Recherche Kunena

Mot-clé

média télévisé

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #80048 par phil
média télévisé a été créé par phil
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve que coté technique les 2 chaines du servive public ont de sacrés opérateurs, caméramens, etc... (ne connaissant pas tous les métiers de l'audiovisuel) des gens au top quand on regarde ce qui est filmé sur d'autres courses étrangères....

mais par contre coté commentaires nous pouvons également nous prévaloir de pouvoir présenter des champions mondiaux dans la bétises et la nullité :pafmur:

ces gens devraient laisser la place à des jeunes, marre des JRG qui gueule sans arrét des inepties, des G Holtz et toute la clique c'est désastreux, lamentable, affligeant et je manque d'adjectifs pour qualifier les commentaires de ces gens.

voilà c'était mon coup de grogne du jour B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80050 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: média télévisé
Sur FB j'avais lu un article très révélateur sur la "caste" des vieux commentateurs à FranceTV... Holtz et JRD (pour ne citer qu'eux, il y a aussi Monfort en athlé/natation) étaient déjà là dans les années 90 voire 80 ; il serait grand temps de mettre de nouvelles têtes (bon pas celle d'Adam non plus :D).
Je rejoins complètement ton commentaire, c'est d'autant plus dommage que niveau retransmission le service public est vraiment au top... Quand on compare avec le Giro ou la Vuelta les jours de mauvais temps c'est flagrant !

PS : le revers de la médaille c'est l'armée de motos présente sur les routes du Tour (même si toutes ne sont pas pour FTV).
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 8 mois #80058 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: média télévisé
Au niveau technique, on est pas mal en Belgique également ;-) . Faut dire que filmer le tour de flandre avec ses milliers de virages et ses routes de 2 mètres de large cela forme son homme. Il faut aussi dire qu'il est rare d'avoir une semaine sans une course filmée en Belgique.

Au niveau commentateurs, la France est vraiment en-dessous de tout. Ce n'est pas trop une question d'âge puisque le pire de tous (Adans) n'est pas encore sénile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #80059 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: média télévisé

Au niveau technique, on est pas mal en Belgique également ;-) . Faut dire que filmer le tour de flandre avec ses milliers de virages et ses routes de 2 mètres de large cela forme son homme. Il faut aussi dire qu'il est rare d'avoir une semaine sans une course filmée en Belgique.

Au niveau commentateurs, la France est vraiment en-dessous de tout. Ce n'est pas trop une question d'âge puisque le pire de tous (Adans) n'est pas encore sénile.


Je n'ai pas parlé des télé Belge, car je connais trop mal, mais je me fie à ton jugement.

Adams a bénéficié de la formation des maitres en la matière :pafmur:
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 8 mois #80066 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: média télévisé
Le problème c'est qu'ils se croient obligés de meubler avec du vent, répéter constamment les mêmes choses au lieu de laisser intervenir les consultants (compétents) comme Jaja ou Vasseur (JO). Et puis bon je ne sais pas comment ça se passe à l'étranger (ex : RTBF avec les coureurs belges) mais le chauvinisme dégoulinant en France au mois de juillet c'est juste insupportable :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 8 mois #80069 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: média télévisé
Le Belge est naturellement moins chauvins (3 langues nationales, 3 communautés et une histoire remplie d'occupation).

J'ai regardé le TDF sur France2 cet été car j'étais en vacance avec uniquement ce choix. C'est une vrai torture. Je crois que le meilleur consultant du monde ne pourrait rien faire pour rattraper les conneries lancées par Adam et Holtz. J'ai plusieurs fois entendu Jaja clairement démonter les arguments à deux balles de Adam sans que Adam donne l'impression d'avoir compris ce que Jaja essayait diplomatiquement de lui dire.

Exemple :

Adam dit, je ne comprends pas la tactique des Radioshack qui sont à 4 dans le peloton de tête. Il devrait attaquer à tour de rôle.

Jaja répond, pour attaquer, il faut en être capable.

deux kilomètres plus loin, les Radioshack sont tous lâchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 11 ans 8 mois #80075 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: média télévisé
Mention spéciale à nelson monfort qui arrête les athlètes étrangers pour qu'ils nous parlent... des athlètes français et qui ne sait pas mémoriser une phrase qui fait plus de 3 mots.

Peut-être qu'on a les commentateurs qu'on mérite ? France TV a peut-être fait une étude qui montre que les téléspectateurs français sont des gros beaufs chauvins, alors ils nous en donnent pour notre argent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 8 mois #80076 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: média télévisé
Certainement... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 11 ans 8 mois #80080 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: média télévisé

Mention spéciale à nelson monfort qui arrête les athlètes étrangers pour qu'ils nous parlent... des athlètes français et qui ne sait pas mémoriser une phrase qui fait plus de 3 mots.

Peut-être qu'on a les commentateurs qu'on mérite ? France TV a peut-être fait une étude qui montre que les téléspectateurs français sont des gros beaufs chauvins, alors ils nous en donnent pour notre argent...


si c'est leur objectif il est atteint à 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 11 ans 8 mois #80084 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: média télévisé
... et leur refrain concernant le dopage, "ne jamais soupçonner tant qu'on n'est pas sûr" (© Patrick Monteil), avec leur pitoyable tentative, le lendemain du 1500m, de "rattraper" les manifestations de ras-le-bol de B. Faure en voyant Makhloufi s'enquiller un dernier 400 en 52".

Nelson M c'est quand même l'arnaque internationale de première, c'est un gars qui arrive à passer pour compétent et sympa tout en étant incapable de poser une question pertinente et en coupant les réponses au bout de 5 mots sans écouter la suite. C'est de la bouillie de bons sentiments à la sauce chauviniste. Il y a des moments où je me demande ce que Diagana est allé foutre avec de tels charlots, je pense qu'il a trop bon fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 8 mois #80086 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: média télévisé
Ahah je me souviens de cette arrivée du 1500... même à travers le poste on sentait le (gros) malaise chez Diagana et Faure :D
Monfort était sympathique à ses débuts, maintenant il cherche uniquement à faire son show et c'est ch*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #80091 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: média télévisé

Peut-être qu'on a les commentateurs qu'on mérite ? France TV a peut-être fait une étude qui montre que les téléspectateurs français sont des gros beaufs chauvins, alors ils nous en donnent pour notre argent...


ils ont du interroger que les amateurs de football alors :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 11 ans 8 mois #80092 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: média télévisé
Ce qui me dérange le plus c'est qu'au final, ces commentateurs passent moins de temps à commenter du sport qu'à raconter leur vie de commentateur sportif, leurs anecdotes sur les plateaux et en dehors, etc...
J'ai l'impression qu'ils cherchent uniquement à "occuper" (au sens 2ème guerre mondiale) l'antenne le maximum de temps possible. Je me suis souvent demandé si je regardais une émission de sport ou une émission sur Gérard Holtz.

Si les Inconnus avaient sorti leur sketch cette année, ça n'aurait pas pu marcher car impossible d'y voir une quelconque parodie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 11 ans 8 mois #80093 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: média télévisé
Un grand moment des JO : la chronique du Mouv' le matin à 7h45.
C'est ici : Le Seigneur des Anneaux
Mention spéciale pour la chronique n°7 dédiée aux commentateurs de France TV :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 8 mois #80126 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: média télévisé

Ce qui me dérange le plus c'est qu'au final, ces commentateurs passent moins de temps à commenter du sport qu'à raconter leur vie de commentateur sportif, leurs anecdotes sur les plateaux et en dehors, etc...
J'ai l'impression qu'ils cherchent uniquement à "occuper" (au sens 2ème guerre mondiale) l'antenne le maximum de temps possible. Je me suis souvent demandé si je regardais une émission de sport ou une émission sur Gérard Holtz.


C'est le sentiment que j'ai. J'avais utilisé l'expression : ils sont perpétuellement occupés à faire leur promotion personnelle. Ils ne sont pas au service du sport, encore moins des passionnés, ils sont simplement occupès à cimenter leurs places en se faisant mousser et en utilisant les ficelles les plus pitoyables (chauvinismes exacerbés par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 8 mois #80127 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: média télévisé

Ce qui me dérange le plus c'est qu'au final, ces commentateurs passent moins de temps à commenter du sport qu'à raconter leur vie de commentateur sportif, leurs anecdotes sur les plateaux et en dehors, etc...
J'ai l'impression qu'ils cherchent uniquement à "occuper" (au sens 2ème guerre mondiale) l'antenne le maximum de temps possible. Je me suis souvent demandé si je regardais une émission de sport ou une émission sur Gérard Holtz.


C'est le sentiment que j'ai. J'avais utilisé l'expression : ils sont perpétuellement occupés à faire leur promotion personnelle. Ils ne sont pas au service du sport, encore moins des passionnés, ils sont simplement occupès à cimenter leurs places en se faisant mousser et en utilisant les ficelles les plus pitoyables (chauvinismes exacerbés par exemple).


ils sont comme les morpions, ils font le nécessaire pour rester accroché à leur place coute que coute, alors qu'ils sont nuisibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 8 ans 6 mois #125965 par stam
Réponse de stam sur le sujet média télévisé
Hier soir en zappant je suis tombé sur les championnats du monde d'athlé handisport, commentés par l'excellentissime Patrick Montel. Je n'y suis pas resté longtemps, mais la densité était tellement élevée que je vous livre 2 perles.
Demi-finales du 100m T12 (définition : déficients visuels qui savent distinguer la forme d'une main à une distance de 2m :blink: ), Patou s'extasie sur le fait que le vainqueur ne coupe pas son effort avant la ligne, sans réaliser que c'est peut-être parce qu'il ne voit pas ses concurrents : "ces athlètes ont tellement peu l'occasion de se montrer qu'ils vont au bout de chaque course".
Finale du saut en hauteur pour les unijambistes, le concurrent polonais tente son 3ème essai à 1,81m, il s'affale sur la barre épuisé : "il a les cuisses qui brûlent". Ouais, il aimerait sans doute que la gauche brûle autant que la droite :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 8 ans 6 mois #125966 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet média télévisé
Sacré Patrick... il en fait encore de belles :-)
Cela dit on sent le mec passionné par ce qu'il commente (parfois trop), et c'est l'un des rares qui a réussi à me filer les frissons devant ma TV (comme Patrick Chêne en son temps, quand j'étais encore jeune et naïf face aux années EPOesques). Avec un mec plus posé et "technique" comme Bernard Faure ou maintenant Stéphane Diagana le tandem fonctionne plutôt bien :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 5 ans 2 semaines #154897 par stam
Réponse de stam sur le sujet média télévisé
A priori Kevin Mayer n'a pas trop apprécié la dernière sortie de notre Patou national : www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Dopage-kevi...eaux-sociaux/1006865
Je n'ai pas vu l'émission dont il est question, mais j'imagine assez bien le gars en train d'essayer d'expliquer que "oui mais bon, c'est le système qui veut ça"... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #154899 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet média télévisé
Juste vus les échanges sur Twitter, mais ouais ça sent l'avocat du diable pour Clémence Calvin "la bonne copine".
Par contre quand il faut taper fort sur les athlètes étrangers rattrapés par la patrouille, il est là...
En tout cas le prochain échange Mayer / Montel sur FTV promet d'être savoureux :whistle: (Kévin s'exprimant plutôt sans filtre devant caméra ^^)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena