Recherche Kunena

Mot-clé

Lunettes de vue et vélo

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 1 semaine #138799 par Forza!!!
Lunettes de vue et vélo a été créé par Forza!!!
Salut,


Je ne mets mes lunettes que pour lire ou pour l'ordi, voire pour conduire sur les itinéraires que je ne connais pas.
Mais à vélo, je me dis que ce serait appréciable aussi.

Quelles sont vos solutions, pour ceux concernés ?
Je me doute qu'il existe diverses possibilités matérielles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 1 semaine #138802 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Salut,

Un peu dans le même cas que toi ; pour moi ce sera plus qu'appréciable (myopie, surtout quand la luminosité baisse... donc typiquement sur les départs bien matinaux de cyclos).
Le plus abordable (si ta correction le permet, et si tu les supportes pour le sport) ce sont les lentilles de contact ; tu as également la solution Oakley avec verres correcteurs intégrés, mais là le budget s'envole :-)
Entre les deux certaines marques (j'ai des Ekoi Perso Evo qui proposent cela) avec un support verres correcteurs, mais je n'ai aucune idée de combien coûte une paire de verres à adapter sur ce type de support.

Me concernant la première étape est d'obtenir un rdv chez l'ophtalmo... que je n'ai plus vu depuis une douzaine d'années minimum ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 1 semaine #138803 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Pour mon cas, j'ai une myopie assez poussée et de l'astigmatisme prononcé sur un oeil : impossible de faire des lentilles correspondantes.
Je me suis fait faire des Oakley avec des verres correcteurs, je m'en suis tiré avec une paire à plus de 600€ mais ayant une bonne mutuelle je n'ai quasiment rien payé.

Dans ton cas ce sera certainement moins cher car ma correction a demandé de fabriquer des verres à facette mais c'est une bonne solution.
Passez chez l'ophtalmo et demande un devis à ton opticien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 1 semaine #138804 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
slt
pour les lunettes sur le vélo j'ai des rudy project avec verres progressifs,il s’adapte a votre vue ,tu vas chez ophtalmologue et puis chez ton opticien,qui te fait les lunettes a ta vu,si il est compréhensif tu peut te les faire rembourse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 1 semaine #138806 par phil
Réponse de phil sur le sujet Lunettes de vue et vélo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 semaine #138807 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Julbo fait des verres à correction aussi. A voir chez son opticien.

Mais le top reste les lentilles si possible. A utiliser avec des lunettes qui couvrent très bien pour éviter courants d'air et poussières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 1 semaine #138808 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Après de multiples essais infructueux (adapteurs qui vibrent en descente, verres pas suffisamment couvrants, buée en montée) je roule depuis deux ans avec des Demetz Zenfix que mon opticien a équipées à ma vue
Très couvrant, on se sent en sécurité et surtout je ne pleure (presque) plus, des aérations bien disposées pour éviter la buée, et une sangle élastique qui se clipse en bout de branches pour éviter de les perdre

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 6 jours - il y a 7 ans 6 jours #138821 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Je suis Opticien donc je peux t'aider si tu veux :).

La première chose à faire est de prendre rdv chez ton ophtalmo afin de connaitre exactement la correction.
Ensuite tu peux te rendre chez un opticien qui va te proposer différentes solutions :
- La première solution est d'essayer des lentilles de contacts. Elles ont comme avantage de donner un champs de vision bien plus large et plus pratique en cas de course sous la pluie. Après certaines corrections sont difficiles à adapter mais si c'est le cas tu dois déjà porter des lunettes.
- La deuxième solution est de réaliser des lunettes à ta vue. La tu as beaucoup de choix dans beaucoup de marques. La plus cher (mais la plus esthétique à mes yeux) et de réaliser un équipement chez Oakley. A ce moment la l'opticien réalisera la prise de mesure mais le montage et toute la réalisation sera faite par Oakley chez Oakley. Pour les autres marques ça sera du cas par cas, mais je te conseille de demander un verre assez lumineux (mais qui protège bien) type PRIZM chez Oakley. Tu pourras alors porter tes lunettes par n'importe quel temps (même en cas de temps gris sans que ça soit trop sombre :lunettes: B) )

Pour ces 2 solutions tu pourras compter sur de ta mutuelle, et celui de la sécu pour une paire de lunette (6.10€ ou 14.14€ maxi :p)
Dernière édition: il y a 7 ans 6 jours par r3m.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 5 jours #138844 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lunettes de vue et vélo

.../...
- La deuxième solution est de réaliser des lunettes à ta vue. La tu as beaucoup de choix dans beaucoup de marques. La plus cher (mais la plus esthétique à mes yeux) et de réaliser un équipement chez Oakley. A ce moment la l'opticien réalisera la prise de mesure mais le montage et toute la réalisation sera faite par Oakley chez Oakley. Pour les autres marques ça sera du cas par cas, mais je te conseille de demander un verre assez lumineux (mais qui protège bien) type PRIZM chez Oakley. Tu pourras alors porter tes lunettes par n'importe quel temps (même en cas de temps gris sans que ça soit trop sombre :lunettes: B) )

Pour ces 2 solutions tu pourras compter sur de ta mutuelle, et celui de la sécu pour une paire de lunette (6.10€ ou 14.14€ maxi :p)

C'est exactement le choix que j'ai fait :yaisse: mais en délaissant Oakley pour Julbo ;-) Avec verres polarisants de teinte intermédiaire qui permet de voir même par luminosité pas très forte (ex sous le couvert végétal en VTT ou comme tu l'indiques par temps gris). Julbo aussi font tout de A à Z, qui plus est dans le Jura et pour moins cher qu'Oakley. Ces deux éléments entrent en ligne de compte pour moi, d'autant plus qu'ayant nécessité de faire appel au système de santé pour de vraies raisons médicales (et à vie), je ne me vois pas y faire appel pour des lunettes de sport (oui, je sais j'suis con de ne pas profiter du système tant qu'il le permet mais je crois qu'il est trop tard pour me refaire :whistle: :petard: )

Les lentilles : pas possible sauf à devoir se coltiner un flacon de larmes artificielles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 7 ans 5 jours - il y a 7 ans 5 jours #138851 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Je travaille avec Julbo aussi et le rapport qualité/prix est très très bon. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'orientent pas d'avantage leur communication/sponsoring d'avantage sur le vélo de route...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 jours par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 5 jours #138855 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Très éclairants tous ces conseils (de pro notamment, c'est le cas de le dire!) pour un débutant dans le monde de la correction optique comme moi.

Je pense que ce sera ma prochaine paire de lunettes, une "solaire" qui va bien pour le vélo (Julbo ou Oakley), quand le forfait de prise en charge par ma mutuelle se sera reconstitué (ayant pris des lunettes normales ya pas longtemps).
D'ailleurs ça me permettra de les utiliser aussi au volant, parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 7 ans 5 jours #138857 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Etant myope comme une taupe, j'ai testé des Julbo que j'ai eu quelques temps (environ 2 ans). J'en étais content et je pense revenir à cette solution une fois un nouveau passage chez l'ophtalmo.

Je les ai surtout utilisé en mode vélo. J'ai le souvenir d'un prix assez correct....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 7 ans 5 jours #138858 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Lunettes de vue et vélo
J'ai deux paires de Julbo qui dorment dans leur étui depuis que j'ai essayé les Demetz Zenfix

Vraiment rien à voir

c'est vrai j'avais aussi essayé des Oakley qui étaient très bien, sauf le prix ....!

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139060 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Lunettes de vue et vélo
très intéressant ce sujet B)
Je ne connaissais pas Julbo...et je vois que mon opticien est référencé comme revendeur et fait aussi le concept RX Trem.

Un petit passage chez l'ophtamo va néanmoins s'imposer avant toute chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 11 mois #139146 par zero_janvier
Réponse de zero_janvier sur le sujet Lunettes de vue et vélo
J'ai aussi fait un peu le tour de la question l'année dernière. La principale réponse, c'est effectivement Julbo. Y'a quand même un opticien qui m'a avoué que Oakley est un produit un bon cran en-dessus. Et qu'il regrettait de ne pas avoir la marque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 11 mois #139162 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo

J'ai aussi fait un peu le tour de la question l'année dernière. La principale réponse, c'est effectivement Julbo. Y'a quand même un opticien qui m'a avoué que Oakley est un produit un bon cran en-dessus. Et qu'il regrettait de ne pas avoir la marque...


Ça c'est l'avis de l'opticien par ce que je ne suis pas tout à fait d'accord ;). En rapport qualité/prix Julbo est très bien placé. Oakley est bien plus cher mais leurs verres/montures sont bien plus innovants. (Sans oublier qu'il faut amortir le sponsoring et la communication B) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139163 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Lunettes de vue et vélo

J'ai aussi fait un peu le tour de la question l'année dernière. La principale réponse, c'est effectivement Julbo. Y'a quand même un opticien qui m'a avoué que Oakley est un produit un bon cran en-dessus. Et qu'il regrettait de ne pas avoir la marque...


Ça c'est l'avis de l'opticien par ce que je ne suis pas tout à fait d'accord ;). En rapport qualité/prix Julbo est très bien placé. Oakley est bien plus cher mais leurs verres/montures sont bien plus innovants. (Sans oublier qu'il faut amortir le sponsoring et la communication B) )


+1 , l'opticien essaie toujours de nous amener là où çà l'arrange

à nous de savoir ce que l'on veut,d'établir un cahier des charges, et de s'y tenir fermement

après avoir consulté, personnellement je suis arrivé au même modèle chez deux opticiens différents, pratiquement au même prix

c'est vrai qu'Oakley est au dessus (surtout au niveau design) mais le prix est largement supérieur

par contre tous les opticiens essaient de nous refourguer du Julbo (d'ailleurs j'en ai deux paires qui moisissent dans leur étui), faut peut-être se demander pourquoi?

Born to lose, live to win
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par servodep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139169 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Pour ma part, je trouve que les verres Zebra de Julbo sont vraiment excellents.
(et maintenant, faut que j'aille me faire prescrire des lentilles, ce sera le mieux, je pense...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 11 mois #139170 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Lunettes de vue et vélo

Pour ma part, je trouve que les verres Zebra de Julbo sont vraiment excellents.
(et maintenant, faut que j'aille me faire prescrire des lentilles, ce sera le mieux, je pense...)


Il faut dire que je suis myope, presbyte, et un peu astigmate donc c'était pas simple

c'est sûr que le mieux ce sont les lentilles, mais j'ai les yeux trop secs et je sais que je ne supporterai pas

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois #139173 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Je suis myope et j'ai les yeux secs... Les lentilles, c'est super en terme de champs de vision et de luminosité. On voit bien sur les côtés, je suis moins surpris quand un autre cycliste arrive à ma gauche (en gros je vois la roue quand elle est à hauteur du corps et plus du guidon...), en descente la zone de netteté est plus importante donc moins besoin de bouger la tête pour voir où je mets la roue et la sortie du virage par exemple. Comme je mets assez peu les lentilles sur de longues durées ou de longues périodes (je ne les supporte pas trop au travail à cause de l'air conditionné trop sec, du travail sur ordi, et en période de fatigue), j'ai choisi des lentilles "journalières" (plus chères car à usage unique mais plus fines et plus confortables). Sur le vélo, ça passe avec des lunettes qui couvrent bien les yeux, dans une gamme de température (cad pas trop froid et sec et pas trop chaud... juste histoire d'être pénible :pafmur: ) et sans trop de vent (qui arrive toujours plus ou moins de côté et qui passe alors derrière les lunettes et sèche les yeux). Par contre, c'est encore plus désagréable quand la sueur vient dans les yeux : ça pique plus et plus longtemps... Etant maintenant presbyte, quitte à payer "un oeil" pour des lunettes à cause des verres progressifs, j'ai pris l'option "full moumoute" verres photochromiques. J'ai fait l'erreur de choisir des verres pas assez haut donc la protection contre le vent n'est pas optimale mais avec la variation de teinte c'est suffisant quasiment de ~ fin septembre à ~ mai. Pour les journées bien ensoleillées d'été, l'assombrissement est insuffisant et je préfère l'option lunettes de vélo + lentilles.

Région Grenobloise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena