Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait rien aujourd'hui

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 mois #160141 par pasqup01
Pendant du post "tu as fait quoi aujourd'hui", je vous propose ce post défouloir de nos frustrations à venir et témoignage de nos (grands ou modestes) efforts à la nation.
Il ne s'agit pas d'être père la morale, de juger les autres, mais éventuellement de nous soutenir - et de sourire un peu - dans cette période difficile

Je commence donc :

Aujourd'hui je n'ai rien fait (de sportif), YES !!!! :petard:

Je me demande si la déclaration de ce soir ne vas pas me cloitrer (je l'imagine...) et m'interdire jusqu'à la sortie seul dans ma cambrousse. On verra.
J'ai le jardin pour les petits travaux, la maison aussi, c'est une chance comparé à beaucoup. Le luxe serait de pouvoir encore faire un sport cool seul, mais peut-on demander cela aux français ? Vu comme les choses sont suivies jusqu'ici...
Il va aussi falloir que chacun trouve sa place à la maison. Tous les uns sur les autres... et les devoirs de la petite dernière...
J'appréhende pas mal et notamment pour mon père :( ...
Il suffit que je pense à tout cela et alors j'ai oublié que je n'avais pas fait de sport aujourd'hui.
Bon, demain est un autre jour...

Allez ! je m'accroche ! :evil:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160144 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Célibataire depuis un bon moment en appartement, j'appréhende peu la solitude (n'étant pas accro à la foule et aux intéractions humaines en général).
On va voir ce qui est révélé ce soir, si le confinement est confirmé :
1) ça ne m'empêchera pas de travailler et interragir avec les collègues à distance (on s'est programmé un point quotidien en ligne, autant pour se synchroniser des tâches en cours que de papoter 5min)
2) je m'occuperai de tâches trop longtemps repoussées (ex : aménagement du garage, remontage de vélos, etc)
3) pour l'aspect sportif : ce sera HT dans le garage ou sur le balcon (pour la vitamine D)... car sans endorphines je déprimerai sec.

Voilà, voilà... finalement ce ne sera pas si différent que lorsque je me suis pété le coude ou la clavicule, sauf que là je suis en pleine forme physique :-)
Et coup aujourd'hui repos, puisque boulot + une bonne charge de vélo le week-end dernier (tentant d'en remettre une couche avec le soleil avant ce soir avant la nuit, mais à quoi bon épuiser l'organisme inutilement après 5 jours de vélo non-stop).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160145 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Etant un ancien gamer introverti et vivant seul en appart depuis un moment je ne me fais pas trop de soucis quant à mon adaptation au confinement :P
Une réactivation de mon abonnement World Of Warcraft et on n'en parle plus !

En plus je reviens d'un stage de 7j à Tenerife alors c'est parfait pour alléger la charge.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160146 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Un peu d'appréhension pour les jours à venir si le confinement est confirmé car j'aime beaucoup sortir dans la nature, une des raisons qui me fait aimer le VTT mais on prendra son mal en patience avec ma femme et nos 4 chats ;-) (remarque les chats s'en fichent, ils sont pas confinés :lol: )
Sinon, on est pas trop foule donc de ce coté là, ça devrait aller.
Niveau sport, ce sera HT dans le garage et sur la terrasse quand il fera beau, ayant la chance d'avoir un jardin. Bon par contre, les sorties de 3/4 heures, je vais oublier sur le HT. On en fera plus mais en plus petite durée
Sinon, je vais avancer mes travaux maison. je n'en manque pas et puis j'ai un peu de travail sur mes vélos que je repousse depuis des mois, notamment passer au tubeless.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Rodolphe59_13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160149 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
J'ai pas fait de HT de l'hiver (ou presque). Ça sera l'occasion de s'y mettre. :pafmur:
Et on vient à l'instant de me fibrer la maison : x10 en débit descendant, x100 en débit ascendant.
Si c'est pas plus grave que le confinement, je prends.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160157 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Pour le confinement, ça se confirme, vous avez un peu plus de 24h pour choisir l'endroit où vous allez passer les 45 prochains jours, à partir de mercredi matin 8h c'est bloqué. Aucune sortie du domicile, sauf 1 personne maxi par foyer, pour aller faire des courses (+ RV médicaux, etc), et sauf si votre travail l'exige (qu'y a-t-il derrière l'exigence du travail, ça... :wonder: ).
En dehors du fait que mon taf se plie parfaitement aux impératifs du télé-travail, j'ai la chance d'avoir un grand jardin, un potager fraîchement travaillé qui n'attend que les semis, une serre encore pleine des cadavres des plants de tomate de l'an dernier, des pommiers à greffer, et plein de bricolage en retard planifié pour plus tard à la maison. Je ne devrais donc pas trop alimenter cette rubrique ; évidemment, pour le sport, au-delà de l'entretien de base, la motivation sera quand même assez limitée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 4 ans 1 mois #160160 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Je ne devrais donc pas trop alimenter cette rubrique ; évidemment, pour le sport, au-delà de l'entretien de base, la motivation sera quand même assez limitée.


Au contraire, si le post concerne ceux qui n'ont "rien fait" en sport,
ne perds (ne perdez pas) pas l'occasion de nous narrer le reste ! c'est tout le jeu :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160163 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Je suis le seul à avoir des belles mer*** à gérer en urgence, puis à suivre, pour le boulot ? Le tout dans des conditions matérielles pourries et que rien ne semble avoir été anticipé ?
Je suis au fond du gouffre, mes gamins à gérer (ça me réjouit, mais le point évoqué au dessus me sabre toute initiative et me fait culpabiliser) et madame qui risque d'être comme absente tous les jours de la semaine. Heureusement ce dernier point n'est pas atteint et je vais avoir 1,5 jours de relache cette semaine, en espérant que ça soit le cas pour les suivantes.

Pardon pour ce message nul. Mais c'est beaucoup à encaisser d'un coup (d'autres reports de la plus haute importance m'affectent), sachant que depuis des semaines, je suis le seul à faire gaffe au boulot et voilà le résultat.

Promis, je ferai mieux la prochaine fois que j'écris ici !
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 4 ans 1 mois #160164 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Il n'y a aucun message nul Pierre.

Ton ressenti est bien légitime et je crois que nous sommes tous très affectés par l'évolution des choses.


Courage à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rodolphe59_13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 4 ans 1 mois #160173 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Je suis le seul à avoir des belles mer*** à gérer en urgence, puis à suivre, pour le boulot ? Le tout dans des conditions matérielles pourries et que rien ne semble avoir été anticipé ?


Non, tu n'es pas seul...

Sois fier, et tiens bon.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 4 ans 1 mois #160182 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Je suis le seul à avoir des belles mer*** à gérer en urgence, puis à suivre, pour le boulot ? Le tout dans des conditions matérielles pourries et que rien ne semble avoir été anticipé ?
Je suis au fond du gouffre, mes gamins à gérer (ça me réjouit, mais le point évoqué au dessus me sabre toute initiative et me fait culpabiliser) et madame qui risque d'être comme absente tous les jours de la semaine. Heureusement ce dernier point n'est pas atteint et je vais avoir 1,5 jours de relache cette semaine, en espérant que ça soit le cas pour les suivantes.

Pardon pour ce message nul. Mais c'est beaucoup à encaisser d'un coup (d'autres reports de la plus haute importance m'affectent), sachant que depuis des semaines, je suis le seul à faire gaffe au boulot et voilà le résultat.

Promis, je ferai mieux la prochaine fois que j'écris ici !


Etant responsable des services d'une mairie je te rassure depuis jeudi soir, à part samedi, chaque jour voit une nouvelle configuration : fermeture des écoles, mise en place d'un service minimum, organisation des elections, élections en elle même, plan de continuité des services, anticipation du confinement et, à venir, mise en place du conseil muncipal et assurer le fonctionnement minimal de la collectivité.... Le tout avec des consignes prefectorales ou de l'education nationale souvent pas toujours en phase....C'est nerveusement usant car il faut interpréter, decider, argumenter, convaincre et surtout rassurer, rassurer et rassurer.... c'est d'autant plus cocasse car je fais partie des personnes à risque... Et je dois donc faire un peu plus gaffe que d'habitude.... Je dois avouer à ma grand honte que l'aspect adrenaline de la situation n'a pas été sans me procurer certaines satisfactions à certains moments alors qu'a d'autres, le gouffre n'etait pas loin...... En théorie, demain a midi tout sera en place, je serais en mesure de prendre la suite de la maman de mes loulous et si j'ai bien compris (ça reste à confirmer) me defouler un peu basket aux pieds ou sur un velo....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 4 ans 1 mois #160186 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
pas de vélo pour moi
mais jardinage,passer le motoculteur très bon pour le dos et les épaules :good:
puis la binette pour finir de désherber ,super pour les avant bras et les biceps
sinon j'ai mal partout demain le réveil vas être dur courbature a l'horizon :yaisse:
finalement pas besoin d'abonnement a une salle de sports :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160187 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Je suis le seul à avoir des belles mer*** à gérer en urgence, puis à suivre, pour le boulot ? Le tout dans des conditions matérielles pourries et que rien ne semble avoir été anticipé ?
Je suis au fond du gouffre, mes gamins à gérer (ça me réjouit, mais le point évoqué au dessus me sabre toute initiative et me fait culpabiliser) et madame qui risque d'être comme absente tous les jours de la semaine. Heureusement ce dernier point n'est pas atteint et je vais avoir 1,5 jours de relache cette semaine, en espérant que ça soit le cas pour les suivantes.

Pardon pour ce message nul. Mais c'est beaucoup à encaisser d'un coup (d'autres reports de la plus haute importance m'affectent), sachant que depuis des semaines, je suis le seul à faire gaffe au boulot et voilà le résultat.

Promis, je ferai mieux la prochaine fois que j'écris ici !

Le seul, certainement pas ; mais tu cumules : femme médecin, enfants en bas âge, difficultés au taf. Je n'ai qu'un de ces inconvénients (et demi : ma femme bosse en ARS), et c'est déjà bien assez avec le taf : 5h de réunion ce matin pour organiser les services en configuration "covid"...
Courage, prends une bonne bouffée d'air chaque soir, et re-plonge chaque matin ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 4 ans 1 mois #160188 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

passer le motoculteur très bon pour le dos et les épaules :good:

Mais très mauvais pour le sol : rien ne vaut le décompactage avec une grelinette ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #160192 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
J'ai tenté toute la journée de communiquer avec mes élèves... pour un résultat à la hauteur du titre de ce post.

Le télétravail est à l'EN ce que la télépathie est à la communication et l'homéopathie à la médecine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160195 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Je suis le seul à avoir des belles mer*** à gérer en urgence, puis à suivre, pour le boulot ? Le tout dans des conditions matérielles pourries et que rien ne semble avoir été anticipé ?

Pardon pour ce message nul. Mais c'est beaucoup à encaisser d'un coup (d'autres reports de la plus haute importance m'affectent), sachant que depuis des semaines, je suis le seul à faire gaffe au boulot et voilà le résultat.

Promis, je ferai mieux la prochaine fois que j'écris ici !


Pour le point 1, c'est un peu triste à dire, mais on est parfois obligé de fournir un travail à la hauteur des moyens mis à disposition pour y arriver. Ce n'est certes pas gratifiant de faire de la m####, mais au moins on economise du temps et de l'energie pour les priorités du moment (famille, proche, santé). J'espere que cette experience sera unique dans notre vie, autant en tirer le maximum, et au diable le boulot, on aura bien le temps de bien faire les choses plus tard ! Meme si je sais que ce n'est pas du tout dans ta nature !

Pour le point 2, c'est reculer pour mieux sauter !

Bref, prends ton velo et vient rouler ! On a encore le droit aux groupes jusque demain 12h (le mec qui a pas o tout compris ... :pafmur: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 4 ans 1 mois #160198 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

J'ai tenté toute la journée de communiquer avec mes élèves... pour un résultat à la hauteur du titre de ce post.

Le télétravail est à l'EN ce que la télépathie est à la communication et l'homéopathie à la médecine.


Je te rassure, même dans la "haute technologie" on ne fait guère mieux : Les sites/serveurs de visioconférence sont pris d'assaut et saturés. Beaucoup de temps donc à se battre toute la journée avec ces outils modernes pour une efficacité assez proche du titre de post comme tu dis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 4 ans 1 mois #160202 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Chez nous (service informatique d'une multinationale de 7000 personnes) le VPN tient et on est équipé de portables depuis 20 ans... mais vaut mieux chopper une connexion avant 8h :whistle:
Et c'était ce matin, j'imagine qu'on va être le double demain (facile).
Une fois connecté ça roule en revanche, aucun souci pour faire des conf à dix chacun chez soi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 mois #160211 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

J'ai tenté toute la journée de communiquer avec mes élèves... pour un résultat à la hauteur du titre de ce post.

Le télétravail est à l'EN ce que la télépathie est à la communication et l'homéopathie à la médecine.


Ca dépend où : mon gamin a eu cours toute la journée depuis sa chambre, avec même un DS en fin de journée! Les moyens ont variés suivant les enseignants (du chat à la vidéoconférence) mais ça a marché. Chapeau aux enseignants dy lycée Vaucanson! Aujourd'hui, rebelote, avec une colle entre midi et deux (là, je me demande comment ils vont faire!).

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 4 ans 1 mois #160231 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

J'ai tenté toute la journée de communiquer avec mes élèves... pour un résultat à la hauteur du titre de ce post.

Le télétravail est à l'EN ce que la télépathie est à la communication et l'homéopathie à la médecine.


Ca dépend où : mon gamin a eu cours toute la journée depuis sa chambre, avec même un DS en fin de journée! Les moyens ont variés suivant les enseignants (du chat à la vidéoconférence) mais ça a marché. Chapeau aux enseignants dy lycée Vaucanson! Aujourd'hui, rebelote, avec une colle entre midi et deux (là, je me demande comment ils vont faire!).


Si ton gamin est en prépa, c'est encore un fois l'illustration des inégalités scolaires au sein de l'EN... Mais peut-être voulais-tu dire "colle" dans un autre sens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena