Recherche Kunena

Mot-clé

Du jeu dan la selle.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140177 par Gawain
Du jeu dan la selle. a été créé par Gawain
Hello,

Certaines de mes vieilles selles (Selle Italia SLR rails vanox) finissent par développer un léger jeu au niveau de l'insertion des rails dans la coque plastique. N'étant pas du genre à remplacer des pièces qui par ailleurs sont encore en très bon état, je me demandais si certains d'entre vous avaient eu le même problème et avaient trouvé une bonne solution de réparation.

Merci pour vos suggestions.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 6 ans 9 mois #140179 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Du jeu dan la selle.
J'ai déjà eu le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution (du coup ça ne t'aide pas beaucoup).

En général, quand ça se produit chez moi, c'est à peu près au moment où la coque de la selle commence à devenir vraiment trop souple (à la louche 3 saisons mini), donc je change de selle.

Ce genre de jeu est vraiment problématique pour moi car j'ai déjà tendance à être plus en appui d'un côté que de l'autre quand je pédale (jambe plus courte, différence de souplesse suite à diverses entorses, etc.) et donc lorsqu'il y a du jeu, je suis encore plus de travers vu que je met la selle en butée du jeu d'un côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140180 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Du jeu dan la selle.
Merci quand même pour la réponse, je me sens moins seul. Je pensais faire une tentative d'injection de colle...mais ça va pas être évident avec l'espace d'ont je dispose.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 9 mois #140182 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Du jeu dan la selle.
meme problème ici sur une SLR de 2 saisons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 9 mois #140184 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Du jeu dan la selle.

meme problème ici sur une SLR de 2 saisons ...


Je n'ai pas souvenir que ça soit arrivé si vite sur les miennes. Mais en y pensant, ce n'est pas très satisfaisant mécaniquement cet emmanchement des rails dans la coque plastique. J'imagine que sur les selles à rails carbone, la coque est elle aussi en carbone et que tout est d'un seul bloc.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 6 ans 9 mois #140186 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Du jeu dan la selle.

Merci quand même pour la réponse, je me sens moins seul. Je pensais faire une tentative d'injection de colle...mais ça va pas être évident avec l'espace d'ont je dispose.


La grosse difficulté si tu fais ça, ça va être de maintenir la selle dans la bonne position pour éviter qu'une fois la colle sèche, elle soit verrouillée dans une position "de travers"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 6 ans 9 mois #140199 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Du jeu dan la selle.

J'imagine que sur les selles à rails carbone, la coque est elle aussi en carbone et que tout est d'un seul bloc.


Non, ce n'est pas le cas. Les selles ayant des rails en carbone ont généralement des coques en plastique (injecté avec qq fibres de verres (PP GF) ou de carbone. C'est en tout cas le cas des SMP Forma à rails carbone.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena