Recherche Kunena

Mot-clé

Lunettes de vue et vélo

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 11 mois #139446 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Si ça coute un oeil, ça donne à réfléchir...



Je suis déjà sorti et loin (dsl, c'est vendredi soir !!) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 11 mois #139448 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Oui Demetz fait ca !

Pour le tarif ça dépend de l'opticien (mais c'est uniquement de la revente donc le coef n'est pas important).

Il existe 2 types de lunettes :
Sur mesure avec la correction complète (mais il faut vérifier que ta correction est faisable car ça doit être limite). Ça doit être autour des 120€ tout compris.
Avec une correction déjà prévue mais qui corrige uniquement la myopie et l'hypermétropie. Cest à dire des lunettes avec +/- 1,2,3,4,5,6... celle la coûtent moins cher ;).

Attention si vous voyagez en avion avec. Prenez vos lunettes de natation / masque de plongée avec vous en cabine pour la dépressurisation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139449 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Pour quelle raison ta recommandation d'avoir cela en cabine? Pas personnellement car je ne pratique pas ces sports, mais j'ai des amis qui sont de fervents adeptes de voyages récurrents au Canaries (surf) et emportent avec eux leur lunettes "aquatiques". Mais je ne les ai jamais vu les mettre autrement qu'en soute avec tout le reste de leur barda quand ils préparent les paquets (je sers de temps à autre de chauffeur pour amener tout le monde à l'aéroport avec mon 'camion Logan MCV').

Edit : ce sont bien des lunettes, pas des masques.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 11 mois #139450 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo
J'ai eu plusieurs fois des problèmes d'étanchéité sur les masques de plongée à la vue après des voyages en soute. Depuis je recommande ca pour éviter le problème et les gens ne sont pas revenus :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141370 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Après visite chez l'ophtalmo, passage chez l'opticien => devis à 500 € en gros pour des Oakley Radar Prizm à ma vue (myope), on a aussi fait une simu avec des Julbo -verres intégrés Zebra cat1 à 3- ça revient à 100 balles de moins, mais pour 20 % d'écart je préfère les verres Prizm et la monture Oakley.
Sinon on peut partir sur des verres rajoutés (clippés) chez Julbo, on divise le prix par deux mais ça me plaît moyen niveau buée, maintien.
Donc voilà, sachant qu'il y a aussi un bon 150 € à lâcher pour les lunettes de tous les jours (la priorité vu que je bosse derrière écran 8-10h par jour) on va voir ce que dit la mutuelle... mais ça va faire un gros investissement perso :-P

PS : aussi essayé les EVZero, super légères voire même trop (manque de rigidité sans la branche latérale)... et de toute façon les verres correctifs ne sont pas encore dispos.
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 9 mois #141382 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Retour d'expérience perso : évite les clips optique effectivement :yaisse: J'avais fait ce choix en 2002 sur des Rudy-Project Rydon SX. Pas un bon choix du tout à cause du désembuage mais aussi à cause de la taille de l'optique du clip Rudy bien plus petite en terme de surface.

Perso, j'ai pris les Julbo avec le type de verre sur lequel tu as fait la simulation de rpix. A la fois parce que 100€, quand la complémentaire ne prend pas en charge, c'est quand même pas neutre mais aussi parce que pour un écart que je ne suis pas sur et certain de ressentir sur le destrier, je préfère donner du taf dans l'arc Jurassien qu'ailleurs. Ce dernier critère est purement perso, je le reconnais mais je suis bien content d'avoir du taf "chez moi". Alors, ben...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 6 ans 9 mois #141386 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Personnellement j ai commencé avec des clip mais sous la pluie ou en vtt c est inutilisable
Après j ai pris des demetz vraiment très content pendant des Année mais au changement de verre avec l augmentation de la correction les verres avaient tendance à ce declipser.

J ai maintenant des julbo très Light avec des verres progressifs et c est top de voir le Garmin et la route!!!
Attention quand même sur la prise en charge sécu des lunettes les règles sont maintenant d un remboursement de lunette tous les 2 ans et ce qq soit la mutuelle.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141391 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
On verra bien ce qui est pris en charge... après je trouve le maintien+couverture des Julbo moins bons que les Oakley (rien qu'en statique, alors sur le vélo...).
100 € ce n'est pas neutre effectivement, mais bon ma dernière paire de lunettes remonte à... une quinzaine d'années :-P et c'est finalement moins coûteux qu'une roue démolie sur une pierre "invisible" (ou pire, une grosse gamelle) + abandon d'un objectif, car je n'y voyais peut-être pas suffisamment dans une descente en clair-obscur (Vercors par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 11 mois #155480 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Bon, presque 2 ans plus tard, je ne me suis toujours pas équipé...
J'ai juste pu tester que les lentilles n'étaient pas pour moi, bien trop ardu à poser et déposer.

Je vais aller sur des lunettes JULBO, mais j'ai du mal à identifier leurs modèles "vélo route".
Pour ceux d'entre vous qui en ont acheté dernièrement ou qui connaissez la marque, j'ai quoi comme choix ?

Par exemple celles qui s'appellent "Aero" me plairaient, mais je ne vois pas si elles sont adaptables à la vue.

www.julbo.com/fr_fr/lunettes-de-soleil/aero#216=243&318=2520

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 4 ans 11 mois #155481 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Salut Forza

Les montures que tu mentionnes ne semblent pas être adaptées aux verres progressifs ou unifocal.

Chez julbo, il y a plein d'autres montures ou ton opticien pourrait mettre les verres solaires et correctifs qui te conviendraient.

Voir ce lien :
www.krys.com/lunettes-de-soleil/marque_julbo-typ...verre_verre-unifocal

À plus

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155484 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Sur le site de Julbo, il y a des filtres. En s'en servant, tu tombes sur les modèles qui sont adaptables à ta vue.

Voilà : www.julbo.com/fr_fr/lunettes-de-soleil/adaptable_a_votre_vue

Edit : trois ans après mon achat, je dois dire que je suis super content d'être allé chez eux. Un modèle qui ne se fait plus, couvrant (usage aussi en VTT) avec des verres en teinte marron intermédiaire et verres polarisés. Confort visuel super et elles permettent de bien voir même en condition d'éclairage peu ensoleillé. Je ne regrette pas mes anciennes Rudy-Project...
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #155611 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Petit bémol pour les julbo,
Comme je l ai dis plus haut , j étais très content de mes julbo race lights a verre progressifs réalisés il y a 4 ans ,
Cet hiver j ai voulu changer de lunettes pour les adapté à mon changement de vue, j ai gardé le même opticien et bien sur demandé des julbo,
Grosse déconvenue à l essayage des lunettes, c est floue de loin comme de près !!!
Je décide d essayer quand même sur route ..... j abandonne au bout de 10 kms (, de retour chez l opticien il s avére que la rotation corrigeant l astigmatisme est faussée)
Retour des lunettes chez julbo 2 Eme paire de verre....... c est à peine mieux je peux conduire mais pas faire du vtt....
Après renseignements chez mon opticien julbo sous traitait ces verres complexes et ils font maintenant en interne !!!!
Bref en janvier ils n’étaient pas au point
J ai maintenant des verres essilor qui sont parfait
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Lafoy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 11 mois #155622 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo

Petit bémol pour les julbo,
Comme je l ai dis plus haut , j étais très content de mes julbo race lights a verre progressifs réalisés il y a 4 ans ,
Cet hiver j ai voulu changer de lunettes pour les adapté à mon changement de vue, j ai gardé le même opticien et bien sur demandé des julbo,
Grosse déconvenue à l essayage des lunettes, c est floue de loin comme de près !!!
Je décide d essayer quand même sur route ..... j abandonne au bout de 10 kms (, de retour chez l opticien il s avére que la rotation corrigeant l astigmatisme est faussée)
Retour des lunettes chez julbo 2 Eme paire de verre....... c est à peine mieux je peux conduire mais pas faire du vtt....
Après renseignements chez mon opticien julbo sous traitait ces verres complexes et ils font maintenant en interne !!!!
Bref en janvier ils n’étaient pas au point
J ai maintenant des verres essilor qui sont parfait


Tu as gardé la "race lights" comme monture ou tu as changé?

Malheureusement je ne peux que déconseiller les verres progressifs sur monture galbée... C'est tellement aléatoire qu'il y a beaucoup de problème adaptation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 161
il y a 4 ans 11 mois #155625 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Non j ai pris des montures plus plate style vuarnet, astigmate, myope , presbyte......pas le choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 4 ans 11 mois #155627 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Exactement ! Avec des verres Essilor en plus :cheer: .

Pour ceux qui ont une correction et qui veulent des progressifs, je monte régulièrement le modèle CAMINO de chez Julbo. Pas besoin de verres galbés, et la protection au vent / soleil est top ! Le style est par contre beaucoup plus classique :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 11 mois #155731 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Lunettes de vue et vélo

Bon, presque 2 ans plus tard, je ne me suis toujours pas équipé...
J'ai juste pu tester que les lentilles n'étaient pas pour moi, bien trop ardu à poser et déposer.

Je vais aller sur des lunettes JULBO, mais j'ai du mal à identifier leurs modèles "vélo route".
Pour ceux d'entre vous qui en ont acheté dernièrement ou qui connaissez la marque, j'ai quoi comme choix ?

Par exemple celles qui s'appellent "Aero" me plairaient, mais je ne vois pas si elles sont adaptables à la vue.

www.julbo.com/fr_fr/lunettes-de-soleil/aero#216=243&318=2520


Salut Forza,

J'ai une paire de Julbo Whoops depuis fin août. Je suis myope et presbyte (je suis corrigé pour la presbytie depuis environ 4 ans). Mes lunettes de vue de tous les jours sont aussi photochromiques, ce sont celles que j'utilise le plus, même à vélo : je fais le plus souvent du vélo sous forme de sorties courtes entre midi et deux ou en rentrant du travail (sorte de vélotaf amélioré). J'ai donc peu utilisé les Julbo récemment. Ce matin, en bon forumeur sympa et au vue de la météo ;-), j'ai fait l'effort de poser ma matinée pour une sortie plus longue que d'habitude sous le soleil printanier avec les Julbo pour faire un test à partager.

J'ai choisi de ne pas corriger la presbytie sur ces verres car, avec des verres progressifs, il y a pleins de "zones de transition" et ce n'est pas toujours confortables quand on bouge: ça crée des "vagues" dans le sens horizontal et des zones de flou dans le sens vertical (typiquement je vois mal les escaliers en descente...). Donc, pour faire du sport (vélo mais aussi CaP et ski), je voulais éviter ce phénomène. Inconvénient: le support de mon garmin m'a semblé bien court ce matin (mais faut pas exagérer, ça reste bien lisible quand même, même avec 10 champs affiché à l’écran!). Il m'a fallu environ 15 mn pour me sentir à l'aise avec les lunettes (assez proche de ce que j'ai connu par le passé en passant de lunettes de vue simples à de des lunettes de vue de soleil). La forme courbe des verres et couvrante de la monture évite le coté "double vision" sur les cotés et vers le bas (c'est bien!). J'ai des verres polarisés gris, ça reste suffisamment lumineux dans les parties ombragées. La polarisation, je trouve ça bof-bof pour le moment : ça enlève des reflets mais on en voit d'autres (typiquement les vieilles bandes blanches effacées ressortent). Elles sont plutôt couvrantes, ce qui les rend sensibles à la buée à l’arrêt (surtout en ski de fond).

A+,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 10 mois #155804 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Lunettes de vue et vélo
Passé chez l'opticien pour enfin voir en vrai les diverses Julbo, ben dites-donc avec des verres photochromiques classes 2-3 et une correction qui est moyenne et un astigmatisme, c'était au-dessus de 450 boules la paire... Je me figurais pas.

J'ai même oublié le nom du modèle essayé qui me plaisait... choc.

Vu les Whoops aussi, pas mal mais pas fait de devis pour celles-ci.
Et un autre modèle me plaisait mais pas adaptables à la vue.

Va falloir que je réfléchisssssssssse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 10 mois #155808 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Lunettes de vue et vélo
En effet la facture peut être vite salée, je suis myope et fortement astigmate d'un œil : je me renseignais sur des Oakley et de nombreux opticiens m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire des verres avec de telles corrections.
A force de me renseigner je suis tombé sur un opticien qui avait de bons contacts chez Oakley et il m'a appris qu'avec des verres à facettes (plus long à fabriquer et plus couteux) je pouvais trouver mon bonheur pour quelques montures : 650€ au final , heureusement qu'avec ma mutuelle je n'ai lâché que 50€ car sinon j'aurai couiné.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 4 ans 10 mois #155980 par hello
Réponse de hello sur le sujet Lunettes de vue et vélo
j'ai fait le choix d'une paire de demetz track mais j'hésite encore entre des verres photochromiques 1-3 ou des verres polarisants 3 étant donné le peu d'écart de tarif .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #155982 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Lunettes de vue et vélo

j'ai fait le choix d'une paire de demetz track mais j'hésite encore entre des verres photochromiques 1-3 ou des verres polarisants 3 étant donné le peu d'écart de tarif .


Salut Hello (!),

Ca peut dépendre des lunettes que tu as à côté et si tu comptes utiliser ces lunettes de soleil pour autre chose. Les verres photochromatiques ne se teintent pas en voiture par exemple. Pour le vélo, je ne suis pas persuadé que les verres polarisants apportent quelque chose (peut-être dans le cas des sports nautiques?). Si ce sont des lunettes que tu destines principalement au vélo (ou au sport en général), je te conseille de prendre les photochromatiques : je pense que tu les utiliseras beaucoup plus que des verres polarisants 3, même en hiver par temps légèrement couvert mais lumineux ou quand tu as été un peu optimiste sur l'heure de retour en fin d'après-midi...

A+,

David.
.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena