Recherche Kunena

Mot-clé

Comparaison vélos

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145475 par Orel
Comparaison vélos a été créé par Orel

Pas énormément de kilomètres en 2017, beaucoup de travail qualitatif sur HT et peu de quantitatif, mon but étant plus de gagner des watts avant d'avoir une bonne endurance :D
10.684km total dont 7727 km sur route et 2957 km sur Home trainer et un total de 168.246 D+

Un total de 9 courses pour ma première saison de cyclisme, 3 courses FFC en Pass, 2 cyclosportives et 4 grimpées, une très petite saison pour commencer mais j'ai testé plusieurs types de courses histoire de voir ce qui me plaît.

Je connais encore très peu mon corps, je pensais en début de saison avoir un cardio max de 197bpm et après quelques courses je me suis vite retrouvé à 205bpm max :woohoo:

Mon nouveau joujou en 2017 qui je l'espère sera encore présent plusieurs saisons, 7.8kg sur la balance, un poil lourd mais il se rapprochera des 7kg cette année.


J'oubliais, mon premier capteur de puissance aussi. :good:

C’est le SL6 ? Je l’ai loué pour la semaine, super vélo qui doit sacrément envoyer sur plat/vallonné. Autre détail sympa, le tube de cadre est ULTRA confortable si tu veux t’assoir dessus en descente.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145476 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Bilan 2017...
Oui c'est le SL6, il envoi bien mais pas plus que mon mulet en alu, j'ai pas vu de vrai différence mis à part le côté esthétique ^^ on verra avec les nouvelles roues carbones à boyaux si ça change un peu le comportement du vélo avec 800g en moins :) j'aime pas descendre sur le cadre, j'ai vite mal au dos donc j'évite.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #145477 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Bilan 2017...

Oui c'est le SL6, il envoi bien mais pas plus que mon mulet en alu, j'ai pas vu de vrai différence mis à part le côté esthétique ^^ on verra avec les nouvelles roues carbones à boyaux si ça change un peu le comportement du vélo avec 800g en moins :) j'aime pas descendre sur le cadre, j'ai vite mal au dos donc j'évite.

Moi je roule sur un CAAD10 95% du temps (j’ai aussi un Ultimate que je sors rarement) et bien je vois une différence monstre. Quand tu lâches les watts, ça pete sec !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145480 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Bilan 2017...
C'est possible, moi je fais du vélo depuis 2 ans seulement donc je vois pas trop les différences sur les vélos, il faudrait faire un test avec le capteur de puissance pour mesurer si il y a réellement un gain, côté cadre le emonda SL est plutôt lourd avec ses 1091g quand même, le Ultimate SL de chez canyon est à 940g en comparaison et légèrement moins chère.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #145481 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Bilan 2017...

C'est possible, moi je fais du vélo depuis 2 ans seulement donc je vois pas trop les différences sur les vélos, il faudrait faire un test avec le capteur de puissance pour mesurer si il y a réellement un gain, côté cadre le emonda SL est plutôt lourd avec ses 1091g quand même, le Ultimate SL de chez canyon est à 940g en comparaison et légèrement moins chère.

Pour la différence je parlais avec l’alu c’est à dire le CAAD10. Avec l’Ultimate, je suis comme toi, sans doute pas assez bon et/ou expérimenté pour sentir la moindre différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145482 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Bilan 2017...
Oui je parlais aussi en comparaison avec de l'alu, mon mulet est le canyon ultimate AL SLX à peu près équivalent à ton CAAD10, j'ai oublié de le préciser, j'ai fais le début de saison avec et niveau résultats j'ai pas eu de grand changement entre les 2 vélos
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145487 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Bilan 2017...

Oui je parlais aussi en comparaison avec de l'alu, mon mulet est le canyon ultimate AL SLX à peu près équivalent à ton CAAD10, j'ai oublié de le préciser, j'ai fais le début de saison avec et niveau résultats j'ai pas eu de grand changement entre les 2 vélos

Tu trouves pas ça plus rigide, agressif, réactif ? Bon il faut dire que mon CAAD10 est un vrai chewing-gum et sans doute un peu lessivé avec tout ce que je lui ai mis dans la g... ces trois dernières années.

Les roues y font peut-être aussi bcp, car que ce soit avec le CAAD10 (Shimano RS11) ou l’Ultimate (Mavic exalith), je roule avec des jantes basses, molles et lourdes (pour les rs11)... ça sent le gros (gros) craquage dans les semaines à venir...
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Orel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 2 mois #145489 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Bilan 2017...
Non perso je trouve pas de différence au niveau ressenti, après mon mulet a des roues carbones génériques, ça doit aider :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #145490 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Bilan 2017...

Non perso je trouve pas de différence au niveau ressenti, après mon mulet a des roues carbones génériques, ça doit aider :D

Fais claquer les watts, tu verras la diff’ ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 134
  • Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145495 par Orel
Réponse de Orel sur le sujet Comparaison vélos

Jolie Hors sujet Hedy et Orel :icon_tongue

Strategie d’evitement pour ne pas parler DU sujet qui fâche (madame), à savoir le temps que j’ai passé assis sur ma selle cette année... Environ 1 mois et demi en 2017 en comptant le vélotaf, les sorties et les séances de HT :pafmur:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena