Recherche Kunena

Mot-clé

Investissement moral ou pas?

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169439 par stam
Investissement moral ou pas? a été créé par stam

Edit : si vous voulez placer de l'argent sur une assurance vie, je vous conseille le fond Mirova Europe Environnement :
www.boursorama.com/bourse/opcvm/cours/MP-285830/




C'est un fond qui vise le développement durable :
la lutte contre les pénuries d'eau,
la production agricole
énergies alternatives

L'écologie, ça monte $$$$

Ah oui, c'est un signe fort !!
Je reprends espoir dans le néo-libéralisme.

Attendez... on me signale dans l'oreillette que l'action FdJ a quasiment doublé depuis son introduction en bourse il y a 14 mois... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois #169440 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Investissement moral ou pas?

Attendez... on me signale dans l'oreillette que l'action FdJ a quasiment doublé depuis son introduction en bourse il y a 14 mois... :petard:


Sophie ne voulait pas en prendre parce qu'elle trouvait ça immoral (jeux).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 3 mois #169441 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Investissement moral ou pas?

Attendez... on me signale dans l'oreillette que l'action FdJ a quasiment doublé depuis son introduction en bourse il y a 14 mois... :petard:


Sophie ne voulait pas en prendre parce qu'elle trouvait ça immoral (jeux).


Ahh... Le débat sur l'ISR... Je fais un cours sur le sujet mercredi :lunettes: et une conf vendredi ;-)
Je viens sur le forum pour parler vélo et me retrouve à parler boulot :icon_ohwell

Sinon, j'ai fait comme Sophie :yaisse: , même si on savait que l'action monterait rapidement dans un 1er temps... Sophie est une investisseuse responsable :good: Tu peux être fier de ton épouse, Gilles ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169442 par stam
Réponse de stam sur le sujet Investissement moral ou pas?
Bah moi ma moralité s'arrête là où on prend les citoyens pour des c*ns. J'ai pris des actions sur toutes les privatisations grand-guignolesques des 20 ou 25 dernières années, en commençant par le Crédit Lyonnais. Je paie assez d'impôts (et j'en suis fier) pour ne pas laisser sans rien faire l'Etat brader les bijoux de famille. De toute façon, tout ce que je vais en tirer comme bénéfices finira en impôts loyalement payés ou en investissements beaucoup moins irresponsables (ou en moyeu Kindernay et en jantes carbone light :petard: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 3 ans 3 mois #169443 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Investissement moral ou pas?
Et moi, je modère les HS :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169444 par stam
Réponse de stam sur le sujet Investissement moral ou pas?
... et puisque JFD a préféré y dédier un sujet (merci ;-) ), si vous avez des bonnes pistes d'investissement durable, en mp ou sur ce post... Ca fait quelques temps que j'ai demandé à mon banquier de me soumettre de vraies bonnes idées, et bizarrement il ne m'a toujours pas recontacté :wonder: . J'ai quelques milliers d'€ dispos actuellement placés sur les jeux de hasard qui n'attendent que ça (après que les 18 mois et le don de 10% d'actions supplémentaires seront passés :petard: )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169445 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Investissement moral ou pas?
bitcoin ?
:lol:

(le smiley, c'est juste parce que j'y connais rien !
Mon meilleur investissmeent du moment, c'est pour payer mes études !)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169446 par stam
Réponse de stam sur le sujet Investissement moral ou pas?
:lol:
Plus sérieusement, il y a ça auquel je réfléchis depuis un moment : terredeliens.org/epargner-solidaire-et-utile.html , mais je dois d'abord faire lire les conditions de souscription à quelqu'un qui saura les comprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois #169448 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Investissement moral ou pas?

:lol:
Plus sérieusement, il y a ça auquel je réfléchis depuis un moment : terredeliens.org/epargner-solidaire-et-utile.html , mais je dois d'abord faire lire les conditions de souscription à quelqu'un qui saura les comprendre.


Que signifie "faible rentabilité" ? On perd du fric, où on en gagne ?

L'action n'étant pas cotée en bourse, je n'ai pas trouvé l'historique de son cours.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169449 par stam
Réponse de stam sur le sujet Investissement moral ou pas?
Je ne m'y suis pas intéressé d'assez près pour te répondre, mais il me semble que l'action a une valeur constante (genre des parts sociales) et la rentabilité doit être celle liée à la location agricole des terres, à loyer très faible.
Sans doute mieux qu'un livret A, mais avec le blocage des sommes (actions pas facilement cessibles).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169450 par stam
Réponse de stam sur le sujet Investissement moral ou pas?
En fait il suffisait que j'aille à peine plus loin dans ma lecture : action pas rémunérée, mais revalorisée (100€ en 2006 valent 104 en 2020). Déduction fiscale possible.
Donc rémunération à hauteur de l'inflation (à peine), au-delà de là B.A. ce qui attire les investisseurs c'est sans doute la réduction d'impôts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 3 ans 3 mois #169451 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Investissement moral ou pas?
Perso, en investissement avec réduction d'impôts, j'ai mis des billes dans l'immobilier locatif en loi Pinel.
Moral dans le sens où ça permet de construire des logements avec des normes thermiques évoluées et un loyer plafonné.
Amoral parce qu'une fois passée la durée où on peut bénéficier d'une déduction d'impôts, l'idée et de revendre le bien car le rendement n'est plus intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6514
  • Remerciements reçus 1469
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169452 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Investissement moral ou pas?
Stam : Le prêt garanti par l'état, que tu as pris pour le gîte du weekend co2, devra être remboursé à partir de mars prochain... J'espère que tu as un peu de trésorerie :P

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169453 par stam
Réponse de stam sur le sujet Investissement moral ou pas?

Perso, en investissement avec réduction d'impôts, j'ai mis des billes dans l'immobilier locatif en loi Pinel.
Moral dans le sens où ça permet de construire des logements avec des normes thermiques évoluées et un loyer plafonné.
Amoral parce qu'une fois passée la durée où on peut bénéficier d'une déduction d'impôts, l'idée et de revendre le bien car le rendement n'est plus intéressant.

On a fait ça aussi... un conseiller a eu la chance de passer au moment où on a eu fini de rembourser la maison sans rien connaître de ce qu'on pourrait faire de plus intéressant ... désagréable impression d'engraisser l'industrie de l'immobilier et de souhaiter l'inflation des logements. C'est pour ça que je regarde ailleurs avec un peu de scrupules.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 3 ans 3 mois #169454 par stam
Réponse de stam sur le sujet Investissement moral ou pas?

Stam : Le prêt garanti par l'état, que tu as pris pour le gîte du weekend co2, devra être remboursé à partir de mars prochain... J'espère que tu as un peu de trésorerie :P

T'inquiète j'ai encaissé vos chèques et placé les k€ du PGE sur de la dette grecque. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena