Recherche Kunena

Mot-clé

2h sur le marathon

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #139284 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139287 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet 2h sur le marathon
Ben, il a loupé son pari :whistle:

Sinon, faire cela sur un circuit auto, c'est hyper favorable comme conditions. Revêtement constant, très peu de dénivelé.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139290 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet 2h sur le marathon

Que doit on en penser


Que Nike pourrait utiliser tout cet argent pour faire fabriquer ses produits dans des conditions un peu plus décentes?
J'ai entendu qu'ils avaient mis 30 millions sur ce projet.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 6 ans 11 mois #139291 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 2h sur le marathon
Ce que j'en pense : inhumain.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 6 ans 11 mois #139292 par stam
Réponse de stam sur le sujet 2h sur le marathon
Performance artificielle, des lièvres qui se relaient et créent un abri aérodynamique, pourquoi pas un scooter avec un carénage tant qu'on y est ? Ou un record sur tapis roulant dans un caisson à oxygène ? J'ai lu qu'Hermens attribuait l'échec à l'humidité de l'air, ce serait un bon moyen de tout maîtriser...
Sincèrement déplorable, tous les prochains records (les vrais) avant la barre des 2h en seront médiatiquement diminués car "pas à la hauteur du record officieux de Kipchoge".
Admiration quand même pour le coureur qui, malgré la pression de son sponsor, a su sortir une perf énorme le jour J. Pour le reste, pire que du sport-spectacle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 11 mois #139301 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet 2h sur le marathon
C'est clair... pour moi un marathon ce n'est pas sur circuit, sans lièvre, avec les aléas météo, etc.
Donc à la base le "record du monde" n'a même pas lieu d'être, vu que le D+ (sans parler des virages, revêtement, vent, température) n'est jamais le même à Paris, Lyon, New York, Boston, Berlin...

Au passage il échoue de 25", mais combien de temps perdu sur un maillot "flottant" et pas moulant, sans plis... à 20-22 km/h ça compte, mauvais point pour Nike du coup :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 11 mois #139329 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet 2h sur le marathon

Des lièvres? il y en a toujours ! j'irai même plus loin ils sont là quelque soit le niveau, même pour un 4H dans les grands rendez-vous depuis quelques années.


Sauf que chez Nike, les lièvres n'ont pas pris le même départ que le coureur qu'il sont supposés protéger. Kipchoge récupérait des lièvres frais tous les 2 km environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 11 mois #139331 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet 2h sur le marathon
Au mieux je dirais que cette "expérience" tend à montrer ce qu'on supposait déjà: que le marathon que l'on connait n'est pas propice à un record absolu sur 42.195km
Dis autrement, Kimetto (record actuel) aurait certainement fait sous les 2h avec ces conditions hyper favorables.
(au niveau dopage que ce soit l'expérience Nike ou les meilleures performances sur les tablettes, le crédit est proche du 0, de toute façon :p)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 6 ans 11 mois #139334 par flogrimpeur
Réponse de flogrimpeur sur le sujet 2h sur le marathon
Pour répondre à la question initiale je dirais... très belle opération marketing. Evénement couvert par de nombreux médias et commenté par de nombreux sportifs. Pour le reste tout est dit, c'est très artificiel.

Compte tenu des avantages dont a bénéficié Kipchoge (lièvres, circuit...) un 2h03' - 2h04' sur un véritable marathon comme à Berlin par exemple est à mon sens une meilleure performance en soi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 11 mois #139336 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet 2h sur le marathon

Les chronos sur marathon ont toujours eu un caractère inhumain, un 2H06'36 reste une barrière mythique que bien peu peuvent frôler. Les meilleurs ont toujours choisi le marathon pour performer, et il s'agit bel et bien d'un circuit particulièrement étudié. Un berlin ou même un Edimbourg reste un choix tactique pour obtenir une qualif ou faire un chrono. Des lièvres? il y en a toujours ! j'irai même plus loin ils sont là quelque soit le niveau, même pour un 4H dans les grands rendez-vous depuis quelques années. Je trouve que le marathon a perdu ce caractère insolite et cette image d'aventure, ce n'est pas pour rien que les trails ont un tel succès. Finalement cette tentative aurait pu se dérouler sur piste mais le simple fait de sortir d'un cadre officiel autorise des libertés avec le réglement qui ne sont pas avouables. Alors certes Kipchoge n'est pas un inconnu, il est présent au top dans les bilans dès son plus jeune âge, il a succombé au marketing, au titre de meilleur performer...il saura encore mieux gérer sa présence sur les grands marathons.
Pour son tee-shirt...il aura préféré un haut qui ne gène pas la contraction des muscles intercostaux lol :P
Grappe s'en fendu d'un tweet pour critiquer le tee shirt flottant , je ne suis pas sur que la perte de temps soit si importante pour le coureur. l'évacuation de la chaleur, le confort respiratoire étant sans doute préférable , je ne peux pas croire que ce soit un élément non discuté par le staff . En tout cas en vélo quand on parle de gain aéro à 22 km/h ça fait rigoler les meilleurs. :whistle:


Ça les fait tellement rigoler qu'ils montent les cols derrière leurs équipiers... tiens tiens pourquoi donc ? ;-)
Fais le test à 20 km/h dans un col, devant la meute ou dans les roues => même sans vent y'a quelques dizaines de watts qui s'envolent à allure seuil, et je ne parle que d'amateurs.

Alors certes un maillot moulant n'est pas le top pour être à l'aise, respirer, etc (après tout la "Foudre" Usain ne court pas ses 100/200 m en combi)... mais niveau aéro y'a évidemment un intérêt.
Soit Nike et l'athlète l'ont oublié, soit ils l'ont mis en balance face à d'éventuels soucis de frottements, confort, respiration, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 11 mois #139338 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet 2h sur le marathon

Soit Nike et l'athlète l'ont oublié, soit ils l'ont mis en balance face à d'éventuels soucis de frottements, confort, respiration, etc.


Ça la fout quand même mal pour un fabricant de fringues de ne pas être capable de concevoir quelque chose qui puisse jouer sur les 2 tableaux à la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 6 ans 11 mois #139340 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet 2h sur le marathon
Sur les images que j'en ai vu le maillot était à mille lieux d'être un parachute et était même bien taillé pour un coureur à pied.
Il ne faut pas oublier que pour le protéger en permanence, il y avait non seulement 6 lièvres, mais également juste devant lui une voiture dont le toit était ré-haussé d'un mètre.
Donc la mauvaise aéro du maillot me fait assez sourire également surtout que je suppose que la composition a dû en être particulièrement étudiée.

De plus l'allure idéale était donnée par une ligne projetée au sol par un laser. Même Robert Marchand n'a pas eu cela :lol: .

Les combis ont été interdites en natation, quid des chaussures kangourous en athlé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 11 mois #139343 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet 2h sur le marathon

Les combis ont été interdites en natation, quid des chaussures kangourous en athlé.


Personnellement, je suis opposé à ce genre d'interdiction totalement arbitraire de tel ou tel type de matériel. La limite et trop difficile à placer et de ce fait, autant tout autoriser en se fixant comme principe que ça doit être uniquement l'énergie musculaire de l’athlète qui doit le faire avancer.
Le cyclisme sur piste est revenu en arrière après sa décision de n'homologuer que les records de l'heure accompli avec une technologie d'il y a 50 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.117 secondes
Propulsé par Kunena