Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 835
il y a 18 heures 55 minutes #196277 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Reprise du vélo aujourd'hui pour un lunch ride de 2h. Voilà un mois que je n'avais pas roulé... Inutile de préciser que le coup de pédale n'était pas très fluide, mais la météo était là (enfin un temps agréable). Il s'agissait donc de relancer un peu la machine

Un mois de coupure car :

- 1 semaine de vacances

- d'où je sors avec la crève que j'attribue au départ à une clim mais qui s'avère probablement plus un virus (type Covid - j'ai d'ailleurs croisé des collègues positifs avec la rentrée... :whistle: ) qui m'aura bien fatigué 15j

- puis j'ai enchaîné sur le premier lumbago de ma vie... dont je sors à peine. J'ai rien fait de spécial, comme d'habitude... pas compris... faut sans doute comprendre que, ce qui passait précédemment passe moins bien à 55 piges :petard: En tout cas moi qui n'était pas sujet au mal de dos, une chance !, je découvre la galère... Compliqué de dormir, autres douleurs qui apparaissent car le corps essaye de compenser par ailleurs (donc déséquilibres). Plusieurs fois à deux doigts d'aller chez le toubib mais vu la période, j'ai préféré prendr mon mal en patience et marcher comme un "petit vieux" (un peu cassé en deux) et rester ainsi presque debout toute la journée (trop douloureux la station assise), ou encore (tenter de) dormir dans une position peu académique mais moins sensible... ça commence donc à aller mieux, mais je m'en souviendrai !

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2444
il y a 18 heures 22 minutes - il y a 18 heures 20 minutes #196279 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pasqup01 : pour la covid, t'as pas de bol ! combien de fois l'as-tu eu ?
pour le lumbago, penses-tu qu'un manque d'activité physique pourrait en être la cause ?

J'ai fait un aller-retour au col de la Charmette. Départ sous le cagnard : 35°C au compteur.
Arrivée au col à une température sympa : 22°C après 4 blocs de 3min à I3 + 1min récup + 2min à I4 + 1minin récup + 1min à I5 + 1min récup...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 18 heures 20 minutes par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

• Remerciements reçus 625
il y a 5 heures 8 minutes - il y a 5 heures 7 minutes #196281 par Monseigneur38
vie perso bien chargée ces derniers jours pas trop actif sur le forum mais quelques bons entrainements.
Dimanche avec madame on a profité d’une rando cyclotourisme en savoie au départ de La Motte Servolex pour s’afranchir d’un parcours de 102kms et 2000ms de D+ qui nous a fait passer par le tunnel du con du chat, quelques abbayes, le col du chat et le relais du Mont du Chat et ses quelques 11kms à +10% de pente
J’en ai connu des cols durs mais celui la je m’en souviendrai.
Depuis Yenne il y environ 17kms d’ascencion, les 5 premiers ne comptent pas vraiment, à St Paul sur Yenne il y avait le ( SEUL ) ravito du parcours que je n’ai pas vu, faute d’absence de signalement évident, il fallait arriver doucement pour voir un petit panneau ) et j’ai cru pouvoir tenir une beau W/kg grace à un cyclo qui avait environ 150m d’avance sur moi, juste mettre ce qu’on faut pour rester à distance et me faire tenir pour avancer sans chercher à le rattraper.
À 7kms du sommet c’est le coup dur ( ou de mou ) il y a plus rien et quand on voit des pentes à 13%, ça fait long à tenir. J’ai bien cru abandonner, ce moment où on se demande à quoi faire tout ça et simplement envie de jeter le vélo. L’espoir du gel caféine me sauvant du calvaire me fait patienter et pas paniquer. À 3kms du sommet je reprend le cyclo que j’avais en vu plus bas.
Ça remet des W, serrer un peu les dents pour en finir.
Malgrès ces abominables sensations, en faisant le bilan les W n’ont pas été tant en perdition. Ce sont les phases de danseuses qui s’avèrent toujours aussi inefficace et sûrement un bon coup de chaud. Je retourne chercher madame qui finira aussi d’affronter ce mastodonte
Puis retour à vélo à Grenoble pour nous faire 190kms et 3000md+

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 heures 7 minutes par Monseigneur38.

• Remerciements reçus 835
il y a 5 heures 2 minutes #196282 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Pasqup01 : pour la covid, t'as pas de bol ! combien de fois l'as-tu eu ?
pour le lumbago, penses-tu qu'un manque d'activité physique pourrait en être la cause ?

Comme j'ai dit, pas sûr que ce soit la Covid, hein ! ;-)
C'est juste que les symptômes, la durée et la présence de collègues positifs attestant que ça traine (et trainera) encore et toujours (par tests dont certains confirmés par leur praticien) m'a fait songé à cette possibilité... La Covid, de mémoire, j'ai dû la faire 2 fois - enfin, j'ai été testé positif 2 fois

Pour le lumbago, je n'ai pas su trouver d'explication(s) particulière(s). Cette année je n'ai pas eu de coupure sportive (juste des modulo de volume et d'intensité), même pendant les vacances où j'ai trainé les baskets et pu courir à plusieurs reprises...
Ça reste un bobo dont je n'ai pas osé parler dans le fil spécifique tant il me paraît certes bien pénible sur le coup mais pas bien grave in fine...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Temps de génération de la page : 1.001 secondes
Propulsé par Kunena