Recherche Kunena

Mot-clé

Golden Cheetah

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 1 semaine - il y a 9 ans 1 semaine #120304 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Golden Cheetah
Merci Charly,
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #121040 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Golden Cheetah
Bonsoir à tous, juste une petite question.
Je vais devoir me racheter un pc mon portable étant HS, j'aimerais juste savoir si je passe sur un Apple on peut installer GC ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois #121044 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Golden Cheetah

Bonsoir à tous, juste une petite question.
Je vais devoir me racheter un pc mon portable étant HS, j'aimerais juste savoir si je passe sur un Apple on peut installer GC ?

Oui sans problème !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #121153 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Golden Cheetah
Bonjour,
Après avoir lu une réponse de gillesF78 sur la page 626 du forum "t'as fait quoi aujourd'hui", je me suis dit tien c'est pas bête de connaitre son niveau de fatigue.
Alors ni une ni deux hop
- achat d'un PC neuf le mien étant HS.
- installation de GC. :lol:
- suivant explication de Gilles hop courbe charge à long terme - puis courbe à court terme. :lol:
- et la horreur et damnation, je suis mort de fatigues. :pafmur:
que faire il faut que je coupe,mais je n'ai pas l'impression d'être fatigué, enfin top le moral dans les basquettes pour ce soir. :angry:

au secours.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 11 mois #121154 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Golden Cheetah
Enfin ça reste qu'une courbe... ;-)

Ce genre d'outil est à mon avis pertinent si on a au moins 2 saisons de recul pour anticiper les sur-charges en se connaissant soit-même.
Ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

Bref si pas de sensation de fatigue, pas de coupure à faire à mon avis. Mais garder cette info dans un coin de la tête pour en tenir compte à la première alerte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 11 mois #121155 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Golden Cheetah
Tu as bien paramétré ta FC au seuil également ?

Autremetn, si tu as des sorties avec des longs moment où la FC>200, du genre quand la ceinture déconne en descente, ou alors quand on a une FC 10 puls au dessus de la normale à cause de différents facteurs, probable que ça te sortes des trimps totalement surévalués et donc une fatigue qui n'existe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #121157 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Golden Cheetah

Tu as bien paramétré ta FC au seuil également ?


je pense que oui j'ai mis ma FC au repos puis max 50-184.

au niveau de ma ceinture j'ai constaté qu'une fois une eurreur, il y 15 jours je suis parti a la bourre pour la sortie du dimanche, je suis parti a bloc de la maison dans une petite côte de rien, au retour quand j'ai telechargé l'activité il y avait un pic à 209 juste dans cette petite côte.

hors mis ça je n'ai jamais remarqué d'écart.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121160 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

Bonjour,
Après avoir lu une réponse de gillesF78 sur la page 626 du forum "t'as fait quoi aujourd'hui", je me suis dit tien c'est pas bête de connaitre son niveau de fatigue.
Alors ni une ni deux hop
- achat d'un PC neuf le mien étant HS.
- installation de GC. :lol:
- suivant explication de Gilles hop courbe charge à long terme - puis courbe à court terme. :lol:
- et la horreur et damnation, je suis mort de fatigues. :pafmur:
que faire il faut que je coupe,mais je n'ai pas l'impression d'être fatigué, enfin top le moral dans les basquettes pour ce soir. :angry:

au secours.


Ta courbe de charge à long terme montre que tu as bien progressé depuis début février, mais il me semble qu'il n'y a pas de fatigue excessive... Simplement, à l'approche de ton objectif, il faudra que tu fasse baisser progressivement ton niveau de charge à court terme, pour arriver bien frais le jour de l'objectif (affutage sur 1-2 semaines)...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 11 mois #121187 par chicken
Réponse de chicken sur le sujet Golden Cheetah
Merci Gilles pour tes explications, :pinch:

finalement si j'ai bien compris finalement il faut créer de la fatigue pour progresser, la courbe des charges court terme "tire" vers le haut la courbe de charge à long terme.
mais il juste surveiller que l'écart ne reste pas trop élevé.
Et inverser la courbe avec de l'affutage (moins de borne, mais garder l'intensité).

Il me reste une question, que révèle vraiment la hausse de la courbe à long terme, c'est un état général de la forme, de la puissance, ou autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121199 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

Merci Gilles pour tes explications, :pinch:

finalement si j'ai bien compris finalement il faut créer de la fatigue pour progresser, la courbe des charges court terme "tire" vers le haut la courbe de charge à long terme.
mais il juste surveiller que l'écart ne reste pas trop élevé.
Et inverser la courbe avec de l'affutage (moins de borne, mais garder l'intensité).


T'as tout compris !

Il me reste une question, que révèle vraiment la hausse de la courbe à long terme, c'est un état général de la forme, de la puissance, ou autre ?


La hausse de ta courbe à long terme est un bon signe pour tes capacités d'endurance (tu pourras rouler vite plus longtemps). Mais ça reste subjectif, à toi de voir la charge à long terme qui te donne les meilleures performances, les meilleures sensations en course.
On peut avoir une charge à long terme haute mais être "diesel", et donc faire de mauvaises performances en course. Au contraire on peut avoir une bonne capacité à faire des relances, changer de rythme, sprinter, et avoir une charge à long terme plus faible, et avoir de bonnes performances en course...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chicken

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121582 par stam
Réponse de stam sur le sujet Golden Cheetah
Comme j'aime bien partager mon ignorance, je vous fais un petit point sur ma dernière question idiote.
J'en étais resté là au niveau du calcul du TSS, car je suis un lecteur assidu et respectueux du site VO2cycling :petard: :

1h de votre FTP (puissance moyenne du la puissance maximale que vous êtes capable de tenir sur 1h) = 100 points.
1h à 80% de votre FTP = 80 points. Si vous avez fait 2h à 80% de votre FTP = 80 points x 2 = 160 points.


Or, ce week-end, tout content d'avoir fait 2h24' (donc 2,4h) à 85% de FTP, je pensais que Golden Cheetah allait me donner au moins 200 TSS... Et non : 173 ! :(
Retour à la formule : TSS=Durée(h) * IF * NP/FTP, ce qui revient à TSS=Durée(h) * IF^2 / 100 ... Donc les TSS ne sont pas une relation linéraire de l'intensité et franchement, ça ne m'avait pas effleuré des masses depuis 2 ans...
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 8 ans 11 mois #121588 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Golden Cheetah
En même temps c'est plus cohérent comme ça.
2h à 50% de la FTP c'est pas la même chose que 1h à 100% de la FTP! (d'ailleurs je crois que je serai bien incapable de rester 1h à ma FTP théorique... :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #121590 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Golden Cheetah

Comme j'aime bien partager mon ignorance, je vous fais un petit point sur ma dernière question idiote.
J'en étais resté là au niveau du calcul du TSS, car je suis un lecteur assidu et respectueux du site VO2cycling :petard: :

1h de votre FTP (puissance moyenne du la puissance maximale que vous êtes capable de tenir sur 1h) = 100 points.
1h à 80% de votre FTP = 80 points. Si vous avez fait 2h à 80% de votre FTP = 80 points x 2 = 160 points.


Or, ce week-end, tout content d'avoir fait 2h24' (donc 2,4h) à 85% de FTP, je pensais que Golden Cheetah allait me donner au moins 200 TSS... Et non : 173 ! :(
Retour à la formule : TSS=Durée(h) * IF * NP/FTP, ce qui revient à TSS=Durée(h) * IF^2 / 100 ... Donc les TSS ne sont pas une relation linéraire de l'intensité et franchement, ça ne m'avait pas effleuré des masses depuis 2 ans...

Ton 85% FTP, c'est la moyenne (pas normalisée) ?
La réponse est là, non ?...
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 11 mois #121591 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Golden Cheetah

1h de votre FTP (puissance moyenne du la puissance maximale que vous êtes capable de tenir sur 1h) = 100 points.
1h à 80% de votre FTP = 80 points. Si vous avez fait 2h à 80% de votre FTP = 80 points x 2 = 160 points.


Or, ce week-end, tout content d'avoir fait 2h24' (donc 2,4h) à 85% de FTP, je pensais que Golden Cheetah allait me donner au moins 200 TSS... Et non : 173 ! :(
Retour à la formule : TSS=Durée(h) * IF * NP/FTP, ce qui revient à TSS=Durée(h) * IF^2 / 100 ... Donc les TSS ne sont pas une relation linéraire de l'intensité et franchement, ça ne m'avait pas effleuré des masses depuis 2 ans...


Effectivement, j'avais déjà repéré cette petite erreur d'Ivan, il a oublié de mettre le IF au carré.

Du coup c'est :

1h à 80% de votre FTP = 80x80%=64 points. Si vous avez fait 2h à 80% de votre FTP = 64 points x 2 = 128 points


Faut voir le bon côté des choses, au dessus de FTP les TSS s'accumulent vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 11 mois #121592 par stam
Réponse de stam sur le sujet Golden Cheetah

Ton 85% FTP, c'est la moyenne (pas normalisée) ?
La réponse est là, non ?...

Non, le 85% est IF=%NP (en même temps AP=83% FTP...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 8 ans 11 mois #121595 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Golden Cheetah

Ton 85% FTP, c'est la moyenne (pas normalisée) ?
La réponse est là, non ?...

Non, le 85% est IF=%NP (en même temps AP=83% FTP...).

ok ! Tu regardais que l'IF.
Donc, tu soulignes en fait que la mesure du TSS dépend de la répartition de l'intensité. :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 8 ans 11 mois #121600 par stam
Réponse de stam sur le sujet Golden Cheetah
Ouh la, non ! Je n'allais pas jusque là :lol: !! (même si c'est tout à fait juste)
Je remarquais seulement que les TSS dépendaient de l'intensité au carré, et non de l'intensité. Le seul rapport avec la répartition de l'intensité sur ma sortie, c'est que celle-ci étant constante, les TSS étaient prédictibles - au contraire d'une sortie à intensité variable où là, il faut connaître la fonction de répartition de l'intensité et faire du calcul d'intégrale pour compter les TSS :petard: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 11 mois #121603 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Golden Cheetah

au contraire d'une sortie à intensité variable où là, il faut connaître la fonction de répartition de l'intensité et faire du calcul d'intégrale pour compter les TSS :petard: ...

Bah, achète un garmin et ajoute l'affichage de "Power:TSS" comme ça tu pourras compter les moutons dans les champs plutôt :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121698 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Golden Cheetah
Golden Cheetah me donne très souvent un "Depense W' Maxium" > 100 dans le résumé de mes sorties, avec même un record à 179 sur une courte sortie rythmée !
D'ailleurs si j'affiche l'équilibre W' pour cette dernière, il me donne ceci dans le graph :

Tau=549, CP=194, W'=10200, 6 cartouches>2kJ (57.8kJ) ** CP minimum=227**

J'aimerais bien avoir un CP de 227 mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas le cas :)

Vous rencontrez souvent ce cas de figure vous ?

Edit: Je me réponds à moi même.
GC se base sur le W' qu'on renseigne nous-même et le 10200 c'était un peu n'importe quoi. J'avais pas pensé à l'importance de cette donnée.
Le miens est en fait de 20900J. Ca change tout, je n'ai plus de Depense W' > 100 maintenant. :yaisse:
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 8 mois #123982 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Golden Cheetah
La version 3.2 est disponible sur le site LIEN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas_G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.350 secondes
Propulsé par Kunena