Recherche Kunena

Mot-clé

reportage Grand raid

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36528 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:reportage Grand raid
Merci beaucoup à tous. Un CR plus détaillé viendra plus tard,mais disons qu\'aujourd\'hui j\'ai appris à réparer une chaine. Longue journée!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36531 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:reportage Grand raid
Ah, un peu de mécanique pour ajouter encore à la difficulté de l\'épreuve :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #36532 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:reportage Grand raid
Gawain écrit:

Merci beaucoup à tous. Un CR plus détaillé viendra plus tard,mais disons qu\'aujourd\'hui j\'ai appris à réparer une chaine. Longue journée!



Il me semblait bien Xavier quq\'il se passait quelque chose ! Puré de matos ! :evil:

Bravo aussi à Eric qui était au fond du trou il y a 1 an avec ses problèmes de cartilage au genou. Belle preuve de pugnacité. ;-) Joachim a failli te mordre les mollets :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36535 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:reportage Grand raid
Gawain écrit:

Merci beaucoup à tous. Un CR plus détaillé viendra plus tard,mais disons qu\'aujourd\'hui j\'ai appris à réparer une chaine. Longue journée!

Merdoum :( C\'est vraiment con ça...

Elle avait combien de kms au compteur? Tu avais des attaches rapides SRAM dans le sac? Ça aide à aller plus vite en cas de pépin ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 8 mois #36539 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:reportage Grand raid
Certes, mais au pire on peut aussi réparer très rapidement !
Un coup de dérive-chaîne pour virer les maillons détériorés. Un autre coup pour refermer la chaîne. Après, il faut juste se souvenir de ne plus trop croiser avec une chaîne plus courte.

Sinon Gawain, pour prévenir les ruptures, tout en sollicitant fortement la transmission (passages en charge, forts croisements, utilisation brutale), il ne faut pas oublier de remplacer sa chaîne et éventuellement sa cassette de temps en temps ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36541 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:reportage Grand raid
Je ne croise quasiment pas. La chaine avait 1500 bornes, pas toute neuve mais bon...si je dois changer de chaine tous les 1000km ca va me couter cher.
La boue du Mandelon lui a été fatale. Un caillou s\'est collé coté intérieur dans la montée sur Eison et au moment ou la chaine est passée sur le plateau ca a cassé.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 8 mois #36551 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:reportage Grand raid
FELICITATIONS A TOUS !!!

Quel plaisir de lire ces résultats après ma journée mitigée sur la finale de la coupe de France !
(cr à venir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36563 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:reportage Grand raid
Gawain écrit:

Je ne croise quasiment pas. La chaine avait 1500 bornes, pas toute neuve mais bon...si je dois changer de chaine tous les 1000km ca va me couter cher.
La boue du Mandelon lui a été fatale. Un caillou s\'est collé coté intérieur dans la montée sur Eison et au moment ou la chaine est passée sur le plateau ca a cassé.

Pour moi, 1500km de roulage sur la chaîne, je ne prends pas le départ avec. C\'est trop si l\'emploi a uniquement été du VTT. Si on prend la mesure d\'usure d\'un chaine, en 1500km, l\'allongement a fréquemment passé le cap du point d\'usure à 75%. Bon, cela dépend aussi du type de terrain où l\'on roule et de la fréquence d\'entretien de la transmission. Sans nullement vouloir me poser en donneur de leçon (surtout pas), je pense que tu as pas mal joué là.

Pour ma part, au niveau du GR, j\'ai toujours fait en sorte d\'avoir une chaine juste rodée (~100km). Et pour tout dire, en fait, j\'ai un jeu de plateaux/K7/chaîne que je ne monte que pour les grands trucs auxquels je ne veux pas risquer de pépin mécanique. Passé les 800km maximum, la chaîne rejoint celles que j\'emploie au quotidien.

Ensuite, je dois avouer que j\'emporte avec moi 3 maillons rapides et 6 rouleaux de chaîne. Les rouleaux permettent (parfois) de monter le maillon sans devoir jouer du dérive chaîne.

Quoi, je suis un peu parano? Ouais, peut-être :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 8 mois #36565 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:reportage Grand raid
ça c\'est être attentif à la prévention pas de place à l\'immprovisation au moins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 8 mois #36566 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:reportage Grand raid
Pas de nouvelle de Jak9?
Qu\'a fait le 4 ème VO2 sur le GR?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois #36569 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:reportage Grand raid
Non, pas de nouvelles. Il en s\'est pas connecté depuis avant hier. Et comme je ne connais ni son nom, ni son n° de dossard :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 8 mois #36590 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:reportage Grand raid
Disons que le VTT à Paris ne met pas vraiment le matériel à rude épreuve...aussi, je n\'avais jamais cassé de chaine de ma vie. On ne sait pas ce que c\'est jusqu\'à ce que ça arrive!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #36606 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:reportage Grand raid
Gawain écrit:

Disons que le VTT à Paris ne met pas vraiment le matériel à rude épreuve...aussi, je n\'avais jamais cassé de chaine de ma vie. On ne sait pas ce que c\'est jusqu\'à ce que ça arrive!


encore une fois bravo :good: c\'était un jour sans, mais je pense la meilleure récompense c\'est d\'avoir franchi la ligne d\'arrivée,
et chaque course est une expérience de plus .
cette expérience que nous avons partagé avec toi devant nos écrans ou nos mobiles grâce à jfd ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 8 mois - il y a 13 ans 8 mois #36611 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:reportage Grand raid
Gawain écrit:

Disons que le VTT à Paris ne met pas vraiment le matériel à rude épreuve...aussi, je n\'avais jamais cassé de chaine de ma vie. On ne sait pas ce que c\'est jusqu\'à ce que ça arrive!

Pour user une transmission sans que l\'on s\'en rende des masses compte, rien ne vaut un roulage sur route humide tu sais. Le sable de très petite taille allié avec la lubrification de la transmission fait une pâte abrasive que le boue n\'égale pas en terme d\'atteinte à la chaine.



vaco écrit:

encore une fois bravo :good: c\'était un jour sans, mais je pense la meilleure récompense c\'est d\'avoir franchi la ligne d\'arrivée,
et chaque course est une expérience de plus .
cette expérience que nous avons partagé avec toi devant nos écrans ou nos mobiles grâce à jfd ;-)

Tout à fait d\'accord avec toi vaco :yaisse:

Pour le suivi, C\'était avec plaisir. Disons aussi que cela m\'a permis de me changer un peu les idées durant la journée parce que c\'est vraiment dur de ne pouvoir faire un mètre de vélo.... :( :blush:
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena