Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait rien aujourd'hui

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 semaine #160234 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
J'irais bien rouler 1h à côté de chez moi pour ma pause de midi. Mais je ne veux pas être assimilé à ceux qui se sont regroupés dans les parcs dimanche ou qui blindent leurs chariots de pâtes et de PQ.
J'ai l'impression de faire beaucoup d'effort pour compenser ceux qui font n'importe quoi.
C'est pas une sortie en plus qui changera la donne pour la reprise dans quelques mois. Et je ne suis pas encore en manque de vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 4 ans 1 semaine #160243 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

J'irais bien rouler 1h à côté de chez moi pour ma pause de midi. Mais je ne veux pas être assimilé à ceux qui se sont regroupés dans les parcs dimanche ou qui blindent leurs chariots de pâtes et de PQ.
J'ai l'impression de faire beaucoup d'effort pour compenser ceux qui font n'importe quoi.
C'est pas une sortie en plus qui changera la donne pour la reprise dans quelques mois. Et je ne suis pas encore en manque de vélo.


:good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1078
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160248 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

J'irais bien rouler 1h à côté de chez moi pour ma pause de midi. Mais je ne veux pas être assimilé à ceux qui se sont regroupés dans les parcs dimanche ou qui blindent leurs chariots de pâtes et de PQ.
J'ai l'impression de faire beaucoup d'effort pour compenser ceux qui font n'importe quoi.

Tu veux dire que tu vas te priver de quelque chose d'autorisé pour ne pas subir les mêmes regards de travers que ceux qui ont un comportement déplacé (et qui eux s'en contrefichent) ?
Ce serait louable si cela avait un impact sur le bien-être ou la santé collectifs, mais en l'occurrence, ça n'en aura aucun.

D'une manière plus générale, dans nos discussions sur la pertinence de suivre les consignes (ou pas), on trouve en filigrane les notions de culpabilité et d'exemplarité, 2 facettes d'un objet de pensée qui en a plein, le libre-arbitre. Notion inventée par celui qu'on appelle maintenant Saint-Augustin pour justifier que Dieu soit parfait et tout-puissant, mais que sa créature, l'Homme, puisse commettre des actes mauvais et répréhensibles.
Nietzsche est allé plus loin dans l'intentionnalité de ce concept en défendant l'idée qu'il a été inventé par les religieux pour soumettre les êtres humains.
Bref, relisez Nietzsche et vous irez rouler, courir (ou pas), en conscience et en pleine responsabilité, et non en faisant l'hypothèse que de vos actes dépendent ceux de vos semblables (ce qui suppose qu'ils ne sont pas libres).
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus, cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 4 ans 1 semaine #160252 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Tu veux dire que tu vas te priver de quelque chose d'autorisé pour ne pas subir les mêmes regards de travers que ceux qui ont un comportement déplacé (et qui eux s'en contrefichent) ?

T'as raison. Finalement, j'ai roulé : 1h de vélo sur les routes vallonnées à côté de chez moi.
Ça ne changera rien pour ceux qui font n'importe quoi. C'est mieux pour moi. Ma région n'est pas encore trop touchée le Coronavirus. Et il y a beaucoup moins de circulation que d'habitude où je m'éloigne pour rouler tranquillement.
Je m'adapterais en fonction de l'évolution de la situation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160256 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Aujourd'hui est une journée qui a bien commencé, avec une VICTOIRE !

Mieux qu'un saucisson, qu'une médaille ou qu'une gamelle à ranger au garage !
J'ai même eu un plus grand accueil que lorsque j'ai pu (il y a prescription) ramener un bouquet

Ah, oui, j'oubliais, une photo du trophée qui m'a valu ce moment de gloire à la maison :petard:


Fichier attaché :


D'ailleurs, je remercie tous les bénévoles salariés / intérimaires du club local Super U pour leur participation

NB. je suis prêt à échanger deux rouleaux contre une paire de BORA 35 dark label (modèle large avec piste AC3) cours campa sinon 1 rouleau 1/2 avec corps Shim B)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 1 semaine #160257 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

J'ai tenté toute la journée de communiquer avec mes élèves... pour un résultat à la hauteur du titre de ce post.

Le télétravail est à l'EN ce que la télépathie est à la communication et l'homéopathie à la médecine.


Ca dépend où : mon gamin a eu cours toute la journée depuis sa chambre, avec même un DS en fin de journée! Les moyens ont variés suivant les enseignants (du chat à la vidéoconférence) mais ça a marché. Chapeau aux enseignants dy lycée Vaucanson! Aujourd'hui, rebelote, avec une colle entre midi et deux (là, je me demande comment ils vont faire!).


Si ton gamin est en prépa, c'est encore un fois l'illustration des inégalités scolaires au sein de l'EN... Mais peut-être voulais-tu dire "colle" dans un autre sens ?


il est bien en prepa (il m'epate, il m'epate, il m'epate!). Ses profs bossent de chez eux, si j'ai tout compris.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 semaine #160260 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Et il y a beaucoup moins de circulation que d'habitude où je m'éloigne pour rouler tranquillement.
Je m'adapterais en fonction de l'évolution de la situation.

On va finir par souhaiter que ça dure.

Et sinon, pour les courses, mieux vaut-il blinder le caddy et ne faire les courses qu'une fois par semaine pour limiter les contacts ou n'acheter que le strict nécessaire pour être un citoyen responsable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 1 semaine #160261 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Aujourd'hui est une journée qui a bien commencé, avec une VICTOIRE !

Mieux qu'un saucisson, qu'une médaille ou qu'une gamelle à ranger au garage !
J'ai même eu un plus grand accueil que lorsque j'ai pu (il y a prescription) ramener un bouquet

Ah, oui, j'oubliais, une photo du trophée qui m'a valu ce moment de gloire à la maison :petard:


D'ailleurs, je remercie tous les bénévoles salariés / intérimaires du club local Super U pour leur participation

NB. je suis prêt à échanger deux rouleaux contre une paire de BORA 35 dark label (modèle large avec piste AC3) cours campa sinon 1 rouleau 1/2 avec corps Shim B)

Et en plus t'as pris le modèle confort, tu te refuses rien ! En temps de crise...



:petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 4 ans 1 semaine #160262 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Aujourd'hui est une journée qui a bien commencé, avec une VICTOIRE !

Mieux qu'un saucisson, qu'une médaille ou qu'une gamelle à ranger au garage !
J'ai même eu un plus grand accueil que lorsque j'ai pu (il y a prescription) ramener un bouquet

Ah, oui, j'oubliais, une photo du trophée qui m'a valu ce moment de gloire à la maison :petard:


D'ailleurs, je remercie tous les bénévoles salariés / intérimaires du club local Super U pour leur participation

NB. je suis prêt à échanger deux rouleaux contre une paire de BORA 35 dark label (modèle large avec piste AC3) cours campa sinon 1 rouleau 1/2 avec corps Shim B)

Et en plus t'as pris le modèle confort, tu te refuses rien ! En temps de crise...
:petard:

Faut bien soigner ses fesses, en prévision du jour où on pourra remonter sur un vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 1 semaine #160263 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Et il y a beaucoup moins de circulation que d'habitude où je m'éloigne pour rouler tranquillement.
Je m'adapterais en fonction de l'évolution de la situation.

On va finir par souhaiter que ça dure.

Et sinon, pour les courses, mieux vaut-il blinder le caddy et ne faire les courses qu'une fois par semaine pour limiter les contacts ou n'acheter que le strict nécessaire pour être un citoyen responsable ?


Je dirais, comme tu fais d'habitude ?
Perso je passe une fois par semaine au Biocoop d'à côté, en achetant ce qu'il me faut pour ladite semaine... je vis seul, donc forcément un gros sac et mes deux jambes suffisent pour y aller. Pour certains trucs "gros" je complétais avec un passage à l'hyper, mais là j'avoue que je vais éviter au max la cohue aux caisses et les (très) grands magasins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 1 semaine #160264 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Si jamais tu es contraint d’acheter un gros truc (parce que l'on n'est pas rendu au bout de cette situation je pense), je crois qu'actuellement, la solution qui minime pas mal les contacts, c'est le drive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 1 semaine #160266 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
C'est pas faux... sauf que plein de monde y a déjà pensé donc queue monstre (comme en magasin tu me diras, au moins dans la voiture la distance est respectée à coup sûr :-) ).
Mais seul avec un paquet de lessive + PQ neufs, j'ai le temps de voir venir quelques mois en principe :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 4 ans 1 semaine #160272 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Ah, oui, j'oubliais, une photo du trophée qui m'a valu ce moment de gloire à la maison :petard:

Fichier attaché :


Ma petite analyse statistique des gens qui fréquentent ce forum me permet de dégager 2 catégories :
- ceux qui le prennent en rose
- ceux qui le prennent en blanc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 4 ans 1 semaine #160275 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Oui mais est-ce par choix, ou par contrainte (plus de rose/blanc dans l'hyper) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #160276 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Ma petite analyse statistique des gens qui fréquentent ce forum me permet de dégager 2 catégories :
- ceux qui le prennent en rose
- ceux qui le prennent en blanc


J'imagine la tête de la dame du drive, trop fier de m'en avoir trouvé,
et moi lui dire " vous auriez le même en blanc ?" :petard:


Je te suggère une troisième catégorie, ceux qui s'en foutent et prennent ce que le drive leur donne
ça me rappelle lorsque mon benjamin, petit, refuser d'utiliser le papier rose, arguant que c'était "pour les filles" :lol:


N.B. au moment ou je chargeait mon coffre, un Monsieur (je dirais la soixantaine) sortait du Super U avec un caddie prêt à craquer de pâté pour chien... :blink:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #160280 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui


N.B. au moment ou je chargeait mon coffre, un Monsieur (je dirais la soixantaine) sortait du Super U avec un caddie prêt à craquer de pâté pour chien... :blink:


A force de le sortir toutes les heures, il doit avoir faim le bestiaux ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160281 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui


N.B. au moment ou je chargeait mon coffre, un Monsieur (je dirais la soixantaine) sortait du Super U avec un caddie prêt à craquer de pâté pour chien... :blink:


A force de le sortir toutes les heures, il doit avoir faim le bestiaux ! :lol:


:lol: :lol: :lol:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 4 ans 1 semaine #160282 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui

Ma petite analyse statistique des gens qui fréquentent ce forum me permet de dégager 2 catégories :
- ceux qui le prennent en rose
- ceux qui le prennent en blanc

Perso, le choix est piloté par le prix sur ce genre d'article :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 semaine #160283 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
Perso je prends le blanc meme si plus cher, je crois (surement naivement) que c'est plus ecologique car moins de colorant :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 4 ans 1 semaine #160284 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait rien aujourd'hui
ça me donne une idée ! B)

Mme a craqué, l'an dernier, aux suppliques de la petite dernière, et lui a acheté un Yorkshire... Moi qui était habitué au Labrador. Le fauve pèse (adulte) 2,8 Kg...

Si je le mets dans le Camelback, que je roule 100 bornes ainsi, puis-je raconter à la maréchaussée que c'est sa promenade ? :petard:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.191 secondes
Propulsé par Kunena