Recherche Kunena

Mot-clé

Puissances à l'Etna

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #139518 par phil
Puissances à l'Etna a été créé par phil
Un article donnant quelques infos puissance lors de l'étape arrivant à l'Etna, bien entendu pas d'info sur les cadors

cyclingtips.com/2017/05/numbers-analysing-giro-d...mountain-top-finish/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois #139521 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Puissances à l'Etna

Un article donnant quelques infos puissance lors de l'étape arrivant à l'Etna, bien entendu pas d'info sur les cadors

cyclingtips.com/2017/05/numbers-analysing-giro-d...mountain-top-finish/


Moi pas tout comprendre... :pafmur: J'ai repris le dernier tableau pour calculer les "masses" des coureurs et je trouve ~63 kg pour Woods, ~67 kg pour Cataldo et ~60 kg pour Rodriguez, alors que le tableau "strava" indique ~63 kg pour Woods, ~67 kg pour Cataldo et ~60 kg pour Rodriguez. Donc, soit je ne sais pas lire. soit je ne sais plus faire une règle de 3, soit l'auteur de l'article a une autre source pour connaître les "masses" des coureurs... Et où apparaît la masse de l'équipement (vélo, habillement, etc...)?

D'une manière générale, je trouve ce genre d'article hasardeux car on ne connait pas la masse des coureurs et de leur équipement et on n'est pas sûr des données publiées. Donc, pour moi, présenter un résultat avec 2 chiffres après la virgule me semble présomptueux et sujet à caution, alors que c'est ce qui risque d'être retenu et mis en avant par d'autres...

Ces remarques n'enlève rien à l'excellente analyse qualitative de la course et de son déroulement (coût de l'échappée, préparation de la montée finale, analyse de la tentative d'échappée de Rolland, etc...).

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 11 mois #139522 par stam
Réponse de stam sur le sujet Puissances à l'Etna

bien entendu pas d'info sur les cadors

Mais pas mal sur des coureurs qui les ont suivis, donc pas de raison de penser que les W/kg sont très différents sur la montée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 11 mois #139536 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Puissances à l'Etna
:icon_ohwell Je ne sais pas vous mais j'imaginais que l’Etna développait plus de puissance à dissiper sous forme de chaleur que cela :whistle:


Bon, z'avez le droit me me baisser mon karma pour ma con***** :side: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena