Recherche Kunena

Mot-clé

High Roads by Guillaume Presbois !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91261 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!

Voir un quarantenaire de surement plus de 70 kilos arriver à faire le tour de france SEUL à 30km/h c'est la preuve pour moi qu'un homme avec moins de gras, plus jeune, avec de meilleurs qualités physique et en peloton peut le faire à 41....


Ouais s'il profite des machines qui font le train et l'allure du peloton. Sinon impossible !!!

Le tour à pris 6 km/h en 10 ans suis pissé de rire :lol: Déjà qu'à 35 km/ ils étaient déjà chargés ;-)

David est propre, je crois en lui. Bien soigné il aurait pu faire facile le TDF avec les pros :yaisse:

Ivan


Je suis ........peut être ? Surement ? Avec certitude ? .... Trop jeune ? Trop Naïf ? Trop rêveur ? ..... MAIS je suis convaincu que finir le tour dans les délais ( voir beaucoup mieux ! ) est possible pour quelqu'un de propre !


Je vais être un poil dur. Mais celui qui fait le TDF propre est un quiche !!! C'est la loose aucune chance de bien gagner sa vie. Tu souffres le martyr pour être porte bidon !! C’est du spectacle. Soit tu fais le show soit ??? C'est une vie de M.

Ivan

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91264 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!
Je suis u peu provocateur. Mais le système est malsain. Quand tu es dans ce système tu dois te là coincer. Sinon c'est la porte.

En gros, si t'es clean tu côtoies ce monde glauque, tu vois la came le soir dans les hôtel etc ... Bref une drôle de vie quoi !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91266 par bakounine
Que certains utilisateurs de velo101 soient bêtes et méchants, c'est un fait, mais personnellement, ce qui me choque le plus c'est quand même Prébois...
Je ne m'étendrai pas sur le fait qu'un chevalier de la lutte antidopage accepte, revendique et ce en toutes connaissances de cause de côtoyer des chaudières. Mais faut quand même pas avoir fait Saint Cyr pour s'imaginer ce que les gens vont penser en sortant de tels propos seulement quelques semaines après avoir posté une vidéo de lui jouant du dérailleur avec Charmette... le raccourci est trop facile pour que personne n'y pense, et la seule victime, c'est Charmette :huh: Franchement pour un ancien attaché de presse, c'est vraiment pas futé.. :(
Je n'aimais déjà pas forcément ce type, beaucoup trop "moi je" à mon goût et qui fait une publicité à la limite mensongère pour ses bouquins, mais alors sa sortie médiatique ne va pas arranger les choses :(
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par bakounine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91267 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!

Que certains utilisateurs de velo101 soient bêtes et méchants, c'est un fait, mais personnellement, ce qui me choque le plus c'est quand même Prébois...
Je ne m'étendrai pas sur le fait qu'un chevalier de la lutte antidopage accepte, revendique et ce en toutes connaissances de cause de côtoyer des chaudières. Mais faut quand même pas avoir fait Saint Cyr pour s'imaginer ce que les gens vont penser en sortant de tels propos seulement quelques semaines après avoir posté une vidéo de lui jouant du dérailleur avec Charmette... le raccourci est trop facile pour que personne n'y pense, et la seule victime, c'est Charmette :huh: Franchement pour un ancien attaché de presse, c'est vraiment pas futé.. :(
Je n'aimais déjà pas forcément ce type, beaucoup trop "moi je" à mon goût et qui fait une publicité à la limite mensongère pour ses bouquins, mais alors sa sortie médiatique ne va pas arranger les choses :(


Je suis en ligne avec toi. David ne mérite pas ça, c'est un amateur honnête, mais on ne pourra jamais empêcher de telles dérives. Le cyclisme est trop entâché, y a trop d'histoires de voyous, de gars sans scrupules, sans honneur. SANS VALEUR QUOI !

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #91280 par lulu
pour moi le mal est fait en ce qui concerne les doutes sur certaine personnes...
j'imagine le pauvre gars si cela n'est pas vrai ....
mai bon si il est bien dans sa tête il passeras au dessus des regards et sous entendu qu'il va entendre dans les cyclos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #91327 par pym34

pour moi le mal est fait en ce qui concerne les doutes sur certaine personnes...
j'imagine le pauvre gars si cela n'est pas vrai ....
mai bon si il est bien dans sa tête il passeras au dessus des regards et sous entendu qu'il va entendre dans les cyclos.


Ce n'est pas le fait d'être bien dans sa tête ou pas.
Si on balançait gratuitement ton nom pour ce genre de pratiques dans ta région : comment réagirais tu ? quel serais ton comportement vis à vis des autres coureurs ? :angry:
Tu sais que même en te justifiant tu ne seras pas cru de toute façon !!
Personnellement je trouve cette attitude inadmissible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois #91331 par phil
une bonne réputation est plus difficile à construire qu'a détruire malheureusement, cependant David a sa conscience pour lui, il faut qu'il soit assez fort pour surmonter ces attaques tristes et basses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 1 mois #91452 par lulu

pour moi le mal est fait en ce qui concerne les doutes sur certaine personnes...
j'imagine le pauvre gars si cela n'est pas vrai ....
mai bon si il est bien dans sa tête il passeras au dessus des regards et sous entendu qu'il va entendre dans les cyclos.


Ce n'est pas le fait d'être bien dans sa tête ou pas.
Si on balançait gratuitement ton nom pour ce genre de pratiques dans ta région : comment réagirais tu ? quel serais ton comportement vis à vis des autres coureurs ? :angry:
Tu sais que même en te justifiant tu ne seras pas cru de toute façon !!
Personnellement je trouve cette attitude inadmissible.


quand je suis passer a des moyennes de 28 km/h max a plus de 35 km/h grâce a vo2 sur un parcours identique, j'ai aussi entendu beaucoup de sous entendu...mai bon :wonder:
franchement moi cela me fessais rigolé.. je te dis pas quand je vais mettre le distributeur de saltstick dans mon guidon... :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #91453 par pym34
Je suis d'accord Lulu mais personne ne t'a dénoncé ou incriminé.
Ce que je trouve inadmissible c'est la personne qui cite le nom de quelqu'un d'autre sans savoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #91463 par lebad
Il s'est passé quoi au juste ?
Où sont ces mots de Prébois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91474 par Oliwood
@Lebad La réponse fin du premier message ici (en gras):
www.velo101.com/forum/voirsujet/guillaume-preboi...pains-a-lepo--20117/
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91485 par Rocky Rider




Sinon, pour avoir roulé avec lui quelques kilomètres lors de son TdF2007, je puis vous dire qu'il "en chiait grave". C'était dans "mon col d’entrainement", le Port de Balès. Je redescendais avec le VTT et lors de notre croisement, j'ai fait demi-tour et ai remonté les 8 derniers kms avec lui car il était seul à ce moment là. J'avançais plus vite que lui :S (ceux présents lors du WE au Ventoux comprendront) alors que j'avais 66km et 2700m d+ de VTT dans les pattes...


En 2007 je l'avais aussi attendu à Ax les thermes pour l'accompagner jusqu'au plateau de Beille.
Je jour là il pleuvait des cordes, j'étais jeune et bien motivé. Après être resté plus de 2h sous la flotte à l'attendre je suis rentré chez bredouille et gelé :sick:
Bref, suite a cet épisode je l'avais contacté à plusieurs reprises et il m'avait toujours répondu.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais à ce moment il est était extrêmement disponible et simple !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91494 par lebad

@Lebad La réponse fin du premier message ici (en gras):
www.velo101.com/forum/voirsujet/guillaume-preboi...pains-a-lepo--20117/

Ah ouai, c'est très moche ! Il balance comme ça, comme si de rien n'était.

En tout cas, de ce que je connais David, il me parait extrêmement droit et intègre. C'est un coup dur que cette phrase jetée en l'air après les images qu'on a vues d'eux cet hiver.

David a la tête sur les épaules et il sait après quoi il ne court pas. Je pense que c'est juste un mauvais coup (sans doute pas le premier, je pense...) mais il s'en est déjà remis, en tout cas j'espère !
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91504 par lajole41
J'ai passé de bons moments en lisant les livres de Guillaume Presbois qu'il avait pris la peine de dédicacer. Je l'avais contacté dans la foulée et sa réponse fut très sympa.
Son initiative 'Vrai cycliste' est intéressante mais porter un bracelet pour revendiquer certaines valeurs (que je partage) ce n'est pas mon truc. Il tape souvent trés fort dans ses articles et ce coup-là, je pense qu'il est allé un peu trop loin en citant ses compagnons d'entrainement 'élites' à l'EPO. Cela n'apporte rien à son discours et ne fait qu'alimenter radiopeloton.

enchassepatate.com

URL=http://veloviewer.com/athlete/1016571/] [/URL]
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lajole41.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91506 par rickyfirst
Je pense que c'est le syndrome du : il me faut de l'actualité pour faire parler de moi.

Bref, vu de l'extérieur, il semble vraiment avoir besoin du regard des autres et d'être exposé. Cela conduit à des propos qui sont à mon sens trop souvent à côté de la plaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91536 par phil
est ce que quelqu'un a vu l'article de G Presbois ou il parlerait de collègues d'entrainements qui seraint pas clean ??
et si oui est ce que dans cet article il est fait état que ce puisse êtrenotre ami ??

ou est ce que ce ne sont que des racontars déformés par des "pimpims" (j'aime pas ce mot mais je n'en trouve pas un autre dans l'immédiat) voir des raccourcis mal venus ??

sur cet article pas d'ambiguité www.guillaumeprebois.com/l-actualite/sur-les-rou...david-polveroni.html

je reprends la citation vu sur le forum XXX

"En France, je m'entraîne avec trois garçons qui sont des coureurs élites et qui font des courses amateures de haut niveau. Ces trois athlètes sont tous à l'EPO"

j'imagine mal Presbois écrire aussi mal et faire des fautes de ce genre :wonder:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 217
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 1 mois #91548 par bakounine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91553 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: High Roads by Guillaume Presbois !!!

Et pourtant: www.guillaumeprebois.com/IMG/pdf_NFJ4_Jeudi_07_m..._Sports_-_pag_27.pdf ;-)


C'est sûr de facto il met David en mauvaise posture même si c'est plus par maladresse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91558 par phil

Et pourtant: www.guillaumeprebois.com/IMG/pdf_NFJ4_Jeudi_07_m..._Sports_-_pag_27.pdf ;-)


C'est un article sur lui, mais pas écrit par lui, après un interprétation ou une déformation est facile.

Je suis assez méfiant sur ce que peuvent écrire les journalistes et sur le mal qui peut en découler.

Maintenant, est ce que David peut étre compté parmi ses compagnons d'entrainement ??
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 1 mois #91559 par Gawain

C'est un article sur lui, mais pas écrit par lui, après un interprétation ou une déformation est facile.


Pas écrit par lui mais il le diffuse sur son site...difficile de croire qu'il en ferait de même s'il avait considéré que ses propos avaient été déformés.
Je ne peux croire à la candeur d'une maladresse de la part de quelqu'un comme lui qui maitrise parfaitement bien les rouages de la communication. Son gagne pain, ce n'est que ça, de la communication.

Vrai cycliste, piètre héros.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena