Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #195306 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???















En route avec Christophe et Philippe ( une autre locomotive du Club ) vers le Vercors Sud pour traverser quelques cols et revenir à Grenoble.
Dès le départ je comprend que c’est pas le bon jour, je peine à mettre des relais à 200W et m’accroche dans les roues pour abattre les 65kms en 2h10 de vent de face environ pour arriver à Barbières (26) début de l’ascension du très joli col de Tourniol. J’ai longuement hésité à mettre le clignotant et rentrer puis me siis dis que j’arrive au pied du col le plus dur est fait.
Je laisse donc filer les 2 comparses et faire une journée plus modérée. Le col est en enchainement de lacets pendant 10kms à 6% sous le Vercors Sub, vue panoramique sur la Drome et au loin on devine les Monts d’Ardèche, calé sur un petit rythme je monte relativement boen
Le vent est frais et au sommet il est sage d’enfiler le coupe vent
Je continue vers le col de La Bataille (avec toujours les memes W) et son paysage de rêve. Je dépanne d’une CAA un jeune cyclosportif qui roule sans équipement de réparation. Je fais 1km et roule sur pierre au milieu de route et c’est la crevaison. J’utilise donc la deuxieme CAA dans la sacoche et doit continuer prudemment car au milieu de nul part il y a pas beaucoup de solution de secours si j'ai encore un pépin
Col de Carri, une formalité dans le sens démart de Lente. À La Chapelle en vercors je sonne au magasin de vélo mais personne ne répond… et soudain voit apparaitre les deux acolytes matinaux, ils ont suivi le parcours initial et me rattrape donc. On repart donc à 3 pour quelques kms, je vais aller me venger dans le col d’Herbouilly ( je savais que j’aurai vent de dos dans ce sens par St Julien en Vercors. Toujours bien calé dans mes W sur cette belle montée.
Retour vent de face entre Villard et Lans, et la je retrouve encore Philippe et Christophe qui font leur dernier ravito
On s’affranchit donc des derniers kms avec vent de face.
200kms et 3350m 25,3 AVG
Les quelques photos laisse faire apparaitre la beauté des paysages


Je pense que la Bataille (que je "visite" trop peu, même pas une fois par an) est le plus beau col du Vercors... la vue "recto-verso" est vraiment incroyable :cheer:
En plus il n'est pas si difficile (comparé à certains de ses voisins).
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 1 semaine 4 jours #195307 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Vélotaf sur le btwin FC700 ce matin.

Attention : la route D57 (nord de Clémencières) ainsi que la route montant de Clémencières à la Frette sont en train d'être gravillonnées.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 1 semaine 4 jours #195308 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Mince, si la section Clémencière > bas de Sarcenas est gravillonnée ça casse mon plan B chartrousin :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #195309 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Mince, si la section Clémencière > bas de Sarcenas est gravillonnée ça casse mon plan B chartrousin :P


Je ne sais pas si cette portion de route est gravillonnée. Je suis venu de Quaix...

C'est con que Waze ne prenne pas en considération les contraintes des cyclistes...

J'aimerais bien tester un compteur qui :
- permet de notifier les dangers pour les cyclistes
- avertit des dangers (gravillons, nids de poule, verglas? ...)
- vérifie si une route permet un entrainement par intervalles ==> route qui permet de rouler à PMA et sprinter pendant le temps de la série d'efforts
- affiche les points d'eau, les points de dépannage libre-service (pompe/outils), les "voies vertes"
- affiche les "roues à prendre" pour trouver un bon groupe à l'improviste (utile quand on est largué en cyclo, ou en ballade quand on ne veut pas lutter seul contre le vent...)

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 1 semaine 4 jours #195310 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Waze n'est alimenté que par des automobilistes, donc c'est fichu d'avance ;-)

Hier (mercredi) j'ai fait Quaix > Sarcenas sans gravillons, mais visiblement la situation a pu évoluer depuis ce matin... je ferai un CR à mon prochain passage (ce samedi ou la semaine prochaine).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11495
  • Remerciements reçus 1434
il y a 1 semaine 4 jours #195311 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Prenez des VTT pour faire de jolis dérapages :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 1 semaine 4 jours - il y a 1 semaine 4 jours #195312 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
;-)

Mais comment un dérapage peut-il être "Joli" ? On n'est pas en rallye WRC ! On est en vélo de route là !

Dérapage en montée ==> Frottements ==> Perte de Watts involontaire ==> Pas bien
Dérapage dans un virage ==> Perte d'équilibre ==> Chute ==> Bobo ==> Urgences Hopital + Perte d'autonomie ==> Pas bien

:P




Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 semaine 4 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 1 semaine 2 jours - il y a 1 semaine 2 jours #195327 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Ce matin, je voulais faire une belle sortie avec les montées à I3 comme d'habitude.
J'ai choisi le Vercors et suis parti tôt.
Tout allais bien, jusqu'au col de Roméyère où je rencontre des copains de vélo : charmette, un ancien coéquipier du FC qui est devenu entraineur, et des cyclosportifs de bon niveau...
J'ai commencé la montée d'Herbouilly cool, pris une bonne roue qui m'imposait un rythme I4+ au dessus du seuil de lactates, puis mon copain ancien coéquipier nous a rejoint et s'est pris au jeu... Finalement j'ai fait un CP20 et j'ai cramé 86% de W'...

Ensuite nous avons assisté à la comémoration des combats au belvédère de Valchevriere avec les Diables Bleus et les chasseurs alpins... nous avons même chanté la Marseillaise.

Pour finir, j'étais un peu cramé et j'ai été lâché par le groupe dans la descente sur Engins : trop de relais appuyés.

J'ai fini seul mais tranquilou...

www.strava.com/activities/18903703882
















Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2442
  • Remerciements reçus 479
il y a 1 semaine 2 jours #195328 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
slt
sortie club ce matin un bon groupe au départ
homogène 90 kms pour 1005 de dn+
pas trop tape dedans se profile a l'horizon
la semaine en italie p
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2144
  • Remerciements reçus 508
il y a 1 semaine 2 jours #195329 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chartreuse ce matin.
C'est donc gravillonné de Clémencières à Sarcenas, mais ça passe (en montée).
Gravillonnage prévu à partir du 15 de Porte à St Pierre d'Entremont.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 1 semaine 2 jours #195330 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Tu m'as devancé pour les infos... bref, Chartreuse à éviter quelques semaines.
Y'a aussi qq kilomètres à partir de Corbel, direction col des Egaux... copieusement tartinés (en montée ça passe, sans se mettre debout :pafmur: ). Voire des micro-coupures de 15min en semaine, jusqu'au 26 juin (d'après les panneaux).
Enfin pour boucler le rapport "travaux" : apparemment la route de Clémencière sera bouclée à tout trafic le vendredi 19 juin en journée (travaux de la Métro).

J'espère qu'ils ne vont pas s'y mettre dans le Vercors et Belledonne, sinon ça va vite être ch*.

PS : j'ai testé pour vous Sarcenas (sans savoir, vu que jeudi soir c'était encore clean) à la descente... ben vaut encore mieux se taper la traversée du Sappey, c'est plus safe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 561
il y a 1 semaine 1 jour #195332 par Monseigneur38


Sortie épique, le Tour de Belledonne version XXL
Glandon ( + Croix de fer ) Grand Cucheron et les balcon de Belledonne
Mon collegue de travail a lancé cette aventure avec des amis à lui et sa fille de 15 ans, j’ai été invité avec eux pour former un groupe de 9 au départ. Sa belle soeur été en bivouac à la Croix de Fer avec un premier ravito et sa compagne nous a assuré le ravito au Grand Cucheron.
Journée splendide, des jambes comme j’aimerai en avoir plus souvent. Belle baguarre toute la journée avec la jeune prodige qui n’a fait qu’accelerer tout le temps à chaque roue qui nous doublé elle reparté à l’attaque, nous faisions les allers retours pour aller chercher le reste du groupe ( histoire de bien rallonger la journée ) :lol: et certains cyclo un peu trop orgueilleux ont du mal à accepter de se faire mettre lanmisère par une jeune fille et un glandeur avec des sacoches et une enceinte sur son vélo
Profitant des marmottes et du calme matinal dans la Croix de Fer on a croisé l’équipe materiel Vélo et aussi plein d’amateur en reco pour l’EDT.
Descente bloquée par un Chantierbau Glandon on fait un peu de piraterie pour passer.
je ne pouvais pas me douter d’un tel niveau d’endurance à son âge. J’ai réussi à la distancer dans le Grand Cucheron façon Contador avec des belles accélérations successives et sous une chaleur assez dévastatrice pour le reste du groupe.
On perd quelques unités à Allevard, le Barrioz commence à se faire ressentir et je me surprend à avoir autant de W.
Comme prévu je me cogne un peu sur le col des Ayes ( 4kms bien raide après une courte descente ) mais on décide ensuite de dérouler tant que possible jusqu’à Uriage pour finir les 35kms et 1000m de D+
Paysage idylique sur la totalité de la map :cheer:
Finish avec 235kms et 5400m D+ assez « frais »

strava.app.link/pKDLxTNpX3b

Finish barbecue conviviale avec mes hotes, tout le monde à bien du dormir ensuite !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #195334 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Magnifique :cheer:
De notre côté avec Gilles, Chamrousse sans voitures dans le cadre des Echappées Iséroises, un coucou à Christophe au sommet puis tricotage dans les balcons de Belledonne : www.strava.com/activities/18916791641

Un peu cuits tous les deux :-P
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 1 semaine 1 jour - il y a 1 semaine 1 jour #195335 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
En effet ! C'était encore une superbe sortie avec Rodolphe.

J'ai fait toutes les montées à début I4, dans la roue de Rodolphe, et un peu au mental aussi.

Dans Pré Fourneau, j'ai du faire des relances pour garder le rythme, mais dans Freydières, ça ne marchait plus trop...
Je suis passé d'un TSB de +12 vendredi à -37 aujourd'hui.

www.strava.com/activities/18919804469










Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 1 jour par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83, david38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2144
  • Remerciements reçus 508
il y a 1 semaine 10 heures - il y a 1 semaine 10 heures #195346 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Je suis juste monté à Chamrousse, par l'autre côté (je ne me rappelais plus qu'il y avait les Echappées).
Du coup, c'était l'autoroute puisque tout le trafic motorisé était dévié par là.

Et aujourd'hui, ouverture de la piscine extérieure de Grenoble. Eau bien trop froide pour moi pour nager longtemps (bon, de toute façon, faut éviter les 1ers jours pour éviter les coups de soleil).
C'est vraiment la saison pourrie qui est lancée : trop chaud pour rouler, trop froid pour nager. Que du bonheur.
Dernière édition: il y a 1 semaine 10 heures par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 6 jours 14 heures #195353 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai pas encore récupéré de ce weekend. Mais comme je risque de ne pas pouvoir rouler avant vendredi, j'en profite...








Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Monseigneur38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 561
il y a 6 jours 3 heures - il y a 6 jours 3 heures #195354 par Monseigneur38
Très beau et chaud Tour du Vercors avec quelques tuiles rajoutées.
Gros travaux de rénovation d’enrobées dans la montée d’Engins, secteur à éviter pendant 4 jours.
Ensuite j’ai eu droit à des cyclos en VAE qui m’ont traité de maigrichons mais qui grimpe pas vite
En arrivant à l’intersection vers le col du Rousset je vois lenpanneau qui indique que le col est ouvert de 12hà13h uniquement j’ai donc du mettre les W pour etre dans le timing.
Descente vers Die avec vent de face et grosse chaleur.
Transition bien pénible jusqu’à Menée avec encore du vent mais je reste motivé pour aller découvrir le cirque d’Archiane.
Ensuite le col de Menée et ses 14kms à 6% dans la fournaise, j’ai perdu 15W sur l’objectif et gagné 10bpm :petard:
Retour dans la soufflerie vers le col du Fau, ce fut long et pénible aujourd’hui !
Grosses présences de motards suisses et Belges assez irrespectueux de la cohabitation avec les cyclos mais l’essentiel est d’avoir apprécié le paysage !




Le cirque d’Archiane, les hauts plateau du Vercors. Il existe des GR sur les crètes










Comment rouler avec les poches si chargées ? Je ne comprendrais jamais ce principe de se lester le dos et abimer son maillot plutot que mettre au moins une petite savoche pour la matériel
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 jours 3 heures par Monseigneur38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7992
  • Remerciements reçus 2371
il y a 6 jours 2 heures #195355 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bravo pour la belle sortie !

Concernant les raisons de surcharger les poches arrière du maillot :
- les pros roulant sans saccoches, les amateurs qui veulent avoir le style font de même ?
- un velo sans saccoche et sans pompe, c'est plus joli (surtout si la tige de selle a un profil aero) ?
- pour économiser 0,1 watt à 30 km/h ?

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12344
  • Remerciements reçus 1603
il y a 6 jours 2 heures - il y a 6 jours 2 heures #195356 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Chacun son truc... pour moi la mini-sacoche sous la selle et mini-pompe sont le minimum pour rouler "safe" au niveau du dos (j'ai un collègue qui a chuté sur le dos, mini-pompe dans la poche y'a une dizaine d'années... bien ça fait pas envie :pafmur: ).
Et vu que je roule moins de 200 bornes, le reste (fringues, bouffe) rentre dans les poches.

Je n'aime pas ça (esthétiquement), mais il est probable qu'en roulant plus de 8h d'affilée j'aurais une sacoche de selle (ou top tube) :yaisse:

PS : j'avoue que plus jeune (comme le soulignes Gilles), j'étais allergique à toute sacoche ou mini pompe sur le vélo... et en fait on se rend compte que les pros prennent une sacoche de selle quand ils s'entraînent :P
De toute façon pour faire rentrer mini-pompe / caa / démonte-pneus dans un maillot aéro moderne ultra-serré (même sur des "maigrichons"), bon courage.
Dernière édition: il y a 6 jours 2 heures par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4272
  • Remerciements reçus 952
il y a 5 jours 12 heures #195357 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

PS : j'avoue que plus jeune (comme le soulignes Gilles), j'étais allergique à toute sacoche ou mini pompe sur le vélo... et en fait on se rend compte que les pros prennent une sacoche de selle quand ils s'entraînent :P


Et même des gardes-boue !

Pour ma part, je mets chambre à air + démonte-pneus + cartouche de CO2 dans une sacoche de selle.
Généralement, tout passe dans les poches (bien chargées quand même) pour des sorties jusqu'à 200 bornes.

J'ai essayé la sacoche sur le tube supérieur juste derrière la potence, mais j'ai le genoux qui frottent dessus donc c'est extrêmement désagréable.
Je prévois d'essayer un cuissard cargo à l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.088 secondes
Propulsé par Kunena