Recherche Kunena

Mot-clé

Motivation hivernale

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144562 par hedy38
Motivation hivernale a été créé par hedy38
En cette période hivernale, il est parfois difficile de se motiver après une journée difficile au boulot à sortir dans le froid, la nuit ou à faire une séance spécifique jusqu'à en cracher ses poumons :pafmur:

Quelle est votre source de motivation par ces temps difficiles ?

Pour ma part, quand j'ai pas trop la motiv je matte une petite vidéo et c'est partit pour monter sur le HT après :D

Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 6 ans 4 mois #144565 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Motivation hivernale
Pour moi, ce sont les vidéos sufferfest.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 6 ans 4 mois #144569 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Motivation hivernale
Moi je ne me motive pas! :petard:

J'ai peut-être moins le couteau entre les dents qu'il y a quelques années mais je profite de cette saison pour faire d'autres choses que je n'ai pas le temps de faire le reste de l'année.

Mes objectifs sont encore bien lointains et la motivation pour se faire mal reviendra naturellement fin février sans avoir à me forcer.

Le vélo doit rester un plaisir à notre niveau, se prendre la tête maintenant avec des grosses séances par "obligation" c'est prendre le risque d'arriver à saturation physique ou mentale quand les beaux jours reviendront.

Après y'a pas de généralité, chacun fait ce qu'il veut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16, Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7198
  • Remerciements reçus 1096
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144571 par stam
Réponse de stam sur le sujet Motivation hivernale
A ce moment de l'année, il n'y a pas vraiment de séance à vomir ses bronches, juste quelques fractionnés à récup complète (force max, Gibala...) qui permettent de ne pas rouiller.
Alors c'est le plaisir de sortir, de prendre l'air sans pression, qui me motive : l'idée d'aller flâner en pédalant, de courir dans la campagne endormie, de promener le faisceau de la frontale ou de la lampe du vélo en toute sécurité. Car je trouve qu'on est bien plus peinard l'hiver, de nuit, avec les rares voitures qui s'annoncent de loin avec leurs phares, aussi bien de devant que de derrière, que l'été où tout le monde est excité.
Et puis l'idée que toute cette base foncière sera le fondement d'une belle saison...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 4 mois #144572 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Motivation hivernale
Je me retrouve pas mal dans ce que dit Stam.
Jeune papa, chaque sortie, chaque entraînement n'est que plaisir, sinon je préfère être à la maison avec la petite famille!
Quel plaisir quand je vais au taff complètement à vélo à la frontale!
Je me suis remis à courir, et un peu à nager (peut être un triathlon l'été prochain). Peut être, je l'espère, un peu de skating. Bref pas de monotonie!
Quand je ne peux pas m'entrainer dehors à vélo, je suis sur l'HT, pour des séances qualitatives ou je me dis que je progresse pour la suite! (et aussi parfois avec un bon podcast, pendant l'échauffement!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois #144573 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Motivation hivernale

Car je trouve qu'on est bien plus peinard l'hiver, de nuit, avec les rares voitures qui s'annoncent de loin avec leurs phares, aussi bien de devant que de derrière, que l'été où tout le monde est excité.


Je suis d'accord avec toi, j'ai testé les sorties de nuit et les gens faisaient beaucoup plus attention à moi que le jour, personne ne m'a frôlé :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10978
  • Remerciements reçus 1126
il y a 6 ans 4 mois #144579 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Motivation hivernale
Même constat pour l'éclairage sur route totalement dans le noir :yaisse:.


Et sinon, coté motivation, elle est un peu en baisse pour "s'arracher" les poumons mais j'ai toujours comme tout au long de l'année la motivation de la contribution de l'effort physique à l'amélioration de l'équilibre du diabète que j'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 4 mois #144581 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Motivation hivernale
Quelques astuces pour (rester) se motiver en hiver :
1. Faire ses séances le matin, avant de partir bosser. Beaucoup moins d'hésitation que le soir où on a toute la journée pour se trouver des (mauvaises) excuses... Il suffit juste de se lever/coucher un peu plus tôt !
2. Afficher ses objectifs comme son calendrier de courses devant soi sur le HT. Ca permet de ne jamais oublier pourquoi on pédale face à un mur, alors que le soleil n'est pas encore levé.
3. Afficher les visages de quelques uns de vos adversaires sur le mur à côté de vous. Quand l'idée de zapper le dernier intervalle fait son chemin, tourner la tête et dites vous qu'ils sont au bord d'exploser. J'avoue que celle-là est un peu tordue, mais ça fait son effet ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 4 mois #144584 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Motivation hivernale

Quelques astuces pour (rester) se motiver en hiver :
1. Faire ses séances le matin, avant de partir bosser. Beaucoup moins d'hésitation que le soir où on a toute la journée pour se trouver des (mauvaises) excuses... Il suffit juste de se lever/coucher un peu plus tôt !
2. Afficher ses objectifs comme son calendrier de courses devant soi sur le HT. Ca permet de ne jamais oublier pourquoi on pédale face à un mur, alors que le soleil n'est pas encore levé.
3. Afficher les visages de quelques uns de vos adversaires sur le mur à côté de vous. Quand l'idée de zapper le dernier intervalle fait son chemin, tourner la tête et dites vous qu'ils sont au bord d'exploser. J'avoue que celle-là est un peu tordue, mais ça fait son effet ;-)


C'est vrai que faire du vélo le matin c'est bien mais quand on est en appartement, le HT réveillerait tout le monde :D Pour ce qui est des objectifs c'est vrai que c'est une bonne source de motivation, j'ai déjà commencé à remplir mon calendrier 2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 4 mois #144585 par phil
Réponse de phil sur le sujet Motivation hivernale

Pour moi, ce sont les vidéos sufferfest.


Tu peux expliquer comment tu utilises ces vidéos ? tu programmes selon le type de seance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 6 ans 4 mois #144587 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Motivation hivernale

Pour moi, ce sont les vidéos sufferfest.


Tu peux expliquer comment tu utilises ces vidéos ? tu programmes selon le type de seance ?


Oui Phil, j'utilise les entrainements de sufferfest programmés dans le module entrainement de Golden Cheetah.

Toutes les infos sont là :
github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/wiki/Vide...t)-and-workout-files
et
docs.google.com/spreadsheets/d/1ehIbV4Kldv_k82Jt...4/edit#gid=145494434

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 4 mois #144588 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Motivation hivernale
Se dégommer sur HT à 5 mois de la reprise... franchement je vous tire mon chapeau.
Comme Manu je préfère faire autre chose à cette période, histoire de garder de la motivation pour janvier/février, car c'est là où faudra s'astreindre à des séances difficiles.

En profitant de l'hiver pour la PPG, la mécanique générale du vélo, retaper le bonhomme (dentiste, osthéo...), réfléchir au calendrier 2018, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 4 mois #144590 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Motivation hivernale

Se dégommer sur HT à 5 mois de la reprise... franchement je vous tire mon chapeau.
Comme Manu je préfère faire autre chose à cette période, histoire de garder de la motivation pour janvier/février, car c'est là où faudra s'astreindre à des séances difficiles.

En profitant de l'hiver pour la PPG, la mécanique générale du vélo, retaper le bonhomme (dentiste, osthéo...), réfléchir au calendrier 2018, etc.

Plus simple quand on a les pistes de ski à proximité et le temps à y consacrer... ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 6 ans 4 mois #144592 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Motivation hivernale

Se dégommer sur HT à 5 mois de la reprise... franchement je vous tire mon chapeau.
Comme Manu je préfère faire autre chose à cette période, histoire de garder de la motivation pour janvier/février, car c'est là où faudra s'astreindre à des séances difficiles.

En profitant de l'hiver pour la PPG, la mécanique générale du vélo, retaper le bonhomme (dentiste, osthéo...), réfléchir au calendrier 2018, etc.


J'avoue que si je n'avais pas prévu un weekend en Bourgogne, j'aurais bien fait du skating...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3826
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 4 mois #144593 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Motivation hivernale
Pour garder la motivation, je fais du cyclocross.
Autour de Lyon, j'ai la possibilité d'en faire un par week-end avec moins de 30 minutes de trajet à chaque fois pour m'y rendre.

Même si la température oscille autour de 5°, il est possible de rouler en jambes courtes et on a son compte au bout de 60 minutes, le tout de façon ludique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11097
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 4 mois #144594 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Motivation hivernale
Le cyclo-cross ça peut être sympa (et certainement bénéfique sur l'adresse), mais ça ferait un vélo de plus dans un garage déjà bien rempli.

Se dégommer sur HT à 5 mois de la reprise... franchement je vous tire mon chapeau.
Comme Manu je préfère faire autre chose à cette période, histoire de garder de la motivation pour janvier/février, car c'est là où faudra s'astreindre à des séances difficiles.

En profitant de l'hiver pour la PPG, la mécanique générale du vélo, retaper le bonhomme (dentiste, osthéo...), réfléchir au calendrier 2018, etc.

Plus simple quand on a les pistes de ski à proximité et le temps à y consacrer... ;-)


Oui j'ai de la chance d'avoir de chouettes spots pas trop loin (40min de route quand même), mais sinon il y a CAP, VTT, piscine, ski-rando, marche nordique...
Je n'ai pas toujours fait du skating loin de là, et quand je lis "motivation hivernale" ben j'ai tendance à répondre "faites autre chose"... chacun fait bien comme il veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 6 ans 4 mois #144595 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Motivation hivernale
Je n'aime pas du tout la piscine :
- c'est chiant de compter les longueurs de bassin
- c'est chiant de doubler ou de se faire doubler, de nager au milieu de plein de monde....

La cap, mes genoux ne supportent pas.

Le VTT ou cyclo cross : pareil que toi, Rodolphe.

La marche nordique, j'ai pas envie de m'y mettre.

La marche : oui, éventuellement le weekend avec Sophie.

Il ne reste que le vélo, le HT (très pratique et ludique), et le skating.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 4 mois #144596 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Motivation hivernale
J'etais comme Orel et Hedy38 il y a encore quelques années... maintenant il faut que j'ai envie de faire du HT sinon je fait de la PPG.

Bon la Cap j'arrête :lol: :evil: .

La piscine : comme Gille , au bout de 10min j'ai l'impression d'avoir nagé 1h

Reste la marche ou le HT... et le VTT.

Loin des objectifs et malgré une belle coupure forcé , une top motivation, je vais pas me forcer à faire du HT si pas envie ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #144601 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Motivation hivernale

Je n'aime pas du tout la piscine :
- c'est chiant de compter les longueurs de bassin

920XT :cheer:

- c'est chiant de doubler ou de se faire doubler, de nager au milieu de plein de monde....

Quelques longueurs de pap, ça vide un peu les lignes. Ou alors, il faut choisir ses horaires.
CAP et un peu de HT sinon à la reprise, je repars de trop loin.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6538
  • Remerciements reçus 1480
il y a 6 ans 4 mois #144602 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Motivation hivernale
Et en sports collectifs, à part le sexe, il y a quoi ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena