Recherche Kunena

Mot-clé

Golden Cheetah

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 11 ans 4 mois #85980 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Golden Cheetah
C'est dû au fait que le format GPX normalisé ne gère en standard que des informations de positionnement géographique.
On peut y ajouter des champs d'informations supplémentaires (FC, cadence), ce que doivent faire les Bryton et Mio Cyclo, mais dans ce cas, ce n'est pas standardisé.
A noter que les Garmin Edge n'utilisent pas le format GPX mais un format qui leur est propre (.fit) et dont les spécifications sont publiées par Garmin.

L'avantage de GoldenCheetah et que, si les spécifications du format de Bryton et Mio Cyclo sont connues, tout un chacun a la possibilité d'implémenter leur lecture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #85981 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Golden Cheetah

C'est dû au fait que le format GPX normalisé ne gère en standard que des informations de positionnement géographique.
On peut y ajouter des champs d'informations supplémentaires (FC, cadence), ce que doivent faire les Bryton et Mio Cyclo, mais dans ce cas, ce n'est pas standardisé.
A noter que les Garmin Edge n'utilisent pas le format GPX mais un format qui leur est propre (.fit) et dont les spécifications sont publiées par Garmin.

L'avantage de GoldenCheetah et que, si les spécifications du format de Bryton et Mio Cyclo sont connues, tout un chacun a la possibilité d'implémenter leur lecture.


Merci teamdindon.

- Pour les fichiers garmin GC exploite les fit ou les gpx ?
- Avant je bidouillais mes fichiers gpx du Mio (bornes XML) avec un éditeur et arrivais à les intégrer dans divers logiciels (GC, TP, etc), ils ont fait une mise à jour les bornes sont reconnues mais pas toutes les données des "track". Pour implémenter ok mais faut maitriser le langage :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par pym34.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 4 mois #85984 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Golden Cheetah
Samuel et Charly vous pourriez nous mettre une copie d'écran de ce que donne votre planif/suivi sur vsprint? Un peu comme ce qu'avait fait Ivan pour TP.

Ca permettrait de comparer.

Merci beaucoup!

Jusqu'à présent j'utilisais Sporttracks pour la compta avec strava pour m'amuser depuis le printemps mais j'ai un vrai souci pour le planning. Je pense prendre TP mais je ne trouve pas les exports tip top pour les récap (imprimer un planning pour le mois par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #85994 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah
voila unepremiere capture ou tu voie les jours , à gauche ce que tu as prévu de faire, a droite ce que tu as fais



deuxieme ecran ou tu vois les macro et micro cycle:


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 4 mois #85996 par Aymeric
Réponse de Aymeric sur le sujet Re: Golden Cheetah
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #86007 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah

Merci!

Tu as beaucoup d'autre possibilités avec, il faut pas hésiter a fouiller bricoler, chercher, il est un peux long a prendre à en main, et assistance = 0....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 11 ans 4 mois #86008 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Golden Cheetah

C'est dû au fait que le format GPX normalisé ne gère en standard que des informations de positionnement géographique.
On peut y ajouter des champs d'informations supplémentaires (FC, cadence), ce que doivent faire les Bryton et Mio Cyclo, mais dans ce cas, ce n'est pas standardisé.
A noter que les Garmin Edge n'utilisent pas le format GPX mais un format qui leur est propre (.fit) et dont les spécifications sont publiées par Garmin.

L'avantage de GoldenCheetah et que, si les spécifications du format de Bryton et Mio Cyclo sont connues, tout un chacun a la possibilité d'implémenter leur lecture.


Merci teamdindon.

- Pour les fichiers garmin GC exploite les fit ou les gpx ?
- Avant je bidouillais mes fichiers gpx du Mio (bornes XML) avec un éditeur et arrivais à les intégrer dans divers logiciels (GC, TP, etc), ils ont fait une mise à jour les bornes sont reconnues mais pas toutes les données des "track". Pour implémenter ok mais faut maitriser le langage :whistle:


Pour les fichiers Garmin, GoldenCheetah exploite les *.fit (fichier natif des Garmin Edge, impossible à éditer avec un éditeur de texte) et les *.tcx (format de Garmin training center et format d'export possible depuis Garmin Connect. C'est du XML et c'est éditable avec un éditeur de texte)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 11 ans 4 mois #86238 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Golden Cheetah
Pour les fichiers issus de GPS Bryton, la demande d'intégration a déjà été faite : github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/issues/336

Par contre, ça ne semble pas prioritaire du tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 4 mois #86243 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Golden Cheetah

Pour les fichiers issus de GPS Bryton, la demande d'intégration a déjà été faite : github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/issues/336

Par contre, ça ne semble pas prioritaire du tout.


Merci mon collègue va être content et patientera ...
C'est clair pour tous les logiciels : il y a garmin et les autres :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 4 mois #86245 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah
je viens d'installer wko+, et après une rapide comparaison, à 1watt près, les données sont les même entre goldenmacaque et wko+
par ex. entre la NP et Xpower!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 3 mois #87252 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Golden Cheetah

Désolé pour le HS GoldenCheetah mais pour finir de te répondre...

L'analyse de la FC seule reste possible de toute façon.
En fait, tu rentres les fichiers .fit de ton Garmin (ou hrm de ton polar ou etc...) avec plus ou moins de données selon ce que tu as utilisé. Par exemple ton VTT avec juste GPS, ton route avec FC+cad+GPS+puissance, ta sortie de càp avec FC+GPS...
Après tu analyses ce que tu traces, tu analyses, tu fais des bilans sur ce que tu veux.

Tu peux aussi rentrer une sortie manuellement avec le temps et/ou la distance et la FCmoy..... Et là il va même te calculer la charge d'entrainement sous forme Bikescore (=TSS de Coggan) !!!
Il fait un calcul en se basant sur une moyenne des données accumulées sur les sorties où tu as le capteur de puissance mais je n'ai pas réussi à trouver la formule de calcul exacte.

Question similaire à celle sur le post Training Peaks : n'y a-t-il qu'un calcul de BikeScore, ou existe-t-il un RunScore ou un SwimScore ? Par contre ici, je comprends immédiatement que GC estime un TSS dès qu'il a un temps et une FCmoy... pas mal quand on en connaît les limites !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 3 mois #87287 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah
Salut stam, désolé, je n'en sais pas plus. Je trouve que le calcul à partir de la FCmoy, du temps ou de la vitesse, et des données accumulées est un truc sympa. Mais comme tu dis ça a des limites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3802
  • Remerciements reçus 599
il y a 11 ans 3 mois #87387 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re: Golden Cheetah
Qui utilise la version 3 de GoldenCheetah ici ?

J'ai vu sur la mailing-liste Golden-Cheetah-Users que Charly commençait à s'y mettre. Pour ma part, je suis un peu dérouté par la nouvelle interface et je galère un peu pour configurer l'affichage des différents graphiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 3 mois #87390 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah

Qui utilise la version 3 de GoldenCheetah ici ?

J'ai vu sur la mailing-liste Golden-Cheetah-Users que Charly commençait à s'y mettre. Pour ma part, je suis un peu dérouté par la nouvelle interface et je galère un peu pour configurer l'affichage des différents graphiques.


Exact!!! moi,déjà comme je suis sous linux, faut arriver à compiler correctement ....
effectivement l'interface a été complètement revus... a voir

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 3 mois #87416 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah
Pas testé.
Si je peux l'installer en plus de la version actuelle, j'essaierai peut-être. Ces vacances, si j'arrive à trouver une minute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 2 mois #87973 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah

Pas testé.
Si je peux l'installer en plus de la version actuelle, j'essaierai peut-être. Ces vacances, si j'arrive à trouver une minute.

Ca y est, j'ai installé cette nouvelle version !
Ma première impression : GENIALISSIME !! :cheer: :cheer:

L'analyse des données puissance était déjà plutôt bonne, on y retrouve maintenant aussi les calculs sur la base des formules de Coggan (qui donnent bien les mêmes résultats à 3-4 unités près que ceux de Daniels, comme je le disais plus haut...).

Parmi les nouveautés, on peut retrouver son calendrier agencé de différentes façons, jour par jour, vue hebdomadaire, ou mensuelle, sous forme calendrier ou ligne par ligne. On a toujours des codes couleur, des codes sport...
A chacun de trouver son bonheur. Mais du coup, je pense que je vais définitivement abandonner ma feuille Excel.

On peut faire tous les bilans imaginables.

La personnalisation des graphes à l'infini. Avec possibilité de définir un nouveau type de graphe qui sera automatiquement présenté dans l'interface comme si il y était par défaut. Exemple, j'ai rajouté la CP curve de la sortie en W/kg, au lieu de W. Elle n'y est pas par défaut, maintenant, si !

Il fait aussi des upload vers Strava, Trainingpeaks.... mais là je crois qu'il y un bug avec les donnée GPS.... j'aurais fait une sortie en passant vers Tombouctou la semaine dernière !!!

Bref, faut continuer à explorer, mais le champ des possibilités en terme de personnalisation me parait énorme. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 11 ans 2 mois #87976 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Golden Cheetah
c'est différent des captiures d'écran de Charly plus haut ??

si oui est ce possible de voir à quoi ça ressemble ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 2 mois #87978 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: Golden Cheetah
Moi j'ai des soucis de plantage fréquent avec la nouvelle version de GC. Tu as les même pb Pierre ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 mois #87979 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Golden Cheetah

c'est différent des captiures d'écran de Charly plus haut ??

si oui est ce possible de voir à quoi ça ressemble ?? :wonder:


Non phil, plus haut c'est Vsprint.
Pour moi l'upload vers strava marche tip top, manque plus de pouvoir planifier dans le calendrier....
voila quelques capture d'écran de la version 3 de GC :






à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 2 mois #87985 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Golden Cheetah

Moi j'ai des soucis de plantage fréquent avec la nouvelle version de GC. Tu as les même pb Pierre ou non ?

Aucun pour l'instant (je suis sur Mac).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.319 secondes
Propulsé par Kunena