Recherche Kunena

Mot-clé

TrainingPeaks

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois #85613 par Rocky Rider
TrainingPeaks a été créé par Rocky Rider
Bonjour à tous,

Sur ce même forum vous m'avez conseillé TrainingPeaks comme carnet d'entrainement interactif.
N'ayant pas trouvé de sujet dédié à ce site Internet je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion afin de pouvoir y poser mes questions.

Il est sur que de tout ce que j'ai pu trouver sur le net TrainingPeaks semble être le logiciel le plus complet. J'attends que la saison avance pour me familiariser avec et apprendre à bien l'utiliser.

- Y a t'il la possibilité d'accorder un code couleur à chaque activité afin que l'agenda soit plus lisible pour les personnes pratiquant plusieurs sport ? C'est clair que pour moi ça changerai tout si le vélo pouvait être en vert, la nat en bleu et la CAP en jaune... (par exemple)

- Dans les séances personnalisées quelles sont les différences entre "séance" et "exercice" ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85618 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks

Bonjour à tous,

Sur ce même forum vous m'avez conseillé TrainingPeaks comme carnet d'entrainement interactif.
N'ayant pas trouvé de sujet dédié à ce site Internet je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion afin de pouvoir y poser mes questions.

Il est sur que de tout ce que j'ai pu trouver sur le net TrainingPeaks semble être le logiciel le plus complet. J'attends que la saison avance pour me familiariser avec et apprendre à bien l'utiliser.

- Y a t'il la possibilité d'accorder un code couleur à chaque activité afin que l'agenda soit plus lisible pour les personnes pratiquant plusieurs sport ? C'est clair que pour moi ça changerai tout si le vélo pouvait être en vert, la nat en bleu et la CAP en jaune... (par exemple)

- Dans les séances personnalisées quelles sont les différences entre "séance" et "exercice" ?


Oui avec la version premium je crois ;-) home.trainingpeaks.com/personal-edition-plan-comparison-popup.aspx


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois #85634 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
Là ça commence à ressembler à quelque chose...
Tu as un forfait prenium toi ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85636 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TrainingPeaks
La fonctionnalité "en ligne" est primordiale pour toi ?

Si oui, ok. Et je serais curieux de savoir pourquoi.

(Si non, y a des logiciels sympas avec lesquels on peut faire pleins de bilans dans tous les sens, mettre de la couleur, faire l'analyse des données de puissance ou encore pleins de choses...)
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 11 ans 4 mois #85637 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TrainingPeaks
Quand on voyage un peu (avec plusieurs PC) ça peut être sympa d'avoir un point d'entrée ou une base commune... Perso j'ai bricolé un tableau Excel, synchronisé +/- régulièrement sous Gdrive :whistle:
Par contre certains ont-ils déjà tenté un export en liste depuis WKO+ ou TrainingPeaks ? Si je pouvais me passer de ma feuille Excel (et de la saisie en double qui va avec) ça m'arrangerait bien :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85641 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks

Là ça commence à ressembler à quelque chose...
Tu as un forfait prenium toi ?


Oui suis en premium ;-)

Perso j'aime bien avoir mes entraînements en ligne car je peux les visualiser et les mettre avec tous mes appareils. ipad, laptop, pc bureau etc ...

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois #85644 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
Comme les autres, je cherche un logiciel en ligne car je suis souvent en déplacement et c'est agréable d'avoir en permanence son carnet sur son téléphone ou sa tablette numérique.

J'en ai un peu marre de tester plein de support différents. Certains sont très bien mais incomplet. Alors j'aimerai bien m'arrêter une bonne fois pour toute sur un logiciel fiable et multisport.

TrainingPeaks semble vraiment bien mais pour accéder aux analyses de la FC par zone il faut prendre la version payante. Je ne suis pas contre verser quelques euros (une centaine) mais il faut que je sois sur que ça en veuille le coup. Je vais donc prospecter encore un peu avant de faire lon choix.

Selon toi Skippy la version payante apporte un vrai plus ? Pas comme Strava ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 mois #85645 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks


Selon toi Skippy la version payante apporte un vrai plus ? Pas comme Strava ?


Stravo ils ont fait une erreur de casting, si les Koms étaient payants ils seraient millionnaire !!!

Oui pour TP, si tu le choisi comme outil d’entraînement alors il faut payer. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois #85651 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TrainingPeaks
Ok, je comprends le pourquoi du "en ligne".
C'est vrai qu'il m'arrive de regretter de ne pas avoir mes données avec moi. Mais c'est assez rare.


Pour Strava, c'est sûr que les KOM valent de l'or ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 11 ans 4 mois #85698 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: TrainingPeaks
Je viens de créer une nouvelle discussion sur Golden Cheetah avec vos échanges de manière à retrouver l'info plus aisément :wink:

Golden Cheetah, c'est par ici ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 4 mois #85701 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: TrainingPeaks
Merci JF ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 4 mois #85833 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
Désolé mais je fais un doublon avec la discussion GoldenCheetah :icon_ohwell

La cadence étant une donnée enregistrée toutes les secondes, elle est difficilement exploitable sur un graph car elle varie tout le temps.

Je me demandais donc s'il était possible sur TP de créer des Zones de cadence de pédalage et de pouvoir ensuite les consulter sous la forme d'un histogramme ?

Par exemple

- Zone 1 < 45
- 45 < Zone 2 < 60
- 60 <Zone 3 < 80
- 80 <zone 4< 100
- 100 <Zone 5<120
- 120 > Zone 6

Le fait d'avoir des zones de cadence permettrait, comme pour la FC, de savoir à l'issue d'une sortie si on a bien bossé sa force, sa vélocité, ou dans quelle zone on reste le plus longtemps sur une compétition, un entrainement, sur une épreuve de montagne...

Vous connaissez un logiciel que ferrait ça et pensez-vous que ça a une utilité ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 3 mois #87251 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TrainingPeaks
Pour préparer l'arrivée prochaine de mon SRM, je recherche le soft le plus adapté à un suivi sur 3 sports (càp, vélo, natation), en exploitant la puissance à vélo - donc avec une estimation de charges adaptée à chaque discipline (certains pensent que c'est la même chose, mais je suis convaincu qu'une heure de vélo ce n'est pas pareil qu'une heure de càp).
Sur l'aperçu de l'agenda de Skippy sur TrainingPeaks, on voit des TSS, des hrTSS (charge dérivée d'un calcul sur la FC je suppose, sans puissance), des tTSS (?). S'agit-il d'un calcul différent pour chaque sport ? Est-ce une estimation de la charge que TP réalise dès qu'il dispose de quelques infos mini (FCmoy + durée + sport), en la complexifiant dès qu'il dispose de données plus complètes (altimétrie, profil de FC sur toute la sortie, voire puissance ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 3 mois #87255 par Obelix
Réponse de Obelix sur le sujet Re: TrainingPeaks
Dans wko, tu peux définir une allure de course dite "Threshold", qui est a peu près l'équivalent de ftp pour le velo. En gros c'est l'allure à laquelle du cours sur 1 heure.
De cette valeur wko calcule un runTSS equivalent au TSS de vélo. A ma connaissance ceci n'existe pas pour la natation...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 3 mois #87256 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TrainingPeaks
Est-ce une estimation simple basée sur une vitesse et une durée, ou y a-t-il une exploitation de données plus complexes (profils de FC, d'altitude, de vitesse) ?
D'après mes recherches, ça se jouera entre TP/WKO+ et RaceDay...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 3 mois #87274 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TrainingPeaks

Est-ce une estimation simple basée sur une vitesse et une durée, ou y a-t-il une exploitation de données plus complexes (profils de FC, d'altitude, de vitesse) ?
D'après mes recherches, ça se jouera entre TP/WKO+ et RaceDay...


De ce que j'ai vu, c'est très limité, et basé uniquement sur la vitesse. Donc si tu te tapes une bosse à 15% ou une descente, le calcul se base sur les même zones.
Vu donc que cela ne veut rien dire pour mes terrains d'entrainement montagneux, je me base sur la FC pour le TSS en CAP. Pas top mais mieux que celui proposé spécifique pour la CAP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 2 semaines #91602 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks

Pour préparer l'arrivée prochaine de mon SRM, je recherche le soft le plus adapté à un suivi sur 3 sports (càp, vélo, natation), en exploitant la puissance à vélo - donc avec une estimation de charges adaptée à chaque discipline (certains pensent que c'est la même chose, mais je suis convaincu qu'une heure de vélo ce n'est pas pareil qu'une heure de càp).
Sur l'aperçu de l'agenda de Skippy sur TrainingPeaks, on voit des TSS, des hrTSS (charge dérivée d'un calcul sur la FC je suppose, sans puissance), des tTSS (?). S'agit-il d'un calcul différent pour chaque sport ? Est-ce une estimation de la charge que TP réalise dès qu'il dispose de quelques infos mini (FCmoy + durée + sport), en la complexifiant dès qu'il dispose de données plus complètes (altimétrie, profil de FC sur toute la sortie, voire puissance ?).


Salut Stam,

De tes recherches tu as conclu que quel logiciel était le plus adapté à ta pratique.
On doit rechercher à peu près la même chose. un logiciel gérant le multipsort ainsi que les watt en vélo !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #91606 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TrainingPeaks

Pour préparer l'arrivée prochaine de mon SRM, je recherche le soft le plus adapté à un suivi sur 3 sports (càp, vélo, natation), en exploitant la puissance à vélo - donc avec une estimation de charges adaptée à chaque discipline (certains pensent que c'est la même chose, mais je suis convaincu qu'une heure de vélo ce n'est pas pareil qu'une heure de càp).
Sur l'aperçu de l'agenda de Skippy sur TrainingPeaks, on voit des TSS, des hrTSS (charge dérivée d'un calcul sur la FC je suppose, sans puissance), des tTSS (?). S'agit-il d'un calcul différent pour chaque sport ? Est-ce une estimation de la charge que TP réalise dès qu'il dispose de quelques infos mini (FCmoy + durée + sport), en la complexifiant dès qu'il dispose de données plus complètes (altimétrie, profil de FC sur toute la sortie, voire puissance ?).


Salut Stam,

De tes recherches tu as conclu que quel logiciel était le plus adapté à ta pratique.
On doit rechercher à peu près la même chose. un logiciel gérant le multipsort ainsi que les watt en vélo !


Je pratique :
- CAP avec cardio et gps
- Ski-alp idem
- VTT avec edge 800
- Route avec edge800 + powertap

Pour réunir tout cela sur un même outil permettant de suivre niveau de fatigue, charge de travail, puissance, ... j'ai pris WKO+

En terme de coûts : env. 100€ pour une utilisation ... à vie :good:
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par Mig74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 462
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 2 semaines #91607 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
WKO ne fonctionne pas sous la forme d'un abonnement ?

J'ai du mal à vraiment voir la différence avec TRAINING PEAKS qui lui fonctionne avec abonnement :blink:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7177
  • Remerciements reçus 1077
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #91612 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TrainingPeaks
Salut,
Pas encore choisi, car je n'ai pas encore monté le SRM (le vélo qui le recevra est chez son "papa" pour un gros lifting). Je ne ronge plus mon frein, car j'ai déjà bouffé les gaines et j'attaque les câbles :mrgreen: ...
Ca va se jouer entre WKO+, qui développe des indicateurs de charge dérivés des TSS pour tous les sports, et RaceDay de Physfarm. Je pencherais plutôt pour WKO+, car il est tout simplement plus utilisé donc probablement plus sûr quant à la pérennité des développements. Pas forcément très pertinent comme critère de choix, c'est peut-être dommage pour RaceDay, mais voilà :blush: ...

Edit: pour être complet, avant de me décider je vais enquêter pour savoir comment WKO+ gère les rTSS (simple dérivé de vitesse au seuil ou prise en compte de la vitesse, de la pente et des pulses), et si je peux envoyer les fichiers venant de Suunto. S'il ne prend pas en compte le dénivelé, je n'en veux pas, je ne cours jamais sur du plat ; idem si pas de prise en charge des fichiers Suunto. Dans ce cas, ce serait GC pour le vélo, et mon bon vieux fichier excel pour gérer mon plan avec des charges en TRIMPS.


Si je ne m'abuse, WKO+ est la version "locale" (logicielle) de TrainingPeaks premium. Donc WKO+ -> achat de licence / Training Peaks -> abonnement.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena