Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 9 mois #141259 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Samedi, 52' de CAP avec 2' à i4 au milieu de la sortie;
Dimanche, 35' de CAP en mode récupération et 50' de CAP ce lundi matin avec 5 fois l’enchaînement 200 m à VMA et 800 m à i3/i4....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 6 ans 9 mois #141261 par zero_janvier

Après un week-end sans velo, je craignais ne pas avoir de bonnes jambes, et bien il n'en fut rien.
A 14h30 après le boulot, j'aperçois une éclaircie, et pars donc plein ouest mais le vent me calme d'entrée de jeu, je ne me sens pas de batailler dès l'échauffement avec ce fort vent de face. Bifurcation vers les monts avec enchainement Mont des Cats / Mont Noir que je grimpe tranquillement à 265w. 45min écoulées, les sensations sont étrangement bonnes, sans regarder le compteur j'arrive aux sensations à me caler 250w sur le plat, je file nord/nord-ouest pour prendre le vent plutot de côté (mais des fois on a quand même l'impression qu'il vient de face :icon_ohwell ). Au bout d'1h30 je vire plein ouest et mange le vent de face (200w pour rouler à 27,5 km/h :( ). Pause après 2h pour me restaurer et faire quelques étirements (la presta sono de samedi et la ballade dominicale avec l'enfant trop souvent à bras laissent des traces...). Au bout de 2h25 ma route tourne sud/sud-est, le vent redevient latéral, le braquet redescend de 2-3 dents. J'arrvie au bout de 3h05 au pied du mont Cassel, comme il n'y aura plus d'autre mont dans la sortie je grimpe un poil plus haut en watt, à 290w en 6min, à peine le temps de passer SV1 pour une grosse minute-trente, dans les passages les plus difficiles, à 320w. Descente prudente car la DDE a eu la bonne idée de regoudronner en laissant pleins de gravillons :pafmur:
Le retour se fait vent de dos sur le bas de la cassette, à une vitesse moyenne de 37,5 km/h (passages hors agglomération à 40km/h).
Bilan : très bonne sortie de reprise, 3h48, 113km, quasi 700m D+, vent de 20/30 km/h, et 221wNP donc en mode i2+/i3, et surtout du jus en fin de sortie, alors que je pensais m'écrouler après Cassel. La sortie de 143km d'il y a 8 jours aura été bénéfique et digérée.


Quand on résume à notre entourage 4h de vélo pour 113 km, ça a l'air de leur paraitre énorme. Mais raconté comme ça, ça devient vachement plus ludique :good:

De mon côté, début de semaine dernière sportivement plutôt tranquille, mis à part mes 2x 20' de mardi à I4, le reste du temps étant utilisé pour me trouver une roue arrière VTT de rechange... bref...
www.strava.com/activities/1067105998

La roue arrière trouvée, j'al pu prendre le départ de la Glèbe'Bike. Chaleur au départ - les enfants ont énormément souffert, les adultes ont la chance de voir le ciel se couvrir et même de voir quelques gouttes tomber. Juste de quoi faire retomber la poussière, c'est parfait ! De mon côté, j'avais une motivation plutôt moyenne au moment de me rendre au départ, l'envie de se faire mal n'était pas là. Par contre, dès la mise en place, j'oublie ça et rentre bien dans la course. La suite sera une succession de belles batailles de manivelles sur un parcours que j'affectionne particulièrement pour son côté "vrai VTT". 34 km en 1h41' soit 10' de moins qu'en 2016 ! 24e sur 46 en Master 1, 62 sur 151 au scratch.
www.strava.com/activities/1073525644
Par contre, au départ, je n'ai plus de cardio. En y réfléchissant bien, je crois avoir laissé le capteur sur la ceinture lors de son dernier lavage :blink:
Vu le plateau des participants (course compte pour deux coupes distinctes), je suis heureux de ce résultat. Et surtout, j'ai adoré ces parties de manivelle à tout va ! Ca devrait me faire remonter un peu au classement général :yaisse: J'ai aussi croisé Lloic, pour une fois (d'habitude, il arrive bieeeeeeennnnnnn avant moi !)

Et hier, retour à la maison à vélo, en mode force. Ca traine et ça déchire... c'est pas flatteur pour les statistiques (mais c'est pas elles qui courent, on s'en tape :icon_tongue )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 9 mois #141311 par cycloflamand
Hier soir, petit décrassage 29,5km 1h07, 153wNP.
Ce soir, ne sachant que faire de spécial pour bosser ma PMA, j'ai fait un "classique" Gimenez sur le bon vieux Tacx Flow.
Le dernier datait de début Juin, à l'époque je faisais les minute PMA à un gros 370w.
Ayant fait fin Juin une séance de PMA sur HT 2x(5x1'30"PMA+R3') R10' avec PMA 380W (CP5 outdoor), et vu que c'est passé, j'ai ciblé çà sur les minutes d'effort, et 65% de 380, donc 247 sur le contre exo. J'utilise la fonction "circuit" du Bryton Rider, avec la puissance moyenne du cicrcuit en cours, très pratique pour calibrer son intensité au watt près (enfin presque après analyse sur Training Peaks...).
Bilan : Pmoy exos : 383W
Pmoy contre-exos : 248W
Pmoy séance 45min : 275W
NP séance 45min : 290W
Cibles atteintes (même un peu au dessus), et je finis assez frais par rapport à la dernière fois, je pousse à 387w sur l'avant dernière et 406w sur la dernière. La Fc monte plus haut (182bpm) et la Fc moy des 45 min est 2 pulses plus basse (166bpm, pile poil entre SV1 et SV2).
J'ai moins souffert que sur la séance de PMA pure citée plus haut... Y'a pas, le Gimenez c'est vraiment un exo que j'aime bien, le seul qui me motive à monter sur le HT !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #141328 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Reprise des choses un peu sérieusement après 1 semaine totalement HS. Ben, ce n'est clairement pas fini :wonder: Bon, météo pourrie dans les Pyrénées qui n'a pas aidé (z'avez pu le voir sur l'étape du tour de ce jour). Un gros boulot envolé :pafmur: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 9 mois #141330 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
pour moi j-3 edt petite sortie entretien avec quelque sprint ,pour pas oublie les intensités
www.strava.com/activities/1081868347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 9 mois #141331 par cycloflamand
Feu d'artifice fini je peux débriefer au calme ma séance du jour :P
Sortie récup 40 bornes 490m D+ à 25 de moyenne, 163w moyens mais quelques bosses passées à i2+ faute de braquet plus court que mon actuel 39x23, et quelques sprints (dont un beau 1006w final) font vite monter la NP à 193w...
Demain ce sera encore Gimenez sur HT en fin d'aprem, avec objectif de monter un peu les watts par rapport à celui de mercredi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 9 mois #141342 par cycloflamand
Objectif Gimenez en partie réalisé. J'ai monté les watts : 390/261w car après l'échauffement de 25min je me sentais en forme, mais au final je n'ai tenu que 6 séries :petard: Fc max (186 bpm) atteint lors de la sixième transition effort/contre-effort... Obligé de descendre du vélo sous peine de vomir :lol:
13w de plus sur le contre-exo, on change de monde :woohoo: Au moins j'étais dès la seconde série en transition aérobie/anaérobie...
Du coup çà me fait 299wNP sur 30min et 287w moyens. Pas mal du tout sur HT ! Vu que je suis à Fc max en fin d'exo, je pense que le CP30 doit se situer entre ces deux chiffres (en Mars j'avais un CP20 sur route plate à 293w); après le sujet "comment estimer sa FTP" , voici de quoi alimenter "comment estimer son CP30"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141345 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Weekend à la montagne, ça vous gagne. 120km et 3600m de dénivelé. Beaufort, hauteluce, col du Joly, redescendre puis cormet de roselend, vallée des glaciers, et retour sur le cormet et beaufort.

La température était idéale, 16 c à 2000m.

Lac de roselend


Aiguille du glacier dans les nuages


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3828
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 9 mois #141349 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Col de la Biche par Gignez et col du Grand Colombier par Virieu le Petit (mêmes versants que le Tour de France cette année) : www.strava.com/activities/1082787720

Je crois bien que je n'avais jamais monté de truc aussi dur sur route. C'est vraiment pentu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141351 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie pour moi aussi même si le lieu claque moins que vos sorties alpines.

Croix de Chaubouret en VTT depuis chez moi, une virée (pas terrible) dans les grands bois, puis descente par les sentiers jusqu'à Sainté et retour casa.
Sympa, au feeling, sur un rythme correct sans me mettre minable. C'est bon ! Ca sent les vacances !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 9 mois #141363 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
30 'de CAP jeudi soir en guise de déblocage avec 5' en 30/30 et un 10 km en compétition hier vendredi.... Assez surpris, car malgré une nette baisse de régime en terme de volume et d'intensité ces dernières semaines, je n'ai pas souffert (rare sur un 10 km) et j'ai même l'impression d'avoir fait ma feignasse en finissant quasi frais. Et malgré ça, je mets 10 secondes de moins que l'année dernière.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 9 mois #141364 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

30 'de CAP jeudi soir en guise de déblocage avec 5' en 30/30 et un 10 km en compétition hier vendredi.... Assez surpris, car malgré une nette baisse de régime en terme de volume et d'intensité ces dernières semaines, je n'ai pas souffert (rare sur un 10 km) et j'ai même l'impression d'avoir fait ma feignasse en finissant quasi frais. Et malgré ça, je mets 10 secondes de moins que l'année dernière.....

T'es comme le bon vin ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 9 mois #141365 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Si je suis comme toi, papipop, dans 10 ans, j'arriverai à terminer mes courses dans le groupe de tête et sans crampes :woohoo:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 ans 9 mois #141367 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Slt
Installer dans l'appartement hier soir déblocage cematin reco fin du col de Vars,pas facile les derniers 4kms,vas falloir en garder pour finir correctement :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 9 mois #141371 par cycloflamand
Décrassage 40min de HT à130w, et 6 sprints avec un Pmax à 1023 et un P5s à 957w, qui me fait entrer en 4ème catégorie sur Training Peaks. L'Huître monte en grade :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6552
  • Remerciements reçus 1488
il y a 6 ans 9 mois #141372 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ouch ! C'est clair maintenant, t'es plus sprinter que rouleur ! Bravo !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2920
  • Remerciements reçus 464
il y a 6 ans 9 mois #141373 par cycloflamand

Ouch ! C'est clair maintenant, t'es plus sprinter que rouleur ! Bravo !


Et bien sur le graph qui donne les W/kg pour 5"/1'/5'/20'/60', j'ai un V inversé qui ferait plutôt de moi un poursuiteur...
Mais bon les CP20 et CP60 ne sont clairement pas optimisés (à l'époque du CP20 je ne savais pas encore me faire mal sur du long je pense...) et le CP1 et CP5 sont réalisés en côte ce qui gonfle les watts dans mon cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois #141393 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Virée classique et tranquille dans le Vercors, histoire d'arrondir la semaine à 400 km / 15 h / 10000 m :
www.strava.com/activities/1086249579

Bizarre au début, mais ça tournait encore pas trop mal... pas de quoi faire l’Étape du Tour cela dit (comme certains de mes adversaires de l'Arvan-Villards ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 9 mois #141394 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ne te grille physiquement pas pour début août quand même ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #141395 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je commence à me connaître... j'aurais bien fait la Bourgui (que je ne connais pas) dimanche prochain, mais je vais rester raisonnable.
Même pas mal aux jambes ce matin à 280 W, des fois y'a des truc qui ne s'expliquent pas ^^ (par contre je bouffe comme deux)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.615 secondes
Propulsé par Kunena