Recherche Kunena

Mot-clé

Motivation hivernale

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 3 mois #144606 par stam
Réponse de stam sur le sujet Motivation hivernale

Même constat pour l'éclairage sur route totalement dans le noir :yaisse:.

En Limousin pas de problème, je peux allonger le trajet bureau-maison à 30km sans rencontrer un lampadaire, à part les 500 derniers mètres. La difficulté c'est de voir sur quel développement on est, ce qui peut être crucial sur un exo de Fmax si on ne veut pas sur-solliciter la chaîne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois #144608 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Motivation hivernale

Se dégommer sur HT à 5 mois de la reprise... franchement je vous tire mon chapeau.
Comme Manu je préfère faire autre chose à cette période, histoire de garder de la motivation pour janvier/février, car c'est là où faudra s'astreindre à des séances difficiles.

En profitant de l'hiver pour la PPG, la mécanique générale du vélo, retaper le bonhomme (dentiste, osthéo...), réfléchir au calendrier 2018, etc.

Vous ne nous/me laissez pas beaucoup le choix avec vos rapports poids/puissance de fous furieux. :pafmur:

Si je ne profite pas de cet hiver pour rattraper une partie de mon retard, autant tirer un trait tout de suite sur la deuxième partie de saison... Pas de bol pour moi, j'ai un physique de rouleur mais je ne rêve que de montagne :velochute:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois #144609 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Motivation hivernale

Vous ne nous/me laissez pas beaucoup le choix avec vos rapports poids/puissance de fous furieux. :pafmur:

Si je ne profite pas de cet hiver pour rattraper une partie de mon retard, autant tirer un trait tout de suite sur la deuxième partie de saison... Pas de bol pour moi, j'ai un physique de rouleur mais je ne rêve que de montagne :velochute:


Choisis des cyclos pour rouleurs-grimpeurs : Corima Drome Provencale ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144610 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Motivation hivernale

Vous ne nous/me laissez pas beaucoup le choix avec vos rapports poids/puissance de fous furieux. :pafmur:

Si je ne profite pas de cet hiver pour rattraper une partie de mon retard, autant tirer un trait tout de suite sur la deuxième partie de saison... Pas de bol pour moi, j'ai un physique de rouleur mais je ne rêve que de montagne :velochute:


Choisis des cyclos pour rouleurs-grimpeurs : Corima Drome Provencale ?

J'ai prévu d'en faire un paquet autour de Paris, en Bourgogne notamment. Mais ce n'est pas ce qui me fait rêver. J'ai eu le même problème quand je jouais au foot. J'étais armé pour être un super défenseur, mais je voulais jouer devant...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #144616 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Motivation hivernale

Et en sports collectifs, à part le sexe, il y a quoi ?


:whistle: plus sérieusement j'évite les sports cos, c'est sympa mais plus difficile à intégrer dans un emploi du temps... et surtout source de contacts forcément plus fréquents (donc blessures potentielles, même en jouant amicalement).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 3 mois #144617 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Motivation hivernale
Oui, forcément, les entraînements c'est à heure fixe.
Mais des fois l'hiver, quand ça caille bien, je me dis que j'aurai dû prendre basket plutôt que vélo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144618 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Motivation hivernale
Le judo, c'est pas dangereux ! Et c'est complémentaire non ?

Le problème, c'est que ça ne se fait pas de pratiquer que 3 mois par an... C'est en club, pendant toute l'année, ou rien du tout.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144620 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Motivation hivernale
ski de fond pour moi. 1ères sorties depuis 2 semaine, et l'hiver s'annonce pas mal.





Pour le vélo, en dessous de 7 ou 8 °C, c'est niet.

Le ski de fond, jusqu'à -18 ou -20 °C, ça va.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par sandatos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois #144631 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Motivation hivernale

J'etais comme Orel et Hedy38 il y a encore quelques années... maintenant il faut que j'ai envie de faire du HT sinon je fait de la PPG.


Je fais du vélo depuis seulement 2 ans donc je profite de l'hiver pour faire des séances spécifiques et progresser, l'hiver dernier je faisais 2 à 3 séances de 30/30 par semaine mélangé avec des séances de force et je peux dire que j'ai jamais autant progressé depuis que j'ai commencé le vélo, par contre je faisais aucune endurance et quand j'ai commencé à ressortir le vélo sur la route j'avais du mal à tenir la distance, par contre j'avais les watts :D J'ai fais une saison très légère, seulement 9 courses dont 2 cyclos pour éviter de trop se fatiguer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 6 ans 3 mois #144709 par stam
Réponse de stam sur le sujet Motivation hivernale
La neige tombée hier me rappelle que c'est sans doute ma plus grosse source de démotivation... Même 5cm, avec une probabilité élevée qu'il ne reste plus que 10m2 enneigés sur mon parcours, me donnent une furieuse envie de rester au coin du feu... Et ici, pas moyen de se dire qu'on va chausser les lattes, on n'a jamais de quoi faire du ski de fond.
Bon, hier, j'ai bien géré, j'ai pu aller courir après la fonte de la neige de la nuit et avant la chute de celle de l'après-midi. Je laisse une demi-journée à la couche restante pour fondre :whistle: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 3 mois #144711 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Motivation hivernale
Vu que 1) je n'ai pas d'objectifs de course; 2) que j'aime prendre l'air; 3) qu'ici c'est tout plat; 4) la neige, ici, comment dire... ça arrive une fois tous les 2/3 ans => été/hiver, c'est pareil (à quelques couches de vêtement près) B) .
Par contre, je ne roule jamais sous la pluie et jamais de HT. Je n'ai aucun plaisir dans ces configurations. La chaleur, le vent, le froid, je m'adapte. La pluie, je déteste... L'usure psychologique/ la démotivation naissent de ces situations où l'on se contraint sans plaisir.
Depuis que j'ai arrêté de courir, je n'ai jamais autant roulé que cette année: il n'a que très rarement plu (par contre c'est la sécheresse, même en ce moment :icon_ohwell ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 3 mois #144728 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Motivation hivernale
J'ai trouvé un truc assez bon pour aller rouler...

Je n'avais strictement aucune envie d'y aller aujourd'hui, et donc je procrastinais devant l'ordi quand je suis tombé sur ce sujet-même... J'ai lu quelques messages et là je me suis dit : "mais t'es quand même une grosse feignasse...". Donc j'ai pris le vélo et je suis parti me peler pendant 2h30 par 3°C maxi...

Donc je ne vous dis pas merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #144731 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Motivation hivernale
JE ne comprends pas comment vous faites pour ne pas etre motivé en ce moment ;-) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois #144734 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Motivation hivernale
Le froid peut-être ?
On n'est pas tous naturellement protégé :P
:lol: :lol: :lol:





;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 3 mois #144735 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Motivation hivernale
Traite-nous de "gros culs" tant que tu y es... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 6 ans 3 mois #144737 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Motivation hivernale
Nan mais maintenant je j'ai roulé avec toi le dimanche matin à Die où tu es parti en descendant par environ 3°C dans le brouillard avec un simple maillot d’été, la photo parait normale :whistle: Pierre et moi étions un peu moins habillés légers :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #144740 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Motivation hivernale

Nan mais maintenant je j'ai roulé avec toi le dimanche matin à Die où tu es parti en descendant par environ 3°C dans le brouillard avec un simple maillot d’été, la photo parait normale :whistle: Pierre et moi étions un peu moins habillés légers :petard: :petard:

Sinon, pour la motivation hivernale, rien de tel qu'une petite course locale au format endurance VTT de 3h sur un parcours sans risque. (c'est rare je reconnais)

Je serais probablement pas sorti aujourd'hui cause météo, et finalement j'ai fait 3 heures avec plein de gens et je me suis bien amusé à gérer, fluidifier le pilotage au max pour m'économiser, penser à m'alimenter, glisser dans les virouillons etc. Pas eu froid, nickel.
Puis en plus, je gagne le classement individuel ! (y avait un classement par équipes de 2).

EDIT : pour la résistance au froid, là c'était évidemment pour charrier lolo. En revanche, je confirme qu'on n'est pas tous égaux devant le froid, et j'avais justement le même exemple que JFD en tête !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 3 mois #144741 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Motivation hivernale
Je crains énormément le froid, mais quand je sais qu'1h après ils annoncent 20°C et et soleil, je préfère partir léger ! :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 3 mois #144756 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Motivation hivernale
Ça va quand même mieux quand on roule avec quelqu'un !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena