Recherche Kunena

Mot-clé

vol de vélo

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 9 mois #77048 par lulu
vol de vélo a été créé par lulu
je viens de lire un article sur un journal de ma région , qu'il on coincé du côté d’Anvers en belgique..un gars et son fils qui avait un stock de 262 vélos volé :woohoo:
pas moyen de trouver un lien internet sur le sujet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 9 mois #77050 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vol de vélo
Ben dis donc l'entrepôt devait être sacrément grand pour stocker autant de vélos :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83309 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: vol de vélo
Encore et toujours :(

franche-comte.france3.fr/2012/10/07/extreme-sur-...s-de-vtt-117625.html

Le Mauvais effet des Mondiaux.

C'est clairement du jamais vu en 14 éditions d'Xtrême/Loue. Pour l'organisateur Bernard Marion la raison est évidente. Cette année l'Xtrême est un événement à portée internationale. Et la présence des meilleurs mondiaux se battant pour un maillot arc-en-ciel a attiré à Ornans des gros malins qui savent bien que des milliers de vélos avec parfois des bijoux de technologie à plus de 10 000 euros se trouvent à portée de main.

"Il faut bien reconnaître que pendant les courses on a tous la tête un peu ailleurs. On pense être entre gens intelligents, tous amoureux d'un sport qui nous unit, mais on en a gros ce dimanche."

Au total, on recense une dizaine de vols sur le week-end. Ce matin, dans leur hôtel de Lods des belges ont été réveillés par un fracas. Une voiture bélier venait de rentrer dans le garage de l'établissement, les vélos venaient de s'évanouir.
Pour certains partipants, cette Xtrême/Loue finissait bien plus tôt. Sans la boue mais pas sans dégoût.

Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #83316 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: vol de vélo
j'imagine ce que ça va être la semaine prochaine avec le ROC :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 6 mois #83323 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vol de vélo
C'est malheureusement habituel chaque année au Roc... et lors des grands rdv internationaux :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #83328 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: vol de vélo
pfffff...:evil:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #83484 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vol de vélo
un ancien du club viens de ce faire volé son ordi portable et ces deux vélo dans son kot ...:S
j’espère pour lui qu'il a l'assurance vol habitation et que cela couvriras le délit ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 6 mois #83486 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: vol de vélo

un ancien du club viens de ce faire volé son ordi portable et ces deux vélo dans son kot ...:S
j’espère pour lui qu'il a l'assurance vol habitation et que cela couvriras le délit ....


:blush: c'est quoi un kot ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 6 mois #83493 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: vol de vélo
un "cottage" à la mode belge ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 6 mois #83532 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vol de vélo
c'est un minuscule appart pour les étudient ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #90824 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vol de vélo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 1 mois #90842 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vol de vélo
Malheureux... mais guère surprenant dans la conjoncture actuelle et les budgets matos toujours plus démesurés des équipes ProTour (attention je ne cautionne absolument pas ce qui se passe depuis quelques semaines sur les grosses épreuves du calendrier).
Bientôt des vigiles sur les courses par étapes :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #90858 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vol de vélo
beaucoup on compris que le matos de vélo pouvais rapporter facile ce l'argent a la revente via des sites a l'étranger...
j'ai vendu plusieurs vélo et plusieurs paire de roue via troc ou autre et on ne me demande jamais les factures originales.
cela pourrais tout simplement être des objets volé .
les vigiles ne changerons rien..il en auras toujours un qui ouvriras la grille pour quelque billet.
et cela n'est que le commencement...de plus en plus de gens on besoin de trouver une combine pour boucler le mois .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #98876 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vol de vélo

beaucoup on compris que le matos de vélo pouvais rapporter facile ce l'argent a la revente via des sites a l'étranger...
j'ai vendu plusieurs vélo et plusieurs paire de roue via troc ou autre et on ne me demande jamais les factures originales.
cela pourrais tout simplement être des objets volé .
les vigiles ne changerons rien..il en auras toujours un qui ouvriras la grille pour quelque billet.
et cela n'est que le commencement...de plus en plus de gens on besoin de trouver une combine pour boucler le mois .


www.dhnet.be/regions/bruxelles/18-velos-voles-re...a4cf3570ebbf8dffaa77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 8 mois #98886 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: vol de vélo

...de plus en plus de gens on besoin de trouver une combine pour boucler le mois .



Je me permets de ne pas être d'accord.

Les gens qui volent ne sont pas des personnes qui travaillent et qui ont du mal à boucler le mois pour nourrir leurs enfants.
Ce sont de vulgaires personnes malhonnêtes qui cherchent un moyen facile pour se faire de l'argent sans avoir à travailler. Des gens qui n'ont aucun respect pour les autres et du travail fourni pour s' offrir de belles choses. Pourquoi faire des efforts quand il suffit de ramasser le bien des autres ?

Je ne pense pas que c'est la situation économique actuelle de la france qui fasse augmenter les vols mais la hausse de la délinquance. La resultante d'une police et d'une justice hors course.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #98887 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: vol de vélo
moi je pense simplement que si il y a des vols c'est en grande partie parce qu'il y a des acheteurs préts à fermer les yeux sur la provenance douteuse des biens vendus,

les représentants de la loi hors course, la conjoncture etc... sont des excuses
il y a eu de tous temps des vols et malheureusement il y en aura toujours, qui d'entre nous n'a pas été un jour ou l'autre victime d'un vol ???

que ce soit un truc sans importances ou valant une fortune (chacun ayant son niveau de fortune)

ok c'est du fatalisme, mais je n'ai pas de solution pour empécher cela, hormis être prudent au maximum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #98888 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vol de vélo

...de plus en plus de gens on besoin de trouver une combine pour boucler le mois .

Je me permets de ne pas être d'accord.

Les gens qui volent ne sont pas des personnes qui travaillent et qui ont du mal à boucler le mois pour nourrir leurs enfants.
Ce sont de vulgaires personnes malhonnêtes qui cherchent un moyen facile pour se faire de l'argent sans avoir à travailler. Des gens qui n'ont aucun respect pour les autres et du travail fourni pour s' offrir de belles choses. Pourquoi faire des efforts quand il suffit de ramasser le bien des autres ?

Je ne pense pas que c'est la situation économique actuelle de la france qui fasse augmenter les vols mais la hausse de la délinquance. La resultante d'une police et d'une justice hors course.


je parlais avec 2 copains du grand ado de ma femme ...les deux gars il bosse en usine avec un revenu de + - 1300 euros , hé bien quand il on payer le loyer , la bagnole et tout et tout et bien il leur reste que dalle , du coup :blink: un reste devant une baraque avec son gsm et prévient les 2 -3 autres qui la vide si quelqu'un rentre ..et oui c'est la dure réalité du futur :pafmur: , ne me dites pas de ne pas laisser faire.. , il sont bien connu des services de l'ordre .
donc même les gars qui bosse vole..les autres aussi bien sur ( les glandeurs) .
d'ailleurs en Belgique il vienne de promouvoir le photovoltaïque avec garantie de l'état pendant 15 ans de rachat de coupons vert , a cause de l'engouement sur le vert , la wallonie va prendre le mur .
du coup il sorte une taxe et revienne sur la garantie de 15 ans promise :angry: , tout cela pour dire que tout le mode vole a sa façon et cela ne risque pas de diminuer .
je ne cautionne pas cela , pour ma part on est rentrer chez moi 4 fois en 18 ans :wonder: .
et le voisin qui a la maison du coin de rue ... 8 fois en 10 ans .
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 10 ans 8 mois #98892 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vol de vélo
Puisque tu parles du photovoltaïque Lucien... il se passe la même chose en France. Les installateurs ont abusé des subventions de l'état, qui a fini par fermer les vannes.
Mais on s'éloigne du sujet : 100 % d'accord avec toi pour le reste (il y a aussi une question d'éducation).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #98895 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: vol de vélo

Puisque tu parles du photovoltaïque Lucien... il se passe la même chose en France. Les installateurs ont abusé des subventions de l'état, qui a fini par fermer les vannes.
Mais on s'éloigne du sujet : 100 % d'accord avec toi pour le reste (il y a aussi une question d'éducation).


EDF continue quand même à nous faire payer le photovoltaïque déjà installé sur nos factures...

@Lulu : parmi les vélos volés rien sur ceux de Rickyfirst ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #98902 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: vol de vélo

Puisque tu parles du photovoltaïque Lucien... il se passe la même chose en France. Les installateurs ont abusé des subventions de l'état, qui a fini par fermer les vannes.
Mais on s'éloigne du sujet : 100 % d'accord avec toi pour le reste (il y a aussi une question d'éducation).


EDF continue quand même à nous faire payer le photovoltaïque déjà installé sur nos factures...

@Lulu : parmi les vélos volés rien sur ceux de Rickyfirst ?


il va se renseigner certainement sur la liste des objets trouvé chez le gars ..l'info viens justement de son FB .
comment cela se passe il quand on vous retrouve des objets volés et que vous avez touché de l'assurance :icon_ohwell et certainement déjà user cette somme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena