Recherche Kunena

Mot-clé

TrainingPeaks

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91616 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks

Salut,
Pas encore choisi, car je n'ai pas encore monté le SRM (le vélo qui le recevra est chez son "papa" pour un gros lifting). Je ne ronge plus mon frein, car j'ai déjà bouffé les gaines et j'attaque les câbles :mrgreen: ...
Ca va se jouer entre WKO+, qui développe des indicateurs de charge dérivés des TSS pour tous les sports, et RaceDay de Physfarm. Je pencherais plutôt pour WKO+, car il est tout simplement plus utilisé donc probablement plus sûr quant à la pérennité des développements. Pas forcément très pertinent comme critère de choix, c'est peut-être dommage pour RaceDay, mais voilà :blush: ...

Edit: pour être complet, avant de me décider je vais enquêter pour savoir comment WKO+ gère les rTSS (simple dérivé de vitesse au seuil ou prise en compte de la vitesse, de la pente et des pulses), et si je peux envoyer les fichiers venant de Suunto. S'il ne prend pas en compte le dénivelé, je n'en veux pas, je ne cours jamais sur du plat ; idem si pas de prise en charge des fichiers Suunto. Dans ce cas, ce serait GC pour le vélo, et mon bon vieux fichier excel pour gérer mon plan avec des charges en TRIMPS.


Si je ne m'abuse, WKO+ est la version "locale" (logicielle) de TrainingPeaks premium. Donc WKO+ -> achat de licence / Training Peaks -> abonnement.


Oui vérifie bien. J'ai l'impression que WKO+ est abandonné. Plus de développement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 1 mois #91621 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TrainingPeaks

Oui vérifie bien. J'ai l'impression que WKO+ est abandonné. Plus de développement !

Je viens de jeter un coup d'oeil à leur forum : c'est éloquent..... :icon_ohwell Pas de mise à jour depuis 4 ans, pas de corrections, rien... Tous leurs efforts sont concentrés sur TrainingPeaks, malgré tout ils annoncent une version 4.0 de WKO pour bientôt, et promettent des màj sur les 5 prochaines années a minima... Beaucoup de déçus !
Bon, ben on va les laisser sortir la 4.0, et après on verra... En tout cas je préfère largement un soft en local vs web.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 1 mois #91624 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TrainingPeaks
En effet... surtout quand le site web est indisponible (côté client ou serveur, ça arrive).
Maintenant WKO+ n'a pas évolué depuis un moment, mais il apporte les fonctionnalités utiles sans être buggé... pas très sexy certes, mais ça ne me gène pas que le dev soit ralenti :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 1 mois #91626 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: TrainingPeaks

En effet... surtout quand le site web est indisponible (côté client ou serveur, ça arrive).
Maintenant WKO+ n'a pas évolué depuis un moment, mais il apporte les fonctionnalités utiles sans être buggé... pas très sexy certes, mais ça ne me gène pas que le dev soit ralenti :)


Idem, à savoir simple et complet, pas de bug. Il correspond tout à fait à ce que je recherche, et pas besoin de connection internet (du genre en vacances) pour l'utiliser. Donc même sans dév. à venir cela ne me gêne pas pour l'instant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91627 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks

En effet... surtout quand le site web est indisponible (côté client ou serveur, ça arrive).
Maintenant WKO+ n'a pas évolué depuis un moment, mais il apporte les fonctionnalités utiles sans être buggé... pas très sexy certes, mais ça ne me gène pas que le dev soit ralenti :)


Idem, à savoir simple et complet, pas de bug. Il correspond tout à fait à ce que je recherche, et pas besoin de connection internet (du genre en vacances) pour l'utiliser. Donc même sans dév. à venir cela ne me gêne pas pour l'instant.


Oui c'est un bon choix !!! Il arrivera un jour où les nouveaux cardio ou nouvelles fonctionnalités ne seront plus supportés. Là il sera temps de trouver une alternative ;-)

Moi c'est le contraire je suis très connecté et cela ne me plait pas d'avoir une solution en client lourd !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 1 mois #91637 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TrainingPeaks

En effet... surtout quand le site web est indisponible (côté client ou serveur, ça arrive).
Maintenant WKO+ n'a pas évolué depuis un moment, mais il apporte les fonctionnalités utiles sans être buggé... pas très sexy certes, mais ça ne me gène pas que le dev soit ralenti :)


Idem, à savoir simple et complet, pas de bug. Il correspond tout à fait à ce que je recherche, et pas besoin de connection internet (du genre en vacances) pour l'utiliser. Donc même sans dév. à venir cela ne me gêne pas pour l'instant.

Mon intérêt pour WKO relevait de l'hypothèse que les développements de TP sur les rTSS par exemple étaient "forcément" déclinés pour WKO, pour gérer les charges multi-sports. Or, si WKO n'est pas supporté depuis 3-4 ans, je suppose que ça n'en fait pas partie...
Je n'y connais vraiment rien en programmation, et je pensais qu'on pouvait développer en parallèle 2 soft/appli mobilisant les mêmes programmes sur 2 supports différents (local/web). C'est dommage de devoir refaire tout le boulot de TP sur WKO...
Pour ma part, les meilleurs moments pour me poser et planifier tranquillement mon entraînement, c'est souvent des situations où je ne peux pas me connecter : train, soirées en déplacement pro, etc. Donc le web... :S Et si vous me parlez de 3G et autres, je vous parlerai des régions traversées par la ligne Limoges-Paris :lol: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 1 mois #91640 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TrainingPeaks
... ou du centre-Var, là où le portable arrive à peine à passer (alors la 3G lol).
Faudrait un mode déconnecté, qui se synchronise à la demande (et dans les deux sens) quand on retrouve une ligne à peu près stable. Ça règlerait au passage le cas où on utilise plusieurs terminaux (PC fixe, portable, tablette...) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 11 ans 1 mois #91641 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: TrainingPeaks
Après quelques recherches rapides, il semble que les calculs de rTSS sont présents dans WKO+ (et donc depuis 2009) ; et qu'ils fonctionnent avec des données d'allure (60'/vitesse) et d'altitude (donc prise en compte du D+ pour évaluer l'allure/FTP. Bonnes "nouvelles" !

Question : savez-vous si les fichiers .gpx de Suunto sont importés avec les données complémentaires (FC, altitude) dans WKO+ et/ou TP ? En effet, j'ai cru comprendre que les fichiers .gpx étaient basiquement dédiés aux traces GPS ; et que les données complémentaires pouvaient ne pas y être stockées de la même manière selon les appareils, et donc pas forcément repris par les logiciels, en fonction de leurs paramètres d'importation.
(Free Device Agent annonce une compatibilité avec les Suunto T6/T6c, mais sur la base de fichiers .sdf provenant du Suunto Training Manager, pas des .gpx venant de Movesount)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91643 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks




Comment fais-tu pour attribuer un code couleur à chaque discipline. Je cherche mais je ne trouve rien !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 1 mois #91646 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TrainingPeaks
C'est automatique non ? en tout cas moi ça change en fonction du sport sélectionné (à ceci près que tout est en anglais, version Basic oblige ;)).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91657 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
Bizarre bizarre, j'ai la version pemium mais je n'ai pas les couleurs...par contre même ma version gratuite était en français :blink:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91661 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks

Bizarre bizarre, j'ai la version pemium mais je n'ai pas les couleurs...par contre même ma version gratuite était en français :blink:


La couleur vient lorsque tu choisis l'activité Avec la version premium bien sûr ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 1 mois #91678 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: TrainingPeaks
Oui c'est bien en français dans la version basique... j'ai confondu avec Strava :whistle:
Par contre je confirme pour la couleur, même en version gratuite : vert pour vélo, bleu pour le skating par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91725 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
C'est bon j'ai trouvé comment mettre de la couleur dans l'agenda.
Dans Account Setting choisir : "Agenda et mise en page" onglet "afficher"

cocher "afficher les séances colorées"

choisir ensuite son option :
- den fonction du type de séance
- en fonction de la correspondance entre le prévu et le réalisé
- en fonction de la réalisation (séance passée) et du type de séances (à venir)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91727 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
Nouvelle question :

Y a t'il une solution pour importer d'un coup un certain nombre de séances depuis Garmin Connect (ou encore strava) vers TP ?
J'aimerais bien importer toutes mes séances depuis le début de cette saison mais une par une ça va me prendre un temps fou : :pafmur:


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91730 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks

Nouvelle question :

Y a t'il une solution pour importer d'un coup un certain nombre de séances depuis Garmin Connect (ou encore strava) vers TP ?
J'aimerais bien importer toutes mes séances depuis le début de cette saison mais une par une ça va me prendre un temps fou : :pafmur:


support.trainingpeaks.com/device-agent.aspx ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91738 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: TrainingPeaks
ok merci,

Je regarderai ça dans une semaine car là je pars une semaine en vacances en espagne....sans vélo :(

Sur mon PC j'ai déjà installé cette application. J'avais trouvé le moyen d'importer les fichiers depuis mon GPS ou mon ordi mais je ne savais pas qu'il pouvait directement aller les chercher sur Garmin Connect.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #91741 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks

ok merci,

Je regarderai ça dans une semaine car là je pars une semaine en vacances en espagne....sans vélo :(

Sur mon PC j'ai déjà installé cette application. J'avais trouvé le moyen d'importer les fichiers depuis mon GPS ou mon ordi mais je ne savais pas qu'il pouvait directement aller les chercher sur Garmin Connect.


Tu peux importer en masse (bullk import) les fichiers .fit ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 4 semaines #91988 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks
J'apprécie vraiment la puissance de la fonction recherche sur TP ! PUISSANT :yaisse: :good:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 11 mois #93983 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TrainingPeaks
C'est quand même bien foutu ce TP !

Ce soit je reçois un email qui me suggère de changer ma FTP qui était trop basse. Donc tout le suivi Coggan faux !

Vraiment je crois un des meilleurs outils pour l'entrainement. Avec des "vraies" valeur. Pas à la Strava qui est fun et super sympa mais vraiment pas assez rigoureux pour un bon suivi.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena