Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait rien aujourd'hui

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 5 jours #160732 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
;-)
En allant courir samedi, j'ai été doublé par 2 quads en furie. En rentrant, je suis allé consulter le site de la ffmoto, et je n'ai pas trouvé trace de consignes aux licenciés pour la période de confinement. La FFC serait-elle zélée ?
Je pense qu'elle a surtout voulu se couvrir face à l'abus évident de quelques-uns ; mais règlementairement, je ne vois toujours pas ce qui interdit le vélo (sauf si le décret de demain le précise). Par contre, aller faire du vélo alors que le message qui est passé c'est "pas de vélo", faut avoir confiance en ses concitoyens, même les plus tordus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160733 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
L'Allemagne et la Belgique recommandent une activité physique quotidienne (cyclisme compris). Seul à vélo, on respecte de base une distance de sécurité quand on double un marcheur, au pire on se fait frôler par un automobiliste confiné dans sa caisse.
Selon moi ce renforcement du confinement vise surtout les villes moyennes et grandes villes ou les joggeurs s'entassaient par centaines dans les espaces verts.
Pas plus tard que ce matin, un couple de jeunes retraités entrait juste derrière moi dans le magasin où j'ai fait mes courses, alors que la règle c'est je fais mes courses tout seul…
Qui comptera les points du parfait confiné in fine ?
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par cycloflamand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160735 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Chacun pense ce qu'il veut, mais je ne trouve pas que ce soit etre egoiste ou non citoyen de faire ce qui est autorisé, ce qui justement va nous permettre d'etre plus efficace le reste du temps pour notre travail Citoyen du quotidien (enseignant en terminale + 3 enfants scolarisés).


sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/pourqu...-gouvernement-997163

Sans vouloir chercher la merde ou quoi que ce soit, je ne comprends pas : c'est le président de la FFC qui dit qu'on doit verbaliser les cyclistes ?

JE suis totalement d'accord avec ta vision de la chose. Or, comme stam l'a indiqué déjà plusieurs reprises, de-facto, il n’existe à ce jour et à cette heure aucune mention dans les décrets et ordonnances officiels.

../... Seul à vélo, on respecte de base une distance de sécurité quand on double un marcheur, au pire on se fait frôler par un automobiliste confiné dans sa caisse.../..

C'est exactement ce que m'a indiqué à 2 reprises ma diabétologue (qui est au CHU Toulouse sous une pression inimaginable) la semaine dernière. Une fois elle a réussi à me botter les fesses pour que j'arrive à débloquer ma tête pour faire une sortie.
Avec la limite de 1km indiquée ce soir, je vais reconnaitre à pinces ce que j'ai en tête et demanderai à la maréchaussée de la commune (ils sont de sortie en permanence, ce devrait être possible assez aisément d'aller vers eux.
Tout ceci si les textes promis à promulgation pour demain ne changent pas la donne entendue ce jour de la voix du 1er ministre.


Edit :

;-)
../.. Par contre, aller faire du vélo alors que le message qui est passé c'est "pas de vélo", faut avoir confiance en ses concitoyens, même les plus tordus...

Coté tordu, j'ai eu un record dans ma résidence ce jour. Un habitant (mais non identifié) n'a rien trouvé de mieux ce matin que de cracher un gros mollard sur le bouton d'ouverture de la gâche électrique de la porte du bâtiment. Là, je dois avouer que ma foi en l'espèce humaine m'a quand même pas mal abandonné... :evil: :evil:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 5 jours - il y a 4 ans 5 jours #160736 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Perso j'arrête de traquer le vilain petit canard, ça me fatigue... les gens sont grands, ils font comme ils veulent (mais faudra surtout pas venir chouiner quand le méchant flic viendra coller une prune).

;-)
En allant courir samedi, j'ai été doublé par 2 quads en furie. En rentrant, je suis allé consulter le site de la ffmoto, et je n'ai pas trouvé trace de consignes aux licenciés pour la période de confinement. La FFC serait-elle zélée ?
Je pense qu'elle a surtout voulu se couvrir face à l'abus évident de quelques-uns ; mais règlementairement, je ne vois toujours pas ce qui interdit le vélo (sauf si le décret de demain le précise). Par contre, aller faire du vélo alors que le message qui est passé c'est "pas de vélo", faut avoir confiance en ses concitoyens, même les plus tordus...


Tu fais bien de le mentionner, y'a deux jours en Belgique un coureur de Lotto s'est fait renverser puis tabasser par un débile en voiture... par ressentiment vis à vis du confinement.
Perso c'est réglé, j'habite pas loin d'une ZI où mon ancien club fait son vire-vire annuel sur 1,5 km... mais avec whatmille carrefours à priorité je travaillera bien mieux dans mon garage sur Zwift :whistle:
Dernière édition: il y a 4 ans 5 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 4 ans 4 jours #160738 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Personnellement, là où j'habite, il y a suffisamment de virages/intersections/chauffards/priorités à droite non respectées/mobilier urbain dans un rayon de 1 km autour de chez moi pour qu'y faire une sortie à vélo en tournant en rond pendant une heure augmente considérablement le risque de chute. Je vois déjà ce que ça donnait en vélotaf quotidien pour faire les 500 mètres m’amenant sur la piste cyclable la plus proche

Je me contenterai de home-trainer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 4 ans 4 jours #160769 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Coté tordu, j'ai eu un record dans ma résidence ce jour. Un habitant (mais non identifié) n'a rien trouvé de mieux ce matin que de cracher un gros mollard sur le bouton d'ouverture de la gâche électrique de la porte du bâtiment. Là, je dois avouer que ma foi en l'espèce humaine m'a quand même pas mal abandonné... :evil: :evil:

Laisser traîner sa salive n'est pas le moyen le plus sûr de rester anonyme :lol: ... Perso, un truc comme ça dans le contexte actuel, j'appelle les flics, et tant qu'ils n'ont pas identifié le c*nnard qui a fait ça, je les harcèle. Rudy Gobert a payé 500.000$ pour se faire pardonner un geste à peu près équivalent mais 100x moins irrespectueux et hypocrite. C'est du même niveau que le vendeur de pinard d'Oléron qui a fait quelques jours de prison pour avoir envoyé des enveloppes avec du talc à l'époque des alertes à l'anthrax.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 11 heures #160998 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Aujourd'hui j'ai craqué... j'ai pas "fait rien".

Certes pas de vélo, mais de la CàP en mode Hamster : une boucle de 800m démarrant à 100m de la maison et m'éloignant donc maxi de 500 m du domicile. Une bosse de 150m et un faux plat descendant de 650m constituent la boucle. Rythme de croisière et à chaque fois soutenu dans la montée pour finir par un bref sprint histoire de faire monter le cardio qui s'encroute sur le HT avec les éxos technique (force vélocité unijambiste...). j'ai attendu le nombre de tours nécessaires pour finir par taper FC max (chez moi c'est >180 pulses) avec la dérive au fil des tours
ça a fait du bien, je mesure ma chance d'avoir ces échappatoires sous la main :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161054 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu: notre position sur la pratique du velo etait donc la bonne:

www.weelz.fr/fr/attestation-de-sortie-velo-sport-loisirs-autorise-mais/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pym34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161056 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Tant mieux pour vous... moi le seul coin où je pourrais tourner c'est la Z.I. le long du boulevard, avec 4 ou 5 croisements et priorités à droite par boucle (sans parler des plaques d'égouts sur la chaussée).
Autant dire que je préfère largement faire mes exos ou rouler avec les potos sur Zwift... d'ailleurs j'ai fait mon premier 100 bornes cet aprem :whistle:
Et aller faire les courses, me poser sur le balcon le midi sont autant d'occasions de prendre le soleil et/ou se dégourdir les jambes.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 3 ans 11 mois #161060 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Ben rien pour moi. Un petit espoir de récupérer un HT. Qui plus est ce serait un truc 'de luxe' qui train dans un garage au Nord de Toulouse. Mais pas encore sur vu les restriction de circulation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #161073 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Ben rien pour moi. Un petit espoir de récupérer un HT. Qui plus est ce serait un truc 'de luxe' qui train dans un garage au Nord de Toulouse. Mais pas encore sur vu les restriction de circulation.


Me doutant que cela peut t'apporter un véritable petit plus pour le "moral", je croise fort les doigts pour toi ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 3 ans 11 mois #161193 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Région Grenobloise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161386 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Aujourd'hui, confinement + ma religion ( B) ) obligent, je ne fais rien :petard:
Repos du guerrier bien mérité après ma sortie avec les Yates hier, dont je ressens un petit tiraillement dans l'intérieur de la fesse droite (un adducteur ?)

Pour illustrer (bin oui quoi, on va pas mettre que des photos de bike et de biker !)

Le pique-nique dans le jardin (la pitchoune est trop contente)... bon, avec le confort, sous le cerisier fleur et près de la haie pour couper le vent. Au menu pour bibi : Chips, binouze, et chocolat blanc avec le café. Low carb low fat me disait laurent.a l'autre jour... :whistle:

Fichier attaché :


Après on ira digérer (vu le menu !) sous le chêne (qui ne donne pas encore d'ombre...)

Fichier attaché :


Que je vous rassure tous : j'ai mis au poignet la 920XT en mode suivi d'activité et qui sera en charge de m'indiquer un "BOUGEZ !" :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161389 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
C'est pas low Carb ni low Fat, je vous sort pas les photos de la raclette de midi suivie de glaces :woohoo: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 3 ans 11 mois #161392 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

C'est pas low Carb ni low Fat, je vous sort pas les photos de la raclette de midi suivie de glaces :woohoo: :pinch:


Si si ! les photos ! les photos !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 3 ans 11 mois #161474 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
bonjour
pas de zwift aujourd’hui
retour au source j’ai pas perdu la main
curage fossé et pose marteliere pour arroser le près cet été :good:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 11 mois #161476 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

bonjour
pas de zwift aujourd’hui
retour au source j’ai pas perdu la main
curage fossé et pose marteliere pour arroser le près cet été :good:




quel beau terrain de camping pour Cyclistes !!!!

Aménage des Sanitaires et un bar, et on arrive en masse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 3 ans 11 mois #161483 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Cyclo13 ne rigole pas avec les travaux! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 679
  • Remerciements reçus 142
il y a 3 ans 11 mois #161493 par Rodolphe59_13
Réponse de Rodolphe59_13 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Cyclo13 ne rigole pas avec les travaux! :good:


Carrément, suis petit joueur à coté avec ma pelle et ma pioche :lol:
Bon en même temps, je n'ai pas un tel linéaire de tranchée à faire ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #161495 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Je serais bien ennuyé avec un tel engin dans le jardin ! Au moins mon piochon n'exige pas de mode d'emploi et de formation TP !

Moi aussi j'ai fait rien hier : j'ai aidé mon aînée dans ses concours d'entrée aux écoles d'art, j'ai donc passé ma journée à casser des miroirs, avec des gants bien sûr #PasDeRisqueInutile #RestezChezVous, et à faire des photos. 7 ans de malheur, mais 0 bobo.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena