Recherche Kunena

Mot-clé

Caméra vélo, caméra sport

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #140880 par Stef Toupenet
Coucou les VO², c'est Stef

je veux me faire un petit plaisir, mais à prix contenu
je cherche des avis sur la caméra Go Pro Session qui vaut +ou- 160 € à laquelle il faut rajouter une bonne carte mémoire

Qui utilise cette Go Pro ?
C'est pour mettre sous mon compteur Garmin 500 qui est devant ma potence
Existe t-il d'ailleurs un support qui fasse sur le dessus pour la Garmin et le dessous pour la Go Pro ?

Merci d'avance pour votre aide
bisous
Stef

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 9 mois #140882 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
J'ai ce support-là, mais il en existe plein d'autres : www.fouriers-bike.com/en/pro.php?m=d&pid=371&cid=28&f=5

Par contre, je l'utilise assez peu car j'ai constaté que lorsque ma GoPro (modèle Hero 3, plus ancien que la Session) est en marche, ça dégrade méchamment la réception satellite de mon compteur Garmin (testé avec un Edge 500 et un Edge 520). En sous bois, ça rend les traces totalement inexploitables. C'est peut-être mieux sur route dégagée où la réception est déjà meilleure à la base.

Pour illustrer, voici ce que ça donne sur un cyclocross avec pas mal de sous bois (je précise que j'ai bien emprunté exactement le même circuit dans les 2 cas) :
GoPro éteinte : www.strava.com/activities/430823913
GoPro allumée : www.strava.com/activities/430823911
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #140885 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
Ah oui, effectivement on voit bien la différence.
Sinon pour le support c'est exactement ça

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 6 ans 9 mois #140886 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
Pas d'avis sur la caméra, mais attention à l'endroit et à la façon de la fixer. Sur le cintre j'avais été très déçu, ça bouge à mort même sur route et malgré la stabilisation (logicielle) de l'image. Au final j'aurais été mieux inspiré de la mettre sur le casque ou sur la poitrine via un harnais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 9 mois #140933 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Caméra vélo, caméra sport

Le mieux c'est la fixation sur le thorax mais c'est plus contraignant que sous le garmin.


Avec la fixation sur le torse, j'ai toujours une appréhension en cas de chute, d'autant plus que, inconsciemment, j'ai toujours tendance à me lâcher davantage lorsque je filme (effet Red Bull/Youtube/GoPro)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #140934 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Caméra vélo, caméra sport

Le mieux c'est la fixation sur le thorax mais c'est plus contraignant que sous le garmin.


Avec la fixation sur le torse, j'ai toujours une appréhension en cas de chute, d'autant plus que, inconsciemment, j'ai toujours tendance à me lâcher davantage lorsque je filme (effet Red Bull/Youtube/GoPro)


c'est je crois un des facteurs qui génère les accidents
on me dit aussi que Schumi avait une caméra sur le casque et que c'est elle qui lui a explosé le cerveau

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #140935 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
Message pour la maintenance
c'est normal que je sois obligé d'agrandir la page (110%) pour pouvoir lire les textes
j'ai pourtant un écran de plus de 25 pouces


OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 6 ans 9 mois #140936 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
Ah, Schumi... On a évoqué un temps la fixation de sa caméra, mais en pratique il aurait buté sur une roche et serait parti tête la première sur une autre. Le tout à basse vitesse et pour aider un ami de son fils à se relever, ironie terrible quand on connaît les vitesses auxquelles il s'est crashé en F1.

Bref, oui, la fixation au thorax me semble plus adaptée. La stabilisation de ma caméra est assez efficace car elle lisse les à-coups lors de mes sessions circuit mais à vélo c'est largement insuffisant. A noter que, sauf révolution qui m'aurait échappée, les Go Pro n'ont aucune stabilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 9 mois #140937 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Caméra vélo, caméra sport

Message pour la maintenance
c'est normal que je sois obligé d'agrandir la page (110%) pour pouvoir lire les textes
j'ai pourtant un écran de plus de 25 pouces


Bizarre, t'es à 100% ou 110% sur ta capture ? Tu utilises quel OS et quel navigateur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 9 mois #140941 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
Dis Stéf, tu n'aurais pas faire jouer la fonction zoom avec le roulette de la souris des fois? Cela ne le fait que sur VO2 ou sur d'autres forums?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #140946 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Caméra vélo, caméra sport

Message pour la maintenance
c'est normal que je sois obligé d'agrandir la page (110%) pour pouvoir lire les textes
j'ai pourtant un écran de plus de 25 pouces


Bizarre, t'es à 100% ou 110% sur ta capture ? Tu utilises quel OS et quel navigateur ?


Ma capture est à 110 %
Je suis sous Windows 7 pro et Firefox 54.0

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 9 mois #140947 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Caméra vélo, caméra sport

Dis Stéf, tu n'aurais pas faire jouer la fonction zoom avec le roulette de la souris des fois? Cela ne le fait que sur VO2 ou sur d'autres forums?


La fonction Zoom sur la roulette est désactivée
et pas de problème sur d'autres sites

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 8 mois #140949 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
J'ai fais une modif de fonte par défaut, tu me diras si c'est mieux (faudra peut-être recharger la page ctrl+F5)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Stef Toupenet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 6 ans 8 mois #140950 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
Là c'est nickel à 100%

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 8 mois #141149 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Caméra vélo, caméra sport

Pas d'avis sur la caméra, mais attention à l'endroit et à la façon de la fixer. Sur le cintre j'avais été très déçu, ça bouge à mort même sur route et malgré la stabilisation (logicielle) de l'image. Au final j'aurais été mieux inspiré de la mettre sur le casque ou sur la poitrine via un harnais.


C'est surement beaucoup moins marqué avec ce modèle très light, mais pour les premières Go Pro comme la Hero2, sur le casque ca donne vite des courbatures au cou le lendemain avec le poids.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 6 ans 8 mois #141178 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Caméra vélo, caméra sport
A la rigueur, c'est un point auquel on s'habitue assez bien, si j'en juge par mes sorties nocturnes avec la lampe sur le casque. Question d'entrainement, en somme.

Par rapport à la vidéo, la caméra placée sur le casque est intéressante car elle permet de deviner à peu près où se porte le regard. Pour tout ce qui touche au pilotage c'est intéressant d'analyser a posteriori, ça permet de corriger des erreurs que l'on fait sans en avoir la moindre conscience. En revanche, quand on tourne souvent la tête, ça donne aussi des vidéos un peu... gerbantes :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena