Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 1 mois #93074 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sortie en tapant dedans ce matin.
Fallait éliminer le gastro d'hier soir avec les bons canons pour l'anni de ma femme :cheer:
60 bornes en 1h45 à I3 et beaucoup de I4.
Dur dans les tours mais belle moyenne (33.6) pour un parcours bien vallonné.
Les jambes vont pas mal, je ne vais pas me plaindre
app.strava.com/activities/48127063

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11135
  • Remerciements reçus 1149
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #93075 par albator83
Après deux jours de repos bien mérités (l'A/R en PACA m'a fatigué plus que prévu), classique séance de mini-Gimenez ce soir :
www.trainingpeaks.com/av/I7PCHPZ6C4EU67NVHY3IDITBSM

Ça tournait un peu carré au début, mieux par la suite... avant de s'arracher la tronche pour tenir la minute à i5 des dernières séries :)
Mes records vont pas tarder à tomber, et la chaleur arrive gentiment : ça fait du bien au moral.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #93078 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

épuisement glycogène... mission réussi : 1h30 avec 3*(5*1'@I5/1'@I2+5'rec) ça décoiffe bien!
app.strava.com/activities/48163036


Pour être honnête je crois que le terme "épuisement glycogène" n'est pas approprié !

Extrait VO2 !

Il est aussi intéressant de noter et ce n'est pas trivial, que ce n'est pas l'exercice le plus violent ou le plus doux qui permet d'arriver à épuiser le stock de glycogène musculaire. Il semblerait qu'avec exercice de 1H30 à 75% de VO2MAX à tous les coups on gagne !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #93080 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce jour:
HT 3 x POWER + spinning !

app.strava.com/activities/48193087

Hier:
HT Spinning SV1 !

app.strava.com/activities/48193086

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #93087 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
un bloc de 40' a sv1 , avec une mine de 2'30'' au dessus de mon chrono de juin...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 1 mois #93093 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
près 2 jours de repos : 1h30 de VTT avec l'école VTT puis 2h de trail cool : 14km et 400m

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 1 mois #93095 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

épuisement glycogène... mission réussi : 1h30 avec 3*(5*1'@I5/1'@I2+5'rec) ça décoiffe bien!
app.strava.com/activities/48163036


Pour être honnête je crois que le terme "épuisement glycogène" n'est pas approprié !

Extrait VO2 !

Il est aussi intéressant de noter et ce n'est pas trivial, que ce n'est pas l'exercice le plus violent ou le plus doux qui permet d'arriver à épuiser le stock de glycogène musculaire. Il semblerait qu'avec exercice de 1H30 à 75% de VO2MAX à tous les coups on gagne !!!


75% de VO2Max c'est i4, non ? ? ?
:woohoo:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #93097 par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 1 mois #93104 par caroux
Réponse de caroux sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

vo2cycling.fr/liste-articles/Physiologie-et-entr...au-test-deffort.html


Excuses-moi Yvan mais je connais les correspondances PMA ou FC Max avec l'échelle ESIE mais quid du % de VO2max, ton tableau ne m'aide pas beaucoup :wonder: :S

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #93109 par Charly42

épuisement glycogène... mission réussi : 1h30 avec 3*(5*1'@I5/1'@I2+5'rec) ça décoiffe bien!
app.strava.com/activities/48163036


Pour être honnête je crois que le terme "épuisement glycogène" n'est pas approprié !

Extrait VO2 !

Il est aussi intéressant de noter et ce n'est pas trivial, que ce n'est pas l'exercice le plus violent ou le plus doux qui permet d'arriver à épuiser le stock de glycogène musculaire. Il semblerait qu'avec exercice de 1H30 à 75% de VO2MAX à tous les coups on gagne !!!


:blush: ... heuu il me semblais avoir lu, il y a déjà longtemps, sur le site ce ces termes pour une séance 3/4jours avant une compet... :icon_ohwell

Bon on est HS

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #93126 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

épuisement glycogène... mission réussi : 1h30 avec 3*(5*1'@I5/1'@I2+5'rec) ça décoiffe bien!
app.strava.com/activities/48163036


Pour être honnête je crois que le terme "épuisement glycogène" n'est pas approprié !

Extrait VO2 !

Il est aussi intéressant de noter et ce n'est pas trivial, que ce n'est pas l'exercice le plus violent ou le plus doux qui permet d'arriver à épuiser le stock de glycogène musculaire. Il semblerait qu'avec exercice de 1H30 à 75% de VO2MAX à tous les coups on gagne !!!


:blush: ... heuu il me semblais avoir lu, il y a déjà longtemps, sur le site ce ces termes pour une séance 3/4jours avant une compet... :icon_ohwell

Bon on est HS


moi aussi..j'ai lu cela a mes débuts sur le site..le fameux 30/30 pour épuiser le stock de glycogène a j-3 ou -4 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 1 mois #93127 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier matin, 3h00 avec pour commencer un CP1 puis un CP5 au résultat satisfaisant pour moi et mes vielles jambes à ce moment de la saison (5.71 w/k) puis 5 x (1' à i5, 1' de recup), 16' à i4 puis pour terminer 8' là encore à i4.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #93129 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

épuisement glycogène... mission réussi : 1h30 avec 3*(5*1'@I5/1'@I2+5'rec) ça décoiffe bien!
app.strava.com/activities/48163036


Pour être honnête je crois que le terme "épuisement glycogène" n'est pas approprié !

Extrait VO2 !

Il est aussi intéressant de noter et ce n'est pas trivial, que ce n'est pas l'exercice le plus violent ou le plus doux qui permet d'arriver à épuiser le stock de glycogène musculaire. Il semblerait qu'avec exercice de 1H30 à 75% de VO2MAX à tous les coups on gagne !!!


Faut voir les durées aussi... non ?
D’après ce graphe, je comprends que 15' en continu @ i4 ça consommera moins de 45' en continu @ i3 (en faisant un raccourci sur les équivalence des intensités). OK

Par contre, si tu fais du fractionné comme l'a fait Charly, tu fais tourner la machine bien plus que 15' au total de ta sortie alors qu'il n'a travaillé que 15' en intensité haute.
En fait, même pendant la minute de contre-exo, il doit se passer quelque chose, je suppose. Je pense donc que 10' de fractionné @PMA doit avoir une équivalence en terme de consommation à intensité constante. Laquelle ? Je ne sais pas.

Tout ça pour dire que placer ce genre d'exos sur une sortie de 1h30, ça doit quand même pas mal vider les réserves au bout du compte.
C'est mon feeling qui parle. Mon feeling me dit aussi que 45' @ i3, ça vide bien, j'en suis sûr !


Pour revenir au sujet, justement :
14' de 30"30" + 12' de 1'1' (merci Charly pour l'inspiration ;-) ) en VTT :cheer:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #93136 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je vous laisse à votre glycogéne, les dames au collagène et moi au voltarène... :whistle:

Essai de sortie route pendant seulement 1/4h en ce début d'après-midi : la bruine commence à tomber (j'en ai marre de cette flotte, je ne veux pas prendre de risques) et je ressens encore des douleurs. Pas aux vertèbres abimées (L4-L5-S1) mais au pyramidal gauche : le même qui m'a déjà embêté début 2012. Il a du compenser en fait donc demi-tour et retour au bercail.
La forme commençait à pointer tant pis, 4 jours sans vélo c'est la crise . :evil:
Demain matin je vais tenter sur HT en souplessse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 11 ans 1 mois #93138 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonne chance PYM,
Ce jour sortie sur route mouillée entre les goutes ...et oui suis toujours en vacances de Pâques des enseignants Suisses ;-) ;-)
pris le VTT Slicks et balade dans Genève (j'aime bien rouler en ville :pafmur: )
2 h 52 bornes sans forcer .
9 ème jour de suite de vélo (bon qqu'avec des sorties entre 1h30et 2h40 maxi), ça ne n'est jamais arrivé encore de ma vie et pourtant je roule depuis bientôt 30 ans !!
J'adore Strava mais si un flic regarde en gros plan mes parcours en ville, il va vite voir toutes mes infractions :P :P et autres passages sur les trotoirs, dans les parcs interdits aux vélo .... :icon_tongue
app.strava.com/activities/48276826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 1 mois #93139 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

épuisement glycogène... mission réussi : 1h30 avec 3*(5*1'@I5/1'@I2+5'rec) ça décoiffe bien!
app.strava.com/activities/48163036


Pour moi aussi mission réussi.

Abattage et evacuation sur 100m d'une haie de thuya de 30ml sur 3m de large, sur 4m de haut, le tout sur 1j et demie.

Il est sec maintenant le bonhome B)

Fabien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #93140 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???

épuisement glycogène... mission réussi : 1h30 avec 3*(5*1'@I5/1'@I2+5'rec) ça décoiffe bien!
app.strava.com/activities/48163036


Pour moi aussi mission réussi.

Abattage et evacuation sur 100m d'une haie de thuya de 30ml sur 3m de large, sur 4m de haut, le tout sur 1j et demie.

Il est sec maintenant le bonhome B)

Fabien


Trop fort Fabien! tu mets minable tout le forum :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 11 ans 1 mois #93141 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
hier, 1h20 en continu a SV1 avec 15 accélérations 10".
aujourd'hui, 30' càp + abdo, bras!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #93142 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: t\'as fait quoi aujourd\'hui???
6 coups consécutif de power...dur les 3' de force , par contre bien récupérer d'hier et j'était convaincu du contraire avant de monter sur le HT après le boulot ..comme quoi il faut pas toujours écouter la tête et les sensations d'avant séance..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 1 mois #93143 par Charly42
les 1'/1' de hier a laisser des marques.... donc 1h pour le plaisir, à I2 avec le VTT de compet'... :cheer:
app.strava.com/activities/48313153

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 4.021 secondes
Propulsé par Kunena