Recherche Kunena

Mot-clé

La déshydratation, le secret de Froome ?

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135901 par phil
je ne sais que penser de ce truc

En résumé : si un coureur s'allège grâce à la déshydratation, il sera plus rapide :woohoo:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/La-des...ret-de-froome/757783

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 mois #135903 par albator83
Du vent à mon avis... peut-être que ça peut marcher sur une seule étape ou montée sèche.
Mais dans l'optique d'un GT de trois semaines y'a beaucoup de watts à perdre en procédant de la sorte : genre gratter quelques secondes voire une minute en faisant le "yoyo hydraulique" sur une étape de montagne, pour perdre pied le lendemain car le corps n'aura pas eu le temps de récupérer correctement... par manque d'eau.
Sans compter qu'en cas de forte chaleur ils arrivent à peine à compenser la perte hydrique en buvant abondamment, alors jouer là-dessus pour grimper plus vite me semble extrêmement risqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 4 mois #135905 par lebad
+1, plus c'est gros, plus on devrait y croire, c'est ça ?
Là, c'est du gros foutage de gueule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135907 par Gawain
Aha...dans le genre je me souviens d'un Docteur qui conseillait aux coureurs dont il s'occupait de faire des période de jeûne total de plusieurs jours. Ensuite il leur filait des décoctions de racines du potager. Apparemment c'était très efficace.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 7 ans 4 mois #135909 par teamdindon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 mois #135914 par albator83

Aha...dans le genre je me souviens d'un Docteur qui conseillait aux coureurs dont il s'occupait de faire des période de jeûne total de plusieurs jours. Ensuite il leur filait des décoctions de racines du potager. Apparemment c'était très efficace.


:lol: avec ça VDB roulait sur tout le monde en seconde partie de Vuelta 99 :whistle:
Mais Ghislain Lambert n'a pas mieux marché ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 7 ans 4 mois #135915 par pym34
Comment peux-t'on scientifiquement, médicalement cautionner et rapporter une chose pareille??? :wonder: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135916 par Gawain
C'est juste de la naturopathie :

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135917 par jfd_
non, c'est "pire encore" : il faut juste faire remonter les ventes au numéro du journal. Et pour cela, un support sur le cyclisme est idéal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135923 par stam
Ne manquez pas ce samedi une édition exceptionnelle de L'Epipe Magazine, avec un dossier spécial : "Ventoux, la stratégie de Froome pour perdre 7kg et monter plus vite"



Avec les calculs d'Antoine Meilleur à l'appui, vous découvrirez comment le Kényan blanc a gagné du temps en arrivant après ses concurrents.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 7 ans 4 mois #135924 par charmette1261
et bientôt dans stade 2, comment gagner du poids en vous coupant certaines parties du corps inutiles en vélo :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 4 mois #135926 par Gawain

et bientôt dans stade 2, comment gagner du poids en vous coupant certaines parties du corps inutiles en vélo :petard: :petard:


C'était donc ça le secret de Lance Armstrong alias Juan Pelota?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 7 ans 4 mois #135933 par Fredhamster

je ne sais que penser de ce truc

En résumé : si un coureur s'allège grâce à la déshydratation, il sera plus rapide :woohoo:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/La-des...ret-de-froome/757783


Et bientôt on nous dira qu'il roule aussi sans glycogène pour s'alléger encore plus !
Ah oui, c'est vrai, ils ont déjà commencé à nous raconter ça l'été dernier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 4 mois #135944 par Rismis
D'accord qu'il se déshydrate si il veut, il est déjà bien desséché quand on le voit, les médias ne savent plus quoi inventer, quelle tristesse.

Après ces gens restent des athlètes très bien encadrés donc certaines pistes peuvent être exploitées avec un risque mesuré sachant qu'il y a tout un staff médical derrière, donc pas à la portée de tous comme l'article sur le régime cétogène

www.sante-et-nutrition.com/regime-cetogene-sport/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 4 mois #135954 par albator83
Mouais... même sous contrôle ces athlètes de très haut-niveau ressemblent de plus en plus à des cobayes (et on laisse au bord du chemin ceux qui n'encaissent pas le protocole).
Bref, à mille lieues du sport-santé mais ça on le savait déjà... c'est plutôt dangereux de relayer ça dans des articles pseudo scientifiques :-/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135956 par Rismis

Mouais... même sous contrôle ces athlètes de très haut-niveau ressemblent de plus en plus à des cobayes (et on laisse au bord du chemin ceux qui n'encaissent pas le protocole).
Bref, à mille lieues du sport-santé mais ça on le savait déjà... c'est plutôt dangereux de relayer ça dans des articles pseudo scientifiques :-/


Tout à fait d'accord, mais certaines personnes ne voient pas le danger
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 4 mois #135959 par jfd_
Mouais (bis)..Je viens de me palucher l'écrit complètement. C'est très complet et représente du travail :yaisse:

Néanmoins :
1. Sur la forme, c'est assez discutable à mes yeux : Bien évidemment, on peut tout à fait faire des articles avec une biblio de + de 50 références qui permet d'asseoir le coté 'je suis sérieux' même si la longueur de l'article a peu de chose en commun avec une thèse, avec usages de termes qui feront qu'il ne sera compris in-extenso que peut-être 0,5% des lecteurs si coup de chance. Pas de souci, chacun ses choix.

2. Sur le fond, pour moi, il y a un souci compte tenu de la très grande diversité du lectorat sur le net en direct. Le-dit souci que je vois là est que l'article s'aventure vers le domaine médical à plusieurs reprises, vers une niche que j'ai la faiblesse d'avoir été contraint de bien connaitre, le diabète (sans être médecin bien sur mais avec certaine rigueur des choses). Or, vers ce domaine là, à plusieurs reprises, il y a des raccourcis ou des parallèles qui sont faits qui n'ont pas vraiment lieu d'être il me semble. En effet, les raccourcis & parallèles font qu'il y a négligence (par omission) d'une partie des risques que ce type régime pourrait faire prendre à des personnes diabétiques de type 2 en surcharge pondérale qui voudraient s'y lancer, espérant monts et merveilles. Je n'ai aucune capacité à me prononcer sur un autre aspect de cet article, ce serait bien trop présomptueux de ma part.

Après, pour les sportifs qui veulent s'y lancer, comme Albator le dit, s'ils veulent la jouer cobayes une fois de plus, libre à eux. Mais ils devraient toutefois ne pas négliger l'aspect long terme des choses. Aspect que la nature n'oublie jamais de rappeler en temps et en heure, fût-ce 20 ou 30 ans plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 4 mois #135961 par Circus
J'ai toujours entendu dire que 1% d'eau en moins, c'était 10% de perf en moins.

Après, je ne comprends pas comment on peut donner du crédit à Froome, dont toutes les déclarations consistent à allumer des contre-feux pour noyer le poisson et empêcher les péquins de regarder là où il faudrait...

Peut-être peut-on lui rappeler, ainsi qu'à M. Brailsford, qu'on attend toujours ses données physiologiques, promises en 2014, si mes souvenirs sont bons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 4 mois #135962 par phil
moi je suis comme vous, j'ai vraiment du mal à avaler ce truc, mais comme les choses évolues vite et pas toujours comme on le pense je ne ferme pas la porte.

pourquoi pas un déshydratation pour perdre un peu de poids et un apport en minraux ou en autre chose pour compenser les pertes hydriques

enfin moi je dis ça je suis mloin d'être un expert en quoique ce soit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 7 ans 4 mois #135987 par CrossClimber
selon moi, petit foutage de tronche, pour une seule raison:
la comparaison de 2kg et la modélisation du gain avancé est -à mon avis- laaargement sur-évaluée.

pourquoi?
en conditions de course, tous les coureurs sont déshydratés partiellement, personne n'est à son poids de forme après 5h de vélo au moment d'aborder la montée finale d'une grosse étape de montagne.
le coureur a beau bien s'hydrater tt au long de la journée, en fin d'étape il va qd même avoir un déficit de poids et il va imémdiatemment chercher à se réhydrater une fois la ligne passée.
(pas pour rien qu'ils sont pesés encore après l'étape)

l'avantage avancé par le médecin de 2kg...je dirais à la louche qu'il doit être de 500g pour qqun qui va tenter la stratégie de moins boire.
on divise par 4 les 48s donnés, il reste 12s...de théorie, sachant que les ascensions à ce niveau se font encore bcp avec de la draft, alors on va encore diviser en 2, il va rester 6s...
risquer une déshydratation et un retour du baton phénoménal pour ce gain? même pour 2x plus?

faites le calcul à 418w au seuil, en divisant par 67 ou 66.5...0.05w/kg

si c'était un gain de 500g gratuit, oui, évidemment ils se rueraient dessus. mais ici ça ne tiens pas 5 minutes qd tu analyses les risques, les calculs à faire, la part de la variable humaine (le simple fait d'avoir une petite perturbation mentale coûte bien plus que 0.05w/kg) et le gain potentiel risible.

rappel:
* on a eu le droit au régime cétonique: "ne mange pas"
* maintenant: "ne bois pas"
* troisième volet de la trilogie (en exclu): "ne t'entraines pas?" :P

mon pari: on bullshit en com pour perturber les adversaires.

question subsidaiaire: combien de mecs couchés en + dans le bas côté en déshydratation sur l'EDT 2017 à l'amorce du final ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena