Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage ça va mieux !!!

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #149784 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Pas forcément la bonne rubrique, je l'espère mais la domination britannique en WT s'exporte en cyclo internationales. En ce moment y'a la HT Stelvio formule 3 jours avec un D+ dément et tous les gros morceaux que tu peux t'avaler depuis Bormio.
La 1 ère étape...doublé britannique ! Polveroni 3 ème. Cool pour lui il s'est bien refait la cerise depuis son vilain accident de l'an dernier.
Épreuve qui aurait bien plu à pas mal d'entre vous sur le papier. 300 cyclistes quand même ! Par contre les tarifs d'inscription doivent être assez élevés...
Désolé du HS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 9 mois #149785 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
... comme sur toutes les HR (300/400 € les trois jours hors hébergement de mémoire).
Le filtre à l'entrée des HR est le porte-monnaie (hors partenariat/invitation), pas étonnant d'y voir beaucoup d'Anglo-Saxons (on en avait parlé ailleurs)... et pas grand chose à voir avec la mainmise Sky en WT (à part intéresser plus de monde au vélo outre-Manche, à la limite).

Content pour David, également :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 9 mois #149789 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

D'accord avec toi... mais un bémol sur Herrada / Navarro qui n'ont jamais été des motos avant Cofidis.
C'est purement subjectif, mais la façon dont le rouleur Geraint Thomas a fait péter le grimpeur Bardet de la roue, assis dans un passage à 8-9% d'un HC... me renvoie directement aux images d'Indurain, Ullrich de la grande époque :-( (et on peut remplacer Bardet par n'importe quel autre grimpeur hors Hexagone, là n'est pas le problème... bien content que Dan Martin ait pu tirer les marrons du feu)

La suite des aventures de la Sky au pays du futur TdF : c'est ici ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Clean
  • Portrait de Clean
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #149806 par Clean
Réponse de Clean sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
lol j'avais posté ça dans le topic sur le dopage et je m'apercois par hasard qu'il a été déplacé ici...
Les anglais sont de gros féru de vélo, u' pote qui a l'application strava me dis que c'est la bas que très souvent ça roule le plus!
Pour aller assez souvent à London je confirme l'incroyable nombre de gars qui circule à vélo au milieu du trafic. Et qui envoi avec leur veli de course même sans être forcément en tenue adéquate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 5 ans 9 mois #149832 par phil
Réponse de phil sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je ne sais pas vous, mais c'est des peines que j'aimerais voir appliquer systématiquement dès qu'il y a récidive et également pour les cas important.

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-...y-di-gregorio/909995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 9 mois #149833 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

lol j'avais posté ça dans le topic sur le dopage et je m'apercois par hasard qu'il a été déplacé ici...

C'est réparé. Un coup de mulot un peu mal calibré :lol: Désolé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 5 ans 9 mois #149835 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Je ne sais pas vous, mais c'est des peines que j'aimerais voir appliquer systématiquement dès qu'il y a récidive et également pour les cas important.

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-...y-di-gregorio/909995


Dans son cas, ce n'est pas (encore) une récidive car il s'agit toujours de son affaire de 2012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 8 mois #150350 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
ASO annonce dimanche qu'elle interdit à la SKY d'engager Chris Froome, l'équipe britannique fait un recours devant le CNOSF pour mercredi.
L'UCI, par la voix de son président, annonce en réplique qu'elle fera une déclaration dans la semaine soit avant le départ du Tour.
Et bim ba da boum, à l'instant, comme de par hasard, alors que la réponse se fait attendre depuis des mois, mais qu'aucune organisation n'avait osé s'opposer à la présence en course de Froome, l'UCI s'apprête à annoncer officiellement que ledit Froome est blanchi ... Et qui a déjà publié sur Twitter sa satisfaction alors même qu'aucune annonce officielle n'a été faite.
Comment dire ? :pafmur: :whistle: :icon_ohwell

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 5 ans 8 mois #150351 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Comment dire? Bah, tout va bien le spectacle peut continuer et les roros rentrer dans la caisse de SKY.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 5 ans 8 mois #150355 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Aujourd'hui j'ai honte de mes instances sportives... Totalement dégoûté !!! :pafmur: :pafmur: :pafmur: :pafmur: :angry: :angry:

Une victoire à la OJ Simpson : tout le monde sait que tu es coupable, mais ta puissance financière te sauve...

Mais quelle honte !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3803
  • Remerciements reçus 600
il y a 5 ans 8 mois #150356 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Je pense que je ne regarderai pas le Tour cette année, ou alors je me déplacerai sur une étape juste pour leur tourner le dos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 5 ans 8 mois #150357 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Gerbant!!! :pafmur: Je m'y attendais mais ça me fait quand même mal à mon sport... Dégoutté :(

Effectivement j'ai plus du tout envie de suivre ce Tour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7169
  • Remerciements reçus 1075
il y a 5 ans 8 mois #150359 par stam
Réponse de stam sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Le vélo est devenu un sport d'avocats, où les instances ont peur d'affirmer leurs convictions (quand elles en ont)... J'espère que le terrain sportif ne donnera pas raison à Froome ; mais comme vous, ce spectacle qui bafoue ses propres règles, même imparfaites, ne m'intéressera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2902
  • Remerciements reçus 434
il y a 5 ans 8 mois #150360 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Finalement Pinot fait bien de rester tranquillement à la maison s'occuper de son cheptel... Dommage encore pour Bardet qui devra se contenter d'une place d'honneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 8 mois #150361 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Merveilleux :pafmur: je ne pensais pas qu'on pouvait creuser plus bas, mais en fait si...
Je ne lui souhaite évidemment aucun mal, mais j'ai peur pour l'intégrité physique de Froome (voire Sky ?) sur le Tour face à des supporters de base parfois éméchés. La légende Merckx avait pris un taquet pour moins que ça en 1975 :whistle:

Une fois de plus, une bien belle image de guignols est renvoyée par nos instances sur le cyclisme en général... j'ai envie de pleurer ;-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 8 mois #150364 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Finalement Pinot fait bien de rester tranquillement à la maison s'occuper de son cheptel... Dommage encore pour Bardet qui devra se contenter d'une place d'honneur.


tu crois que les deux gars que tu cite sont clean :whistle: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #150365 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
On en sait rien mais
1- ils n'ont pas subit de contrôle anormal
2- s'ils se faisaient prendre ils seraient suspendus conformement au règlement.

C'est le 2 poids 2 mesures qui me met hors de moi !

Ps : sinon oui, si un jour Bardet était pris positif à quelque chose je serai definitivement degouté par le cyclisme pro. C'est un des seuls grand leader en qui j'ai confiance. Pas parce qu'il est français mais juste par rapport à son état d'esprit.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 8 mois #150369 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Effectivement, vu l'adhésion de leur équipe au MPCC, ce serait une suspension provisoire immédiate.
D'autre part, ce serait l'AMA qui aurait orienté la décision de l'UCI. Cela étant posé, rien ne semblait interdire à l'UCI d'aller contre, mais encore une fois, même avec un nouveau président, elle n'a pas eu les c******* de le faire.
Ce nouveau président dit qu'il veut vraiment changer les règles sur les procédures de lutte contre le dopage, car il est évident qu'elles sont si troubles et permissives qu'elles ouvrent les portes à ce genre de mascarade.
Personnellement, c'est la dernière chance que je veux bien lui accorder pour être un tant soit peu crédible pour les futurs cas, s'il arrive à faire bouger les choses. Ce qui est beaucoup moins certain tant on sent la gangrène présente.
A défaut, il devrait a minima arriver à imposer à chaque équipe pro l'adhésion au MPCC, et rendre obligatoire/contraignante leurs règles, si cette équipe souhaite participer aux épreuves organisées sous l'égide de l'UCI.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 5 ans 8 mois #150373 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Dopage ça va mieux !!!
Ce qui est scandaleux... c'est que l'adhésion au MPCC est facultative : ce devrait être obligatoire, ou alors carrément intégrer les règles MPCC à celles de l'UCI.

Les coureurs français sont-ils plus cleans que les autres ? J'en sais rien, et de toute manière je ne mettrais plus jamais ma main au feu, pour qui ce soit... mais quand ils se font prendre, ils paient la note (Di Gregorio, Georges, Mondory, Offredo pour ses trois now shows, etc). Idem pour Petacchi, Ulissi qui doivent bien rire jaune quand on voit comment leur affaire -similaire- a été expédiée.
Au fond rien de nouveau sous le soleil : que ce soit en société ou dans le sport de haut-niveau, quand on a le pognon et les avocats qui vont bien on s'en sort toujours :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 739
  • Remerciements reçus 140
il y a 5 ans 8 mois #150375 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Dopage ça va mieux !!!

Ce qui est scandaleux... c'est que l'adhésion au MPCC est facultative : ce devrait être obligatoire, ou alors carrément intégrer les règles MPCC à celles de l'UCI.

Le MPCC reste une association de loi 1901 française hors instance de tutelle de la discipline. Il faudrait donc que l'UCI l'intègre à son panel pour la rendre contraignante, ou alors qu'elle en reprenne les termes en tous points pour la rendre obligatoire.
Est-ce que Lappartient a assez de poids au sein de celle-ci, le veut-il ?

Ce qui est assez dingue aussi est que les équipes de Continental Pro sont 22/27 à adhérer, contre seulement 7/18 chez les équipes WT. En revanche, au 3° échelon et chez les féminines, c'est une quasi absence. Et ça ne doit pas être une question de moyens ...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.686 secondes
Propulsé par Kunena