Recherche Kunena

Mot-clé

Albator83 blessé à son tour !!!

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 11 mois #75398 par Charly42

Petit point à J+15 : les points sont retirés depuis hier, tout est nickel et je devrais pouvoir retirer le pansement d'ici quelques jours (donc prendre la douche sans avoir peur de le mouiller ;)).
La hanche va nettement mieux, je peux marcher (longtemps) sans avoir mal... on ne va pas tarder à valider tout ça sur le HT ; le vélo est opérationnel avec ses roues de secours.

Avec mon activité au travail (assis derrière un écran toute la journée) mon médecin m'autorise à reprendre le boulot ; reste à fixer le rendez-vous avec la médecine du travail pour valider mon retour la semaine prochaine... je n'ai pas mal donc autant être actif que de se tourner les pouces et (surtout) gamberger à la maison.
Début de la rééducation courant semaine prochaine : étape une terminée, on va pouvoir passer à l'étape deux qui devrait durer un paquet de semaines... je remarque aussi que sans le vouloir j'ai bien choisi mon appartement : dans un rayon de 500 m j'ai médecin, pharmacie, radio, kiné, infirmière :)


tip top ces nouvelles B)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76227 par albator83
J+24 : bientôt quatre semaines après l'opération, première séance de rééducation ce soir.

Plus d'écharpe depuis le weekend dernier (elle finissait par me gêner plus qu'autre chose), et reprise du home-trainer cette semaine avec quelques lignes directrices fournies par Alban (à tourner en rond 1h20 dans le garage, autant rouler utile... merci coach !) : un peu pénible avec la chaleur qui arrive, mais l'accumulation de séances ciblées ne passe pas trop mal (quasiment tous les jours).
Aucune gène au niveau des jambes ; le bras gauche était un peu raide la première séance, depuis je pédale le dos bien droit sans souci :).
Je reste bien entendu très attentif à la moindre douleur suspecte (il ne s'agirait pas de chopper une tendinite), et j'ai un plan à suivre pour les quelques semaines à venir... de quoi tenir en principe jusqu'à la reprise du "vrai" vélo.

Côté professionnel je sors de chez le médecin du travail ; je suis apte à reprendre mon activité d'administrateur système (informaticien) dès lundi prochain... Les journées passeront plus vite, et je reverrai les collègues (mon chef est bien content de me revoir avant la fin de l'arrêt initial :P).

PS : pour le moment ce n'est pas bien folichon, mais si vous voulez me suivre sur Strava ou TrainingPeaks, c'est par là :
app.strava.com/athletes/104076
www.trainingpeaks.com/albator83
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 11 ans 10 mois #76228 par caroux

J+24 : bientôt quatre semaines après l'opération, première séance de rééducation ce soir.

Plus d'écharpe depuis le weekend dernier (elle finissait par me gêner plus qu'autre chose), et reprise du home-trainer cette semaine avec quelques lignes directrices fournies par Alban (à tourner en rond 1h20 dans le garage, autant rouler utile... merci coach !) : un peu pénible avec la chaleur qui arrive, mais l'accumulation de séances ciblées ne passe pas trop mal (quasiment tous les jours).
Aucune gène au niveau des jambes ; le bras gauche était un peu raide la première séance, depuis je pédale le dos bien droit sans souci :).
Je reste bien entendu très attentif à la moindre douleur suspecte (il ne s'agirait pas de chopper une tendinite), et j'ai un plan à suivre pour les quelques semaines à venir... de quoi tenir en principe jusqu'à la reprise du "vrai" vélo.

Côté professionnel je sors de chez le médecin du travail ; je suis apte à reprendre mon activité d'administrateur système (informaticien) dès lundi prochain... Les journées passeront plus vite, et je reverrai les collègues (mon chef est bien content de me revoir avant la fin de l'arrêt initial :P).

PS : pour le moment ce n'est pas bien folichon, mais si vous voulez me suivre sur Strava ou TrainingPeaks, c'est par là :
app.strava.com/athletes/104076
www.trainingpeaks.com/albator83


Ça sent bon tout ça Rodolphe ;-) ;-) ;-)

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #76231 par Charly42
bonnes nouvelles Rodolphe :icon_tongue

Quand je me suis cassé le trochin(l'épaule quoi) il y a bientôt 2ans, je faisait 1h20/30 le matin et 50 min le soir de HT, exos ciblés le matin : 30/30, F/v, pas mal en pyramidales tout cela, le soir c'était 50' de recup... je suis ressortie avec une super patate au bout de 6semaines...

allé courage!!! bientot avec nous dans le Ventoux ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76233 par albator83
C'est l'objectif Charly... une fois les intensités +/- en place y'aura plus qu'à faire du long (ce que je préfère :D).

Première séance de kiné donc : extension presque complète, ça tire fort en flexion, ça fait (un peu) mal mais c'est supportable... au bout d'une heure les progrès sont visibles : j'arrive doucement à me passer la main derrière la tête, alors que le coude est encore un peu enflé. J'appréhendais un peu (ma toute première séance en 29 ans !), me voilà complètement rassuré :)
Entre ces séances, le boulot, le HT et le travail de flexion "personnel" à la maison ça va bien m'occuper ; je vois le chirurgien dans une semaine, pour faire une radio de contrôle et vérifier que tout va bien.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 11 ans 10 mois #76235 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Albator83 blessé à son tour !!!
C'est cool de lire tout ça !
Tu tiens le bon bout, mais attention, pas de conneries maintenant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 10 mois #76237 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Albator83 blessé à son tour !!!
Ca va dans le bon sens tout ça, pour David et pour toi. Que des bonnes nouvelles.

Par contre comme le dit Pierre, attention àne pas repartir trop fort, mais je pense que vous vous connaisez suffisamment bien pour gérer cette reprise ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76240 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Albator83 blessé à son tour !!!
B) B) B) B) Le bout du tunnel est là !!! :good:


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois #76586 par albator83
J+1 mois : radio et consultation de contrôle ce matin à Voiron, ça n'a pas bougé, la consolidation se poursuit et le chirurgien est satisfait... donc moi aussi :-)
On est dans les temps, voire même un poil en avance côté rééducation.
Comme prévu le chemin est encore long, mais le coude continue de désenfler, l'hématome se résorber... et j'ai quelques semaines de home-trainer déjà planifiées jusqu'au prochain contrôle début août :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #76607 par charmette1261
Mais tu ne fais pas de route avant aout ??? comme je te l'ai dis l'olécrane je faisait de la rando dès qu'ils m'ont lachés a l'hosto, du HT le lendemain et je roulais au bout d'un mois sur la route !
Tu dois avoir une bonne prise en main deja la ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois #76627 par albator83
J'en parlerai avec le kiné... la prise en main est ok en statique sur le HT, mais je doute qu'elle soit suffisante en conditions réelles, pour éviter un nid de poule par exemple.
Et prendre un (gros) risque de retomber dessus... le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis ; on va voir ce qu'il en pense (il est cycliste lui aussi) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #76635 par charmette1261
a bin oui c'est sur il faut que tu puisses tenir le guidon fermement ! ce qui te fera le plus mal ce sont tous les muscles autour de l'epaule, pas le coude, enfin c'etait le cas pour moi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois #76644 par albator83
Tiens donc... c'est l'inverse pour moi : aucun souci à l'épaule, c'est surtout le bas du triceps (encore un peu enflé) qui me gène.
On verra quand j'aurai récupéré l'essentiel de mon bras... no stress ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #76650 par charmette1261

Tiens donc... c'est l'inverse pour moi : aucun souci à l'épaule, c'est surtout le bas du triceps (encore un peu enflé) qui me gène.
On verra quand j'aurai récupéré l'essentiel de mon bras... no stress ;-)


non mais tu aura mal(si c'est comme moi) sur le vélo ;) c'est normal car ces muscles(car même si tu as rien il y a quand même des muscles oui oui ;) ) ne travaillent plus trop et il faudra quelques sorties avant que cela rentre dans l'ordre :icon_tongue
un conseil aussi, ne tarde pas a aller chez un osteo pour eviter d'etre mal poser ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois #76725 par albator83
Oui je pense à l'ostéo... ne serait-ce que pour vérifier tout le reste (épaule, genou, hanche) qui a tapé dans l'aventure ;)

Pour ceux que ça intéresse, la dernière radio (jeudi dernier)... en rouge le morceau qui a cassé :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois #77396 par albator83
Après discussion avec le kiné hier soir... il m'a autorisé à faire un petit essai sur route sans forcer, en évitant à tout prix les vibrations => direction la piste cyclable le long de l'Isère, pour un A/R jusqu'à St-Gervais :
www.facebook.com/photo.php?fbid=491908767489819&...evant_count=1&ref=nf

Un peu bizarre les premières minutes, mais je sais toujours faire du vélo, ouf ! Et j'ai rarement été aussi heureux de faire 2h de plat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 11 ans 10 mois #77403 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Albator83 blessé à son tour !!!
Ça, c'est super bon pour le moral :good:

Sinon, pour éviter les vibrations (ou tout du moins bien les atténuer), ce ne serait pas mieux de prendre le VTT?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 11 ans 10 mois #77405 par albator83
Probablement... mais la position n'est pas du tout la même, et je ne suis pas remonté dessus depuis décembre.
Pour la stabilité globale (et éviter le risque d'une blessure "collatérale") je préfère rester sur le vélo que j'ai le mieux en main, en dégonflant légèrement les pneus.
Et sur les rares revêtements délicats je déleste un peu la main gauche pour soulager le coude ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 10 mois #77408 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: Albator83 blessé à son tour !!!
Double guidoline, papier bulle enroulé autour ect ect ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 11 ans 10 mois #77409 par charmette1261
tu as des douleurs sur le vélo ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena