Recherche Kunena

Mot-clé

Marques et trucs pour lutter contre le froid

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #41401 par chrisapapeur
Tout est dans le titre.

Je suis fan des tenues d\'hiver de la marque basque Etxe Ondo (qui utilise le Windstopper). Jamais eu froid avec juste un tricot de peau en dessous même par des -5°C sur les routes ventées des Flandres belges.

Perso, je crains le froid aux pieds. :pafmur: :pafmur:
Un ch\'ti coureur m\'a conseillé de mettre un petit bout de papier alu sur le devant des chaussures puis une sur chaussure type windstopper et ça marche. :icon_tongue

Et vous Messieurs ?

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #41404 par Stef Toupenet
Le coup de l\'alu sur la pointe des shoes est un bon plan.
Je ne crains pas le froid sur le vélo, jusqu\'à moins 10°C je sors.

Ce que je crains c\'est la flotte froide qui remonte par les projections quand je roule dans les flaques d\'eau.
Le garde-bous est une bonne solution, mais pas dans la version actuelle

C\'est pour cela que je me fais fabriquer par Jean Pierre Levacon un cadre avec de vrai garde-boue.

Ce matin j\'ai écourté la sortie parce que j\'avais les jambes tétanisées par l\'eau froide.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #41406 par Gawain
chrisapapeur écrit:


Et vous Messieurs ?


Ben moi j\'ai toujours pas sorti les sur-chaussures. J\'attends qu\'il fasse vraiment froid pour ça!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 6 mois #41407 par Mig74
Pour les journées les plus froides à l\'époque où je ne coupais pas l\'hiver, je mettais un sac plastique de congélation entre la chaussure et les surchaussures. Efficace, s\'il n\'y a pas d\'humidité extérieure qui rentre dans le sac, et pas cher !

Sinon la règle classique des 3 couches marche très bien pour le corps, et pour les jambes un cuissard long avec une membrane windstopper sur le devant des cuisses est le top car laissant les jambes respirer derrière.

Après tout cela dépend de la frilosité de la personne. Je roulais avec un type qui quand je mettais tout cela roulait juste avec une veste d\'hiver en haut, et des jambieres sur un cuissard d\'été en bas, et pourtant on avait entre 0 et -10°C :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #41408 par chrisapapeur
Gawain écrit:

chrisapapeur écrit:


Et vous Messieurs ?


Ben moi j\'ai toujours pas sorti les sur-chaussures. J\'attends qu\'il fasse vraiment froid pour ça!


Mais tu n\'as pas de SIDI blanches..........

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41412 par Gawain
chrisapapeur écrit:

Mais tu n\'as pas de SIDI blanches..........


Fashionista!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41414 par phil
aux dires de certains le mieux pour l\'hiver (si il pleut pas je suppose) serait une paire de

Northwave Farenheit



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 6 mois #41415 par jfd_
Mig74 écrit:

Après tout cela dépend de la frilosité de la personne. Je roulais avec un type qui quand je mettais tout cela roulait juste avec une veste d\'hiver en haut, et des jambieres sur un cuissard d\'été en bas, et pourtant on avait entre 0 et -10°C :pafmur:

Il parait que pour être plus efficace, il faut maintenir les bijoux au frais :P


Sinon, j\'ai la version VTT des Northwave que montre Philbon depuis avant hier. Ps encore testées. Jusqu\'à présent, j\'ai pratiqué avec une paire de chaussettes normales sur lesquelles je mettais une paire de Sealskins et du papier dans les godasses (pas de l\'alu, c\'est trop conducteur thermique). Et quand <0°C, des surchaussures Carnac VTT matelassées. De vraies pantoufles pour le froid mais peu résistantes à l\'humidité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41418 par lebad
Les Northwave.... ouai...

Je suis hyper frileux des pieds/mains. Ma parade : chaussettes de skis + les northwave qu\'on voit au dessus (peu serrées, important) + surchaussures néoprène. Au bout d\'1h30, j\'ai les pieds froids.
Pour lutter plus facilement, du windstopper sur les jambes, sur le crane (très important) et le buste bien au chaud. Je mets aussi un truc pour isoler au mieux le cou.

Dur dur l\'hiver !

EDIT : les sealskins, c\'est pas mal aussi !
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 6 mois #41420 par servodep
Hyper frileux moi aussi des mains des pieds et de toutes les ...extrèmités on va dire
J\'en parlais à belle maman qui me chambrait l\'autre jour que je ne voulais pas sortir à cause du froid, en précisant bien que j\'avais une \"extrémité\"très sensible au froid
elle m\'a répondu \"et bien je vous ferai un petit bonnet au crochet\"

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 6 mois #41424 par Charly42
Pour le haut du corps, une veste Briko hiver super chaude juste un maillot dessous par tout type de t°....
Bonnet windstoper, gants windstopper, cuissard idem, et pour les pieds : :pafmur: chaussette sealskin, ou chaussette decat\' special hiver, elles sont pas mal + sur chaussure, parfois deux paire de chaussettes, une fine et l\'autre hiver, dans ce cas, j\'enlève la semelle des chaussures pour être sur de ne pas être trop serré.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 13 ans 6 mois #41425 par kikinou16
servodep écrit:

Hyper frileux moi aussi des mains des pieds et de toutes les ...extrèmités on va dire
J\'en parlais à belle maman qui me chambrait l\'autre jour que je ne voulais pas sortir à cause du froid, en précisant bien que j\'avais une \"extrémité\"très sensible au froid
elle m\'a répondu \"et bien je vous ferai un petit bonnet au crochet\"


une chaussette pour bébé c\'est nickel :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41429 par phil
nous approchons donc le sujet des sous vetements techniques il semblerait,
des avis et conseils sur le sujet ??

j\'en entends parler, par les vendeurs principalement, et d\'après eux c\'est bien entendu la panacée
:icon_ohwell :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11105
  • Remerciements reçus 1134
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41434 par albator83
Pour une activité physique un minimum intense (=> transpiration même par temps froid) un sous-pull technique me semble indispensable quand on approche du 0°C (ou le dépasse en négatif).
J\'ai testé un Odlo Warm en rando une fois ; depuis je l\'ai adopté pour toutes les activités d\'hiver (marche, ski, vélo)... ça tient chaud, c\'est suffisamment respirant et surtout ça sèche très vite si on transpire dans un col. Sous-vêtement plutôt cher (une cinquantaine d\'€), mais comparé au matos l\'investissement vaut largement le coup :)

Pas contre un tel vêtement fait partie d\'un ensemble (les fameuses \"couches\") ; ça ne sert pas à grand chose de mettre ça sous un imper complètement étanche... à moins de vouloir maigrir très rapidement :D
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41436 par nicovtt
par temps froid veste gore-tex avec membrane winstopper en dessous un maillot manche longue mizuno qui réagit à \"l\'évaporation\" de la transpiration et la \"transforme\" en chaleur!! c\'est bluffant et terriblement efficace, mais a utiliser qu\'avec des surcouches techniques....Quand il fait vraiment + froid (+3°c à - 10c°) je rajoute une petite veste non membrané entre les 2. pour les pieds chaussettes hiver + surchaussures par grand froid ou chaussettes sealskin qui sont carrément efficace :yaisse: sortie de 2 à 3 heures avant d\'avoir la sensation de froid sauf si je suis trempé bien sur :P
Y\'a qu\'au niveau des gants que je n\'ai pas trouvé quelquechose qui me conviennnent vraiment :pafmur:

vivement le printemps ;-)

voici le lien de maillot Mizuno
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par nicovtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • M1arc
  • Portrait de M1arc
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #41437 par M1arc
Réponse de M1arc sur le sujet Re:Marques et trucs pour lutter contre le froid
Bonjour,

Pour les mains il y a les sous gants en soie qui sont pas mal pour l\'hiver.
Je met une paire de sous gants en dessous de mes gants hiver et je n\'ai jamais eu froid et puis s\'est tout doux :P

Cordialement ;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #41438 par phil
M1arc écrit:

Bonjour,

Pour les mains il y a les sous gants en soie qui sont pas mal pour l\'hiver.
Je met une paire de sous gants en dessous de mes gants hiver et je n\'ai jamais eu froid et puis s\'est tout doux :P

Cordialement ;


bonjour et bienvenu,
quelle marque et en quoi tes sous gants ?? :wonder:

par quelles t° ??

Phil.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 6 mois #41439 par lebad
He Phil, ne lis pas en diagonale... Il parle de sous-gants en soie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #41440 par phil
lebad écrit:

He Phil, ne lis pas en diagonale... Il parle de sous-gants en soie.



:blush: euh en soit tu n\'as pas tort :blush: désolé :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 6 mois #41441 par guillaumedu17
Il y a les sous gants décathlons qui sont top et pas chère, ( de l\'ordre de 5€ il me semble )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena