Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 2432
il y a 3 jours 46 minutes #196174 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Bi-quotidien :

- ce matin, 15x30/30 puis rupture de chaine et retour sans donner un coup de pédale (100% de descente jusqu'à la maison).
- ce soir, 15x30/30 au Fort du St Eynard, et retour sous une légère pluie.

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 jours 33 minutes #196183 par gillesF78
Petit tour du vacancier fraichement arrivé, au pied du Mont Gerbier de Jonc...

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

il y a 1 jour 2 heures #196185 par gillesF78
Aujourd'hui, un petit tour au Gerbier de Jonc, Saint Sauveur de Montagut (sur les traces de la René Privat), Col de la Fayolle, 4 Vios...

Les motards et les décapotables regardaient tellement les paysages dans la descente de Mezilhac vers le Cheylard que j'ai du doubler quelques véhicules (pourtant, sur faible pente où on roule plus vite en voiture qu'en vélo normalement).

Il faisait 32°C à Saint Sauveur de Montagut, température maximale du parcours...

www.strava.com/activities/19866668661

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david38

• Remerciements reçus 1640
il y a 11 heures 40 minutes - il y a 11 heures 36 minutes #196187 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

Bi-quotidien :

- ce matin, 15x30/30 puis rupture de chaine et retour sans donner un coup de pédale (100% de descente jusqu'à la maison).
- ce soir, 15x30/30 au Fort du St Eynard, et retour sous une légère pluie.

Vu d'en face (Comboire) ça me semblait plus méchant qu'une légère pluie :whistle: de mon côté j'ai aussi "joué" vendredi soir, et perdu : Savoyères au frais/sec (limite soleil), avant de me faire rincer à la TSV.
J'avais une chance sur deux, voire moins...
Dernière édition: il y a 11 heures 36 minutes par albator83.

• Remerciements reçus 621
il y a 11 heures 1 minute #196188 par Monseigneur38
Un beau week end vélo.
Samedi on part faire 30kms de digue et 80m D+ avec les copains pour initier un nouveau de la bande au cyclisme.
Le cercle s’agrandit nous sommes maintenant 5 copains de jeunesse à pratiquer du sport, la barre des 35 ans passant, certains prennent conscience que pour la santé il serait bon de se remettre à l’activité.
Ensuite on rembraille sur une belle boucle vers Laffrey et Notre Dame de Vaux qui offre ce splendide panorama sur le Mont Aiguille, le 4eme larron avec son Btwin a demarré le vélo en debut d’année et passe pour la 1er fois la barre symbolique des
100kms. On a ferraillé comme il faut dans la montée de Laffrey, je pose un beau PR de 1’17 sur mon précédent chrono avec Christophe ( segment de 7,3kms @6,9% ) les deux autres comparses ont envoyé très fort au départ, il a fallut lisser l’effort et tenir bon pour en remonter un et finir avec un point de coté !
On croisera Clemence Latimier en plein exo ( elle a fait 4 fois la montée ) et Evita Muzic sur le retour vers Monteynard.
À Grenoble je croise mon père qui débute son tour de vélo, je rempile avec lui pour un bon tour de digue Pere/fils et quelques 70kms, moins en forme en ce moment il quand meme assuré les relais car moi je commencé à manquer d’energie.
Belle journée de 193kms ( flemme d’arrondir à 200 ! )

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Christoph3

• Remerciements reçus 1010
il y a 10 heures 41 minutes - il y a 10 heures 37 minutes #196189 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Dimanche, j'étais à la GF Orcières : 130 km et un peu plus de 3000m de D+ : www.strava.com/activities/19864663940

L'exemple parafait de cyclo gérée n'importe comment : je m'étais fixé une cible autour de 250 W pour les montée (mon haut de Z3) car je sais qu'au delà, je ne suis pas capable d'encaisser le dénivelé. Reste qu'une fois en course et avec l'effet dossard, on oublie toutes ces belles promesse :
- montée 1 : 17' @ 277 W
- montée 2 : 42' @ 275 W
- montée 3 : 15' @ 276 W
- montée 4 : 20' @ 253 W
- montée 5 : 37' @ 222 W :pafmur:
- montée 6 : 36' @ 204 W :side:

Avec en bonus quelques bons bouts droits faits tambour battant en tête de groupe dans la vallée. J'ai quand même fait mes meilleures puissances de la saison sur 2h, 3h, 4h et 5h.

La stratégie d'alimentation est du même tonneau que la gestion de course : j'ai visé entre 70 et 80 g/h de glucides, que j'ai à peu près tenu, sauf qu'avec ce genre d'intensité (trop) soutenue, j'ai l'impression que mes intestins assimilent moins bien les glucides. Pas de bide en vrac comme ça a déjà pu m'arriver, mais un bonne sensation d'inconfort. Il ne fallait pas en mettre plus mais c'est un point sur lequel il va falloir que je me penche. Mention spéciale au gel saveur "double expresso" que je pensais être un gel saveur coca quand je l'ai mis dans ma poche et qui s'est avéré totalement infect au moment de l'absorber.

Au final : 86ème, un peu au-delà de la moitié du classement, avec plus d'une dizaine de places perdues dans la dernière montée où j'étais vraiment à l'arrêt. La vallée du Champsaur reste un coin superbe pour le vélo. J'y avais déjà roulé plusieurs fois en VTT mais encore jamais en vélo de route.
Dernière édition: il y a 10 heures 37 minutes par teamdindon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Fredhamster, albator83, gillesF78

• Remerciements reçus 1640
il y a 10 heures 26 minutes #196190 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
C'est toute la difficulté de ces épreuves à fort D+, usante mais sans (très) grosse difficulté... on est très souvent tenté de s'accrocher coûte que coûte à son groupe en première moitié d'épreuve, pour éviter de se retrouver seul dans le "malplat" :whistle:
Cela m'est arrivé tellement souvent, en particulier sur l'AlpiGap (qui avait lieu un peu sur les mêmes -belles- routes :good: ). Où on se retrouvait 1 par 1 très loin de la ligne.

Je te rejoins totalement sur la beauté du lieu... tellement moins fréquenté que le secteur Serre-Ponçon juste à côté, niveau organisation ça doit être plus simple à gérer. Content qu'une épreuve arrive à "prendre" là-bas, avec une affluence raisonnable sur les parcours proposés. Sur l'AlpiGap y'avait plus de bénévoles que d'engagés sur les dernières éditions, j'étais triste pour l'organisateur.

• Remerciements reçus 521
il y a 7 heures 14 minutes #196191 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J'ai fait Manse dimanche matin. Avec les pancartes, je ne savaient pas trop dans quel sens ça allait se faire.
Moissières ... toujours sympa sur la fin.

il y a 2 heures 21 minutes #196192 par gillesF78
Bravo Teamdindon !

De mon côté, j'ai fait l'Ardéchoise cet aprèm. :icon_tongue

La preuve :

www.strava.com/activities/19879983822

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 621
il y a 35 minutes #196194 par Monseigneur38
Dimanche j’embarque un comparse pour lui faire découvrir le Luitel en enchainant Corniche du Drac / Col de Malissol / La Morte / Luitel+ Chamrousse. Pas trop de monde et température enfin de saison. Dans le Luitel j’adopte une bonne gestion W/Cardio pendant que mon binome du jour se fait bien mal aux jambes. Au sommet on voit des panneaux bricolés aux feutres et attaché avec du scotch pour dire que l’acces au parling de la reserve du Luitel est interdite aux vehicules motorisés. J’ai cru une décision pour éviter les risques d’incendie mais non en fait il y avait une course de bagnole dans Chamrousse pendant tout le week end et il fallait éviter du stationnement sauvage sur la zone. Donc impossible de rejoindre la station de Chamrousse il faut descendre à Uriage.
Il y a un stand pour bloquer l’entrée et que les spectateurs payent gentiment 15€ l’entrée ! Je demande aux bénévoles pourquoi la route est fermée et jusqu’à quelle heure. Dans le cliché fan de sport auto qui boit de l’essence et à moins de neuronnes que chevaux dans son moteur je suis gaté. Il me baragouine bien fermement de repartir en arrière, il fallait lire les panneaux. Je lui explique donc que coté Luitel il y a rien pour l’annoncer et comme il me fait chauffer les oreilles je lui demande de présenter l’arreté préfectoral, car il y a aucun document visible bien qu’obligé de l’afficher publiquement.
Bref la discussion tournera en rond, à la descente il y avait au moins 300 voitures garées ( donc heureusement que la reserve du Luitel a été interdite aux bagnoles )
on ira se venger dans les 4 seigneurs pour faire 3000m D+ et 140kms

J’ai envoyé un mail à la fédération de sport auto et l’organisation de course

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Temps de génération de la page : 2.029 secondes
Propulsé par Kunena