Recherche Kunena

Mot-clé

Absolute Absalon

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143401 par phil
Absolute Absalon a été créé par phil
Julien Absalon lance son team, à lire son interview et notamment le passage où il évoque le vae comme outil de récupération, interessant :yaisse:

www.vojomag.com/interview-julien-absalon-lance-s...e-team-et-se-confie/
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 5 mois #143402 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Absolute Absalon
En tous cas, ça bouge dans les Vosges. Les coureurs en fin de carrière s'organisent pour monter des structures autour de leur discipline de prédilection (team Absalon de VTT, team Canyon Chazal de Steve Chainel). A voir comment ces structures évolueront lorsqu'ils arrêteront de courir.

J'avoue que j'ai appris quelque chose lorsqu'il dit que plusieurs coureurs utilisent des VAE à l'entraînement. C'est en effet un bon outil pour travailler la technique et enchaîner les rotations pour travailler les descentes. Je serais curieux de voir le VTTAE qu'il utilise car pour que ce soit utile en terme de travail technique, il faut quand même que ce ne soit pas trop éloigné de son vélo de XC, une grosse partie des VTTAE actuels étant de plus en plus proches de gros enduros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 5 mois #143403 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Absolute Absalon

En tous cas, ça bouge dans les Vosges.

Chauvin ! ;-)

Ma femme vient justement d'acheter un Moustache :yaisse:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 5 mois #143404 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Absolute Absalon

...

J'avoue que j'ai appris quelque chose lorsqu'il dit que plusieurs coureurs utilisent des VAE à l'entraînement. C'est en effet un bon outil pour travailler la technique et enchaîner les rotations pour travailler les descentes. Je serais curieux de voir le VTTAE qu'il utilise car pour que ce soit utile en terme de travail technique, il faut quand même que ce ne soit pas trop éloigné de son vélo de XC, une grosse partie des VTTAE actuels étant de plus en plus proches de gros enduros.

Tout pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 6 ans 5 mois #143405 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Absolute Absalon
Là où on voit que la discipline a bien évolué, c'est quand on ressort les vieux magazines d'il y a 15 ans où le même Absalon disait dans les interviews faire 70% (en temps) de son entraînement sur route.
Maintenant, même pour de la récup', il est réticent à y mettre les roues. Le facteur danger y est certes pour beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143406 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Absolute Absalon
Le danger routier est-il l'explication majoritaire? Pas sur car par exemple actuellement, du moins par chez moi, il y a presque plus de danger à faire du VTT que de la route à cause des tirs dans tous les sens. Cette année, je trouve la situation assez extraordinaire (du moins dans "mon coin", les Pyrénées centrales coté piémont) dans le mauvais sens du terme :(

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier une totale remise en cause de la pratique avec l'arrivée même en XC des circuits totalement artificiels avec leurs zones de franchissement et la réduction de la durée des épreuves où il a avait expliqué il y a quelque temps que tout avait du être remis à plat coté entrainement.

Pour la marque de biclous qu'il met en avant, il faut se souvenir que ce n'est pas la 1ère fois que volontairement, il se sert de son image pour promouvoir du local vosgien. Il y a quelques années, un gros sous-traitant de DIM a vu son marché ne pas leur être renouvelé. La boite a du déposer le bilan et a été reprise en coopérative ouvrière par les salariés. A cette occasion, Julien a cédé totalement ses droits à cette SCOP pour la fabrication de chaussettes sport/VTT à son effigie. C'est la marque Bleu Forêt qui existe toujours et maintenant marche bien.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143407 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Absolute Absalon
Souhaitant que ces structures perdurent, dans tous les cas c'est une louable intention de leur part :good:
Pour le danger route/chemin je préfère largement être routeux que vttiste en ce moment (bien que le sujet ne soit pas là).

PS : après peut-être que Juju souhaite également promouvoir cette marque locale de VAE ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 5 mois #143409 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Absolute Absalon

.../...
PS : après peut-être que Juju souhaite également promouvoir cette marque locale de VAE ;)

Vu son approche des choses avec Bleu Forêt qui date et a duré plusieurs années, je pense qu'il y a au moins pour partie de cela.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 5 mois #143414 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Absolute Absalon
Voilà un autre Lorrain avec la tête et les jambes :yaisse:
Je connais mieux Steve pour avoir couru quelques saisons avec lui (déjà une teigne à l'époque, dans le bon sens du terme), c'est cool de voir des gars qui s'investissent pendant et (probablement) après carrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena