Recherche Kunena

Mot-clé

Capteur de puissance???

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #85209 par Charly2b
Capteur de puissance??? a été créé par Charly2b
Bonjour

Avant de faire un crédit sur 20 ans pour équiper un vélo d'un capteur de puissance, j'aimerai avoir l'avis de compétiteurs sur l'intérêt d'un tel outil.
Est ce vraiment dispensable pour progresser (je parle pour un junior 1ere année) ou peut-on continuer à s'entrainer "à l'ancienne" en faisant la part belle à l'instinct et aux sensations du moment?
Et, dans le cas ou cet outils est, non pas nécessaire mais au moins très utile, lequel aujourd’hui représente le meilleur compromis prix/précision/fiabilité (perso je penche pour le POWER 2 MAX)?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 6 mois #85217 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Capteur de puissance???
Tu as déjà deux sujets ouvert sur cela :

www.vo2cycling.fr/index.php?/MATERIEL-/-MECANIQU...sance-Power2Max.html

www.vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/70252-...sance-et-lequel.html

et un petit 3ième récent sur l'aspect logiciel :

www.vo2cycling.fr/index.php?/ENTRAINEMENT/84641-...puissance.html#84641

Il serait pas mal que tu y poses ta question afin d’éviter une trop grande dispersion de l'information ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #85219 par Charly2b
Réponse de Charly2b sur le sujet Re: Capteur de puissance???
Ok merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 6 mois #85225 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Capteur de puissance???
Slt,

Es-tu le sponsor ou le coureur ??? ;-)

Le capteur de puissance est le meilleur outil pour coacher un coureur. Tu peux avoir une estimation objective de sa performance, bien calibrer ses sorties etc ... . La cardio est également un complément indispensable pour suivre la forme "physiologique" de l’athlète.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 11 ans 6 mois #85227 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Capteur de puissance???

Bonjour

Avant de faire un crédit sur 20 ans pour équiper un vélo d'un capteur de puissance, j'aimerai avoir l'avis de compétiteurs sur l'intérêt d'un tel outil.
Est ce vraiment dispensable pour progresser (je parle pour un junior 1ere année) ou peut-on continuer à s'entrainer "à l'ancienne" en faisant la part belle à l'instinct et aux sensations du moment?
Et, dans le cas ou cet outils est, non pas nécessaire mais au moins très utile, lequel aujourd’hui représente le meilleur compromis prix/précision/fiabilité (perso je penche pour le POWER 2 MAX)?

Merci.


Ce n'est qu'un outil, rien de plus... ça fait un bout de temps que je pédale (plus de 15 ans), mais en terme d'entraînement fractionné je suis encore qu'un novice "éclairé", sachant que je me penche sérieusement sur le sujet depuis une bonne saison (en gros depuis qu'Alban m'a prêté un PowerTap et que je fréquente VO2Cycling). Pour quelqu'un qui se connait et sait très bien s'entraîner "aux sensations" (certains pros y arrivent, pourquoi pas certains amateurs) je ne pense pas qu'un wattmètre révolutionnera sa manière de s'entraîner, ni ses performances. Je suppose qu'un junior 1 n'est pas forcément expert dans la réalisation de fractionnés, donc un capteur peut être un gros plus... bien plus qu'un cardio par exemple (qui comme dit skippy sert plutôt à contrôler la fatigue, qu'à fixer de réelles intensités de travail).
Par contre une chose est sûre : vu ma dérive cardiaque je n'aurais jamais pu réaliser des exos aussi précis qu'un Gimenez, ou des répétitions SV2/PMA correctement... En cela le capteur de puissance m'a ouvert une nouvelle voie pour progresser, et peu à peu je me rapproche de mon potentiel physique maximum.

Pour résumer il me semble plus profitable en terme de progression de lâcher un peu moins de 1000€ dans un capteur de puissance, plutôt que dans une paire de roues ou un groupe plus léger :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena