Recherche Kunena

Mot-clé

L\'alcool et le sport

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #38289 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
Seb-@. écrit:

Oh quand même, ça change pas mal à ce niveau !


Pas sûr...on te demandera toujours \"pourquoi tu ne bois pas?\" lorsque tu annonces la couleur...on te fera aussi sentir que ce n\'est pas normal et au pire ça tournera au prosélytisme.

Est-ce que moi je fais la même chose avec les gens qui boivent? J\'ai des raisons réfléchies et précises de ne pas boire et je peux les expliquer en détails...en est-il de même pour les gens qui boivent? Souvent non.

Il y avait un reportage sur l\'acool en France sur F5 il y a quelques jours. On y expliquait bien que l\'alcool était l\'une des drogues neurotoxiques les plus meurtrières...et pourtant en vente libre. Pour moi le discour sur le côté culturel de certaines boissons, le bon vin et tout le tralala, c\'est de l\'hypocrisie.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #38292 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
excellent :lol: :lol: :lol: :lol:

bon ok on peu en parler si tu veux ;-)

d\'ailleurs le sujet m\'a donné envie de vous raconter ma journée :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 7 mois #38296 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
kikinou16 écrit:

excellent :lol: :lol: :lol: :lol:

bon ok on peu en parler si tu veux ;-)

d\'ailleurs le sujet m\'a donné envie de vous raconter ma journée :lol: :lol:


On peut mais crois moi tu ne le veux pas...tu as affaire à un dangereux extrémiste! ;-)

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 7 mois #38304 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
ok moi et les syndicats... :evil: j\'essaye même pas ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 13 ans 7 mois #38305 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
Bonjour,
Et bien je me retrouve dans chacun de vos posts, même Xavier.
Sans rire.
Je pense sincérement qu\'on bascule très vite dans un début d\'alcoolisme, dans une petite dépendance et que le faite de boire régulièrement, tout les jours 1 ou 2 bière et ou 1/2 verres de vins c\'est déjà le début d\'une dépendance.
Je dis ça mais portant j\'ai une cave correcte (300/400 flacons) , aime les bons vins, les bonnes bouffes et me mettre sur le toit de temps en temps quelques fois par an.
Le samedi si on invite ou si l\'on est invité ...je me lâche pas mal.
Comme Ivan, jeune, je me suis fait des mois de briingues, surtout l\'hiver à me mettre bien catouche le samedi soir, mais je n\'ai jamais pu faire ça 2/3 jours de suites.

Je pense que l\'alcool , surtout en excès (alcool fort et tout et tout) ne fait pas bon ménage avec entraînement et sport d\'endurance, même si je crois que Rono à battu le record du 10.000 en étant cartouche la veille ... :icon_ohwell
J\'ai vu des mecs dans mon club gagner des courses, en étant en première caté FFC en étant rond pendant 2/3 jours la veille de course ...et finir ivrogne une fois le vélo arrêté.
je connais un autre jeune de mon club qui tourne super bien et qui fait la bringue le vendredi et le samedi et court le dimanche pour finir à 2-3\' d\'Albert sur 2 heures de courses en étant presque encore positif au ballon au départ de la course et qui me disait que l\'année dernière à la Forestière ,il avait été mal toute la course, sauf la dermière heure car ....il avait été super sérieux la semaine précédant la course ...et tout cela à 20 ans ...
je lui ai dit que je trouvais que ça commencçait à \"craindre\" là !!!
Il ne faut pas hésiter à mettre les gens en garde face à se fléau, et moi qui aimme bien m\'ouvrir une bouteille dans la semaine et une le WE, je me pose souvent la question de la dépendance ....
il faut être attentif à tout ça, j\'en suis convaincu !!!

par contre je n\'ai jamais pris de caisse la veille, ni l\'avant veille d\'une course. Bien picolé la veile d\'entrainement (du rouge, pas du blanc ou autre saloperie de wisky ....) et fumé oui mais jamais la veille d\'une course.
Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 7 mois #38316 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
@ JFD : mouais, les soirées étudiantes... Ca picole dur en écoles d\'ingé et Cie. Au point qu\'on parle de cas d\'alcoolisme de plus en plus fréquents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #39178 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
ça je peux vous le confirmer ça picole dure que ce soit à la fac ou dans les grandes écoles. Et sur certains ça à bien sur des répercutions sur leur travail ou leur attention en cours...
C\'est fêtes au minimum 1 à 2 fois par semaines.

Personnellement j\'ai eu une période ou fêtes rimaient avec alcool mais c\'était plus au lycée et pas si régulièrement !!

Il n\'empêche que pour l\'effet de l\'alcool sur les muscles, j\'ai une hyper sensibilité après avoir fait du sport.
Si dans les 2 3 heures je bois une gorgé sur que dans les 5 minutes suivante je sens exactement le même phénomène qu\'une grosse monté d\'acide lactique. :blink:

De plus et c\'est bien inquiétant, il y a une étude qui a été faite sur des primates à propo de l\'alcoolisme chez les adolescents.
Un groupe de jeune singe avait à sa disposition un distributeur d\'alcool à volonté. et un autre non.
Sur le 1er groupe sont apparu des comportement d\'alcoolisme, certains allaient même jusqu\'à ce prendre une cuite...
Mais le pire c\'est que les chercheurs se sont aperçut que l\'alcool avait freiné le développement su cerveaux d\'un point de vu masse et d\'un point de vu connections nerveuse.


Alors maintenant mettez ça en parallèle du comportement des jeunes qui boivent bien sur moins que dans les années précédentes mais qui boivent énormément sur 1 ou 2 jours le WE et ceux presque chaque semaine. Comportement que l\'on rencontre au lycée et que l\'on commence à rencontrer maintenant au collège. :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #39194 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
vous voyez le 2em gars en blanc(photo supprimée par la modération).... alcooliques de très longues dates et il décroche des coupes depuis 20ans :icon_ohwell . sacré moteur et surement un foie de tonnerre ...
quand des gars parle de matos ou de surcompensation ect ect ...il :lol: .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #39197 par
Réponse de sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
Il y a toujours des exceptions. Mais tout se paye un jour !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #39216 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
de toutes façons il a une stop il va bien falloir qu\'il le respecte :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 754
  • Remerciements reçus 162
il y a 13 ans 7 mois #39384 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re:L\'alcool et le sport

Je pense sincérement qu\'on bascule très vite dans un début d\'alcoolisme, dans une petite dépendance et que le faite de boire régulièrement, tout les jours 1 ou 2 bière et ou 1/2 verres de vins c\'est déjà le début d\'une dépendance.


c\'est plus que ça. Il y a maintenant pas mal de médecins qui conseillent de boire régulièrement du vin rouge, 2 à 3 verres par jour pour les hommes et 1 à 2 pour les femmes.

Globalement, si tu reste à 3 verres ou moins d\'alcool par jour (2 pour les femmes), tu n\'as pas de risque de dépendance.

Sinon, il vaut quand même mieux boire après le sport qu\'avant (à condition de s\'être bien hydraté car la bière et le vin sont hypertoniques donc diurétique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 7 mois #39394 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
guillaumedu17 écrit:

...

De plus et c\'est bien inquiétant, il y a une étude qui a été faite sur des primates à propo de l\'alcoolisme chez les adolescents.

...

Des lycéens ? Des supporters de foot ? Des fans de boys bands ?... As tu des précisions ?

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 7 mois #39543 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:L\'alcool et le sport
lebad écrit:

guillaumedu17 écrit:

...

De plus et c\'est bien inquiétant, il y a une étude qui a été faite sur des primates à propo de l\'alcoolisme chez les adolescents.

...

Des lycéens ? Des supporters de foot ? Des fans de boys bands ?... As tu des précisions ?

:lol:


:good: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena