Recherche Kunena

Mot-clé

Technique Vtt

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5992 par NiCO42
Technique Vtt a été créé par NiCO42
Bonsoir à tout le monde...
Comme beaucoup d entre vous... j ai commencé le cyclisme notament le Vtt tard... Je suis un plan d entrainement pour progresser dans ma pratique du cyclisme... mais en vtt deux aspects rentrent en compte : le physique et la technique
Comment avez vous fait pour progresser sur ce dernier point??
simplement rouler?? ou des exo... type slalomé entre des cones de lubeck dans la pelouse devant la maison... mettre un moellon sur le sol pour essayé de lever la roue avant...
Je ne dois pas etre le seul dans ce cas... mais niveau pilotage j\'ai deux mains gauches.... alors je cherche des solutions pour m entrainer et progresser... le but du vtt étant d allé vite et surtout de ne pas poser le pied au sol devant les obstacles...

NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 10 mois #5998 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Technique Vtt
Salut nico!

pour ma part, la technique est venus a force de rouler, et surtout de suivre d\'autre vttetistes qui avait pratiquer du trial!!!

je pense qu\'il faut rouler pour t\'améliorer et ne pas avoir peur de la \"gamelle\" .

Attention , je ne parle pas de débarouler comme un calus dans une descente hyper dangereuse! Mais plutôt dans des endroit\"trialisant\" d\'essayer de passer sur le vélo!

Après, je pense que tu peux toujours t\'entrainer dans le jardin avec des moellons ou en statique, ce ne sera que du plus!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 158
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #6104 par Guiroule
Réponse de Guiroule sur le sujet Re:Technique Vtt
Salut! Comme dit plus haut le super truc c\'est de sortir avec des bons descendeurs ou des mecs qui ont l\'habitude de rouler plus technique que toi, tu te mets dans leur roues comme sa tu n\'a pas de questions à te poser et après il faut juste ce débrouiller pour pas avoir peur!
S\'entraîner en statique ou dans le jardin avec des cones et tout je n\'y crois pas tellement, sa ne répresente pas tellement des situations réelles, après ce n\'est que mon avis.
Et sinon entraîne toi au truc de base, toujours utile, comme les freinages d\'urgence, tout ce qui est bunni-up et autre \"roue arrière\" et les transferts de poids sur l\'avant, le côté, l\'arrière etc...
La technique c\'est vraiment pas evident donc la meilleure solution c\'est je crois, je le répète, de suivre des gars plus expérimentés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #6110 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Technique Vtt
Voilà quelques exercices pour améliorer sa technique :laugh:

Bon courage !

Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #6138 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Technique Vtt
Je vois.... le chemin qu il me reste à parcourir!! en tout cas il est costaud le mec!!! c est impressionnant.... je crois que je vais suivre ton premier conseil... suivre des mecs plus technique que moi!! parce que l exercice de rouler sur la barrière et de sauter sur les transfo électrique...je vais attendre un peu!!
Merci pour les conseils et cette vidéo impressionnante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 14 ans 10 mois #6154 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Technique Vtt
Petit précision : Dan MacAskill est dans le top 3 mondial de la discipline. Donc, bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena