Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 1 mois #160931 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Idem pour le coup de pédale sur les rouleaux, je commence à m'habituer musculairement... en sortant de notre cage on va voltiger sur le plat ^^

C'est clair. Si j'arrive à m'y tenir, à la Libération, y'a du PR qui va tomber.
Jamais je n'aurais été aussi bien préparé. Sur 20'-30', ça va watter. Sur plus (Porte par exemple, mais pas par hasard), va pas falloir s'enflammer.


Tout dépend de ce que tu travailles sur HT... mais si t'arrives à encaisser des Gimenez ou assimilés (pour moi le truc le plus atroce physiquement/mentalement), même une grimpée de 3/4h-1h au taquet ça passe.
Après le plus compliqué sera d'être performant sur 3, 4, 5h à haut régime : les watts seront là, mais ça coincera au niveau du carburant (tendance à l'hypoglycémie plus fréquente, le temps de réhabituer le corps à taper dans les différents réservoirs énergétiques)... j'ai constaté ça à chacune de mes coupures forcées (sans sorties longues), à moins de s'infliger des séances de 3h tempo sur HT je ne vois pas trop comment contourner la chose ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 1 mois #160932 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

..... à moins de s'infliger des séances de 3h tempo sur HT je ne vois pas trop comment contourner la chose ^^


comme C.Richard.... :woohoo: :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 4 ans 1 mois #160936 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

..... à moins de s'infliger des séances de 3h tempo sur HT je ne vois pas trop comment contourner la chose ^^


comme C.Richard.... :woohoo: :whistle:


Le bi, voire tri-quotidien n'a pas le même effet sur l'utilisation des stocks énergétiques ? (si pas de repas gargantuesque le midi :side: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #160938 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

..... à moins de s'infliger des séances de 3h tempo sur HT je ne vois pas trop comment contourner la chose ^^


comme C.Richard.... :woohoo: :whistle:


Lui c'est 4h mini de ht en casant un Gimenez puis seance force :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160941 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

..... à moins de s'infliger des séances de 3h tempo sur HT je ne vois pas trop comment contourner la chose ^^


comme C.Richard.... :woohoo: :whistle:


Le bi, voire tri-quotidien n'a pas le même effet sur l'utilisation des stocks énergétiques ? (si pas de repas gargantuesque le midi :side: )


C'est fort possible oui, je n'ai jamais essayé cette voie :yaisse:
S'astreindre à une séance quotidienne m'est déjà suffisamment pénible, alors envisager un bi-quotidien... je laisse ça à ceux qui ont un mental en acier trempé :whistle: (perso en l'absence de date de "libération", je m'en tiens à un macro-planning tenable plusieurs semaines)

Comme toi, ou notre ami Cédric.
Lui c'est encore à un autre niveau, il simule ses sorties longues de 160 bornes dans le Pilot sur son HT piloté (via Zwift, KinoMap ou équivalent) :blink:
J'ai envie de dire qu'avec la technologie actuelle à disposition, la seule limite est mentale.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 4 ans 1 mois #160946 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai envie de dire qu'avec la technologie actuelle à disposition, la seule limite est mentale.


Plus d'1h30 de HT d'affilée, j'ai rarement fait. Un dimanche matin pourri en février je me suis fait violence pour faire 2h à i2+...
Bon ce matin j'ai réalisé un CP60, Gilles me doit donc une caisse de bières (un défi lancé il y a quelques temps sur le post "Comment déterminer sa FTP autrement que par un CP20" ). En ce moment, j'en aurais bien besoin :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1837
  • Remerciements reçus 347
il y a 4 ans 1 mois #160951 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

..... à moins de s'infliger des séances de 3h tempo sur HT je ne vois pas trop comment contourner la chose ^^


comme C.Richard.... :woohoo: :whistle:


Le bi, voire tri-quotidien n'a pas le même effet sur l'utilisation des stocks énergétiques ? (si pas de repas gargantuesque le midi :side: )


C'est fort possible oui, je n'ai jamais essayé cette voie :yaisse:
S'astreindre à une séance quotidienne m'est déjà suffisamment pénible, alors envisager un bi-quotidien... je laisse ça à ceux qui ont un mental en acier trempé :whistle: (perso en l'absence de date de "libération", je m'en tiens à un macro-planning tenable plusieurs semaines)

On en a encore sans doute pour 5 semaines.
Soit 35 séances de HT sans partir sur du bi-quotidien. Tenir ce cap, ça sera déjà pas mal.
A voir quand on en verra le bout, mais pour le moment, quand j'ai fini ma séance du jour, j'ai plus envie d'y remonter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 1 mois #160953 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
+1 : sachant qu'à raison de 1h30 voire 2h quotidiennes ça fait déjà un volume très sympathique, surtout qu'on y case naturellement davantage de spécifique que d'habitude.
Bref... sans date précise de reprise des courses ni même de rouler dehors tout court, inutile de se mettre le couteau sous la gorge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6565
  • Remerciements reçus 1493
il y a 4 ans 1 mois #160954 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ça dépend du programme des séances, mais il est tout à fait possible de se faire plaisir avec du bi-quotidien.
Par exemple une séance intense le matin (seuil, PMA, et autres trucs super durs), et sprints ou vélocité l'après midi ou le soir...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 4 ans 1 mois #160955 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

J'ai envie de dire qu'avec la technologie actuelle à disposition, la seule limite est mentale.


Plus d'1h30 de HT d'affilée, j'ai rarement fait. Un dimanche matin pourri en février je me suis fait violence pour faire 2h à i2+...
Bon ce matin j'ai réalisé un CP60, Gilles me doit donc une caisse de bières (un défi lancé il y a quelques temps sur le post "Comment déterminer sa FTP autrement que par un CP20" ). En ce moment, j'en aurais bien besoin :petard:

Et alors, cette estimation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11107
  • Remerciements reçus 1134
il y a 4 ans 1 mois #160956 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Apparemment il galère pour récupérer les données exacte sous GC (cf topic idoine) ^^ très moche quand on s'inflige un CP60 sur HT :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 4 ans 1 mois #160970 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
bon grâce à Gilles j'ai récupéré mes 60mn complètes, 300wNP/AP. Je ne sais pas ce que çà dit sur la ftp, car sur les 10 dernières minutes, je suis plus limité par les débuts de crampes et le vidage de stocks énergétiques (bu que de l'eau, et probablement pas assez).
Je serai tenté de reprendre l'assertion de Gilles, qui disait que tenir 95% de FTP sur 1h (qui plus est sur HT), c'était déjà pas mal (et ensuite il avait parlé de la caisse de bière il me semble). Physiologiquement, j'avais l'impression d'être en état stable de production de lactate (MLSS), où pas loin.
315w de FTP pourraient être une bonne estimation, sachant que j'ai fait des gimenez à 318wNP en février.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #160978 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
3*10*30"/30 réalisé dans la bosse du km autour de la maison, sur VTT pour aller moins vite, et la derniere repet se fait dans un chemin :good: Le capteur Stages est enfin fiable, plus de pics de puissance grace à l'activation du gyroscope.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 mois #160981 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
2h de rouleaux à i2 cet aprem , mal aux jambes au début de ma séance de 30/15 d'hier et au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #161010 par Rodolphe59_13
Ce matin, 2h15 de HT.
Séance SST: 4x (20’ @88-93% FTP + 7’ récup)
Bon 2h15 de HT, je suis dans mon maximum, niveau motivation mais content de l'avoir fait quand même :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2921
  • Remerciements reçus 468
il y a 4 ans 1 mois #161013 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1h20 à i3 ce matin devant une belle vidéo de grimpette, 19' de récup devant le résumé du tour de lombardie 2018. Déjà 550 TSS pour cette semaine quasi intégrale en confinement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7206
  • Remerciements reçus 1112
il y a 4 ans 1 mois #161023 par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce soir, travail de Vo2max en càp pour me mettre minable en <1h à <1km de la maison : j'ai fait un "Badelstad", à savoir un Badel où les 10' de 30/30 sont remplacées par la série de Ronnestad (13×[30" i5/15" i1]). Je n'avais jamais fait cette série, et en faire 3 sans repère me paraissait casse-gueule (et après coup je me félicite de ne pas avoir tenté... :whistle: ) ; il fallait d'un autre côté que je fasse plus dur que le Badel de la semaine dernière... Compromis pertinent, j'ai fini cramé tout en ayant tenu les allures ! :good:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 230
  • Remerciements reçus 17
il y a 4 ans 1 mois #161025 par veve59
Réponse de veve59 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Ce matin, 2h15 de HT.
Séance SST: 4x (20’ @88-93% FTP + 7’ récup)
Bon 2h15 de HT, je suis dans mon maximum, niveau motivation mais content de l'avoir fait quand même :petard:

tu travailles bien le mental avec une telle séance.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 151
il y a 4 ans 1 mois #161026 par Rodolphe59_13

Ce matin, 2h15 de HT.
Séance SST: 4x (20’ @88-93% FTP + 7’ récup)
Bon 2h15 de HT, je suis dans mon maximum, niveau motivation mais content de l'avoir fait quand même :petard:

tu travailles bien le mental avec une telle séance.....


L'obligation de confinement motive un peu :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 364
il y a 4 ans 1 mois #161055 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Hier, 1h de ballade i2/i3 velocité, 700d+ 20°c tenue été, aujourd'hui rien, il neige, demain matin, luge dans le jardin ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.949 secondes
Propulsé par Kunena