Recherche Kunena

Mot-clé

Ubaye

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 3 ans 8 mois #164376 par MiKL
Ubaye a été créé par MiKL
Bonjour le VO2,

Petite question, je pars cet été sur les hauteurs du lac de serre-ponçon (saint Jean-Montclar, 30km de barcelonette), j'ai dans l'idée de faire quelques grands cols de l'ubaye (allos...).
Je me demande si je peux facilement accéder à Barcelonnette via la D900à vélo (sécurité ? trafic ?) ou si j'ai plus de chance de prendre la voiture jusque barcelonnette ?
Parking sécurisé à Barcelonnette ?
Si vous avez des idées de traces directement au départ de saint-jean, je suis preneur (vers gap ou autres).
Je vous remercie :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #164390 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ubaye
Salut,

Excellent choix ! (je suis originaire d'Embrun pour une bonne moitié ^^)
La route est certes fréquentée entre Le Lauzet est Barcelonnette, mais ça se fait à vélo sans souci et c'est suffisamment large.
Moins pénible que la nationale côté Gap ou Briançon, par exemple... d'ailleurs il y a peut-être quelques passages aménagés pour les cyclistes, ça fait un moment que je n'y ai pas traîné.
Faut juste se méfier du vent dominant (descendant ou remontant suivant le matin/aprem), car ça monte légèrement jusqu'à Barcelonnette... après c'est que du bonheur, le tour Allos / Champs / Cayolle / Pra Loup est un grand classique ; la Bonnette bien sûr, Vars, St-Anne Contamine (un peu plus loin) voire Larche bien au nord (mais très fréquenté, passage vers l'Italie).

Et de l'autre côté le classique tour de Serre-Ponçon, moins "aérien" mais bien casse-patte aussi si tu vas traîner du côté d'Embrun, St-Apollinaire... avec de superbes points de vue :cheer:

Pas beaucoup de parking sécurisé dans Barcelonnette (sauf à venir très tôt, ça reste touristique), faudra se mettre à l'extérieur de la ville... jamais eu de pépin, mais évite de laisser tous tes papiers dedans (en général je fais comme au ski de fond, j'emmène juste carte grise, permis, CB et portable dans un petit sachet que je garde sur moi en skiant/roulant, on ne sait jamais).
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 603
il y a 3 ans 8 mois #164393 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Ubaye
J'y avais passé une semaine en août il y a quelques années et la D900 ne m'avais pas laissé un très bon souvenir : vraiment beaucoup de circulation, ça dépasse de très très près et pas vraiment d'autre alternative (entre Barcelonnette et Jauziers il y a quelques solutions pour contourner par endroits).

Le coin est superbe mais si j'y retourne, ce sera hors saison.

Instant anecdote : avec ma compagne on était allé monter le col d'Allos, réservé aux cyclistes pour la matinée, sauf que le temps de regarder le paysage au sommet et de prendre quelques photos, la route était réouverte et les motards trépignaient d'impatience à mettre la poignée dans le coin. ma compagne en a fait une touchette épaule contre épaule à la descente avec un motard qui nous doublait et qui a du resserrer la trajectoire pour en éviter un autre qui montait. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 3 ans 8 mois #164422 par MiKL
Réponse de MiKL sur le sujet Ubaye
Merci pour les réponses ! Le mont colombis, ca se tente ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 3 ans 8 mois #164425 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ubaye
Oui ça passe en vélo de route, c'est un peu le fief aux locaux Steph Tempier et Serge Garniet... gros défi, c'est pentu :-)
L'approche est aussi un peu moins fréquentée (l'autre sens de la route de Barcelonnette en gros).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena