Recherche Kunena

Mot-clé

Débuter en course

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 5 mois #167603 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Débuter en course
Et puis 30 km/h de moyenne sur du plat ou presque à vitesse régulière, c'est bien ou pas, tout dépend du poids du cycliste.
Faut voir combien ça donne en watts/kg moyens sur la sortie.
Pour un gars de 80kg, ça va pas chercher très loin en watts/kg, à peu près 2,5W/kg, peut-être même moins avec les mains en bas du cintre.
Si je veux faire cette même moyenne avec ma carcasse x-light, faut que je sorte du 3W/kg de moyenne ce qui commence à faire beaucoup par rapport à mon niveau, autant dire que les 30 de moyenne je ne les vois que très rarement. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 5 mois #167604 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Débuter en course
On est bien d'accord, d'où mon interrogation face à l'affirmation de Gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 3 ans 5 mois #167605 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Débuter en course

FFtri? 1°Ufo chez nous, vu ce que tu dis (30kms/h de moy),on doit pas être loin
Dans la Charente 2 pelotons D1/D2 et D3/D4 mais vu que certains Ufo 2°caté roule en D3/D4,le niveau est assez haut


Purée dans les Hauts de France des 3ème catégorie FFC courent en 1° ufolep, et ne font pas d'étincelles à chaque course... En même temps le manque d'organisations en FFC crée un appel d'air énorme qui rabat plein de coureurs vers l'ufolep qui propose des courses chaque week end (voire deux courses chaque week end à la pleine saison).

Toujours pareil pour rouler en course : la moyenne sur une longue distance c'est bien, s'entraîner physiquement (et mentalement) aux à coups, relances, placement, c'est important.
Je me souviendrai toujours de ma première course ufolep 3 : mauvais départ, grosses relances pour tenir la fin du peloton sur es 2 premiers tours, puis je me décide à mieux me placer pour même réussir à remonter devant et tenter de sortir. 3w/kg de puissance moyenne sur 1h30, mais des grosses relances à 700-900w.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena