Recherche Kunena

Mot-clé

Propension à la mécanique !!!

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 5 mois #42394 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re:Propension à la mécanique !!!
Je pense que essayer tout plein de reglage et peaufiner son velo a son style fait parti de la passion tout comme l entretien en general moi j ai autant de plaisir de nettoyer mon vtt a la fin de la journee que de le salir !!! S est comme la voiture en general plein de gens ne tire pas souvent la jauge
Quand je lis seb je sens que l on doit etre un peu maniaque !!!! Dans le bon sens du terme moi aussi j aimerai paufiner plein de reglages mais avant il faudrait que j ai un poil de technique de pilotage avant !!!
Mais sa n enleve pas priorite a l entrainement si l on veut faire quelque chose
Tout ca pour dire que je comprend que l on passe du temps a bricoler son velo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #42417 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Propension à la mécanique !!!
JFD_ écrit:

lebad écrit:

edit : j\'adore le beau matos aussi, en plus de la mécanique. C\'est grave docteur ?

A mon avis, il faut que tu ailles aux urgences rapidement :P


Pour le reste, je suis plutôt d\'accord avec toi sur le propos de Seb. Mais il y a un point qui convient de faire entrer en ligne à mon sens. Tel que je connais le Seb, s\'il part avec un vélo qu\'il n\'aura pas réglé aux petits oignons, ce n\'est pas tant le manque de finesse du réglage qui va le faire avancer moins vite que l\'effet psychologique induit de ne pas avoir fait ces réglages ultimes. Seb? Je me plante?


Hum, partiellement, sans doute ! C\'est impossible à quantifier car évidemment très subjectif !

Mais quand Tib m\'a complètement largué sur un chemin des bords de l\'Eure alors que j\'avais de mauvaises pressions, c\'était très objectif. De même qu\'après arrêt et dégonflage, je roulais bien plus facilement et plus vite.

Je suis généralement du genre à me rendre compte a posteriori. Par exemple, quand je suis en \"difficulté\" dans les montées, je me pèse et très souvent pour ne pas dire toujours, c\'est parce que je suis un tout petit peu plus lourd. Je n\'ai pas la démarche inverse de me peser et \"Oh zut, je pèse trop lourd\" pour au final être \"au ralenti\" en montée parce que je serais dans de mauvaises dispositions mentales.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 5 mois #42419 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Propension à la mécanique !!!
lebad écrit:

Moi aussi, je le perçois comme ça, notre Seb !
(et j\'ai pas la sensation que ce soit une image biaisé par la virtualité du forum)


Le problème, c\'est que je suis très sensible au comportement de certains éléments. En particulier, ce qui touche au cadre et à la roue arrière.

J\'ai longtemps été complètement insensible au comportement de la fourche et j\'aurais été totalement incapable du moindre début de mise au point ! Là, je m\'y suis un peu intéressé et je commence à percevoir certaines choses. Je n\'ai pas assez de finesse pour régler au poil une suspension, mais maintenant j\'arrive à optimiser dans les grandes lignes mes réglages.

Je suis très pénible aussi sur le comportement des freins, je ne cherche pas une puissance donnée mais un ressenti. J\'en ai besoin pour attaquer en confiance et savoir que mes freinages seront toujours adaptés, ni trop mous ni trop appuyés.

Tout ceci, c\'est à mon avis important dès qu\'on attaque en tout terrain. Sur route, il est très clair que ces aspects sont beaucoup moins problématiques.

Riton a tout à fait raison de souligner ce point !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena