Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 6 ans 8 mois #142198 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Excellent Rodolphe ! Combien de tsb ???

(Oui, pour voir ce qu'un tsb négatif peut permettre, :lol: :wonder: )

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142199 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
-59 vendredi ; -44 dimanche (aujourd'hui)
391 TSS rien que pour aujourd'hui :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 6 ans 8 mois #142204 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Mince, la théorie de friel et coggan serait donc fausse ??? :pafmur: :evil:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #142211 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo Rodolphe ! sacré perf et belle progression :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #142212 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Mince, la théorie de friel et coggan serait donc fausse ??? :pafmur: :evil:


En conclusion, de mémoire ils disent que ça dépend des capacités de l'athlète... donc ça reste très vague... :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1821
  • Remerciements reçus 221
il y a 6 ans 8 mois #142213 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vouais, le TSS n'est de toute façon pas une science exacte à la base, à part si on fait toujours la même chose au fil des semaines.
100 TSS à I1 et 100 TSS à I5 c'est pas exactement le même temps de récup. D'ailleurs il devrait y avoir des TSS négatifs pour les séances de récup mais ça n'existe pas. Si on se fie aux TSS alors ne rien faire est mieux que d'aller faire une décontraction...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 6 ans 8 mois #142214 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
2h15 de vélo vendredi à i1 et en vélocité et 1h40 de CAP à i1/i2 dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3832
  • Remerciements reçus 621
il y a 6 ans 8 mois #142215 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vouais, le TSS n'est de toute façon pas une science exacte à la base, à part si on fait toujours la même chose au fil des semaines.
100 TSS à I1 et 100 TSS à I5 c'est pas exactement le même temps de récup. D'ailleurs il devrait y avoir des TSS négatifs pour les séances de récup mais ça n'existe pas. Si on se fie aux TSS alors ne rien faire est mieux que d'aller faire une décontraction...


Et aussi, il n'y a pas de TSS pour une journée difficile au boulot, pas de TSS parce qu'on dort mal en ville avec la canicule et le bruit ambiant quand les fenêtres sont ouvertes, pas de TSS quand tu aides ton pote à déménager, ...
Ça permet de relativiser la précision de détermination de FTP (c'est le sujet d'un autre post du forum) dans le seul but de quantifier sa charge d'entraînement.

Personnellement, je ne suis jamais autant en forme que pendant les vacances en enquillant des semaines de 15~20 h de vélo avec une grosse dominante I3, aucune séance d'IT, juste du cyclotourisme et donc des TSB très négatifs mais qui finissent de toute façon par remonter car je n'ai pas la possibilité de maintenir un tel volume d'entraînement une fois les vacances passées. De ce fait, le surentraînement ne peut pas arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 6 ans 8 mois #142216 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Vouais, le TSS n'est de toute façon pas une science exacte à la base, à part si on fait toujours la même chose au fil des semaines.
100 TSS à I1 et 100 TSS à I5 c'est pas exactement le même temps de récup. D'ailleurs il devrait y avoir des TSS négatifs pour les séances de récup mais ça n'existe pas. Si on se fie aux TSS alors ne rien faire est mieux que d'aller faire une décontraction...


Et aussi, il n'y a pas de TSS pour une journée difficile au boulot, pas de TSS parce qu'on dort mal en ville avec la canicule et le bruit ambiant quand les fenêtres sont ouvertes, pas de TSS quand tu aides ton pote à déménager, ...
Ça permet de relativiser la précision de détermination de FTP (c'est le sujet d'un autre post du forum) dans le seul but de quantifier sa charge d'entraînement.

Personnellement, je ne suis jamais autant en forme que pendant les vacances en enquillant des semaines de 15~20 h de vélo avec une grosse dominante I3, aucune séance d'IT, juste du cyclotourisme et donc des TSB très négatifs mais qui finissent de toute façon par remonter car je n'ai pas la possibilité de maintenir un tel volume d'entraînement une fois les vacances passées. De ce fait, le surentraînement ne peut pas arriver.


Les sources de fatigue que tu cites (déménagement, insomnie...) augmentent la fatigue, mais n'améliorent pas l'entrainement à vélo. Il serait donc illogique de les compter comme TSS supplémentaires dans la charge. Peut-être pourrait on mettre un bonus ou malus sur le "TSB" en fonction du contexte reposant (vacances, siestes) / fatiguant (stress, insomnie, maladie).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #142217 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sauf si le déménagement c'est de passer les meubles par les escaliers genre 7 étages sans ascenseur, là à mon avis ça vaut bien une séance de muscu :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6597
  • Remerciements reçus 1517
il y a 6 ans 8 mois #142218 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
En lisant les propos de edo_x7 et teamdindon, on pourrait penser que nous, les citadins, sommes défavorisés :-/ (bruit, pollution, déménagement au 7ème étage). :whistle:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142220 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Personne n'est à égalité sur ce point précis... je précise que toute la charge TSS de la semaine s'est fait à i3 max (du volume certes, mais rien de ouf genre Gimenez, 30/30, seuil... car je sais que ça ne passe pas en récup).
Et les autres paramètres étaient optimisés : vacances tout le mois d'août, des nuits de 8h mini + une sieste post-déjeuner assez régulièrement... bref, d'un jour à l'autre le corps s'adapte et ça passe. Je pense avoir également surcompensé du Tour de l'Ain (800 TSS en quatre jours avec massage quotidien, là par contre ça montait jusqu'à i6 :whistle: ).
C'est évident que dans une semaine de boulot (même bureau) ça ne peut pas le faire... pour moi en tout cas (mon corps me l'a fait payé cash en mai après l'enchaînement Vercors / Trois Cols / Albi + canicule).

PS : pour le bruit il y a un moyen radical, les boule-quies... que ce soit chez soi (quand la voisine fête son anniversaire) ou à l'hôtel :lazy:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 6 ans 8 mois #142222 par cycloflamand
J'ai toujours pas réussi à trouver l'équivalent d'une prestation sono (charger la voiture, décharger sur site, monter, mixer 8h debout, démonter, recharger, redécharger à la maison...) sur Training Peaks en terme d'entrainement (musculation, cross-training ?).
En tous cas çà sollicite le haut du corps, les abdos, et çà entraine à dormir peu. Cà me fatigue plus qu'une sortie vélo de 5h car je pense que mon corps à plus pris l'habitude de faire du vélo (même plus la peine que j'essaye de courir, c'est la blessure assurée, moi qui ait déjà fait un peu de marathon, çà n'a rien à voir en terme de lésions musculaire : préfère le vélo !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142223 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je ne suis pas sûr qu'on puisse "s'entraîner à dormir peu"... si tu as besoin de X heures de sommeil pour récupérer correctement (le X variant d'un sujet à l'autre), quand t'en as moins c'est la porte ouverte à blessures, maladie, fatigue (évidemment) surtout quand on se met de grosses charges à côté. Peut-être que cela mériterait un sujet dédié, même si mon expérience est limitée : je dors généralement bien, rarement moins de 8h par nuit (ce que je considère mon minima, en moyenne)... par contre à 6h/nuit quelques jours d'affilée je deviens bon à rien en journée.

Sinon pour recoller au fil, un petit Sarenne en décontraction ce matin... trop beau :cheer: et route relativement propre (par rapport à mes vieux souvenirs de la Vaujany) :
www.strava.com/activities/1144576929

J'imagine quand il faut partir à bloc dès le pied @ 11 % sur le petit parcours des Deux-Alpes => l'échauffement sur rouleaux prend tout son sens (surtout qu'hier il devait faire entre 5 et 10°C au barrage, pas plus).
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2187
  • Remerciements reçus 336
il y a 6 ans 8 mois #142237 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
hier course ufolep ,pas de jambes mais surtout pas de mental?,la tête est peut être fatigue,j'ai bâché a la moitie.
ce matin sortie toute plates avec un petit mistral.
www.strava.com/activities/1144438593

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 6 ans 8 mois #142239 par cycloflamand
Une bonne nuit de sommeil (vive les vacances B) ) je repars sur la thématique PMA en continuant ma logique d'allongement des EPI du tableau de Guy Thibaut. Après avoir fait du 30x30" en 4 séries, du 12x1' en 2 séries, aujourd'hui ce fut 7x1'30" d'un trait (bon la récup de 5' permet de très bien récupérer au début, et devient nécessaire pour la décontraction musculaire sur les dernières séries), le tout toujours à 105% de PMA.
Le passage de séries de 1' ou le démarrage en i6 permet de passer "facile" aux séries de 1'30" ou le maintient de 105% de PMA devient dur au bout d'1'15" fait toute la différence. Beaucoup plus sollicité la vo2max, je finis la dernière rep à 185 bpm (quasi à bloc) là ou vendredi j'étais à peine à 174 bpm (début de SV2).
La suite logique sera 4x2'@412w, récups de 5' @i2- (probablement mercredi) et ensuite deux options :
- passer sur du maintien à 100% de pma sur des IT plus longs (4x2'30"@100% , 5x3'@95%) et basculer vers du seuil
- monter la valeur de travail de quelques watts et rebelottte sur l'enchainement de 4 séances aux ITs de 30"/1"/1'30"/2'
J'hésite car je me dis que si la PMA monte, il suffirait (facile à dire) de faire du Gimenez pour entretenir cette pma et bosser sv1 et sv2 (qui sont déjà bien hauts, 88 et 93% de fcmax) :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2929
  • Remerciements reçus 483
il y a 6 ans 8 mois #142250 par cycloflamand
Sortie matinale à i2+ 74.2km 225m D+ 2h15. Un petit 33km/h de moyenne avec le temps perdu aux intersections, roue libre en agglomération... J'étais souvent à 35-37 km/h sur le plat.
235wNP pour 221w moy. Pas de cardio sur la sortie, mais hormis un coup de cul à 6.2% franchi à 415w en 1'30" (merci la séance pma d'hier...) et une bosse de moins de 2' passée à 350w, je n'ai pas été essoufflé.
Demain matin on fera une petite séance de HT à 140w pour délier les quilles avant la pma demain soir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10994
  • Remerciements reçus 1141
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142257 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Un "petit" AR entre Saint-Jean de Maurienne et le Galibier. Bon, un temps minable par rapport aux 'habitués' du forum évidemment(en + cette année, pas en super- forme :whistle: ...). Avec en prime un petit ~200m d+ à l'aller car à cause de travaux, la RN est bloquée...sauf pour les vélos (voitures déviées par l'A43 gratuite entre les deux sorties concernées). Sauf qu'au moment où je me suis présenté, 1. ce n'est pas indiqué et 2. les ouvriers m'ont indiqué que non :whistle: ... D'où passage obligé par La Porte pour rejoindre St Michel de Maurienne. Au retour par contre, j'ai testé du VTT en vélo de route car dans ce sens là, c'est très bien fléché en passant par le stade puis droit dans le pentu sur chemin caillouteux/poussiéreux pour traverser le centre technique de la DDE depuis le stade. Les GP4000 sont validés en mode VTT (sauf pour l'adhérence un peu limite limite sur du très pentu :side: ) et ont tenu le choc sans souci.

Bon et puis, j'ai trouvé un job qui doit être rentable en été en terme de reconversion professionnelle : loueur de E-Bikes à Valloire :lol: Incroyable le nombre qu'il y avait entre la station et le Galibier... Bon, pas encore trop de vélos de route électriques, quasi uniquement des VTT qui roulaient sur la route. Pis faudrait que les loueurs indiquent qu'il faut quand même appuyer avec un VAE. Quand on tombe en rade de batterie vers 2500m avec un VTT de 20-22kg, c'est à la fois galère pour le locataire et amusant pour le spectateur que j'étais (bon, j'suis pas sympa, c'est vrai :petard: ).
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 6 ans 8 mois #142259 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Le VAE a le vent en poupe, c'est certain... Rémi et Greg pourront le confirmer sur l'agglo ; et sur Embrun un vélo sur deux que j'ai croisé était assisté (hors triathlètes, évidemment).
Dès qu'on quitte la nationale par là-bas ça monte raide ; à moins d'avoir un niveau correct c'est vite limitant... d'ailleurs mon père a pu y pédaler et se faire plaisir sur le VAE de mon oncle, alors qu'il avait lâché l'affaire depuis 15-20 ans dans les Hautes-Alpes :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 8 mois #142261 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir, j'ai fait quelques exercices de renforcement de la ceinture scapulaire.

J'arrive à être régulier en les faisant 1 ou 2 fois par semaine. Le gain est stabilité sur le VTT est net B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.607 secondes
Propulsé par Kunena