Recherche Kunena

Mot-clé

Hauteur Jantes roues carbone route

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147443 par phil
Devant l'offre pléthorique de hauteurs de jantes, j'aimerais avoir vos commentaires et avis sur quelle utilisation est la plus appropriée a une hauteur donnée.

On ne parle pas de hauteur de 80 nous sommes d'accord mais quid

Des 23, 35, 38, 43, 50 etc car je n'ai pas toutes les Dim en tête.

Vous utilisez quoi (marque hauteur etc...) dans quelles circonstances.

Merci pour vos retours.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147446 par laurent.a
ca depend de l'utilisation,35-40 sont les plus passe partout, plus grand c'est pour le roulant, plus petit exclusif montagne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 1 mois #147447 par albator83
Je me pose également la question pour une future paire (ça mûrit... lentement).
Pour moi peu d'intérêt en-dessous de 30 mm, même en montagne... un peu pareil que Laurent => 30-40 mm les plus polyvalentes, avec un petit faible pour 32 ou 35 mm :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 6 ans 1 mois #147449 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
bonsoir
sur les courses ufolep j'utilise des bora 50,ça avance presque tout seul,dans les relances aussi,
pour le vent et dieu sait si il y en a chez nous,perso ça me gêne pas plus que ça,la dernière corima
était bien ventée,et quand ont a le vent au c!!!l c'est top
en montagne quand j'y vais j'ai une paire d’Hypérion pour grimper c'est pas mal mais je suis pas assez bon grimpeur
pour avoir un jugement fiable ,par contre je suis surpris de la qualité du roulement sur le plat,presque aussi bon que les50 bora
quand au freinage elle sont bruyante
voila ma petite expérience
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 1 mois #147460 par phil
Réponse de phil sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
C'est quoi l'équivalent des bora chez Fulcrum ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 1 mois #147465 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
Les Fulcrum 50mm.

Actuellement, si le poids n'est pas trop un critère, je dirais 40mm en profil en U.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 1 mois #147470 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
De mon point de vue :

- Pour une utilisation montagne l'optimum se situe entre 35 et 45mm.
- En plaine c'est plus entre 50 et 60mm (moyennant qu'on soit dans une région pas trop ventée)

En plus de la hauteur la largeur est à prendre en compte. Les jantes se sont bien élargies ces dernières années en suivant l'évolution des pneumatiques.
20mm c'est maintenant bien étroit par rapport à des sections de pneumatiques de 25mm.
25mm c'est plus en phase mais ça rajoute un peu de poids.

Sur la forme, les profils V sont en voie d'extinction à cause de leur sensibilité au vent latéral et de leur performances aero moindres.
Le U c'est mieux mais c'est plus lourd.
Il existe des profils intermédiaires qui sont des V arrondis.

Perso j'ai qu'une paire de belles roues donc j'ai pris le compromis suivant:
44mm de haut, 23mm de large, profil V arrondi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147477 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
je viens justement de faire mon choix après un an de recherche pour la bonne occasion , j'ai même été a deux doigts de passer sur l'artisanal.... oufff , mon portefeuille me diras merci dans un ou deux an qu'an je les revendrais .
je n'avais pas vraiment de préférence de marque ..mai je voulais du +- 40 mm carbone pour contrasté avec mes ksyrium qui font déjà super bien le job en montagne ou sur la flotte .
je ferais un petit retour phil ...mai je sais déjà après avoir essayé un paquet de roues aluminium > carbone >boyau juste pour le plaisir dans avoir possédé que cela n’influence pour ainsi dire rien sur la performance de gars comme nous.
bon j'ai jamais été plus haut que le profil de la zipp 404 , c'est vrai que par vent fort de côté tu peu le sentir ...mai de la a jouer a regarder la météo pour choisir tes roues et ton profil ...faut quand même pas exagérer je trouve .
maintenant j’admets que pour un gars qui joue la gagne en cyclo il peut être plus pointu sur son choix de roue ....bien que ce gars en question , même sur les plus mauvaises ...c'est a dire des carbones haute avec bande aluminium qui pèse pas loin des 2 kilos ... il va aussi aller chercher la gagne .
bon voila mon choix par rapport a l'occasion .
www.velochannel.com/test-des-roues-roval-rapide-clx-40-19622
mai juste pour le plaisir phil , les minutes gagnées passe par bien d'autre paramètres bien plus important .
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 1 mois #147483 par albator83
Un certain Michel Snel a gagné Trois Ballons / Marmotte / Vaujany sur des Campa Neutron à pneus, comme quoi... mais tu as raison, un achat plaisir ne fait jamais de mal dans notre difficile sport :yaisse:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 6 ans 1 mois #147489 par gillesF78

Un certain Michel Snel a gagné Trois Ballons / Marmotte / Vaujany sur des Campa Neutron à pneus, comme quoi... mais tu as raison, un achat plaisir ne fait jamais de mal dans notre difficile sport :yaisse:


Je suis de nature pessimiste, (réaliste comme disent les pessimistes) ==>
"Niquer une paire de roues à 1000€, achetés pour se faire plaisir, fait beaucoup plus de mal que de niquer une paire à 500€..."

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 1 mois #147490 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route

Un certain Michel Snel a gagné Trois Ballons / Marmotte / Vaujany sur des Campa Neutron à pneus, comme quoi... mais tu as raison, un achat plaisir ne fait jamais de mal dans notre difficile sport :yaisse:


Je suis de nature pessimiste, (réaliste comme disent les pessimistes) ==>
"Niquer une paire de roues à 1000€, achetés pour se faire plaisir, fait beaucoup plus de mal que de niquer une paire à 500€..."


pas plus que d'user XXXX dans des vacances avec lesquels il resteras juste des souvenirs et un album photo ...ou pire une xxxx em bijoux a madame :lol: ect ect , c'est juste une question de choix de dépenses ,et de revenu bien sur .
mai bon ma femme bosse en maison de repos et au niveau national il y a 11 femmes placées pour un homme ...les autres sont repiquer , donc pour moi faut profitez un max sans ce mettre dans le rouge ...un peu comme sur une cyclo :tss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 1 mois #147509 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
Je roule toute l'année dans la région d'Aix en provence / Marseille / Toulon / Saint Tropez.

Pour mon utilisation je n'ai rien trouvé de mieux qu'une paire de zipp 404. Pour les parcours de 120/130 km avec 2000/2500 d+ c'est très très polyvalent. Les cols ici sont plutôt roulant et ne dépasse que rarement les 25/30' d'ascension à 7% de moyenne maxi !
J'avais d'ailleurs eu un échange sympa avec un commercial de la marque ORGINIE sur l'ardéchoise l'an dernier. J'ai fait le parcours volcanique (170 kms 3100d+) en canyon Aeroad et zipp 404. Le commercial me trouvait "courageux" de faire ce parcours avec ce type de roue, mais j'ai terminé a plus de 31km/H de moyenne et je pense avoir fait le bon choix sachant que les cols sont très roulants... Il me semble qu'Hervé d'optitraining a fait la haute route pyrennées et la haute route alpes avec ce même combo, en terminant à une très bonne place !

Lorsque j'ai commencé le vélo, je voulais avoir le meilleur matériel pour mon objectif de l'année (etape du tour ou autre). Avec les années, j'essaye d'avoir le meilleur compromis pour mon utilisation quotidienne... Si vous roulez dans le nord de la france toute l'année je trouve ça dommage de dépenser une forte somme pour une paire de roues qui va vous servir 1 à 2 semaines dans l'année.
Quand je vais une voir deux semaines en montagne tous les ans, j'utilise ma paire de ksyrium d'entrainement. Largement suffisante pour l'étape du tour ou la marmotte. De toutes façons il me manque 50w de FTP pour espérer suivre les meilleurs :D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 1 mois #147510 par albator83
Retour intéressant... sachant que la Marmotte (et Haute Route) ce sont des cols, mais aussi pas mal de longues vallées.
Bon après des Zipp 404 (donc 58mm) ça me semble un peu extrême sur ce terrain, mais après tout je n'ai jamais vu de roues qui "plantaient" en bosse ;-) (à part les Cosmic alu / lenticulaire bien lourdes qu'on met sur un chrono tout plat, évidemment).
Pneus ou boyaux tes Zipp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 1 mois #147512 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
Pneus !

Les NSW ne sont pas très lourdes pour des roues de 58mm, 1550g de mémoire, avec un freinage qui freine mieux que mes alus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2175
  • Remerciements reçus 328
il y a 6 ans 1 mois #147513 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
slt je comfirme avec mes bora je me suis fait le ventoux pour voir :icon_ohwell pas mis plus de temps avec mes hyperion,c'est sur le mistral soufflait pas très fort mais a la descente un regel
je suis dans les Alpilles et a l'entrainement je me sert de shimano c50 ça bouge guère plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 1 mois #147515 par albator83

Pneus !

Les NSW ne sont pas très lourdes pour des roues de 58mm, 1550g de mémoire, avec un freinage qui freine mieux que mes alus !!!


Effectivement... mes vieilles Neutrons sont aussi lourdes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 1 mois #147517 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
Bon, j'ai également des Zipp 404, ça ne me viendrait pas du tout à l'esprit de les prendre pour la montagne. Ce n'est pas une question de poids, mais d'inertie. Ce sont des roues agréables, voire super agréables, sur du plat, lancées. Dès que les parcours ne sont plus plats, j'atteins mes limites avec elles, je souffre et je sens que sur les relances en haut d'une bosse, il me faut déployer plus d'énergie qu'avec une autre paire.

Après, je ne me mets pas du tout en doute le retour de r3m. Je n'ai tout simplement pas la puissance pour faire vivre ces roues sur un terrain montagneux.

En roues polyvalentes, je partirais sur le choix de zéo (très belles roues que j'ai pu voir !), un profil entre 40 et 44mm un peu rond. Il est possible de s'en sortir avec des roues à effet aéro (qui joue dès 25 km/h de moy, on est quand même nombreux à être au-dessus sur une cyclo sur le forum de cette moyenne) autour de 1100g.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 1 mois #147526 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route
Pas de soucis Circus, chacun son ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 1 mois #147528 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Hauteur Jantes roues carbone route

Pas de soucis Circus, chacun son ressenti.


Chacun ses capacités surtout !!! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 1 mois #147529 par teamdindon

Ce n'est pas une question de poids, mais d'inertie. Ce sont des roues agréables, voire super agréables, sur du plat, lancées. Dès que les parcours ne sont plus plats, j'atteins mes limites avec elles, je souffre et je sens que sur les relances en haut d'une bosse, il me faut déployer plus d'énergie qu'avec une autre paire.


Il y a un gros effet placebo là-dedans.
Etre capable de ressentir une différence d'inertie entre 2 paires de roues qui ont 300 g de différence (en supposant que cette différence soit uniquement à la périphérie de la roue, ce qui n'est jamais absolument le cas), ça veut dire que tu es capable, lors d'une accélération et en te basant sur le ressenti de ton inertie globale, de dire, en aveugle, si ton bidon est vide ou plein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena