Recherche Kunena

Mot-clé

Barguil chez Fortuneo oscaro

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141854 par phil
Barguil chez Fortuneo oscaro a été créé par phil
Warren Barguil vient de signer pour 3ans chez Fortueno

C'est assez surprenant de le voir signer dans un équipe de "second plan" vu ses capacités

Mais peut être ont ils un projet pour arriver en 1ère division et les finances à venir pour utiliser les compétences de ce garçon au mieux.

Je le souhaite pour Barguil qui est en encore jeune pour se mettre dans une voie moins "prestigieuse".

Encore que le mot prestigieux ne soit pas le plus approprié :wonder: mais je manque d'inspiration à l'heure de la sieste :lol:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois #141855 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 8 mois #141857 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Eh bé ! J'ai mal aux jambes rien qu'à lire cet article :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 6 ans 8 mois #141862 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Je l'aurais bien vu rester au moins 1 an de plus chez Sunweb : à Dumoulin le Tour, à Barguil le Giro par exemple.
Un Breton dans une équipe bretonne, ça a dû jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 8 mois #141863 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Ca sent le gars qu veut des pièces gratos pour sa renault fuego ! :petard:

Bon il a du avoir un bon contrat et il sera leader incontesté, il lui manque plus que des équipiers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 8 mois #141864 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
En même temps les équipiers chez sunweb on les a pas trop vu, que ce soit sur le Tour ou le Giro...

A mon avis il y allait avoir un problème de répartition des rôles entre Dumoulin et Barguil.
J'imagine qu'après sa victoire au Giro Dumoulin va avoir envie de faire le Tour et je ne vois pas Barguil ne pas faire le Tour l'an prochain vu ce qu'il a fait cette année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 8 mois #141865 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Ouais j'en tombe un peu à la renverse...
Je veux bien croire que chez Sunweb ils mettent plutôt leurs billes sur Dumoulin sur les GT (vu ce qu'il a montré cette année, il peut clairement devenir le successeur de Froome), mais pour aller chez Fortuneo... sans leur faire offense je pense qu'il y avait des opportunités en WorldTour ?
M'enfin on ne sait rien des détails, l'affectif a certainement joué une grosse part et j'espère qu'il fait le bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois #141871 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Je ne comprends pas trop. Il avait un plan de carrière depuis le début dans cette équipe ( Skil au départ) , tout était planifié selon sa demande. C'est étrange ce changement maintenant. dans 2 ans oui mais maintenant ??
A moins que chez Fortuneo on ait les reins suffisamment solides pour partir sur du long terme avec un budget à rallpnge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 8 mois #141872 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Avec lui dans l'équipe Fortuneo s'assure déjà les invitations sur le tour, seule vraie course intéressante pour ce genre de sponsors, alors ils peuvent élargir un peu le budget, et lui veut peut-être se consacrer avant tout à cette course également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 8 mois #141876 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
+1 avec Fred. Je trouve que le projet peut être viable si il a les renforts suffisants.

L'arrivée de Moinard est déjà confirmé, il pourra compter sur des coureurs d'expérience comme Maxime Bouet, Brice Feillu etc... Le projet peut être viable.

Je pense au contraire qu'il faut se réjouir de voir un projet de la sorte se construire dans une "petite" équipe Française autour d'un jeune cador Français !!!

Il y a Pinot à la Fdj, Bardet à Ag2r pourquoi pas Barguil chez Fortuneo? Ça tire vers le haut tout le cyclisme Français !!!

:pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141883 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Bah, il ne faut pas non plus omettre que Fortunéo n'est que le paravent sur le Net du groupe bancaire Crédit Mutuel. Donc, s'ils ont décidé de faire de la comm via le vélo, ils peuvent mettre des moyens conséquents. Quand iul y a de l'argent à la clef, les "plans de carrière établis", c'est exit immédiat pour se reconfigurer. Et comme de plus, en 2017, c'est un ROI facile, assuré et conséquent (AG2R indique publiquement que pour 1€ investi dans le vélo, ils récupèrent 10€ en chiffre d'affaires), on peut comprendre le Crédit Mutuel. Il "suffit" d'avoir une bonne équipe et cela coûte infiniment moins chez que l'équivalent en temps de pub à la TV quand les coureurs sont devant. Et là, ça à l'air de vouloir bien partir sur ce chemin.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 8 mois #141887 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
En effet pourquoi pas, je n'avais pas percuté que c'était la nouvelle équipe montée par J. Pineau (j'étais resté sur l'actuelle Vitalconcept).
Souhaitant qu'elle arrive rapidement au niveau d'AG2R/FDJ, c'est tout le mal qu'on lui souhaite (et que Pineau n'ait pas vendu du rêve).

Le plan de carrière chez Skil/Giant/Sunweb était sans doute clair au départ, mais avec la montée en puissance de Dumoulin, Matthews ça devenait peut-être compliqué... j'imagine que Degenkolb est parti un peu pour ça l'an passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 8 mois #141888 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro

En effet pourquoi pas, je n'avais pas percuté que c'était la nouvelle équipe montée par J. Pineau (j'étais resté sur l'actuelle Vitalconcept).
Souhaitant qu'elle arrive rapidement au niveau d'AG2R/FDJ, c'est tout le mal qu'on lui souhaite (et que Pineau n'ait pas vendu du rêve).


Non, c'est bien l'équipe actuelle de Emmanuel Hubert que Barguil va rejoindre. Pas celle que Pineau est en train de monter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 8 mois #141889 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Au temps pour moi, c'est exactement l'inverse (Vital Concept du coup ^^).
Merci pour la précision.

Bah, il ne faut pas non plus omettre que Fortunéo n'est que le paravent sur le Net du groupe bancaire Crédit Mutuel. Donc, s'ils ont décidé de faire de la comm via le vélo, ils peuvent mettre des moyens conséquents. Quand iul y a de l'argent à la clef, les "plans de carrière établis", c'est exit immédiat pour se reconfigurer. Et comme de plus, en 2017, c'est un ROI facile, assuré et conséquent (AG2R indique publiquement que pour 1€ investi dans le vélo, ils récupèrent 10€ en chiffre d'affaires), on peut comprendre le Crédit Mutuel. Il "suffit" d'avoir une bonne équipe et cela coûte infiniment moins chez que l'équivalent en temps de pub à la TV quand les coureurs sont devant. Et là, ça à l'air de vouloir bien partir sur ce chemin.


J'imagine que Cofidis est là depuis un bout de temps pour les mêmes raisons (en partie), et ce malgré quelques grosses affaires...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 8 mois #141891 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
De toute façon les gens oublient vite les affaires mais le gain de notoriété reste. (cf Virenque qui fait toujours des pubs pour Festina)

Et quand tu vois qu'avec 1 Neymar tu peux te payer plus de 6 équipes Sky...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 8 mois #141894 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro

En même temps les équipiers chez sunweb on les a pas trop vu, que ce soit sur le Tour ou le Giro...

A mon avis il y allait avoir un problème de répartition des rôles entre Dumoulin et Barguil.
J'imagine qu'après sa victoire au Giro Dumoulin va avoir envie de faire le Tour et je ne vois pas Barguil ne pas faire le Tour l'an prochain vu ce qu'il a fait cette année.


Je crois que tu oublies que Keldermann tombe et abandonne en première semaine du Giro, sans compter que Barguil n'avait pas trop besoin d'équipiers sur ce Tour vu sa stratégie, et le peu de fois où il en a eu besoin, Geschke et Ten Dam ont super bien bossé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 6 ans 8 mois #141895 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro

Ouais j'en tombe un peu à la renverse...
Je veux bien croire que chez Sunweb ils mettent plutôt leurs billes sur Dumoulin sur les GT (vu ce qu'il a montré cette année, il peut clairement devenir le successeur de Froome), mais pour aller chez Fortuneo... sans leur faire offense je pense qu'il y avait des opportunités en WorldTour ?
M'enfin on ne sait rien des détails, l'affectif a certainement joué une grosse part et j'espère qu'il fait le bon choix.


Clairement Dumoulin est le futur multiple vainqueur du Tour, il aurait fait l'équipier. Son choix est motivé par l'itw qu'il a donné dans L'équipe, il ne veut pas jouer encore le général avant ses 28/30ans, donc il va faire 2 ans à s'amuser (chez Fortuneo) avant de révéler ses ambitions. J'appelle cela rester dans sa zone de confort, ce n'est pas une critique mais un constat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 8 mois #141896 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro


Clairement Dumoulin est le futur multiple vainqueur du Tour, il aurait fait l'équipier. Son choix est motivé par l'itw qu'il a donné dans L'équipe, il ne veut pas jouer encore le général avant ses 28/30ans, donc il va faire 2 ans à s'amuser (chez Fortuneo) avant de révéler ses ambitions. J'appelle cela rester dans sa zone de confort, ce n'est pas une critique mais un constat.


Pas tout à fait d'accord, en changeant d'équipe et en prenant du grade il va avoir des comptes à rendre. Fortuneo Oscaro réalise un gros investissement sur Barguil, il va falloir mouiller le maillot. En restant chez Sunweb il serait resté dans sa zone de confort.
Je le trouve très lucide sur sa capacité à gagner un grand tour. Qu'il continue de nous faire rêver en chassant les étapes ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141897 par phil
Réponse de phil sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro
Selon une source on ne peut plus fiable :lol:

www.facebook.com/danslamusette/photos/a.15551492...7920/?type=3&theater

Neymar, c'est signé !

"J'ai finalement décidé de rejoindre Fortuneo-Oscaro parce que j'aime Warren Barguil et le kouign-amann."






Un sacré équipier pour Warren :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 8 mois #141899 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Barguil chez Fortuneo oscaro

Selon une source on ne peut plus fiable :lol:

www.facebook.com/danslamusette/photos/a.15551492...7920/?type=3&theater

Neymar, c'est signé !

"J'ai finalement décidé de rejoindre Fortuneo-Oscaro parce que j'aime Warren Barguil et le kouign-amann."

:lol: à ce prix il peut aussi se payer 16000 équipiers payés au smic pendant un an :lol:









Un sacré équipier pour Warren :lol:


Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena