Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 3 mois #145359 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
J'ai toujours un peu de mal avec cette génération EPO ...
Boogerd c'était quand même le nouveau Zoetemelk, tout le temps placé rarement gagnant. Niveau tactique il y aurait peut être mieux à trouver...


Jeremy Roy a montré son mécontentement sur Twitter, et il a bien raison.

@jeremyroy : Je ne lui souhaite pas la bienvenue.. vivement la pure application du règlement uci.

réponse de pascal herve : Pourquoi des erreurs du passé doivent t elles te suivre toute ta vie !!!!

réponse de jeremy roy : Ce n'est pas une erreur.. 10 ans de triche c'est un choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145360 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Tout le problème des repentis... même s'ils ont purgé leur peine.
Moi non plus j'aurais tendance à ne pas faire confiance à une ancienne chaudière pour encadrer une équipe... même si c'était courant à l'époque.
Remarque ils ont aussi engagé Breukink dans la même équipe, comme ça ils sont certains d'être bien dirigés :lol:

On a beaucoup tapé sur Jalabert, Virenque ou Moreau comme consultants TV ; c'est pas top mais moins gênant que l'encadrement d'une équipe (et peu importe qu'ils soient français, ma remarque s'applique aux autres consultants étrangers qui ont salé la soupe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145361 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

J'ai toujours un peu de mal avec cette génération EPO ...
Boogerd c'était quand même le nouveau Zoetemelk, tout le temps placé rarement gagnant. Niveau tactique il y aurait peut être mieux à trouver...


Jeremy Roy a montré son mécontentement sur Twitter, et il a bien raison.

@jeremyroy : Je ne lui souhaite pas la bienvenue.. vivement la pure application du règlement uci.

réponse de pascal herve : Pourquoi des erreurs du passé doivent t elles te suivre toute ta vie !!!!

réponse de jeremy roy : Ce n'est pas une erreur.. 10 ans de triche c'est un choix.


Excellente remarque, pas sûr que la science de la course soit sa qualité première :whistle:
Quant à Pascal Hervé, no comment... 10 ans d'EPO ce n'est pas une erreur de dosage en effet.
Jérémy Roy parle d'une stricte application du règlement UCI : j'imagine donc qu'il y a une sorte de "radiation" prévue de l'encadrement sportif en cas de sanction lourde ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois #145363 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Les encadrants sont payés pour amener des résultats, si ils ne sont pas là que vont ils proposer à leurs coureurs ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois #145387 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je n'ai pas de mots, je vous laisse juger ces propos :blink:

www.cyclismactu.net/news-dopage-ricco-je-prefere...mecanique-71286.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145395 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Du grand Ricco, dans toute sa splendeur... et c'est pas sa femme qui va le sortir de l'ornière (chopée elle aussi à l'EPO il y a quelques saisons).
Bref j'ai bien ri... bien qu'un jour ça se finira mal (il a déjà échappé de peu à un empoisonnement du sang suite à une poche de sang mal conservée et auto-transfusée :pafmur: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 3 mois #145397 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Bah, si jamais cela finit mal un jour pour lui (je ne lui souhaite tout de même pas), ce sera à mes yeux juste de la sélection naturelle... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #145715 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je mets ce lien ici, car j'y ai pensé à la lecture de la fin de l'article, qui évoque la surconsommation d'analgésiques par les sportifs. Bien que pour moi, l'ibuprofène est avant-tout un anti-inflammatoire, et son effet analgésique un contre-coup de la réduction de l'inflammation. Il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre de l'ibuprofène pour lutter contre la douleur d'un ecchymose ou d'une fracture... mais bon... :wonder:
www.lemonde.fr/sciences/article/2018/01/08/l-ibu...5239064_1650684.html
J'en consomme le moins possible, mais forcément à chaque fois qu'une migraine s'annonce, car c'est la seule molécule à effet notoire chez moi sur le développement de la migraine, avec sa copine le kétoprofène (Profemigr).
Un professeur en biologie m'avait déjà alerté sur les dangers de contrarier trop systématiquement la réaction inflammatoire, qui a sa raison d'être. Ca confirme que ces médicaments ne doivent être pris que quand on est sûr d'en avoir besoin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 3 mois #145716 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je suis la même logique : dans le cas d'une douleur supportable au repos (et la nuit) suite à un traumatisme ou sollicitation excessive du corps je préfère qu'il s'auto-répare sans perturber la réaction anti-inflammatoire... au moins quand la douleur diminue je sais si c'est artificiel (médoc) ou si ça va réellement dans le bon sens.
Alors taper dans la pharmacie pour continuer à rouler, courir ou skier... je n'arrive même pas à l'imaginer.

C'est sûr que lors d'une migraine soudaine au bureau il m'est arrivé de prendre de l'ibuprofène, mais par chance ce genre de crise reste très rare.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 3 mois #145717 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Merci, j'avais vu passer l'info, mais je n'y avais pas prêté attention... Je m'étais dit "boarf, pas la peine de lire, c'est encore un nième scandale qui ne me concerne pas...".

Je me permet de rappeler la conclusion de l'étude :


la consommation abusive d'ibuprofène par des hommes ne souffrant d'aucune maladie chronique, comme des athlètes de haut niveau, accroît les risques liés à ce médicament, mais aussi altère leur condition physique (muscles et os) et hypothèque leur santé reproductive ainsi que psychologique.


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 6 ans 3 mois #145718 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Sans cherche aucune diabolisation de cette molécule, en regard des risques cardiologique désormais avérés avec tous les antiinflammatoires non stéroidiens, il ne parait déraisonnable de pratiquer des activités sportives intenses sous ce type de traitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 3 mois #145720 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Et quid de prescriptions sur des courtes durée (exemple vécu en 2010 lors de fractures simultanées de clavicule, 4 côtes et de l'omoplate (explosé selon le terme du médecin des urgences)? Je n'avais pas suivi la prescription hormis le 1er jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 3 mois #145723 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Et quid de prescriptions sur des courtes durée (exemple vécu en 2010 lors de fractures simultanées de clavicule, 4 côtes et de l'omoplate (explosé selon le terme du médecin des urgences)? Je n'avais pas suivi la prescription hormis le 1er jour...


J'ai toujours trouvé les prescriptions très généreuses en ce qui concerne les anti-douleurs. Comme toi, je stoppe la prise dès que la douleur devient supportable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 3 mois #145724 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Disons que j'ai voulu conserver un seuil de perception de la douleur car j'avais peur en bougeant dans le lit durant le sommeil agité que j'avais de faire bouger des os qui n'avaient pas bougé (hormis l'omoplate dans la zone plate, les fractures étaient non déplacées).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 138
il y a 6 ans 3 mois #145759 par PhilG81
Réponse de PhilG81 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Marronnier ou Arlésienne.. ou écran de fumée pour ne plus parler de Salbutamol :petard:

www.lemonde.fr/cyclisme/article/2018/01/10/cycli...velo-a-moteur_523959

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #145761 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Voilà encore de quoi entretenir la confusion entre dopage et soins : www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tim...un-inhalateur/865734

J'ai passé des tests en hôpital, explique-t-il notamment. J'ai parfois les bronches obstruées et j'ai appris qu'avec l'aide d'un inhalateur (utilisé par Froome pour ingérer de la Ventoline) je pourrais augmenter ma capacité respiratoire de 7 ou 8 %.

S'il a une baisse de débit de 7-8% à l'effort, on ne parle pas de bronches "obstruées" et il n'a en effet certainement pas besoin de traitement...

Wellens est aussi revenu sur sa décision d'abandonner pendant le Tour plutôt que de solliciter une AUT : "Je voudrais que les choses soient noires ou blanches, et non pas grises. On sait tous qu'un produit comme la cortisone dispense de nombreux bénéfices en termes de performance"

Inhalateur=cortisone ?
Derrière un raisonnement louable ("je suis malade, je m'arrête pour me soigner"), on mélange un peu de tout : AUT, salbutamol, cortisone. Je plains celui qui va devoir prendre une bouffée de ventoline pour soigner un début de crise d'asthme, il a intérêt à se cacher.
Merci l'Epipe. Encore un beau travail d'investigation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 6 ans 3 mois #145762 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Possible que ce soit aussi le journaliste de l'Equipe qui sous couvert de vulgarisation mélange un peu tout.
A mon avis, il faut comprendre :
- Tim Wellens est sujet à des crises d'asthme à l'effort
- le quidam qui n'est pas asthmatique peut augmenter sa capacité respiratoire en prenant le traitement destiné à un asthmatique, ce qui est clairement de la triche
- pour ne pas être assimilé à un possible tricheur, Wellens préfère se passer de son traitement
Ecrit comme c'est dans l'article, il n'y a rien de tel pour semer la confusion dans l'esprit de Mme Michu (il n'y a qu'à lire les commentaires pour s'en assurer)


Je ne sais pas ce que fait réellement Tim Wellens, mais ce serait quand même dommage pour lui qu'on le retrouve un jour au cours d'un entraînement couché dans le fossé au bord de la route en pleine détresse respiratoire parce qu'il a refsué de se promener avec un inhalateur de Ventoline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 2
il y a 6 ans 3 mois #145765 par MiKL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 6 ans 3 mois #145767 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je n'interviens plus sur le forum mais je lis de temps en temps :P

L'article de l'équipe est issu d'une interview de Tim Wellens donnée à la télévision Belge

Interview RTBF

Comme on peut le lire Tim a un asthme léger et il a choisi de vivre avec. Il est bien placé pour connaître les différences entre asthme léger et asthme plus gênant car son frère jumeaux (Yannick) a arrêter le vélo car son asthme était très important et nécessitait des soins qu'il a jugé incompatible avec sa pratique sportive.

De plus, Tim a abandonné le tour cette année car il a une allergie au soleil qu'il pourrait traiter avec une AUT l'autorisant à prendre de la cortisone. Il se refuse à utiliser une AUT, il a donc abandonné le tour de France.

Je suppose que le 'journaliste' de l'équipe à fait un mélange entre ces 2 éléments.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #145770 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pour être clair, je trouve le propos de base de Tim Wellens très cohérent et tout à son honneur : si je suis malade, je m'arrête et je me soigne. Si tous les cyclistes raisonnaient comme lui, plus besoin d'AUT pour les contrôles en course, et lecture beaucoup plus facile des "résultats incohérents".
Le reste (l'association "inhalateur=dopage"), il l'a peut-être dit comme ça, mais c'est le travail minimum du journaliste que de recadrer. Il suffit pour ça de mettre des [...] comme il est d'usage dans un nombre incalculable d'interviews : préciser que les inhalateurs en cause sont ceux délivrant de la cortisone, que les AUT sont aussi pour la cortisone (pas besoin pour le salbutamol), qu'il faut distinguer le traitement de fond qui pose la question de poursuivre une carrière cycliste, du traitement symptomatique qui doit rester accessible à n'importe quel cycliste, car aux doses pour se soigner il n'y a pas d'effet dopant...
Bref, les cyclistes devraient faire attention aux compétences des journalistes auxquels ils s'adressent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.701 secondes
Propulsé par Kunena