Recherche Kunena

Mot-clé

sport et/ou spectacle?

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois #83277 par kikinou16
sport et/ou spectacle? a été créé par kikinou16
depuis quelque temps sur plusieurs sujets on en est tous plus ou moins à se demander si le sport de haut niveau est toujours du sport ou devenu que du spectacle "les jeux du cirque"comme dit sur un autre sujet.

personnellement mon choix est fait:ce n'est que du spectacle

le cyclisme, notre sport que se soit Amstrong-Wiggins-Contador ou un autre, ça pue le fric à plein nez. Qui dit argent dit spectacle même si cette année au tour j'ai pas trop souvenir d'en avoir vu, au foot ou au rugby ou au basket en NBA il faut du spectacle et pour que ça joue vite,ça courre vite,ça saute haut tous les we bin y a quoi?le dopage ou les magouilles et bien sûr le fric.
Hélas! malchance ou chance le corps humain a ses limites...les blessures rattrapent nos acteurs du sport...je partage à 100% avec vous que Nadal était diforme de musculature et j'irai même jusqu'à dire qu'il a été "suspendu"à une période lors de sa première pseudo blessure ou il est revenu bcp bcp moins "gros",avant ses gros problèmes de genoux.

Je suis souvent surpris de voir des sportifs de haut niveau de mon âge voir moins qui font vieux...j'entends souvent et vous avec que je fais plu jeune que mon âge,je pense à 90% que le sport y est pour beaucoup mais alors pourquoi ces mecs qui ne font que ça ne font pas 20 ans de moins que leur âge réel...non je déconne...
Bien sûr que l'entrainement de haut niveau ça te crame mais ne pensez-vous pas que c'est surtout ce qu'il se foute dans le groin qui les crament???
Hélas! encore le corps humain s'adapte,tel un rat il "se transforme" et supporte énormément de saloperie,je me souviens que quelqu'un avait parlé d'un alcoolique qui marchait comme un avion en vélo,Ivan en bon sage du sport avait dit qu'il le paierait un jour...oui c'est sûr mais aujourd'hui notre alcoolique il gagne et nos acteurs du sport à la pointe du dopage il joue et sont payés des fortunes.
partant du principe que(et je ne l'espère surtout pas)l'un d'entre nous se charge,vous croyez que eux ça les ennuies?si tu me donne des millions je ne le ferais "normalement"pas mais si tu me prépare à tout ça en "m'endoctrinant" ou pire tel l'OM des années 90 tu prends ça sinon t'es viré bin ils se chargent...

De plus les histoires du Hand:alors la meuf d'un international à parié contre l'équipe de son mec qui a perdu,Jean-François m'a dit réveil Francky...oui,oui,oui mais là c'est pas du haut niveau
Vous savez que j'aime bien mickael Larpe un bon petit gars mais son histoire c'est quoi?
il ne devait pas lui renouveler son contrat faute de résultats...donc ils se sont procurés un ordonnancier et se sont prescrit de l'EPO qu'ils sont allés chercher dans des pharmacies charentaises...on se comprend...?

vous allez me dire,francky tout les ces mecs ne sont pas dopés?
Dans le cyclisme qui a ouvertement refusé et parlé de dopage?Bassons...et après???
y a eu un suisse aussi dont je ne me souviens plu le nom et d'autres mais trop peu par rapport à la majorité non?
Qui ne dit rien consent...dans le sport ils sont tous d'accord j'en suis sûr mais même pas d'accord du fait:"on doit se taire c'est interdit",du fait :"c'est comme ça et si on veut en être on se doit de le faire"alors dans les autres sport...
je ne veux pas voir le mal partout mais regardez la finale de coupe du monde 98,à la mi-temps Deschamps demande quelque chose au doc,regardez...

pour ce qui est du spectacle,le foot à pignon sur rue,le rugby y vient et les petits sports ils ont quoi?

je vais faire le vieux con et vous raconter un truc que j'ai vu au trinquet Garat à saint jean pied de port(64)en été...pampy laduche pelotari de très haut niveau avait fait le pari de battre 2 gars bon polataris avec un veauaccroché au bras...Pampy laduche a gagné, les touristes étaient ravis,émerveillé...analysons 2mns ce que je viens de dire:un gars avec un veau accroché au bras a battu 2 personnes à la pelote basque et tout le monde était content

alors!par rapport au reste vous imaginez?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83279 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: sport et/ou spectacle?
Que ce soit en sport ou dans le monde du travail (qui ne sont pas si éloignés finalement) toute vérité n'est pas forcément bonne à dire... alors pour garder son job (ou sa place dans l'équipe) on fait semblant. Après quelques années d'idéalisme c'est ce que je fais dans mon boulot pour ne froisser personne ; mais au contraire d'un sportif pro ça n'engage pas ma santé :)

A partir du moment où :
- il y a des médias
- il y a du fric
- il y a de la gloire
Le sport devient un spectacle, et le spectateur moyen qui paie sa place xx € pour entrer dans un stade de foot ne veut pas voir deux équipes cramées sur le terrain, même si elles enchaînent les matches d'un calendrier démentiel (idem pour le Tour ; ne sommes-nous pas les premiers à râler parce qu'il ne se passe rien ? pourtant le Tour à la TV c'est gratuit -hors redevance bien sûr-).

Lors de la CDM 98 la France devait gagner "sa" finale, à domicile... il ne pouvait en être autrement. L'enjeu dépassait largement le cadre sportif, et comme on dit "la fin justifie les moyens". D'ailleurs quelques champions du monde seront inquiétés par les contrôles l'année suivante (Dugarry entre autres), mais tous blanchis bien entendu.
Quant au vieillissement accéléré des sportifs de haut niveau c'est logique, vu qu'ils repoussent sans cesse les limites en demandant toujours plus à leur corps... Le sport pratiqué sans excès confère santé et longévité, mais l'excès nuit, comme pour tout.

Notre société pousse à la consommation, la performance, la richesse... certains trichent pour y arriver, d'autres moins.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 11 ans 6 mois #83280 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: sport et/ou spectacle?


Lors de la CDM 98 la France devait gagner "sa" finale, à domicile... il ne pouvait en être autrement. L'enjeu dépassait largement le cadre sportif, et comme on dit "la fin justifie les moyens". D'ailleurs quelques champions du monde seront inquiétés par les contrôles l'année suivante (Dugarry entre autres), mais tous blanchis bien entendu.
Quant au vieillissement accéléré des sportifs de haut niveau c'est logique, vu qu'ils repoussent sans cesse les limites en demandant toujours plus à leur corps... Le sport pratiqué sans excès confère santé et longévité, mais l'excès nuit, comme pour tout.

Notre société pousse à la consommation, la performance, la richesse... certains trichent pour y arriver, d'autres moins.


je reste persuadé qu'un anglais devait gagner le tour cette année...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 6 mois #83341 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: sport et/ou spectacle?
On devrait trouver un nom différent pour le sport loisir et le sport buisness.

" Sport " ne peut pas convenir aux deux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83412 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sport et/ou spectacle?
Si on considère les sports co professionnels, l'UE (et pas seulement elle) a répondu : ce sont des travailleurs comme les autres. Donc il n'y a plus de règles de construction des équipes autres que les €£$. Certains présidents de clubs se considèrent comme des producteurs de spectacle, osant même parler de championnats sous licence, qui leur permettraient de ne pas risquer une rétrogradation sportive qui ferait trop mal...
Résultat, les équipes du top niveau ne sont plus des ensemble de joueurs issus de la même région, partageant une même culture et qui se sont construits ensemble.
En football, jusqu'au 4ème ou 5ème niveau en France (CFA-CFA2), les équipes sont sous influence de ce système, puisque jusqu'à ces divisions on trouve des jeunes mercenaires qui ont été intégrés puis régurgités par les centres de formation des clubs pros.

Pour les sports individuels, il y a encore (je trouve) une dimension presque poétique : il y a de vrais talents qui n'entrent pas dans le système (par morale ou parce qu'ils ont d'autres priorités dans la vie) et qui restent dans leur coin, en étant parfois aussi bons (et donc avec sans doute plus de talent) que les meilleurs pros ou assimilés.

Pour répondre à ta question initiale, il n'y a de sport (par opposition au spectacle) que là où il n'y a pas d'argent. S'il y a de l'argent, on introduit le financement du sport par les revenus publicitaires, et forcément le sport devient spectacle en ce qu'il requiert l'intérêt des spectateurs.
On en revient à la logique initiale des JO : pas de pros !
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 117
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 6 mois #83436 par abo
Réponse de abo sur le sujet Re: sport et/ou spectacle?

Pour les sports individuels, il y a encore (je trouve) une dimension presque poétique : il y a de vrais talents qui n'entrent pas dans le système (par morale ou parce qu'ils ont d'autres priorités dans la vie) et qui restent dans leur coin, en étant parfois aussi bons (et donc avec sans doute plus de talent) que les meilleurs pros ou assimilés.


Je ne me souviens pas exactement ni du champion ni de quel championnat du monde d'athlé, mais à l'arrivée d'une course de demifond gagnée par un kényan, le journaliste demande ce que cela lui fait d'être le meilleur du monde. Réponse du vainqueur : "il y a un gars au village qui a préféré rester berger. Je ne l'ai jamais battu!"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 11 ans 6 mois #83457 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: sport et/ou spectacle?
J'adore cette dernière phrase :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 6 mois #83659 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: sport et/ou spectacle?

Je ne me souviens pas exactement ni du champion ni de quel championnat du monde d'athlé, mais à l'arrivée d'une course de demifond gagnée par un kényan, le journaliste demande ce que cela lui fait d'être le meilleur du monde. Réponse du vainqueur : "il y a un gars au village qui a préféré rester berger. Je ne l'ai jamais battu!"

Une vraie tranche de bonheur :cheer: ...!
Je suis curieux de savoir qui a dit ça, mais je te demanderais bien de ne pas t'en souvenir : si c'est Kemboi en réponse à une question de Nelson Monfaible, ça va rompre le charme :mrgreen: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena