Recherche Kunena

Mot-clé

analyse étape du jour

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #58857 par kikinou16
analyse étape du jour a été créé par kikinou16
aujourd'hui je me suis demandé qu'es ce que je regardais??? le tour de France...:icon_ohwell
arrivée en côte de 2.2kms 4°étapes

Evans:qu'il gagne je ne suis pas surpris(j'y reviendrai)
Contador:il était temps qu'il se réveille mais je ne l'ai pas trouvé transcendant (au moins comme avant)
andy schleck:alors lui??????? y a un soucis même si ce n'est pas un gars explosif y a un soucis
franck averell schleck:ben il est là...:lol:
van den brock:quand on veut faire le général,fait il bien de rouler pour gilbert???des forces qui vont peut-être lui manquer...
basso wiggins:bof bof
kloden l'élégant:on va surement pas lui apprendre le vélo(il sera dans les 10)

brajkovic,coppel+les pseudos favoris bof bof bof

cancellara à laché à 15kms de l'arrivée à4'17


on en est à 4 étapes et j'ai l'impression qu'on est dans la dernière semaine
ou alors y en a qui sont très surveillé(par la police)
et là mon Evans que je classe parmi les favoris si la tête suit(on a le même moral poisson rouge :lol: )surgit même s'il a hésité à attaquer il est là tel un félin près à surgir et il n'a pas le maillot(volontairement je pense) mais je le sent fort très fort

mais franchement pour des mecs tout et tous frais 4 jours de courses soit y en qui cachent leur jeu(j'en doute) soit pour moi y a un problème ça ne roule pas super fort et y a qui ont du mal surprenant :icon_ohwell

maintenant c'est bien :good: mais j'avoue que je suis surpris qu'en pensez vous???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #58860 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: analyse étape du jour
Tout arrive Gilbert qui ne cours pas bien tactiquement ?

Y a eu cafouillage avec Vandenbroeck. Vandenbroeck ne fait pas trop d'effort car les autres favoris du tour doivent aussi se dépenser pour être devant.

Sinon, le mur d'aujourd'hui était trop long pour Gilbert. Pour gagner, il aurait dû arriver plus frais au 400 mètres lorsque la pente diminuait. Au lieu de cela, il a bouché le trou sur Contador au plus fort de la pente. cela l'a tué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58863 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: analyse étape du jour

cancellara à laché à 15kms de l'arrivée à 4'17


Une panne électrique :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #58866 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: analyse étape du jour

cancellara à laché à 15kms de l'arrivée à 4'17


Une panne électrique :lol:

Ivan


j'y avais pas pensé :lol:

mais franchement il a à peine roulé bizarre:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #58867 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: analyse étape du jour
Content qu'Evans est remporté l'étape, j'aime bien ce coureur très discret.
Contador qui lève le bras, excellent :lol:
Surpris que Gilbert n'est absolument rien pu faire, dans une arrivée sur mesure pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58869 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: analyse étape du jour
Gilbert était donné favori sur cette étape, mais avec le travail qu'il a du fournir pour contrer l'attaque de Contador, difficile de faire mieux que ce qu'il fait !

Contador attaque au plus, dur, seul Gilbert contre, permettant à tous les "favoris" de rester dans la roue: si Gilbert n'avait pas travaillé, personne ne l'aurait fait, ou trop tard.

Ensuite VandenBroek donne un relai pas convainquant, l'équipe Omega Lotto n'était clairement pas là pour travailler pour Gilbert, ils avaient trop donné auparavant.

Pour les Schleck, ça confirme un peu mon avis de ces dernières années: des épiciers sans trop de fougue. Ils attendent de voir. Ça paiera certainement !

Côté Evans, s'il arrive à bien passer les Alpes, ça pourrait être son année, mais avec beaucoup de de "si" quand même…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58871 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: analyse étape du jour
La tactique des frenchies, on sort pour se montrer ou montrer le sponsor, minimum 2 français dans l'échappé, on se fait reprendre à 5 km par le paquet.

Sur un malentendu ça peut marcher :icon_ohwell

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #58873 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: analyse étape du jour

cancellara à laché à 15kms de l'arrivée à 4'17


Une panne électrique :lol:

Ivan


Oublié le chargeur à la maison :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 406
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #58879 par chrismoi747
Réponse de chrismoi747 sur le sujet Re: analyse étape du jour
J'ai aussi trouvé le final de cette étape très bizarre, aussi bizarre que les attitudes des uns et des autres qui n'ont vraiment pas été tranchantes si l'on compare aux autres années...Pour moi seul Evans a eu un comportement dans sa lignée et peut être aussi Contador vu qu'il est d'ores et déjà au pied du mur à chasser les secondes... A. Schleck on s'est pas trop pourquoi il était pas avec son frangin et pour Gilbert comme dis plus haut il a fait l'effort pour rentrer, difficile après de jouer la victoire d'étape sur une pente pareille... Il était ultra-favori et ça a failli... je pensais Mûr de Bretagne plus idéal pour lui que Mont des Alouettes bah force est de constaté que je me suis planté...
Il y a eu peut être aussi une part de changement de météo qui a chamboulé un peu les organismes après les fortes chaleurs des derniers jours mais bon ça je sais pas trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 9 mois #58893 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: analyse étape du jour
Oui étonnant... et ça rejoint l'analyse de Jaja à la fin de l'étape : après 4 jours de course y'en a déjà qui "débranchent" à 10 bornes de l'arrivée, sur une difficulté certes réelle mais ce n'est pas non plus un col HC. Qu'est-ce que ça va être dans les Alpes après 2 semaines de course ?
Pour le reste je ne tire pas de conclusion sur la forme des favoris, car on ne sait pas qui est à bloc (à part ceux qui ont joué la gagne, du moins je l'espère :D) et qui ne l'est pas. Andy a joué défensif ; au général il a toujours une confortable avance sur Contador. L'étape de Serre-Besse donnera de meilleures indications, si tant est que ça embraye dès le pied...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #58894 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: analyse étape du jour

pour Gilbert comme dis plus haut il a fait l'effort pour rentrer, difficile après de jouer la victoire d'étape sur une pente pareille... Il était ultra-favori et ça a failli... je pensais Mûr de Bretagne plus idéal pour lui que Mont des Alouettes bah force est de constaté que je me suis planté...
...


La spécialité de Gilbert, c'est des efforts maximum de 40 - 45 sec. Le mur de Bretagne comme il a été monté depuis le début et même en phase d'approche, c'est trop long pour Gilbert.

BMC a bien manoeuvré en durcissant l'ascension dès le départ et Cadel Evans a bien fait de ne pas réagir derrière Contador lors de son attaque. Contador perd d'ailleurs l'étape sur la force perdue dans cette accélération.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena