Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Coupable !

Coupable ! 2 semaines 7 heures ago #164840

• Christoph3
  • Portrait de Christoph3
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 102
A gerber :
www.20minutes.fr/faits_divers/2825467-20200720-m...-93-ans-decede-route
Le nonagénaire se serait rendu coupable d’un écart au moment où la voiture le doublait, selon le quotidien régional.
Un écart, ça vaut bien la peine de mort.
Bien sûr, aucune information pour savoir si l'automobiliste (choquée, la pauvre) a bien respecté le code de la route.
Dernière édition: 2 semaines 7 heures ago par Christoph3.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Coupable ! 2 semaines 7 heures ago #164843

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
  • Remerciements reçus 137
Christoph3 écrit:
A gerber :
www.20minutes.fr/faits_divers/2825467-20200720-m...-93-ans-decede-route
Le nonagénaire se serait rendu coupable d’un écart au moment où la voiture le doublait, selon le quotidien régional.
Un écart, ça vaut bien la peine de mort.
Bien sûr, aucune information pour savoir si l'automobiliste (choquée, la pauvre) a bien respecté le code de la route.

Choix des mots absolument insensé de la part de l'auteur de cet article (je n'ose écrire journaliste). J'aimerais pouvoir contacter ce T.G, qui n'a pas le courage de signer de son nom complet, pour lui dire ce que j'en pense.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: 2 semaines 6 heures ago par Gawain.

Coupable ! 2 semaines 7 heures ago #164844

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 280
:blink:
J'hallucine. "COUPABLE", carrément. Il faut vraiment que les journalistes qui relatent des faits divers se remettent en question.

Coupable ! 2 semaines 5 heures ago #164845

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 467
Pour Gawain et ceux qui ont assez de courage et de patience pour interpeler l'auteur :
son nom est Thibault Gagnepain comme indiqué sur la photo de l'article
www.20minutes.fr/journaliste/thibaut-gagnepain
twitter.com/TGagnepain
Il est de Strasbourg.

Je peux vous donner son adresse email par MP...
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 2 semaines 5 heures ago par gillesF78.

Coupable ! 2 semaines 4 heures ago #164847

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 459
Au-delà de la maladresse (j'espère que ce n'est pas autre chose), ce qui me frappe c'est qu'en filigrane, on lit "un vieux qui n'avait peut-être pas toutes ses capacités va faire faire des cauchemars à une automobiliste".
Je ne vois pas ce qu'apporte cet article s'il n'est pas accompagné d'un rappel des règles (les 1m pour le cycliste + 1,50m de distance - conséquence : on ne peut pas doubler un vélo sans se déporter sur la voie de gauche) et des entorses admises (chevaucher la ligne continue pour doubler un vélo, par exemple : visiblement <30% des conducteurs savent qu'ils en ont le droit).
Mais c'est dans l'air du temps, comme le hashtag "OnVeutLesNoms", comme si nommer les choses et les personnes suffisait à les décrire et les juger. Manifestement il y a eu des promotions sur le goudron et les plumes pendant le confinement... :(

Coupable ! 2 semaines 4 heures ago #164849

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
stam écrit:
Au-delà de la maladresse (

Maladresse...le métier de cette personne est d'écrire et d'informer. Si ce n'est pas intentionnel, c'est plutôt une faute professionnelle.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Coupable ! 2 semaines 4 heures ago #164850

• laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 179
Je poursuivrai en rajoutant quelques celebres citations dr l'urluberlu qui a failli me découper en 2 sur une priorité à droite, et qui est venue me raconter du pays parce que je lui ai fait peur en surgissant de sa droite :

'vous les cyclistes il faudrait commencer à respecter les automobilistes'

'J' ai commis aucune faute je roulais à 70 en arrivant sur l'intersection sans visibilité à cause des herbes hautes'

' Ca ne se fait pas de faire peur aux automobilistes en surgissant d' une priorité à droite'

'J' ai failli abîmer ma voiture'

A noter qu'il a fait demi tour pour me raconter du pays parce que j'ai levé le bras de surprise, geste qu'il a pris pour 'un manque de respect'

Bref, on est pas arrivé....

Coupable ! 2 semaines 4 heures ago #164851

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
Gawain écrit:
le métier de cette personne est d'écrire et d'informer.
Ca c'est pas sûr : si c'est un correspondant local, c'est plus sûrement un retraité (peu probable vue la photo), ou un étudiant qui arrondit ses fins de mois. dont l'occupation à temps très partiel est de raconter ce qui se passe dans son village.
Mais si c'est un "vrai" journaliste, là oui, il faut s'inquiéter pour cette profession (mais on le fait déjà rien qu'en allumant la télé).

Coupable ! 2 semaines 3 heures ago #164854

• cycloflamand
  • Portrait de cycloflamand
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 114
La nov-langue a encore frappé ! Après les terroristes qualifiés "d'assaillants", désormais les cyclistes qui zig-zagueraient un peu trop seraient "coupables" !
Plus qu'un dérapage de pigiste, cela démontre une fois de plus le poids des mots au service d'une idéologie...

Coupable ! 2 semaines 2 heures ago #164857

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
Vous noterez au passage que le cycliste n'a pas été "tué par une automobiliste", mais qu'il a été "percuté par une voiture" et est décédé sur le coup. Dans l'article du Républicain Lorrain, on peut lire qu'il "a frappé violemment le pare-brise" ; comme ça, intuitivement, je me représente plus facilement le pare-brise le frapper, plutôt que l'inverse :wonder: , non ?
Le cycliste de 93 ans est aussi un octogénaire dans le Républicain (remarquez, ça a dû le faire vieillir d'un coup cette histoire). Le lieu étant bien situé par l'article du Républicain, un coup d'oeil sur la carte IGN nous montre une belle et large départementale, avec une "montée" d'à peu près 7m de dénivelé sur 300m (2,5%), et l'image satellite confirme la ligne continue qu'on devine sur les photos. Je dois être trop conditionné, j'imaginais un infâme raidard sur une route de campagne même pas assez large pour accueillir une ligne séparatrice...

Coupable ! 2 semaines 1 heure ago #164862

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
stam écrit:
Vous noterez au passage que le cycliste n'a pas été "tué par une automobiliste", mais qu'il a été "percuté par une voiture" et est décédé sur le coup. Dans l'article du Républicain Lorrain, on peut lire qu'il "a frappé violemment le pare-brise" ; comme ça, intuitivement, je me représente plus facilement le pare-brise le frapper, plutôt que l'inverse :wonder: , non ?
Le cycliste de 93 ans est aussi un octogénaire dans le Républicain (remarquez, ça a dû le faire vieillir d'un coup cette histoire). Le lieu étant bien situé par l'article du Républicain, un coup d'oeil sur la carte IGN nous montre une belle et large départementale, avec une "montée" d'à peu près 7m de dénivelé sur 300m (2,5%), et l'image satellite confirme la ligne continue qu'on devine sur les photos. Je dois être trop conditionné, j'imaginais un infâme raidard sur une route de campagne même pas assez large pour accueillir une ligne séparatrice...

Si jamais il y a procédure pénale (ce qui n'est même plus garanti dans notre pays), il y aura certainement un non lieu. Il faut le dire, pour tuer quasiment légalement en France, il suffit de choisir soigneusement son arme : la voiture.
H. G. Wells
Dernière édition: 2 semaines 1 heure ago par Gawain.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stam, teamdindon

Coupable ! 2 semaines 1 heure ago #164863

• stam
  • Portrait de stam
  • Platinum Boarder
C'est malheureusement vrai...
Chez nous, un vélotafeur a été percuté par un déséquilibré qui avait décidé de ne pas s'écarter pour cet obstacle, et qui pour couronner le tout s'est enfui ; il conduisait sans permis, ça va de soi, et ce n'était pas la première fois. Hospitalisation pour les 2 : CHU pour l'un, sortie le lendemain avec ITT ; hôpital psy pour l'autre compte-tenu de ses antécédents. Il est sorti au bout d'un mois, les médecins sont contents de leur boulot... Le mec fait ce qu'il veut entre 2 pointages au commissariat, et son cas sera vraisemblablement expédié en justice pour relever exclusivement des soins psychiatriques. C'est très rassurant.

Coupable ! 2 semaines 1 heure ago #164864

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
Gawain écrit:
Si jamais il y a procédure pénale (ce qui n'est même plus garanti dans notre pays), il y aura certainement un non lieu. Il faut le dire, pour tuer quasiment légalement en France, il suffit de choisir soigneusement son arme : la voiture.

Mdr !!!

Quand j'ai luça, j'ai cherché avec Duckduckgo, et j'ai trouvé :
www.bfmtv.com/police-justice/l-homme-qui-a-tue-s...AN-201907270019.html
www.lejsl.com/faits-divers-justice/2020/04/29/en...a-compagne-et-la-tue
www.francesoir.fr/societe-faits-divers/le-mari-s...emme-avec-sa-voiture

Bon, quand il s'agit de tuer son conjoint ou sa conjointe, ça se voit quand même un peu :lol:

Coupable ! 2 semaines 1 heure ago #164865

• teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 280
Il suffît de le faire faire par un tiers, qui ne risquera rien dès lors qu'il dira qu'il a été ébloui par le soleil (même de nuit)

Coupable ! 2 semaines 40 minutes ago #164866

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
gillesF78 écrit:
Le premier article est, là aussi, du très grand journalisme. Il pensait écrire un article pour le Gorafi ?
"Il a expliqué aux enquêteurs qu'il s'agissait d'un "accident" et qu'il voulait seulement "rentrer en contact avec sa femme", sans intention de lui donner la mort."
H. G. Wells

Coupable ! 1 semaine 6 jours ago #164867

• gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Platinum Boarder
Attends, des histoires pareilles, ça a donné des idées à Stephen King !

Coupable ! 1 semaine 6 jours ago #164868

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
Dans la même veine, n'y avait-il pas un film de David Cronenberg décrivant la parcours d'un homme et une femme qui après un accident de voiture ne trouvait plus satisfaction qu'en forniquant (excusez moi du peu) au milieu des carambolages ? Je pose la question, mais je connais la réponse.

H. G. Wells

Coupable ! 1 semaine 6 jours ago #164871

• HotPyrénées
  • Portrait de HotPyrénées
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 6
www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2020/0...e-purpan-8986843.php

Idem dans le département voisin, l'automobiliste s'est déporté à gauche (virage coupé, téléphone, dépassement...?) et le touriste y a laissé sa vie sous les yeux de son neveu :angry:

Ceci dit, vendredi j'ai fait une belle chute au début de la descente du col d'aspin et la voiture qui me suivait n'a même pas pris la peine de me demander si ça allait malgré la moitié de cuissard qui me restait et le sang qui coulait... Heureusement rien de cassé, mais bien brûlé (cheville, mollet, cuisse++, coude++, main), j'ai donc pu faire la descente et revenir jusqu'à la voiture.

Coupable ! 1 semaine 6 jours ago #164872

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
HotPyrénées écrit:

Ceci dit, vendredi j'ai fait une belle chute au début de la descente du col d'aspin et la voiture qui me suivait n'a même pas pris la peine de me demander si ça allait malgré la moitié de cuissard qui me restait et le sang qui coulait... Heureusement rien de cassé, mais bien brûlé (cheville, mollet, cuisse++, coude++, main), j'ai donc pu faire la descente et revenir jusqu'à la voiture.

Malheureusement, ça ne m'étonne absolument pas.
H. G. Wells

Coupable ! 1 semaine 6 jours ago #164873

• cyclo13
  • Portrait de cyclo13
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 90
Gawain écrit:
HotPyrénées écrit:

Malheureusement, ça ne m'étonne absolument pas.

tu as de la chance il t'as pas roule dessus :good:
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena