Recherche Kunena

Mot-clé

Marques et trucs pour lutter contre le froid

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 6 mois #41442 par fcmax
Je pratique la règle des trois couches, une sous couche technique, une polaire, une gore-tex.
La marque n\'a pas d\'importance pour moi, c\'est la qualité du produit qui compte .
J\'adapte bien sur la succession de couche aux conditions climatique, lorsqu\'il fait vraiment froid, je met le camelback sous la goretex afin de diminuer le risque de gel.
Pour les mains, je suis fidèle a roeckl, et pour les pied: grosse chaussette de marche et sur-couche en néoprène

Je n\'ai jamais eut de soucis , -10°/-15°dans les pires conditions , tempêtes de pluies, tempêtes de neige.

Je n\'ai jamais été arrêté par la météo, enfin si ........ abandon de sorti lors du dernier gros coup de vent de cette année ( les arbres étaient entrain de s\'envoler) . N\'ayant pas de parachute dans mon camel , j\'ai pas pris de risque et suis rentré de suite :pafmur:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 13 ans 6 mois #41443 par Sfay
Je confirme l\'utilité des sous gants à condition que cela \"passe\" facilement avec les gants classiques, si la paire de gant est déja un peu juste (en taille) le sous gant ne sert qu\'à encore plus tout écraser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41444 par jfd_
guillaumedu17 écrit:

Il y a les sous gants décathlons qui sont top et pas chère, ( de l\'ordre de 5€ il me semble )

Ce sont ceux que je possède depuis l\'an dernier. Ils ont vraiment très bien. Mais je les avais payés 8€ si mes souvenirs sont exacts...
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41459 par guillaumedu17
Sfay écrit:

Je confirme l\'utilité des sous gants à condition que cela \"passe\" facilement avec les gants classiques, si la paire de gant est déja un peu juste (en taille) le sous gant ne sert qu\'à encore plus tout écraser.


Oui il faut que le sang circule.

Dailleur une technique lorsque l\'on a froid aux mains c\'est de faire tourner le bras de sorte que par effet centrifuge le sang afflux aux extrémités. ça marche très bien pour moi et il suffit de quelques secondes :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41460 par Stef Toupenet
Il m\'est arrivé de partir par -10°C. Mais au bout d\'une heure de vélo il faisait -19°C.
J\'avais les pieds congelés. Je me suis souvenu qu\'en cyclo-cross tu n\'as jamais froid au pied.
Ce jour là j\'ai couru dans l\'herbe sur le bas-côté de la route, les gens ont dû me prendre pour un taré.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41470 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Marques et trucs pour lutter contre le froid
Stef Toupenet écrit:

Il m\'est arrivé de partir par -10°C. Mais au bout d\'une heure de vélo il faisait -19°C.
J\'avais les pieds congelés. Je me suis souvenu qu\'en cyclo-cross tu n\'as jamais froid au pied.
Ce jour là j\'ai couru dans l\'herbe sur le bas-côté de la route, les gens ont dû me prendre pour un taré.


Un guerrier je vous dis !!! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41473 par Charly42
Skippy écrit:

Stef Toupenet écrit:

Il m\'est arrivé de partir par -10°C. Mais au bout d\'une heure de vélo il faisait -19°C.
J\'avais les pieds congelés. Je me suis souvenu qu\'en cyclo-cross tu n\'as jamais froid au pied.
Ce jour là j\'ai couru dans l\'herbe sur le bas-côté de la route, les gens ont dû me prendre pour un taré.


Un guerrier je vous dis !!! :woohoo:


Le plus froid -14° à 9h du mat!!!! dur le terrain, tres dur!!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 6 mois #41477 par jfd_
Stef Toupenet écrit:

Il m\'est arrivé de partir par -10°C. Mais au bout d\'une heure de vélo il faisait -19°C.
J\'avais les pieds congelés. Je me suis souvenu qu\'en cyclo-cross tu n\'as jamais froid au pied.
Ce jour là j\'ai couru dans l\'herbe sur le bas-côté de la route, les gens ont dû me prendre pour un taré.

:icon_ohwell :icon_ohwell En toute franchise, c\'était à tout le moins imprudent... Tant du point de vue fonctionnement de l\'organisme que pour tes petons et tes doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #41489 par Denis04
J\'ai testé le -11°C, un jour ou je ne pouvais sortir qu\'une fois en 10jours. Avec les fringues, je n\'ai pas eu froid (sous vetement, un maillot ML fin et veste Mavic inferno, cuissard Gore, chaussettes épaisses, surchaussures néoprene DKT, sous gants en soie DKT, gants Assos, sous casque en neoprene qui fait un peu cocotte minute) mais alors chaque respiration était difficile... A ne plus faire, surtout, qu\'au bout de 1/2h le bidon était gelé.
J\'ai par contre découvert (j\'atteris, sans doute...), toujours chez DKT une espece d\'écharpe polaire en forme de tube, qui peut se fermer à une extremité grace à une ficelle pour se transformer en bonnet. Elle protège bien la gorge et le nez, en la remontant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41491 par Stef Toupenet
C\'est vrai JFD que ce n\'est pas trop raisonnable par grand froid

mais quand tu es coureur, que tu bosses à mi-temps et que l\'on attend des résultats de ta part.
tu es parfois obligé d\'y aller.

Je n\'ai pas peur du froid, je redoute plus la chaleur.

Aujourd\'hui entre -5 et -10°C, je sors mais pas plus de 2h.

Je me colle un Buff sur la figure pour ne pas trop faire rentrer le froid glacial dans mes bronches.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #41492 par Denis04
Quelle que soit la temperature exterieure, il parrait que l\'air arrive dans les bronches à temperature idéale, et à humidité idéale... Sinon les bonches geleraient!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41494 par guillaumedu17
Charly42 écrit:

Skippy écrit:

Stef Toupenet écrit:

Il m\'est arrivé de partir par -10°C. Mais au bout d\'une heure de vélo il faisait -19°C.
J\'avais les pieds congelés. Je me suis souvenu qu\'en cyclo-cross tu n\'as jamais froid au pied.
Ce jour là j\'ai couru dans l\'herbe sur le bas-côté de la route, les gens ont dû me prendre pour un taré.


Un guerrier je vous dis !!! :woohoo:


Le plus froid -14° à 9h du mat!!!! dur le terrain, tres dur!!!


Le gros avantage lorsque la température descend sous 0°C c\'est que l\'on peu remettre les pneus été en VTT :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 6 mois #41502 par albator83
C\'est clair... la machine à laver dit aussi merci à la météo :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41510 par Charly42
guillaumedu17 écrit:

Charly42 écrit:

Skippy écrit:

Stef Toupenet écrit:

Il m\'est arrivé de partir par -10°C. Mais au bout d\'une heure de vélo il faisait -19°C.
J\'avais les pieds congelés. Je me suis souvenu qu\'en cyclo-cross tu n\'as jamais froid au pied.
Ce jour là j\'ai couru dans l\'herbe sur le bas-côté de la route, les gens ont dû me prendre pour un taré.


Un guerrier je vous dis !!! :woohoo:


Le plus froid -14° à 9h du mat!!!! dur le terrain, tres dur!!!


Le gros avantage lorsque la température descend sous 0°C c\'est que l\'on peu remettre les pneus été en VTT :lol:


:lol:
Si non vous mettez quoi , justement devant la bouche et le nez???

@steph Toupenet : \"Buff\" ????

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41512 par nicovtt
@charly

par grand froid la cagoule carrément!! autrement un buff comme stef toupenet ça ressemble à ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41515 par jfd_
nicovtt écrit:

@charly

par grand froid la cagoule carrément!! autrement un buff comme stef toupenet ça ressemble à ça

Tout à fait d\'accord avec la cagoule. J\'ai craqué pour une de chez Campa il y a deux ans. Elle était assez chère mais est en Windstopper \"maison\" (Textran) et a devant la bouche un tissus perméable à l\'air. Super protection.

Sinon, j\'ai aussi un buff (mais en version Décathlon, bien moins chère) destiné à l\'hiver avec une bonne part en polaire.



@steph Toupenet : je comprends bien les raisons qui font que tu es sorti pendant des températures dignes d\'un congélateur. J\'ai juste écrit en ayant en mémoire ce que peuvent donner des engelures profondes sur les orteils des imprudents (c\'est le montagnard prudent qui parle :wink: )
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois #41521 par lebad
nicovtt écrit:

@charly

par grand froid la cagoule carrément!! autrement un buff comme stef toupenet ça ressemble à ça

idem
Mais j\'ai aussi un masque windstopper \"doux au toucher) \"qui englobe joues + nez et se baisse/monte facilement. Pas mal du tout.
Je l\'ai depuis plus de 10 ans, jamais revu en magasin, malheureusement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41526 par nicovtt
Mon buff est aussi un decat\' , le site c\'est le 1er que j\'ai trouvé pour expliquer ce que c\'est ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41570 par phil
en parlant de decathlon
que pensez vous de cela ??

Blouson 7 membrané noir/gris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois #41574 par bastien
Phil le blouson decathlon j ai acheter a peu pres le meme il y a 1 an en solde je le trouve tres bien je l avais paye dans les 30 € a peu pres pour le prix je ne crois pas qu il y avait mieux en fait s est du decathlon pas forcement le plus \"classe\" mais sa remplie bien son role franchement je n ai rien a redire pour les meme \"fonctions\" si il y avait une marque dessus il faudrait compter le double

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena