Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait rien aujourd'hui

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 mois 6 jours #186158 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Si c'est une autre personne qui range le bordel d'autrui, c'est évident que ça ne fonctionne pas :lol: à moins de tout étiqueter très précisément...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 mois 6 jours #186160 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Eh ben voilà encore un avantage à rester célibataire !

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 mois 6 jours #186161 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Si c'est rangé c'est que ça ne sert pas, alors autant le ranger directement dans la poubelle :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 mois 6 jours - il y a 5 mois 6 jours #186162 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Thomas Pesquet va vous expliquer pourquoi le rangement est si important :
source : www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/mission-...du-rangement-4497182

extrait :

Chaque samedi, c'est ménage dans l'espace. Et question rangement, Thomas Pesquet avoue être plutôt du genre maniaque. Il faut dire que pour s'y retrouver, il vaut mieux remettre chaque chose à sa place dans l'ISS. L'astronaute français explique le rangement à bord façon "jeu de Tetris". Cette semaine, l'équipage a aussi connu son premier jour férié de la mission. L'occasion de profiter du spectacle de la Terre, un must depuis l'espace. Il nous raconte.

"L'ISS c'est un environnement super compliqué car on utilise les trois dimensions pour ranger nos affaires. Donc il y en a vraiment partout au sol, au plafond, derrière les parois. Tout ce qu'on peut utiliser comme rangement, on l'utilise. L'unité de volume, c'est le CTB (cargo transfert bag). C'est un sac standard de la NASA qui est devenu l'unité de volume. On compte en CTB: 3 CTB, 4 CTB, 1/2 CTB. Tout ça se range dans des racks.
Il y a un code de la station : babord, tribord, haut, bas, avant, arrière, des chiffres, des lettres et on peut trouver tous nos équipements grâce à ça. Parfois, on va derrière les racks, ces espèces d'armoire qui forment les murs de l'ISS qu'on fait basculer pour trouver derrière des petites poches secrètes pour les choses qu'on utilise moins souvent. Pour les vêtements, on a chacun nos "valises" dans des CTB évidemment ! On les ouvre au fur et à mesure qu'on les utilise, comme la nourriture."


Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 5 mois 6 jours #186163 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Quel dérapage par rapport au sujet du post !.... mais que fait la modération... faudrait ranger tout ça ! :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 mois 6 jours #186164 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Thomas Pesquet va vous expliquer pourquoi le rangement est si important :
source : www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/mission-...du-rangement-4497182

extrait :

Chaque samedi, c'est ménage dans l'espace. Et question rangement, Thomas Pesquet avoue être plutôt du genre maniaque. Il faut dire que pour s'y retrouver, il vaut mieux remettre chaque chose à sa place dans l'ISS. L'astronaute français explique le rangement à bord façon "jeu de Tetris". Cette semaine, l'équipage a aussi connu son premier jour férié de la mission. L'occasion de profiter du spectacle de la Terre, un must depuis l'espace. Il nous raconte.

"L'ISS c'est un environnement super compliqué car on utilise les trois dimensions pour ranger nos affaires. Donc il y en a vraiment partout au sol, au plafond, derrière les parois. Tout ce qu'on peut utiliser comme rangement, on l'utilise. L'unité de volume, c'est le CTB (cargo transfert bag). C'est un sac standard de la NASA qui est devenu l'unité de volume. On compte en CTB: 3 CTB, 4 CTB, 1/2 CTB. Tout ça se range dans des racks.
Il y a un code de la station : babord, tribord, haut, bas, avant, arrière, des chiffres, des lettres et on peut trouver tous nos équipements grâce à ça. Parfois, on va derrière les racks, ces espèces d'armoire qui forment les murs de l'ISS qu'on fait basculer pour trouver derrière des petites poches secrètes pour les choses qu'on utilise moins souvent. Pour les vêtements, on a chacun nos "valises" dans des CTB évidemment ! On les ouvre au fur et à mesure qu'on les utilise, comme la nourriture."

Si je me représente bien son rangement... dans les 3 dimensions... au sol, au plafond, devant les parois... bah il range exactement comme moi, quoi... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 mois 6 jours #186165 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
On touche là l'un des facteurs du rangement : tant qu'on a de l'espace, on entasse... puis on optimise le rangement quand la place vient à manquer ; enfin on jette les vieux trucs inutiles en dernier recours (et/ou lors d'un déménagement) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 5 mois 6 jours #186169 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

On touche là l'un des facteurs du rangement : tant qu'on a de l'espace, on entasse... puis on optimise le rangement quand la place vient à manquer ; enfin on jette les vieux trucs inutiles en dernier recours (et/ou lors d'un déménagement) :whistle:


Ouh là pas simple le déménagement pour faire du rangement !
Pour mon changement de région, arbitrage difficile entre Madame qui voulait tout garder car on ne sait jamais, ça peut toujours servir et moi qui voulait jeter ou donner pleins de choses qui n’allaient plus servir. Bon finalement on a gardé pleins de trucs, ma moitié m’ayant dit de commencer par faire du tri dans mes affaires de vélo et comme je voulais rien jeter dans ce domaine …:whistle: :whistle:

Bon sinon suis d’accord, on dérape du sujet. Faudrait du rangement :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 mois 5 jours #186170 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Ah ah, chez mes parents c'est exactement l'inverse : papa qui garde "au cas où" et maman qui râle car les trucs "inutiles" s'entassent dans le garage :lol:
En tout cas, chaque fois qu'il m'arrivait d'y utiliser des outils : 1) je laissais l'endroit aussi propre qu'en arrivant 2) je remettais l'outil exactement à la place où je l'avais pris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 5 mois 3 jours #186182 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Si je me représente bien son rangement... dans les 3 dimensions... au sol, au plafond, devant les parois... bah il range exactement comme moi, quoi... :petard:


Sur la terre ferme, la gravité s'occupe du rangement, donc pas besoin de prendre modèle sur lui :D

Quel dérapage par rapport au sujet du post !.... mais que fait la modération... faudrait ranger tout ça ! :petard:


Ouais mais bon, t'as vu la gueule du sujet ? On se demande qui a écrit un truc pareil... c'est vraiment le sujet fourre-tout par excellence :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 mois 4 semaines #186575 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Aujourd'hui pas de vélo... mais un cadeau vélo de ma progéniture !

Trop bô, je ne résiste pas car il incorpore 2 versants :

- face A : mode tranquille, porte parole du développement durable, allure pépouze B)



- face B : mode guerrier, quand vient l'heure de la full attack... fallait oser :petard:


"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hello, stam, teamdindon, PhilG81, gillesF78, IceMole, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena