Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114698 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pti déblocage en route, sensations un peu mieux que hier, mais c'est loin d'être le top.... cela va faire mal demain pour la dernière en VTT....
www.strava.com/activities/199979264

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114703 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Grimpée de Murianette en guise de déblocage... pas bien loin de chez moi, totale découverte à l'échauffement : beaucoup de ruptures de pentes sur une belle petite route en forêt, du plat, un final à 10 % et même quelques virages à "trajecter" :
app.strava.com/activities/200139933

Un beau chrono individuel pour costauds, plutôt déroutant dans la gestion de l'effort (je ne suis définitivement pas bon dès qu'il faut appuyer au seuil sur du plat).
5° scratch en 28'16", à une seconde du quatrième ^^ De bonnes sensations sans être "flying" (320 Wmoy, peut mieux faire), mais c'était un régal vu la météo :cheer:
Demain 150 bornes à la Drômoise... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 7 mois #114705 par icare
Réponse de icare sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Une très belle rando pour ma miss et moi aujourd'hui : sur les hauteurs de Morzine vers la Suisse avec Bostan par le Pas de la latte (où on a aidé un berger à ramener une biquette blessée qui se perdait dans un coin au nom évocateur : "les terres maudites" ...Après ça été crescendo jusqu'à un passage qui faisait même bien montagne (pas des alpages ) dans les Dents blanches... Impressionnant toujours l'univers minéral alpin et des hardes de chamois qui nous ont bien fait halluciner dans des passages "verticaux" ! :woohoo:
Bref encore plein les yeux :good: Tant pis pour le vélo en ce moment on profite d'habiter une très jolie région pour la rando.

app.strava.com/activities/200174839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #114709 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Une très belle rando pour ma miss et moi aujourd'hui : sur les hauteurs de Morzine vers la Suisse avec Bostan par le Pas de la latte (où on a aidé un berger à ramener une biquette blessée qui se perdait dans un coin au nom évocateur : "les terres maudites" ...Après ça été crescendo jusqu'à un passage qui faisait même bien montagne (pas des alpages ) dans les Dents blanches... Impressionnant toujours l'univers minéral alpin et des hardes de chamois qui nous ont bien fait halluciner dans des passages "verticaux" ! :woohoo:
Bref encore plein les yeux :good: Tant pis pour le vélo en ce moment on profite d'habiter une très jolie région pour la rando.

app.strava.com/activities/200174839


c'est cool aussi comme sport :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7229
  • Remerciements reçus 1121
il y a 9 ans 7 mois #114712 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier rando cyclo de 80km au départ de mon village : organisée par la FFCT, mais comme nous sommes fichés "locaux de l'étape" il est d'usage que le club rameute le ban et l'arrière-ban pour faire acte de présence. Depuis 3 ans j'avais toujours trouvé une bonne excuse pour éviter de faire 80km en 3h30, mais c'était la bonne année pour une première, vu que je suis en pleine période de repos... J'ai pris un sacré coup de vieux, je n'avais jamais vu autant de cadres en titane dans un peloton, et ceux qui étaient dessus n'étaient pas franchement des perdreaux de l'année... J'étais le + jeune (le - vieux ?) et de loin (25 ans mini...). Allure régulée par les motos, et à 6km de l'arrivée les motos s'écartent... et là tous les coursiers Ufolep lâchent les chevaux :lol: ... J'ai donc fait 3h15 à i0/i1 et 15' à i3/i4, pas mal pour éviter l'effet diesel, j'ai pu voir que le coeur montait bien haut B) !
Et ce matin récup, 1h de càp tranquillou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 9 ans 7 mois #114716 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bon ben voilà mon premier triathlon M, à Nice, organisation parfaite fluide, avec mélange Chpnts France Groupes d'âge / relais (1400 partants environ) et les Open non-licenciés (comme moi, 600 partants). Natation impressionnant 2000 gugusses qui partent de la plage et veulent tous tourner à la même bouée :woohoo: , mais bon limité la casse sorti de l'eau super frais pour le Col d'Eze et le 12° temps vélo en Open. La course à pied sous la chaleur 24°C deux aller-retours sur la promenade des anglais, ça c'était hard, bitume chaud, pas d'air, mais à l'arrivée une 21° place et beaucoup beaucoup de plaisir :cheer:
Fin de saison vélo/triathlon et break boulot avant d'attaquer un peu de trail et le vélo quand l'agenda le permettra :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114718 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo JB, belle perf !


De mon côté, finale du championnat de Loire XC avec Charly. Parcours hyper roulant et snas intérêt :(
Ca n'empêche pas de faire la course....

Et ce fut super ! On a roulé avec Charly et Seb, le 3e gros calibre master de la Loire. On a fait les 4/5 de course ensemble. J'en ai bavé, je me demandais toujours comment on allait pouvoir finir à ce rythme.
J'étais même à deux doigts de craquer dans la tête alors que Seb pose un mine dans un raidar. Par chance, c'est là où je suis le plus à l'aise du parcours et je reviens (Charly aussi) sans problème.
10' plus tard, il remet ça, plus violent, plus long, au plat dans le vent. J'en chie des ronds de chapeau, mais ne me fait pas trop distancer à l'entame de la descente (hélas, on n'est plus que 2). Je recollerai dans la montée qui suit.

Il reste 5' grosses minutes, sur une légère baisse de régime de sa part en faux plat montant, je prends le devants avec une accélaration molle, mais franche et et longue. Je ne me retourne plus et donne jusqu'à la fin.

Le cardio vole encore bien haut, et en 1h37', me voilà 1er master, 4e scratch à 2' des avions de devant. Champion de Loire !
Bref, bien content de cette belle dernière course avec tous les copains.

FC moy de 176, ça m'est pas arrivé depuis longtemps.... il me semblait bien qu'on roulait vite :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #114719 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous les coursiers VO2 :pinch:

Pour ma part chouette ballade mode "été indien" avec Mig :pétard:
app.strava.com/activities/200577887


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 786
  • Remerciements reçus 19
il y a 9 ans 7 mois #114722 par icare
Réponse de icare sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous les vo2 qui ont performé (et à tous ceux qui ont tout donné ce week end !!).
Qt à moi je n'ai pu me faire qu'une petite sortie dans un de mes cols préférés : Gd taillet (puis tréchauffé). Les puls sont longues à monter, le moteur doit se diéséliser je pense ou alors c'est l'âge ? :lol: Donc montée tranquille et de temps à autre une vieille mine à i5 + histoire de tout secouer !

app.strava.com/activities/200475628/analysis/1494/3576

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 7 mois #114723 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Même course que Pierre et Charly, mais sur 3 tours uniquement pour la catégorie M5

Bien content de ma course, j'ai bien géré le premier tour et remonté pas mal de monde (forcément tous plus jeunes que moi :P ) sur les 2 autres tours

Finalement je ramène le bouquet de ma catégorie (vieux croûtons) à ma chère et tendre

Je crois bien qu'aujourd'hui j'étais (une fois de plus?!) le plus vieux des vieux croûtons

Bien belle journée ensoleillée, et çà fait toujours plaisir de retrouver les potos du forum (et les autres aussi) :cheer:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114724 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Drômoise comme prévu, avec le brouillard qui s'est vite levé pour laisser place à un grand soleil :
app.strava.com/activities/200634703

Tempier sort avec Vinssout et Carod dans la descente du col de Pennes (après une bonne chiche de Vincent, je l'attendais mais pas pu y aller ^^), derrière à quinze ça s'organise pas trop ; on navigue à 1'30" quand on reprends Vincent, écœuré par l'écraseur de pédales gapençais (6 W/kg pendant 14' dans le deuxième col, pour les amateurs de chiffres), Carod tourne sur le petit parcours avec Vincent... lorsque ça commence à craquer dans notre groupe. Jeff Pessey accélère et emmène deux gars avec lui ; incapable de répondre j'accuse le coup, puis mets en route derrière Phanon avec un très bon cyclo du Fontanil en lâchant Chavanon, Genthon et Reynaud. Au sommet on temporise vent de face, nous voilà cinq vu que Genthon ne revient pas (yes :whistle: ), ça roule bien jusqu'au dernier col (des Lesches) où Jérôme s'envole dès le pied.
1'15" en 6 bornes, reste 35 bornes de descente/plat au sommet mais on ne le reverra plus malgré une grosse chasse... on se présente donc à quatre au sprint pour la sixième place ; à moitié à plat de l'arrière depuis 10 bornes j'arrive à tenir les roues... Mais pas de sprint possible donc 9° scratch.

L'enchaînement grimpée/cyclo passe, mais ça manquait un peu de fraîcheur aujourd'hui (une dizaine de watts par rapport aux dernières cyclos du même type). Pas sûr que ça aurait suffi pour "monter" d'un groupe, mais une très bonne journée malgré tout avec un chouette parcours (150 km / 2600 m réels).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 9 ans 7 mois #114725 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Aujourd'hui retour du sympathique et surtout dépaysant triathlon de Porquerolles.
le principe, une équipe de 2 : 1500m de nat à faire plus ou moins ensemble, 34 km de run& bike un peu vallonné et 10 km de vrai trail à courir à 2. L’équipe est solide on se connait bien, la concurrence semble raisonnable y a moyen de faire un truc à priori.
Pour la nat c'est deux boucle de 750 m avec 4 à 5 mètre d'entrée sortie de l'eau sur des cailloux de merd.. qui font horriblement mal aux pieds. Traitement de fakir avant le trail :lol:
Bref feu à la premier boucle je sort assez vite du paquet, pour nager tranquille, retour avec la première fille, je trouve mon collègue qui n'attend pour que je me mette dans ces pieds pour la seconde boucle. C'est comme le velo derrière c'est plus facile. Transition tranquille et on sort du parc à vélo en seconde position à 2' de la tête. 34km de run bike plus loin menés à 16 km:h rien n'a bougé tjrs 2' des premiers.
Après qq centaines de mètres sur le plat mon collègue est dans le dur, je lève un peu le pied et tente de trouver le rythme idéal, pour ne pas le metre dans les rouge, j'ai des doutes sur notre capacité à revenir sur le devant de la course. A 2.5 km on attaque les sentiers escarpés, il craque complètement. j'encourage pousse, motive pour le faire avancer. Je tire un trait sur une possible victoire et m'angoisse ne sachant pas ce qui se passe derrière. Notre progression se fait tranquillement dans la douleur pour lui, c'est stressant mais il faut l'aider et rester positif. On ne voit rien revenir derrière, on reprends même quelles équipe du petit parcours. Dernière descente bétonnée vers le village, la délivrance, on tient notre deuxième place. A l'arrivée surprise les premiers ont aussi bien craqués et sont toujours à 2 minutes. derrière c’était vraiment loin (20 à 30') faillait pas stresser. :lol:
On c'est bien fait plaisir, mon collègue est allé au bout du bout.
Pouvoir faire un course dans un tel endroit, des paysages magnifiques, une météo top belle, nos épouses comme supportrices, franchement y a des moments ou la vie est belle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6604
  • Remerciements reçus 1521
il y a 9 ans 7 mois #114726 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Comme il est tard, je vais être bref...

Aujourd'hui j'ai roulé en compagnie de Rodolphe sur la Dromoise, première cyclo dans laquelle je me retrouve avec lui :
www.strava.com/activities/200747897

Bravo pour ton résumé, Rodolphe, c'est fou comme tu as vu les détails de la course, les noms, etc. Moi je ne connaissais pas beaucoup de monde, et beaucoup de choses m'ont échappées...

Je temps était estival : 18°C de moyenne sur le parcours. J'ai ressenti la fatigue dès le 60ème km avec des débuts de crampe, mais pas catastrophiques étant donné que j'ai pu garder un bon rythme. Sur la dernière ligne droite, je sprinte, Chavanon l'emporte, mais je dépasse Nicolas Reynaud tout de même. J'arrive 7ème au scratch, et 3ème de ma catégorie.

Ma chérie a fait le même parcours que moi, mais 9km/h moins vite, et avec quelques pauses ravitos et pipi. Elle arrive 3ème de sa catégorie (sur 4 je crois)... Elle était aussi très contente.

Voilà une bonne journée : on repart avec 4 bouteilles de clairette de Die, et de nombreux lots :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 7 mois #114728 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Yes tout le monde a profité et brillé sur les dernières compets bravo :good:

sortie récup en VTT hier matin sur un terrain très gras et collant mais il fallait bien enlever la couche de poussière du cadre :whistle:
www.strava.com/activities/200388107

Et l'après-midi randonnée sur les crêtes de l'hortus en compagnie de madame avec des passages très techniques constamment en bordure de falaise, fallait pas glisser!! :woohoo:
www.strava.com/activities/200647164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #114729 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
BRAVO aux VO² qui ont couru ce WE :good:

Lebad à bien résumé la course, perso le terrain ne me dérangeais pas , j'aime bien aussi du roulant...

effectivement, il a fallut serrer les dents, je m'étonne, je tiens les roues de mes 2 compères, je prends des relais, le cardio est au taquet... met tout tiens, jusqu’à cette attaque , non prévus, à la "routier", alors que je suis devant, le nez dans le vent et que je tente de récupérer un peu.... je réagis, mais trop tard, lebad lui a été plus rapide ... ils partent tous les deux devant, je fais l'effort pour pas me faire distancer, mais je ne les ai plus en ligne de mire... :pafmur: :evil: bon allez il reste 10min.... je finis pas à bloc, car la tête lâche, mais, sur les 500dernier mètre , voilà qu'à 50m notre ami seb qui avait posé la mine 10 min plutôt.... mais vu le % de la pente, je ne le remonte pas....
a, si, 2 premier tour sans boire, le bidon avait sauté... :pafmur:

final, superbe course pour moi, depuis longtemps je n'avais pas eu une telle forme, malgré une semaine difficile au j'étais super malade... comme quoi parfois le corps réagis bizarrement. 6ème sratch, , 3ème caté, vice champion de la loire... :cheer:

Et le plaisir de voire tous les potes... surtout les vieux croutons

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 7 mois #114730 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

BRAVO aux VO² qui ont couru ce WE :good:

Lebad à bien résumé la course, perso le terrain ne me dérangeais pas , j'aime bien aussi du roulant...

effectivement, il a fallut serrer les dents, je m'étonne, je tiens les roues de mes 2 compères, je prends des relais, le cardio est au taquet... met tout tiens, jusqu’à cette attaque , non prévus, à la "routier", alors que je suis devant, le nez dans le vent et que je tente de récupérer un peu.... je réagis, mais trop tard, lebad lui a été plus rapide ... ils partent tous les deux devant, je fais l'effort pour pas me faire distancer, mais je ne les ai plus en ligne de mire... :pafmur: :evil: bon allez il reste 10min.... je finis pas à bloc, car la tête lâche, mais, sur les 500dernier mètre , voilà qu'à 50m notre ami seb qui avait posé la mine 10 min plutôt.... mais vu le % de la pente, je ne le remonte pas....
a, si, 2 premier tour sans boire, le bidon avait sauté... :pafmur:

final, superbe course pour moi, depuis longtemps je n'avais pas eu une telle forme, malgré une semaine difficile au j'étais super malade... comme quoi parfois le corps réagis bizarrement. 6ème sratch, , 3ème caté, vice champion de la loire... :cheer:

Et le plaisir de voire tous les potes... surtout les vieux croutons


Peut-être t'es tu reposé de force avec cette maladie, tu as surcompensé?? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 9 ans 7 mois #114731 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est aussi mon avis... l'an passé j'avais claqué un CP20 stratosphérique à Montaud (340 W) en ne roulant quasiment pas de la semaine à cause d'un bon rhume. Je ne sentais pas les pédales le dimanche matin ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 7 mois #114738 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à tous les VO² pour ce w-e ! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 9 ans 7 mois #114739 par Quickfluck
Réponse de Quickfluck sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier course catastrophique pour moi en relais, lundi dernier j'explose plein de KOMs et hier, impossible de se mettre debout sur les pédales, je m'arrache pour mon partenaire et je finis presque avec l'envie de vomir, l'impression que ma grosse période de forme s'est subitement éteinte vu la baisse de forme très brusque, j'en ai beaucoup fait ces derniers temps, dernière course la semaine prochaine en relais, je vais faire du I1/I2 cette semaine même si le besoin de se rassurer est important. Dégoûté vraiment car le parcours me convenait comme un gant et totalement impuissant pour lutter. Incroyable de perdre 50W au moins en 5 jours :pafmur: :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #114749 par CrossClimber
50' de CAP avec 2x3000m à l'allure semi-marathon...enfin j'essaie de la trouver, pas simple avec l'inexpérience. 4'15" au km en moyenne je pense que j'ai tapé haut mais bizarrement j'était assez tranquille au puls (un i3 vélo) mais au niveau des jambes je pense que ça ne passera pas 1h30 à cette allure :whistle:
enfin les bonnes sensations arrivent c'est plaisant B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.610 secondes
Propulsé par Kunena