Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 3 mois #48673 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il y a 3 semaines de ça, je prends mon vendredi mation pour aller rouler sachant que le soir même je partais au ski sans mon vélo.
Au lever, mal de gorge, un peu fébrile... Mais bon, c\'était un matin où il faisait beau (ça faisait si longtemps...), je fais quand même ma sortie : 03h30 avec 4X10\' SV1 au mileu. Je rentre lessivé et trempé (de transpiration) mais plutôt en bon état.
Le soir, je prends la voiture et direction SuperBesse. Je me couche crevé, avec le mal de gorge qui reprend.
Le lendemain, mal de gorge et fébrile au matin mais sur les pistes de 09h30 jusqu\'à 16h30, non stop, hormis la pause sandwich. Je me couche lessivé et un peu saoul (vin blanc et fromage, ça aide pas...) mais là encore en bon état.
Le dimanche matin rebelote, mal de gorge et fébrile, mais là pas de sport de la journée. J\'ai trainé cet état toute la journée et les 3 jours qui ont suivi. Par contre ma femme, a eu les mêmes symptomes 2 jours après moi, mais elle, ça s\'est transformé en 2 jours en grippe carabinée (d\'autant plus qu\'elle est enceinte, ce qui arrange pas les choses). Et mes 2 gamins ont suivi avec des fièvres comprises entre 38°5 et 40° et pas loin de 72 heures au lit.
J\'ai donc le sentiment de m\'en être bien sorti et j\'ai la vague conviction que mes suées des vendrdi et samedi m\'ont quand même évité le pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 3 mois #48674 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Disons que le vin blanc devait être de qualité :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 3 mois #48676 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Il l\'était, un Pouilly Fuissé.... Mais bon, il y avait aussi du rouge, un Saint Emilion si j\'ai bonne souvenance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 3 mois #48678 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
papipop écrit:

Il l\'était, un Pouilly Fuissé.... Mais bon, il y avait aussi du rouge, un Saint Emilion si j\'ai bonne souvenance...


Pourtant dimanche j\'ai fait comme toi , un premier préventif au pouilly fussé 93 , et un second préventif en saint emillion grand cru 94 , j\'ai dut avoir un probléme de dosage. La prochaine fois je chargerais plus mes verres. :lol: .Meux vaut finir bourré que grippé. :blink:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7221
  • Remerciements reçus 1114
il y a 13 ans 3 mois #48679 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je ne devrais pas le dire, mais il m\'arrive en cas de gorge râpeuse de me la nettoyer à la Chartreuse verte (vieille compagne de ma vie étudiante). C\'est plein de plantes (et d\'alcool : 55°), ça ne peut pas faire de mal. Il y a même la version \"élixir des Chartreux\" (70°) ; sur la notice il est même écrit que c\'est bon pour la santé (on se demande pourquoi la Sécu prend une cotisation là-dessus !).
A savoir : c\'est le genre de méthode qu\'on ne peut pas cacher à son entourage, l\'haleine vous trahit vite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2390
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #48690 par kikinou16
pym34 écrit:

Super tes nouvelles pédales automatiques ! T\'arrive a déchausser facile ? :lol:


ce sont les nouvelles time impact :lol:

sinon j\'ai peu déchaussé par accident mais j\'ai eu un mal fou à tourner,c\'était assez folklo ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #48703 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bonsoir,

Ce soir après de bonnes révisions, je me suis fait une séance sur HT 3(10sv1+5\'), je me suis inspiré d\'un post d\'une autre rubrique. Mea culpa j\'étais en manque d\'inspiration ce soir :icon_ohwell

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 3 mois #48731 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce soir c\'est grosse grosse fatigue, de plus demain je suis évalué au boulot. En conclusion ce soir je ne fais rien!!!
Ne me grondez pas..je suis vraiment out :wonder:

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48742 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Envie de me défouler ce jour. Petit décrassage de bronches du coté de Pellu !!!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 3 mois #48768 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Hier apres midi 2h30 de VTT, avec 2X15min à SV1... c\'est une semaine de recup, don,c cool!!

aujourd\'hui, a part que je me suis mangé un trotoir en voiture ce matin: rien de salé, pluies verglassantes.... j\'ai voulu tourner dans ma rue habituelle pour me garer, je roulais tres doucement, mais, plus de direction et la voiture sur le trotoire.... visiblement le pneu et la jante ne rien..... a voir en reprenant la voiture ce soir, et vérification du parallélisme surement!! :pafmur:

Bon à midi 1h30 de force/vélocité!! cool à SG

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 13 ans 3 mois #48772 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
stam écrit:

Je ne devrais pas le dire, mais il m\'arrive en cas de gorge râpeuse de me la nettoyer à la Chartreuse verte (vieille compagne de ma vie étudiante). C\'est plein de plantes (et d\'alcool : 55°), ça ne peut pas faire de mal. Il y a même la version \"élixir des Chartreux\" (70°) ; sur la notice il est même écrit que c\'est bon pour la santé (on se demande pourquoi la Sécu prend une cotisation là-dessus !).
A savoir : c\'est le genre de méthode qu\'on ne peut pas cacher à son entourage, l\'haleine vous trahit vite...


Les grands esprits se retrouvent :pinch: , c\'est ce que j\'ai fait la semaine dernière (gargarisme - j\'en ai bien avalé un peu :blush: ). Avec de la chartreuse 55° achetée lors d\'une participation à la marmotte. J\'avais goûté la 70° avant de me satisfaire de la 55°, c\'est bien pour nettoyer la tuyauterie, y compris dans la maison ! :whistle:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2816
  • Remerciements reçus 578
il y a 13 ans 3 mois #48773 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

Envie de me défouler ce jour. Petit décrassage de bronches du coté de Pellu !!!


lorsque j\'ai regardé ta capture d\'écran polar, j\'ai remarqué tes \"fourchettes\" de fréquence : Foncier, SG, SV1, SV2, PMA.
Même si on ne peut pas forcément lire exactement ces valeurs, on situe - par exemple - SV1 entre 162 et 167 soit encore, si FCmax est à 185 (toujours en se fiant à la dernière tranche PMA) entre 87% et 90%.
Cela fait drôlement élevé si je me réfère à une échelle ESIE notamment. Ton cas \"particulier\" ou un truc qui m\'a échappé :icon_ohwell ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 mois #48776 par rickyfirst
C\'est effectivement \'hachement\' élevé.

Perso FC max actuel (pas encore travailler sérieusement PMA et pas de course = 190 BPM) et SV1 au environ de 160 - 162 BPM.

En saison ma FC max sera bloquée vers 183 avec un SV1 aux environs de 160 - 162.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48777 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
rickyfirst écrit:

C\'est effectivement \'hachement\' élevé.

Perso FC max actuel (pas encore travailler sérieusement PMA et pas de course = 190 BPM) et SV1 au environ de 160 - 162 BPM.

En saison ma FC max sera bloquée vers 183 avec un SV1 aux environs de 160 - 162.


On est tous un peu différents je pense.

le gars qui m\'a fait mes tests a trouvé également que SV1 est tardif. C\'est bien sur le papier mais je ne me qualifie pour autant de hyper endurant. Il y a pleins d\'autres critères pour être endurant. SV1 ne traite que de l\'aspect cardio-vasculaire.

Remarque général:

Plus un sportif en entraîné, plus ses seuils s\'élèvent et plus ils sont fins.

Va voir ici vo2cycling.fr/index.php?/test-deffort-seuils-pma...rt-triangulaire.html


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #48786 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
en rentrant de 6/14 de ma boite je me suis fait un petit ht avec quelques sprint lancer a 120 rpm de 15\' +15\' a 150 rpm B) avec 1\' 30\'\' de récup entre .
j\'avais bien récupérer de mon 1h45\' de ht de mercredi et de mon 2x ( 10x 30\'\'-30\'\' ) de mardi ..toujours sur ht.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #48789 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
cela me rappel un exercice:

10 sprints de 200 m ( 100 m pour les 2 derniers) tout les 800 m !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 3 mois #48793 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
skippy écrit:

cela me rappel un exercice:

10 sprints de 200 m ( 100 m pour les 2 derniers) tout les 800 m !!!


toute mes séances viennent de ta mine d\'or .... ;-)
et même pour la 3em années de fractionné, j\'ai toujours besoin de tes plans comme base ...( j\'ai pas été beaucoup a l\'école :blush: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 3 mois #48820 par rickyfirst
Mercredi, c\'était musculation + gainage après un échauffement de 20 minutes sur HT. Hier soir 60 min de HT avec 2 x 15 min à SV1. Pas de vilaine dérive cette semaine et de belles sensations de fluidité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 13 ans 3 mois #48824 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Commencant à sortir de cette foutue grippe, petite sortie tranquille de 2h00 hier après-midi en vélocité avec 2-3 petits sprints et 2-3 petites cotes en danseuse.
Conclusion : bonnes sensations mais la perte musculaire n\'est pas négligeable en cas de grippe :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 3 mois #48825 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:t\'as fait quoi aujourd\'hui???
pym34 écrit:

Commencant à sortir de cette foutue grippe, petite sortie tranquille de 2h00 hier après-midi en vélocité avec 2-3 petits sprints et 2-3 petites cotes en danseuse.
Conclusion : bonnes sensations mais la perte musculaire n\'est pas négligeable en cas de grippe :icon_ohwell


tu as du couper combien de temps ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.629 secondes
Propulsé par Kunena