Recherche Kunena

Mot-clé

team

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11788 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:team
Le plus simple serait de prendre une licence par Internet. Est-ce limité au Pass ou alors on peut prendre n\'importe quelles catégories de licence 2/3 ?

On a déjà le site avec pas mal de visibilité c\'est un atout !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 5 mois #11790 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:team
Pour info sur le Team Off-Road
Julien Seidel : Jul MTB;-)
JF Bossler : Le boss de Starbike Mâcon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #11794 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:team
Bon je pense que cela va faire short pour 2010!

j\'ai demander à la ffc de m\'envoyer les formulaire de déclaration pour 2010, mais je pense que l\'on devrais tabler pour 2011??

y a t\'il des personnes (2 au moins) qui ont entre 17 et 22 ans?

Le plus simple serait de prendre une licence par Internet. Est-ce limité au Pass ou alors on peut prendre n\'importe quelles catégories de licence 2/3 ?

On a déjà le site avec pas mal de visibilité c\'est un atout !!!

Ivan


il faut être cadet/junior/1°/2°/3°cat. pas de pass ....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #11800 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:team
Bonjour à tous,

Créer un Team ça me cause...

Pour recevoir de l\'argent d\'un sponsor, il faut se réunir sous une association. Donc soit vous créez une struture dans un club déjà existant, soit vous créez la votre...Pour un club FFC (pour les meilleures organisations X-C il me semble) il faut 6 membres pour constituer un bureau....

Pour le choix d\'un sponsor, soit vous prenez un institutionnel et vous n\'aurez que du matos, soit un non institutionnel, pour payer les frais de déplacement, dans ce cas il faudra refaire vos maillots, pour mettre en valeur la marque...Le matos c\'est bien beau, mais il faut voir entre les membres du Team si ça convient à tout le monde....Ce n\'est pas gagné entre ceux qui ont déjà leur vélo et ceux qui ne veulent rouler avec celui proposé...

Pour intéresser un sponsor, il faut lui offrir de la visibilité, à l\'instar de velo101 par exemple.
- Il faut vous créer un blog et afficher le nombre de visites
- Ce forum est aussi un bon support, vous avez annoncé le chiffre du nombre de visites précédemment.
- Vous créer un groupe Facebook
- Etre visible dans les magazines dédiés....

Le plus difficile est de fédérer, car même si tout le monde est d\'accord sur le principe, les objectifs, les intérets, les possibilités de chacun ne sont pas tous les mêmes.

Plusieurs exemples :
- Le Team Offroad créé des pertes d\'argent dans l\'entreprise partenaire.
- Le petit Team que j\'avais créé cette année s\'est très bien passé car nous avions un calendrier commun, nous avons ainsi considérablement réduit nos frais, mais de nous même. Les seuls petits avantages étaient par le \"copinage\". Vous en aurez une petite vision en regardant mon profil sur Facebook.
- Le team Bianchi avait 25 membres, mais très peu on respectés le fait de participer à au moins 5 épreuves du Trophée de Bourgogne.
- Le Team Scott-vélo101 n\'est pas si top qu\'il le laisse apparaitre, je ne m\'étendrai pas sur le sujet, j\'apprécie la plupart des membres.
- Le Team Abes-Rotor ont très peu d\'avantages il me semble.
- Je vais faire partie du nouveau Team Cannondale-Ekoï et là je vais être choyé.
- J\'essaie par ailleurs de faire continuer les copains de l\'année dernière dans une autre structure.

La FFC s\'est cher mais c\'est très bien structuré, mais ça c\'est mon avis pour éviter les mauvaises surprises des affinitaires ou tout semble tout beau en apparence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #11804 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:team
Merci Karl pour ce retour très intéressant ;-)

Pas simple tout cela :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #11805 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:team
Ne serai t\'il pas plus judicieux de crée un club dans un premier temps puis au vue de la réussite ce lancé dans l\'aventure team. Un team me parait restreint pour l\'usage de masse que le forum véhicule et il serais plus simple a mettre en place ,un bureau un déclaration en pref et le tour et joué.
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #11806 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:team
dborci écrit:

Merci Karl pour ce retour très intéressant ;-)

Pas simple tout cela :icon_ohwell

Ivan


Merci pour cette eclairage Karl, tu as l\'air de vraiment connaitre le domaine!!

Je pensais déjà à ce problème de fédérer tout le monde, au vu que des dispositions géographiques de chacun, apres je ne parle pas en plus de la pratique de chacun(marathon,enduro, rando, xc, xc course..........),:icon_ohwell :icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #11807 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:team
il faut rattaché le team d\'un club vous voulais faire comment il faut commencer par le club VO2 cycling
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 4 mois #11809 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:team
:icon_ohwell ...Heu petite question qui peut paraître idiote... A quoi ça vous servirait de créer un team Vo2 ? ... A part procurer un monstre boulot et pleins d\'emmerde à Ivan pour le créer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #11810 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:team
Albert_Levaire écrit:

:icon_ohwell ...Heu petite question qui peut paraître idiote... A quoi ça vous servirait de créer un team Vo2 ? ... A part procurer un monstre boulot et pleins d\'emmerde à Ivan pour le créer ?


tu sais, Ivan n\'est pas tout seul, je pense que l\'on est un petit nombre à vouloir s\'investir;-)
(peut être je suis utopique?)

Apres, effectivement, cela renvois à mon message ci-dessu, de la difficulté géographique, donc de l\'intert du team, si ce n\'est de pouvoir s\'incrire sous le nom VO²....
Apres on peut réfléchir à l\'inverse, cela peut amener à pouvoir courir justement, à ce retrouver sur les événements, à fédrerun groupe autour d\'une strucutre....

Enfin club, team.... oui peut être club , peut être team, ou encore peut être rien! i don\'t know!!:icon_ohwell :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois #11814 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:team
la disparité géographique n\'est qu\'un petit soucis, le nombre de gens à fédérer est déjà un soucis plus important, créer un club c\'est du taf, ne vaudrait il pas essayer d\'approcher un club existant et leur proposer de faire une branche VO² ?? (ça leur ferais quelques rentrées et peut être en serait il satisfait...

ensuite il est vrai que les différentes possibilités de pratique peut être un probléme, mais pas sur, quel est le but premier???

courir sous les coulers de VO² quelque soit la pratique...

dans ce cas là pas besoin de sponsor, si il y a des résultats sur 2010 il y aura peut être des approches à voirr, mais si nous souhaitons garder une autonomie, une indépendance et le plaisir de pouvoir se rencontrer de temps à autres, il n\'y a peut être pas besoin d\'une machine infernale.

je me rappelle le temps des radios pirates (le déblocage de la bande FM) de l\'envie, et de la présence ont suffit, n\'est ce pas vers cela qu\'il fau tendre dans un premier temps.

aprés prendre une licence chez X ou Y en fonction des besoins...

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #11815 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:team
Charly42 écrit:

Albert_Levaire écrit:

:icon_ohwell ...Heu petite question qui peut paraître idiote... A quoi ça vous servirait de créer un team Vo2 ? ... A part procurer un monstre boulot et pleins d\'emmerde à Ivan pour le créer ?


tu sais, Ivan n\'est pas tout seul, je pense que l\'on est un petit nombre à vouloir s\'investir;-)
(peut être je suis utopique?)

Apres, effectivement, cela renvois à mon message ci-dessu, de la difficulté géographique, donc de l\'intert du team, si ce n\'est de pouvoir s\'incrire sous le nom VO²....
Apres on peut réfléchir à l\'inverse, cela peut amener à pouvoir courir justement, à ce retrouver sur les événements, à fédrerun groupe autour d\'une strucutre....

Enfin club, team.... oui peut être club , peut être team, ou encore peut être rien! i don\'t know!!:icon_ohwell :wonder:


moi l\'idée club me parait réalisable plus facilement il faut un bureau

bon que je soumet a vote


président d\'honneur : ivan
président : charly 42
secrétaire : philbon
membre: step toupenet, albert levaire, helo etc ....
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par hello.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois - il y a 14 ans 4 mois #11820 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:team
et Craft comme sponsor imaginable ???

on va avoir leurs tenues :whistle:
Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #11828 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:team
Salut Ivan,

Non pas simple...

Le mieux que je peux vous conseiller c\'est de vous réunir pour un nombre défini plus ou moins pour un calendrier commun.
Vous vous créez un blog sur lequel vous publiez vos photos et vos comptes rendus tout au long de l\'année.
Définir un calendrier vous permet au moins de vous organiser pour réduire les frais.

Le mieux est effectivement de construire les choses pendant l\'année et ne pas louper le coche pour les périodes de mutation si vous rejoignez un club. Vous pouvez conclure un accord avec ce club sans vous occupez de l\'administratif. Vous restez autonomes tout en payant votre cotisation éventuellement. Je pense qu\'il est possible aussi de conserver vos maillots...Si au cours de votre saison vous trouvez un partenaire, des maillots ça ne coute pas trop cher dans le cas où vous devez les faire refaire.

Attention au nombre de membre, bien que si vous devez définir un calendrier commun, ça se limite très vite. Trop ce n\'est pas intéressant, trop peu non plus..A vu de nez le nombre chiffre est entre 6 et 8...Il vaut mieux commencer petit, faire ses preuves et pouvoir négocier un peu plus l\'année suivante.

Comme nous étions \"libres\" à la fin de l\'année j\'ai proposé au Team Bianchi de nous reprendre tous les 6, histoire de conserver cet état d\'esprit de porter le même maillot, même si on devait le partager aussi avec d\'autres que l\'on ne connaissait pas. Ils m\'ont proposé carrément un vélo pour faire partie du Top Team, puis sans savoir pourquoi ils ont eu un discourt ambigu. Ils voulaient des mecs qui marchent mais qui ne gagnent pas. Histoire de se montrer mais pas trop quand même, allez trouver le juste milieu vous...
Ils étaient plus enthousiastes que moi, puis après le soufflet est tombé... D\'un autre coté j\'avais plus confiance en mon Gir\'s que leur vélo, donc ça ne m\'a pas dérangé...Ils voulaient même que ce soit les copains qui payent leur maillot...Après le vécu avec velo101, pas question...
Enfin il est clair que je voulais profiter de mes résultats de cette année, qui sera peut être la dernière à marcher relativement, car j\'estime que j\'ai eu de la chance, pour attirer des partenaires et continuer notre groupe, mais ça n\'a été aussi simple. Ce sont les copains qui m\'ont poussé à saisir des opportunités, mais ça été difficile de me dire que j\'étais en train de les lâcher égoistement. C\'est pour cela qu\'en paralèlle je cherche toujours des partenaires....On peut toujours jongler pour se rendre service, sans nuire à personne et sans trahir personne.

Ce coté savoir jouer avec ce vécu m\'a terriblement \"emmerdé\" cet automne car le but est vraiment primaire : se regrouper sous un même maillot, en limitant les frais, juste pour faire du vélo.

Voilà pour résumer il n\'y a pas de temps à perdre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 4 mois #11829 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:team
karl écrit:

Salut Ivan,

Non pas simple...

Le mieux que je peux vous conseiller c\'est de vous réunir pour un nombre défini plus ou moins pour un calendrier commun.
Vous vous créez un blog sur lequel vous publiez vos photos et vos comptes rendus tout au long de l\'année.
Définir un calendrier vous permet au moins de vous organiser pour réduire les frais.

Le mieux est effectivement de construire les choses pendant l\'année et ne pas louper le coche pour les périodes de mutation si vous rejoignez un club. Vous pouvez conclure un accord avec ce club sans vous occupez de l\'administratif. Vous restez autonomes tout en payant votre cotisation éventuellement. Je pense qu\'il est possible aussi de conserver vos maillots...Si au cours de votre saison vous trouvez un partenaire, des maillots ça ne coute pas trop cher dans le cas où vous devez les faire refaire.

Attention au nombre de membre, bien que si vous devez définir un calendrier commun, ça se limite très vite. Trop ce n\'est pas intéressant, trop peu non plus..A vu de nez le nombre chiffre est entre 6 et 8...Il vaut mieux commencer petit, faire ses preuves et pouvoir négocier un peu plus l\'année suivante.

Comme nous étions \"libres\" à la fin de l\'année j\'ai proposé au Team Bianchi de nous reprendre tous les 6, histoire de conserver cet état d\'esprit de porter le même maillot, même si on devait le partager aussi avec d\'autres que l\'on ne connaissait pas. Ils m\'ont proposé carrément un vélo pour faire partie du Top Team, puis sans savoir pourquoi ils ont eu un discourt ambigu. Ils voulaient des mecs qui marchent mais qui ne gagnent pas. Histoire de se montrer mais pas trop quand même, allez trouver le juste milieu vous...
Ils étaient plus enthousiastes que moi, puis après le soufflet est tombé... D\'un autre coté j\'avais plus confiance en mon Gir\'s que leur vélo, donc ça ne m\'a pas dérangé...Ils voulaient même que ce soit les copains qui payent leur maillot...Après le vécu avec velo101, pas question...
Enfin il est clair que je voulais profiter de mes résultats de cette année, qui sera peut être la dernière à marcher relativement, car j\'estime que j\'ai eu de la chance, pour attirer des partenaires et continuer notre groupe, mais ça n\'a été aussi simple. Ce sont les copains qui m\'ont poussé à saisir des opportunités, mais ça été difficile de me dire que j\'étais en train de les lâcher égoistement. C\'est pour cela qu\'en paralèlle je cherche toujours des partenaires....On peut toujours jongler pour se rendre service, sans nuire à personne et sans trahir personne.

Ce coté savoir jouer avec ce vécu m\'a terriblement \"emmerdé\" cet automne car le but est vraiment primaire : se regrouper sous un même maillot, en limitant les frais, juste pour faire du vélo.

Voilà pour résumer il n\'y a pas de temps à perdre....


je suis assez satisfait de lire cela, car c\'est un peu ce que je dis en mode dispersé, le temps il ne faut pas le perdre j\'en conviens, mais il ne faut pas non plus aller plus vite que lui.

dans un prmier temps, il faut, je pense détermibner ce que chacun attend d\'un \"team\".

cette étape passée la seconde arrivera, en tous cas merci pour tes retours qui sont pleins de bon sens.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #11830 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:team
Ce que je voulais faire passer aussi c\'est que les résultats c\'est bien beau, mais peut être que dans la tête des partenaires ça doit raisonner comme \"prétentions\"....

C\'est d\'autant plus ambigu pour moi que ce n\'est pas mon but de me montrer, j\'aime bien ma petite vie tranquille avec ma femme, mes enfants. Qu\'ils sont et restent ma priorité. Je n\'aime pas non plus rendre de compte, autant de critères qui rendent difficiles les choses.

Nous avions les inscriptions offertes sur le Trophée de Bourgogne comme principal avantage, puis les photos de nous de ces épreuves, le Team Bianchi voulait me prendre, pour mes résultats alors que les exposer leur faisait peur. D\'un autre coté je reste persuadé que si je présente un copain quarantenaire qui réponde à leur critère, qui est dans la moyenne haute du tableau ils n\'en voudront pas non plus.

Mettez en valeur votre visibilité et votre solidarité, si vous êtes devant c\'est bien, mais le fait de partager des bons moments ensemble autour d\'un calendrier commun est d\'autant plus important pour vous mettre en valeur. Il ne faut pas céder aux tentations de trop en vouloir et il faut rester le plus simple possible. Tanpis si on loupe des opportunités...

Et puis vous pouvez mettre en avant une poignée de personne, sans exclure ceux qui veulent porter le maillot sans contrainte....

J\'avais 4 maillots cette année :
- Celui de mon club pour les courses FFC
- Celui du Team pour le Trophée de Bourgogne (8 épreuves dsiputées)
- Le Cyclo Passion car le rédac chef est un ami (Time, Hutchinson et je crois Etape Sanfloraine)
- Le maillot Cyberpotes pour le partager sans contrainte avec des copains (Marmotte, Antonin Magne et Coulainaise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #11832 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:team
Phil dans l\'absolu ce que chacun attend d\'un Team c\'est d\'avoir tous les frais payés sans rendre de compte à personne...Avoir du beau matos juste pour la branlette...

Les Teams sont extrémement sollicités pour ça. J\'ai obtenu satisfaction avec Ekoi parce que j\'essaie de rester honnête en leur disant que je ne voulais pas faire le forcing pour aller avec eux. Que je voulais les rejoindre juste parce que je voulais partager avec eux. Pas pour obtenir des avantages et les laisser tomber ensuite. Je ne voulais pas faire partie d\'un Team pour ça, je voulais aussi pouvoir offrir quelque chose, partager. Je ne voulais pas leur mettre la pression pour qu\'ensuite ça se retourne contre moi en ne pouvant pas leur rendre la monnaie de la pièce.
Je ne suis pas sur de pouvoir marcher comme cette année, car c\'est déjà du passé. Je me voyais mal mettre du passé sur la table, le vélo c\'est trop aléatoire, mais il fallait que j\'en profite une fois dans ma vie, que j\'accepte des avantages...

Ca va paraitre bizarre mais tout cela me fait peur...Je n\'aime pas être mis en avant... C\'est bien pour cela que je vais penser à Ekoï en premier, à mes 5 copains de cette année avec qui nous allons continuer de bouffer, et loger ensemble, nous entre aider. Alors si je peux vous conseiller et vous aider, ça sera avec plaisir...Tant que me laisse dans ma petite vie tranquille, c\'est tout ce que je demande....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #11838 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:team
SUPER Karl, je pense que tu résumes bien la situation!!
Rouler ensemble, sur un calendrier commun, pour partager notre Passion:cheer: et les frais;-) et chacun à sont niveau!! Pour moi s\'est la philosophie VOcycling( je me trompe Ivan?:icon_ohwell )

Le mot \"team\" est peut être(pour l\'heure) trop lourd pour nous, pourquoi ne pas, pour 2010 essayer de se faire un calendreir commun des épreuves, déja mis en place l\'année derniere par Gawain mais peut être à faire évoluer?

Voir comment cela marche, et alors créer un club, ou essayer de ce ratacher à un club pour 2011?

vous en pensez quoi? trops lent, trop rapide?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 7
il y a 14 ans 4 mois #11839 par hello
Réponse de hello sur le sujet Re:team
Charly42 écrit:

SUPER Karl, je pense que tu résumes bien la situation!!
Rouler ensemble, sur un calendrier commun, pour partager notre Passion:cheer: et les frais;-) et chacun à sont niveau!! Pour moi s\'est la philosophie VOcycling( je me trompe Ivan?:icon_ohwell )

Le mot \"team\" est peut être(pour l\'heure) trop lourd pour nous, pourquoi ne pas, pour 2010 essayer de se faire un calendreir commun des épreuves, déja mis en place l\'année derniere par Gawain mais peut être à faire évoluer?

Voir comment cela marche, et alors créer un club, ou essayer de ce ratacher à un club pour 2011?

vous en pensez quoi? trops lent, trop rapide?


l\'idée est bonne je pense Charly moi perso pas de compétition pur et dur comme toi mais pourquoi pas des cyclos sa c déjà fait sur l\'ardéchoise et sur d\'autre comme le grand raid je crois il suffis de l\'officialisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 4 mois #11842 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:team
Trop lent c\'est toujours trop lent, et ça n\'aboutit à rien...

Trop rapide et bien c\'est tout le mal que je souhaite.

Ca voudra dire que vous savez combien, qui vous êtes, pour quel calendrier..

Dans l\'autre sujet sur quel endroit vous retrouvez, vous avez déjà relevé la première difficulté. C\'est que l\'entousiasme des uns n\'est pas l\'entousiasme des autres.

Malheureusement tout cela est la partie rébarbative, mais il faut respecter le rythme des décisions que doivent prendre chacun pour la saison prochaine. Vie de famille, boulot, entrainements, tout cela il faut le prendre en compte, le respecter et l\'accepter...

Mais je vous promets qu\'ensuite il peut y avoir des petites incompréhensions, des petites tension, mais que le meilleur reste à venir. Nous avons passés d\'excellents moments ensemble.

Parfois des inquiétudes quand on ne voit pas revenir les potes, où alors qu\'ils reviennent amochés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena